CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Conversion du Game Pass

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
20 avril 2020 à 11:02:01

Salut à tous,
Suite au trop grand nombre de topic sur les convertions du Game Pass, je créais ce topic et je vais essayer d'être le plus clair :ok:

L'achat d'un abonnement Ultimate permet de convertir automatiquement l'abonnement Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass existant en abonnement Ultimate selon un taux de conversion basé sur le nombre de jours restants pour chacun des abonnements

Pour rappel le Gold donne accès au jeu en ligne ainsi qu'à des promotions chaque semaines et 4 jeux gratuit par mois ( 2 Jeux One et 2 Jeux 360 ) :)

Le Game Pass donne accès à plus d'une centaine de jeux et fonctionne comme Netflix avec des jeux qui sortent du catalogue et d'autres qui arrive régulièrement. :-)

Le Game Pass PC fonctionne comme le Game Pass Xbox mais en étant moins bien fourni. :hap:

Le Xbox Game Pass Ultimate donne accès au Xbox Live Gold, au Game Pass et au Game Pass PC. :bave:

Voici les conversions :

- 1mois de Gold = Xbox Game Pass Ultimate obtenus 20 jours
- 3 mois de Gold = 50 jours de XGPU
- 6 mois de Gold = 79 jours de XGPU
- 12 mois de Gold = 4 mois de XGPU
- 24 mois de Gold = 8 mois de XGPU

- 1 mois de Xbox Game Pass = 20 jours de XGPU
- 3 mois de Xbox GP = 2 mois de XGPU
- 6 mois de Xbox GP = 4 mois de XGPU
- 12 mois de Xbox GP = 5 mois de XGPU
- 24 mois de Xbox GP = 10 mois de XGPU

Pour finir, petits exemples

Bertrand possède 6 mois de Gold mais trouvant l'offre du GPU vraiment intéressante décide de convertir ses 6 mois de Gold en XGPU grâce à l'offre de départ de
Il aura donc 79 jours de XGPU

Voici 29 jours qu'il a le XGPU et il se dit que c'est quand même génial et décide donc de se reprendre une carte Xbox Live d'un an pour garder le XGPU plus longtemps.
Après l'ajout de sa carte d'un an, il aura
50 jours ( déjà acquis ) + 4 mois de XGPU ( car un an de Gold = 4 mois de XGPU )
Donc presque 6 mois d'XGPU.

J'espère que celà pourra rendre service à certains.

J'ai pu oublié des choses ou je ne les ai pas mis volontairement car disponible clairement sur d'autres topic avec une petite recherche

MikeZacharias MikeZacharias
MP
Niveau 2
20 avril 2020 à 11:59:51

Donc ça marche plus la technique limitée à 3 ans du Xbox Live Gold qui convertit cette même durée en Xbox Game Pass Ultimate ?

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
20 avril 2020 à 12:15:44

Merci ralh, ça devrait aider un peu

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
20 avril 2020 à 12:27:12

Le 20 avril 2020 à 11:59:51 MikeZacharias a écrit :
Donc ça marche plus la technique limitée à 3 ans du Xbox Live Gold qui convertit cette même durée en Xbox Game Pass Ultimate ?

Je crois que ça ne fonctionne plus mais ne l'ayant pas fait moi même je n'en suis pas certain.

Le 20 avril 2020 à 12:15:44 Gamos a écrit :
Merci ralh, ça devrait aider un peu

Oui, ça reste basique mais au moins c'est clair

PartoutToujours PartoutToujours
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 13:16:12

Le 20 avril 2020 à 11:59:51 MikeZacharias a écrit :
Donc ça marche plus la technique limitée à 3 ans du Xbox Live Gold qui convertit cette même durée en Xbox Game Pass Ultimate ?

Si !
Je l'ai fait il y a environ 15 jours. Le truc c'est qu'il faut juste attendre que ton abonnement vienne a son terme.
En somme, ton abonnement dure jusqu'au 30/04 alors tu entre ton code xbox live 1 an (ou autre) le 01/05 et tu vas sur l'onglet où la console te propose de passer au ultimate pour 1 euro.

Par contre, pendant quelques minutes après avoir entre mon code xbox live je ne pouvais le convertir en Ultimate...Pourquoi ? Je ne sais pas. Un peu de patience a été la solution :)

Message édité le 20 avril 2020 à 13:16:46 par PartoutToujours
EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
20 avril 2020 à 15:02:30

Vdd je ne vois pas le rapport avec le dit sujet. Le premier étant complétement bordélique, ce nouveau sujet est le bienvenu.

Cronayo Cronayo
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 10:20:22

Bonjour à tous, j'ai payé le game pass classique à 9.99 € le 4 avril dernier, si je paye un mois de xbox live gold durant la période de mon gamepass actuel, est ce qu'il va ce transformer en ultimate ? Et est ce que un mois supplémentaire va ce rajouter pour les deux ?

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
22 avril 2020 à 10:32:42

Salut,
Alors non ton Game Pass ne se transformera pas en XGPU en prenant du gold.
Tu auras juste un mois de plus de XboxLiveGold

As tu déjà été abonné au XGPU ?

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 10:37:01

Bah si ça va se transformer en ultimate. Il a le GP, il prend du Gold = Ultimate. :(

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
22 avril 2020 à 10:44:34

Non tu peux avoir le Xbox Live, prendre un mois de Game pass et tu ne reviendra pas Ultimate pour autant et inversement.

Il faut convertir les Abo pour devenir Ultimate ou acheter deurect un mois d'ultimate

Cronayo Cronayo
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 10:53:02

Merci d'avoir répondu si vite, et pour répondre à ta question, oui j'ai déjà eu le ultimate, mais seulement avec les offres promotionnel de 1 euros pour un mois, et 1 euros pour 3 mois, actuellement je n'ai pas le gold, uniquement le game pass classique.

JolieGarce JolieGarce
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 10:55:47

Le 22 avril 2020 à 10:44:34 Ralh22 a écrit :
Non tu peux avoir le Xbox Live, prendre un mois de Game pass et tu ne reviendra pas Ultimate pour autant et inversement.

Il faut convertir les Abo pour devenir Ultimate ou acheter deurect un mois d'ultimate

Oui mais quel est l'intérêt de ne pas faire la conversion dans son cas ? :hap:

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
22 avril 2020 à 11:24:10

Le 22 avril 2020 à 10:53:02 Cronayo a écrit :
Merci d'avoir répondu si vite, et pour répondre à ta question, oui j'ai déjà eu le ultimate, mais seulement avec les offres promotionnel de 1 euros pour un mois, et 1 euros pour 3 mois, actuellement je n'ai pas le gold, uniquement le game pass classique.

Donc vu que tu n'es plus abonné au Game Pass Ultimate si tu achètes du gold, tu auras juste ton Gold + du Game Pass.
Il faut je pense que tu prennes directement un Abo XGPU.
Ça reste le plus avantageux.

Le 22 avril 2020 à 10:55:47 JolieGarce a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:44:34 Ralh22 a écrit :
Non tu peux avoir le Xbox Live, prendre un mois de Game pass et tu ne reviendra pas Ultimate pour autant et inversement.

Il faut convertir les Abo pour devenir Ultimate ou acheter deurect un mois d'ultimate

Oui mais quel est l'intérêt de ne pas faire la conversion dans son cas ? :hap:

En faite tu réponds complètement à côté. :(
Il pose une question et je lui réponds clairement. Pas besoin de lui répondre autre chose. Le fil de la discussion continuera et on l'aiguillera en fonction.

Cronayo Cronayo
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 11:40:56

D'accord donc si je comprend bien, si je prend un mois de gold maintenant, dans tout les cas il ne s’éditionnera pas avec mon game pass et ce dernier finira quoi qu'il en soit le 4 mai ?

Je me suis permis de poser cette question car si il s’additionnait, ça me serrait revenue moins chère que de reprendre un mois de game pass classique, ou un mois de ultimate.

En tout cas merci de ces précisions, ça m'évite d'avoir à faire l'erreur de prendre un mois de gold en pensant qu'il allait s'additionner et ce transformer en ultimate, je vais donc prendre un ultimate directement la prochaine fois, cependant, pour ma défense, je joue surtout en solo, d’où le choix d'avoir prix le game pass classique, mais il est vrai que j'aime bien de temps en temps faire un petit forza horizon 4 en ligne étant donné que j'ai déjà tout fait en solo.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
22 avril 2020 à 12:06:36

Tu as bien fait de poser la question t'inquiètes

En gros
On peut avoir que le Gold
On peut avoir que le Game Pass
On peut avoir le Gold et le GamePass ( 2 Abo séparés)
On peut avoir XGPU qui réuni le tout ( plus le GP pc )

Cronayo Cronayo
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 12:54:19

Ok, mais au niveau de la fusion/conversion/addition c'est que le ultimate avec le gold que ça marche si je comprend bien, avec les autres ça n'est pas possible ?

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
22 avril 2020 à 13:23:31

Si tu peux convertir le Gold en XGPU et tu peux convertir le GP en XGPU.
En gros pour toi, si tu prends admettons 3 mois d'ultimate tu auras au final
3 mois et une dizaine de jours de XGPU car tes quelques jours de GP seront converti automatiquement en XGPU

Cronayo Cronayo
MP
Niveau 6
22 avril 2020 à 13:30:54

D'accord, et bien c'est parfait, je crois que j'ai toutes les infos nécessaire pour bien comprendre ce système, bonne fin journée et merci encore :)

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
22 avril 2020 à 13:32:43

Avec plaisir :ok:

kurotsuji kurotsuji
MP
Niveau 3
22 avril 2020 à 13:38:22

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de prendre le 1er xbox gpu à 1euros sans etre obliger d activer le renouvellement automatique?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment