CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le game pass, arnaque ou non ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
DeadCake DeadCake
MP
Niveau 9
04 septembre 2019 à 12:36:18

Le 04 septembre 2019 à 12:34:13 _Druide a écrit :

[12:30:01] <DeadCake>
Je jalouse les gosses de Druide qui vont recevoir des VHS inutilisables dans 50 ans :dehors:

Je jalouse tes gosses qui ne verront même pas ce que tu as pu vivre durant ta jeunesse. :)

Oui aucune photo ou vidéo pour témoigner de tout cela :snif2:

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
04 septembre 2019 à 12:44:11

[12:35:28] <IndyKA47>
L'affectif dont tu parles existe, mais ne debarque qu'a l'age adulte.
Tu ne t'intéresses a la jeunesse de tes parents, qu'une fois arrivé a l'age adulte, c'est plutot une généralité, mais c'est vrai.
Les enfants se calquent tellement plus sur leurs potes que sur leurs parents, et c'est heureux.

Edit, si, ils le verront, mais sur une plateforme, pas par les VHS physiques.
Bref, ca n'est pas grave si on est pas d'accord, au moins ca argumente propre.

L'affectif n'existe pas dans le démateriel puisque l'objet n'existe pas. C'est simplement du virtuel.
C'est faux, je me suis intéressé à la jeunesse de mes parents depuis tout petit et c'est le cas pour beaucoup. Mes parents m'ont toujours transmis leurs souvenirs même quand j'avais 10 ans.
Je ne me calque pas sur mes potes, de toute façon je n'en ai pas puis ils ne vivent pas avec moi, impossible de créer un lien plus fort que ceux de la famille (parents, enfants, femme).

Qui te dit que les plateformes vont encore exister d'ici là ? De plus, ils seront obligés de payer pour voir tout ça, que ce soit par une connexion Internet ou par un abonnement. Là où la VHS, le livre ou le jeu, à moins de le brûler (ce qui est très con), tu pourras toujours le transmettre. Et même si la VHS ou le jeu ne fonctionne plus, tu auras quand l'objet en lui même que tu as touché et que ton enfant touchera aussi. Ça s'appelle la transmission, l'héritage d'une histoire. On ne parle que de jeux et de VHS mais ça compte pour tout.

C'est pour ça que je suis contre le démateriel dans le jeu vidéo. Premièrement car il n'y a plus aucun sentiment, deuxièmement car le marché devient sous contrôle totale du capital et troisièmement parce que rien ne t'appartient dans un monde déjà très difficile et qui tend à aller vers la consommation de masse contrôlé.

De plus, essaye de te renseigner sur le pourquoi de l'existence du démateriel... Ce n'est pas pour faire plaisir au joueur à l'origine.

Message édité le 04 septembre 2019 à 12:46:47 par _Druide
donxfreecss donxfreecss
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 12:45:19

Le demat a aucun avantage à par le fais de pas bouger ses fesses. Alors qu’en physique tu peux le revendre, y rejouer dans 10-15 ans , le prêter etc.. et certains jeux demat sont retirés des shops même si généralement c’est pas des AAA ça reste une perte.

Pour en revenir au gp, ça reste une très bonne offre niveaux qualité/prix y’a rien à dire

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
04 septembre 2019 à 12:54:06

Le 04 septembre 2019 à 12:45:19 donxfreecss a écrit :
Le demat a aucun avantage à par le fais de pas bouger ses fesses. Alors qu’en physique tu peux le revendre, y rejouer dans 10-15 ans , le prêter etc.. et certains jeux demat sont retirés des shops même si généralement c’est pas des AAA ça reste une perte.

Pour en revenir au gp, ça reste une très bonne offre niveaux qualité/prix y’a rien à dire

Ça c'est un discours qui franchement et très has-been aujourd'hui c'est comme à l'époque on considérait qu'un fan de jeu vidéo était forcément un petit gros boutonneux qui vivait dans le noir. le dématérialisé a beaucoup d'avantages pense aussi aux gens qui ne peuvent pas forcément bouger ça serait sympa de penser à des minorités plutôt qu'à vous .
Y joué dans 10/15 ans là aussi c'est complètement improbable car dans 10/15 ans on peut pas dire si le CD autant que la machine fonctionne encore
il y a vraiment un anti dematerialisme primaire on retrouve pas à l'inverse bizarre.

Message édité le 04 septembre 2019 à 12:55:18 par Gamos
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2019 à 12:54:25

Pourtant, on devrait tous tendre vers une reduction de l'espace necessaire pour vivre.
A te lire, on aurait du garder :
Les bouquins reliés cuir de nos AGP
Les 78T + Reader's Digest des Grands Parents
Les 33T et 45T des parents, ainsi que les Systemes D (ou Chasseurs Francais)
Nous, on garderait VHS, CD et DVD.
Amstrad aurait gardé ses Gen4 ( :rire2: )

Mais avec tout ca, comment pourrait on garder et amasser compulsivement toutes nos publicités ?

donxfreecss donxfreecss
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 13:01:59

Non mais stp cite alors d’autre avantage lié au demat ? Je suis pas du tout anti demat, j’ai moi même été abonné gp quelques mois et j’ai aussi acheté des jeux en demat.

Et ma n64 et PS2 fonctionne encore parfaitement ..

Message édité le 04 septembre 2019 à 13:02:52 par donxfreecss
Gamos Gamos
MP
Niveau 60
04 septembre 2019 à 13:08:38

Le 04 septembre 2019 à 13:01:59 donxfreecss a écrit :
Non mais stp cite alors d’autre avantage lié au demat ? Je suis pas du tout anti demat, j’ai moi même été abonné gp quelques mois et j’ai aussi acheté des jeux en demat.

Et ma n64 et PS2 fonctionne encore parfaitement ..

La Nintendo 64 c'est des cartouches la PS2 on sort là dans 10 ans on verra.un cd a une durée de vie . On a déjà parlé desavantages du demat je t'invite à chercher sur le forum on a fait ce sujet des milliers de fois et on a établi la liste de ce qui était bon en demat et ce qui étaient bons aussi en physique.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 52
04 septembre 2019 à 13:10:02

Le 03 septembre 2019 à 22:21:20 [-Logarius-] a écrit :
Merci par contre... Me reste 10 mois de GOLD faudrait plutôt prendre le normal en attendant et Ultimate sur Scarlett non ?

Nan je te conseil de rajouter 2 ans de gold pui tu prend le game pass ultilate a 1€.
Ca va transofrmer tes 2 ans et 10 mois de gold en 2 ans et 10 mois de game pass ultilate :ok:

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 13:10:23

L'avantage du demat ?

-pas besoin de changer de CD pour chaque jeu
-Pas de risque que le jeu ne fonctionne plus à cause d'un cd rayé
-le partage de compte ou un ami peut jouer au jeu sans avoir besoin du cd
-le jeu lié à ton compte à vie

Le plus gros point reste le partage de compte

Le cd va disparaître, il a déjà disparu sur PC de toute façon, débat ou pas le futur du jeux vidéo est déjà écrit

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
04 septembre 2019 à 13:32:04

[13:10:23] <[RDR2]>
L'avantage du demat ?

-pas besoin de changer de CD pour chaque jeu

Ça n'a aucun avantage surtout que tu prends autant de temps à mettre un CD que de chercher dans ta liste de jeux démat ce que tu veux lancer.

-Pas de risque que le jeu ne fonctionne plus à cause d'un cd rayé

Sauf si tu n'as plus ton abonnement ou même que le service en ligne se clôture. Un peu comme ce qu'à imposer Gamefreak avec l'impossibilité de transférer ses Pokémons dans la future 8G.
Et le CD rayé, à moins de ne pas prendre soin de ses jeux, arrive rarement.

-le partage de compte ou un ami peut jouer au jeu sans avoir besoin du cd

Ça a des limites, tu ne peux pas partager à qui tu veux et quand tu veux. De toute façon, tu peux aussi le faire avec un CD.

-le jeu lié à ton compte à vie

Faux pour la location, vrai pour le démat mais avec impossibilité de le revendre si tu en as envie. Puis si le service ferme, tu l'as dans l'os. De même si tu perds ton mot de passe ou autre.

Le cd va disparaître, il a déjà disparu sur PC de toute façon, débat ou pas le futur du jeux vidéo est déjà écrit

Tu as malheureusement raison, le démateriel est une réponse des "plus grands" face au marché de l'occasion. Le contrôle total du marché pour ne plus avoir le choix.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
04 septembre 2019 à 13:50:33

J'ai l'impression Druid que tu te bats un contre un mode de consommation que tu ne cherches même pas à comprendre. Tu préfères par principe le matériel car il te donne un sentiment de possession. Et bien soit, sache qu'on peut peut très bien aussi jouir de certains avantages de manière quasi-immatérielle et par le partage.

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
04 septembre 2019 à 13:53:42

[13:50:33] <Sunakau>
J'ai l'impression Druid que tu te bats un contre un mode de consommation que tu ne cherches même pas à comprendre. Tu préfères par principe le matériel car il te donne un sentiment de possession. Et bien soit, sache qu'on peut peut très bien aussi jouir de certains avantages de manière quasi-immatérielle et par le partage.

Je ne suis pas un matérialiste si c'est ce que tu cherches à faire comprendre. Je parle simplement du démateriel dans le monde du jeu vidéo, de quelque chose qui était matériel et qui tend à devenir démateriel.

Je sais très bien que le partage et les sentiments ne seront jamais matériels. Ce n'est pas le sujet.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
04 septembre 2019 à 13:56:50

Le dématériel est d'une certaine façon un simple support, le système d'abonnement ne l'a pas attendu pour exister. Il y a beaucoup d'acteurs qui investissent dans le cloud et toutes ces nouvelles technologies pour se mesurer aux mastodontes, nous somme en pleine transition tout simplement.

Message édité le 04 septembre 2019 à 13:58:07 par Sunakau
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
04 septembre 2019 à 14:32:44

Tout ce qui est physique et qui peut tendre vers le démat, tend vers le démat.
C'est au delà de l'aspect économique un aspect écologique. Même la monnaie tend vers la crypto monnaie.

Et ceux qui disent que les serveurs et les data center polluent plus que le physique (fameuse tendance) ne connaissent rien aux flux physique.

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
04 septembre 2019 à 14:34:53

[14:32:44] <RatedRTesla>
Tout ce qui est physique et qui peut tendre vers le démat, tend vers le démat.
C'est au delà de l'aspect économique un aspect écologique. Même la monnaie tend vers la crypto monnaie.

Et ceux qui disent que les serveurs et les data center polluent plus que le physique (fameuse tendance) ne connaissent rien aux flux physique.

C'est vachement écologique de tenir des milliards de serveurs sous tension, sans pause.
C'est un peu les mecs qui te disent que les voitures électriques, c'est l'avenir alors que ça pollue encore plus que le diesel.

Gamos Gamos
MP
Niveau 60
04 septembre 2019 à 14:37:26

Il y a du bon dans chaque je trouve.

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 33
04 septembre 2019 à 14:37:42

Le 04 septembre 2019 à 14:32:44 RatedRTesla a écrit :
Tout ce qui est physique et qui peut tendre vers le démat, tend vers le démat.
C'est au delà de l'aspect économique un aspect écologique. Même la monnaie tend vers la crypto monnaie.

Et ceux qui disent que les serveurs et les data center polluent plus que le physique (fameuse tendance) ne connaissent rien aux flux physique.

Je pense comme toi mais le forum est rempli de petits Trump (dans ma bouche c’est vraiment pas un compliment !)

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
04 septembre 2019 à 14:48:56

Et ceux qui disent que les serveurs et les data center polluent plus que le physique (fameuse tendance) ne connaissent rien aux flux physique.

Je pense que c'est une façon de dire que les data center sont relativement (par rapport à notre utilisation globale) biens plus polluants que ce qu'on a l'habitude de croire. Il est vrais qu'ils ont une consommation en énergie particulièrement lourde, après pour savoir à quel point ils polluent, ça je n''en sait rien mais y a du progrès à faire là dedans j'en suis certain.

Le dématériel c'est aussi la connectivité, les réseaux, des notions importantes aujourd'hui et qui seraient biens trop limitées avec des support matériel grand publique. La communauté du jeu vidéo s'agrandit de manière exponentielle et la question n'est pas "comment arnaquer plus de gens" mais plutôt "comment réponde aux besoins d'autant de monde et avec toujours moins de temps", et le Game Passe fait parti des solutions.

Message édité le 04 septembre 2019 à 14:53:21 par Sunakau
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 58
04 septembre 2019 à 16:52:23

Le 04 septembre 2019 à 14:48:56 Sunakau a écrit :

Et ceux qui disent que les serveurs et les data center polluent plus que le physique (fameuse tendance) ne connaissent rien aux flux physique.

Je pense que c'est une façon de dire que les data center sont relativement (par rapport à notre utilisation globale) biens plus polluants que ce qu'on a l'habitude de croire. Il est vrais qu'ils ont une consommation en énergie particulièrement lourde, après pour savoir à quel point ils polluent, ça je n''en sait rien mais y a du progrès à faire là dedans j'en suis certain.

Le dématériel c'est aussi la connectivité, les réseaux, des notions importantes aujourd'hui et qui seraient biens trop limitées avec des support matériel grand publique. La communauté du jeu vidéo s'agrandit de manière exponentielle et la question n'est pas "comment arnaquer plus de gens" mais plutôt "comment réponde aux besoins d'autant de monde et avec toujours moins de temps", et le Game Passe fait parti des solutions.

Les Data Center consomment 6x moins que le physique.
Le physique c'est pas juste la conception d'une boîte dans une usine, ça comprends tout le flux physique qu'il y a autours (extraction des matériaux, transport, conception etc), plein de truc que des lambda comme nous ne voyons pas. Tu n'imagines même pas la quantité d'énergie qu'il faut n'est ce que pour avoir une simple boîte avec un disc dans tes mains.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
04 septembre 2019 à 16:55:42

Pour répondre à l'auteur c'est un très bon service et sûrement même le meilleur à ce jour

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment