CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le game pass, arnaque ou non ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
sobiive sobiive
MP
Niveau 41
04 septembre 2019 à 17:23:55

Pour moi ce n'est clairement pas de l'arnaque.

Par contre ça contribue au fast-food du jeux vidéo, à savoir la quantité avant la qualité.

Tu "picores" les jeux, mais jamais tu ne t'investit vraiment parce que t'as envie de rentabiliser tes 10 euros par mois et pas passer des mois sur le même jeu.

A quel moment peut-on réellement apprécier un jeu quand on se dit "oh mais j'en ai encore 10 autres que je peux faire, puis vite celui la faut que je le fasse avant qu'il soit sorti du catalogue".

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
07 septembre 2019 à 00:41:04

Je décide de franchir le pas et de passer mon gold en Ultimate...

Me reste 5 francs et je décide de prendre le mois à 1 franc pour tester et quand je met continuer...

"Quel mode de paiement pour payer ce qui manque" ?

J'ai 5 francs mais il me manque de la thune pour payer 1 franc ?

Ça sent quand même l'arnaque ce truc. Ça me rappel le gold d'avant, ultra facile à souscrire mais fallait passer par internet pour se désinscrire et bien sûr neuf fois sur dix, la page ne fonctionnait pas.

Enfin bon, faut être aussi naïf que moi pour penser pouvoir jouer à Gears 5 ou Blair Witch pour 1 franc :honte:

FAN6 FAN6
MP
Niveau 6
07 septembre 2019 à 01:44:13

Pour moi cet abonnement ce n'est clairement pas une arnaque sa doit etre fou tous l'argent que met microsoft pour faire arriver tant de jeux dans le catalogue

Texa__ Texa__
MP
Niveau 47
07 septembre 2019 à 02:55:18

Bah ouais, c'est ce que je fait aussi. :hap:
Par contre Blair Witch en vaut 30

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
07 septembre 2019 à 03:20:42

Vous m'expliquiez comment ça se fait que si j'ai 5 francs je ne peux pas payer l'abonnement à 1 franc ?

C'est comme si on t'oblige de mettre la cette de crédit...

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
07 septembre 2019 à 10:24:33

Je comprends pas ton problème vdd . C'est quoi ? C'est qu'on te demande une CB c'est ça ?

lecoqakel lecoqakel
MP
Niveau 20
07 septembre 2019 à 11:51:13

Le problème c'est qu'il est pas passé à l'euro en 2001 apparemment mdr je te taquine car tu doit être suisse sa fait bizar de voir écrit francs.

Tu peux payer ton GP que par carte il me semble est non par argent dématérialisé dans la console

Tutuche6999 Tutuche6999
MP
Niveau 8
08 septembre 2019 à 10:35:17

Ça ne contribue pas au fast food non

JinKazama74 JinKazama74
MP
Niveau 7
11 novembre 2020 à 11:32:23

Je viens juste donner mon avis mais en aucun cas je viens participer à votre débat.

J'ai toujours préféré avoir mes jeux en physique, ne serait que pour pouvoir y rejouer plus tard si l'envi me prenait ou simplement pour les revendre.

Malgré ça, je trouve le gamepass très attirant. Pourquoi ?

Je vois ce service comme un Netflix du jeu vidéo, ils vont ajouter des titres, en enlever ce qui est logique (ça sert à rien de laisser disponible un jeu/film si personne ne l'utilise)

Certes, les 1ers temps, je vais sûrement en télécharger plein et jouer 10 min par ci, 15 min par là... Le temps que l'excitation redescende (tout le monde a fait la même sur Netflix!) puis je finirai par me calmer et télécharger plus raisonnablement et jouer à ce qui m'intéresse.

Certes le jeu n'est pas à moi, ça reste un service de prêt/location mais qui me permettra d'essayer des jeux dans lesquels je n'aurai pas osé mettre un euro dedans de peur d'être déçu.

Ils pourront enlever des jeux que j'apprécie beaucoup mais je sais qu'entre temps, je pourrai le trouver en occasion pour 3 fois rien si l'envi me prenait de vouloir définitivement.

De mon point de vu, personne n'a raison ou tort

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
22 octobre 2023 à 18:04:20

Dans mon cas je dirais arnaque en effet.

J'avais soit-disant un gamepass offert de 3 mois avec mon Alienware, et cela ne m'a ajouté qu'un mois. J'ai eu deux fois le problème.

L'application Xbox te demande ta carte bancaire et t'allèche avec 3 mois, puis tu te retrouves avec un seul mois et il ne te prévient pas.

En plus tu es facturée 15 euros par mois pour l'ultimate qui ne sert à rien de plus que la version de base à 10 euros pour un utilisateur de PC gamer.

Ce n'est vraiment pas honnête.

J'ai contacté le service client, qui parle à peine français, très dur à joindre, qui te raccroche au nez, ne réponds pas aux mails, te ballade, etc.

Le pire c'est qu'ils mentent volontairement et de façon répétitives. Ils te sortent toutes les excuses fictives qui leur passent par la tête pour ne pas assumer leur publicité mensongère.

Et évidemment ils n'ont pas corrigé le problème, tellement ils sont radins alors que cela ne leur coutait rien.

Je n'aurais vraiment pas confiance pour leur confier mes données et mes sauvegardes...

Procurez-vous vos jeux autrement.

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
22 octobre 2023 à 18:46:11

D'ailleurs, je précise à propos du service client microsoft qu'après que je leur ai signalé le bug, ils m'ont menacé de :
- supprimer mon compte microsoft (et donc mes sauvegarde du Gamepass, mes mails, mon accès à mon ordinateur, mon Onedrive, etc.)
- enquêter en détail sur mon compte et mes données personnelles pour manifestement me causer du tort.

Sympa non ? Totalement illégal d'une part, et d'autre part, carrément inquiétant.

(J'ai enregistré l'échange écrit avec le support, j'hésite à le poster tellement c'est abusé !)

Ne signez jamais aucun accord de confidentialité Microsoft, et ne leur achetez rien...et surtout ne faîtes pas confiance à Onedrive et au Gamepass avec ses sauvegardes sur leur cloud.

Message édité le 22 octobre 2023 à 18:47:07 par Vincer2001
man666 man666
MP
Niveau 8
05 novembre 2023 à 09:42:13

Bonjour. Si je m"abonne au game pass core, aurai-je accès à fifa 24 ou dois-je avoir le jeu en ma possession ?

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 50
11 novembre 2023 à 15:10:28

Salut.

Non le gamepass score te donnes accès au live et a 20/25 jeux qui sont imposés).

Après pour FIFA 24 ( bon ce n'est plus FIFA mais on sait de quel jeu tu parles). Il n'est pas disponible sur le gamepass ultimate. Il sera présent sûrement vers mai/juin 2024.

Par contre avec le gamepass ultimate tu as accès à 10h de jeu pour FIFA 24.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment