CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le game pass, arnaque ou non ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 22:13:04

Pour 1 euro je peux jouer pendant 1 mois à

Blair Witcher qui vaut 60 boules
DMC 5 qui vaut 60 boules
Bientôt Gears 5 qui vaudra 70 bouées

Euh... Je dois surement pas piger un truc non ?

Car même à 12 euro par mois c'est rien vu les jeux dedans

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
03 septembre 2019 à 22:17:14

Ben pourquoi tu t'en plaints, profite en plutôt :hap:, c'est clairement la meilleure offre pour jouer

Masterchief6912 Masterchief6912
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 22:17:37

Effectivement mais il est en promo sinon c'est 9,99€/mois et ultimate a 12.99€/mois. Mais oui ce n'est vraiment pas cher pour le service fourni, à des années lumière de ce que propose la concurrence.

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 22:21:20

Merci par contre... Me reste 10 mois de GOLD faudrait plutôt prendre le normal en attendant et Ultimate sur Scarlett non ?

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 22:26:36

Ce ne sont pas tes jeux, ne l'oublie pas. :)

ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 22:27:33

Je voudrais bien donner mon avis sur la question mais il est interdit de débattre sur ce forum

Fais un sondage et tiens toi en là, tu pourra rien avoir de mieux ici

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:28:38

Un sondage pour avoir les multi comptes qui votent, vachement crédible

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 22:31:54

Ma vie de joueur se résume à acheter un jeu 50 boules et espérer le revendre 30 une fois fini alors payer 12 euro pour jouer à 4 voir 5 jeux par mois c'est rentable pour moi car je ne garde plus mes boîtes.

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:36:38

Si tu joues beaucoup le game pass est super économique, même pour 13e en ultimate c'est rentable, tu as accès à énormément de jeux, si tu les revends une fois finis autant prendre le game pass et parfois si on découvre une perle méconnue on peut acheter le jeu pour soutenir les développeurs :-) je trouve ce service top autant pour les joueurs que pour les petits développeurs qui peuvent avoir plus de visibilité sur leurs jeux :)

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
03 septembre 2019 à 22:40:12

Le 03 septembre 2019 à 22:26:36 _Druide a écrit :
Ce ne sont pas tes jeux, ne l'oublie pas. :)

Parce que toi tu achètes des jeux pour dire "c'est le miens" ?

Je sais pas, si un jour ton jeu est retiré du GP, bah tu l'achète, tu l'aura 3x moins chère que si tu l'avais acheté à sa sortie.
Ce truc de dire que les jeux du GP ne sont pas à toi, je ne comprendrais jamais. Quand tu paies l'abo, tu utilises le service comme bon te semble.
J'ai fini Blair Witch cette nuit et qu'est ce que j'en ai à foutre "qu'il ne soit pas à moi", je me suis même pas posé la question. Je l'ai fait et j'ai pas moins profité que le mec qui a payé 40e.

Message édité le 03 septembre 2019 à 22:40:44 par RatedRTesla
ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 22:40:57

Le 03 septembre 2019 à 22:28:38 [RDR2] a écrit :
Un sondage pour avoir les multi comptes qui votent, vachement crédible

Venant de toi ..... :sleep:
T'as combien de comptes au fait?

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 septembre 2019 à 22:42:02

Le 03 septembre 2019 à 22:28:38 [RDR2] a écrit :
Un sondage pour avoir les multi comptes qui votent, vachement crédible

Tu ne peux pas voté avec plusieurs comptes le site reconnait ton adresse ip du coup tu as droit a un seule vote :hap:

A un moment il faut arrêter de voir le mal partout.

Message édité le 03 septembre 2019 à 22:44:04 par
ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 22:42:13

Le 03 septembre 2019 à 22:40:12 RatedRTesla a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 22:26:36 _Druide a écrit :
Ce ne sont pas tes jeux, ne l'oublie pas. :)

Parce que toi tu achètes des jeux pour dire "c'est le miens" ?

Je sais pas, si un jour ton jeu est retiré du GP, bah tu l'achète, tu l'aura 3x moins chère que si tu l'avais acheté à sa sortie.
Ce truc de dire que les jeux du GP ne sont pas à toi, je ne comprendrais jamais. Quand tu paies l'abo, tu utilises le service comme bon te semble.
J'ai fini Blair Witch cette nuit et qu'est ce que j'en ai à foutre "qu'il ne soit pas à moi", je me suis même pas posé la question. Je l'ai fait et j'ai pas moins profité que le mec qui a payé 40e.

Mais c'est un fait, les jeux du Game Pass NE SONT PAS A TOI, tu peux tourner la chose comme tu veux, ca reste une vérité
Tu t'en fout peux etre, TOI, mais ce n'est pas le cas de tous
Tu veux imposer ton avis a ce sujet c'est ca? :sarcastic:

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 22:44:17

[22:40:12] <RatedRTesla>

Le 03 septembre 2019 à 22:26:36 _Druide a écrit :
Ce ne sont pas tes jeux, ne l'oublie pas. :)

Parce que toi tu achètes des jeux pour dire "c'est le miens" ?

Je sais pas, si un jour ton jeu est retiré du GP, bah tu l'achète, tu l'aura 3x moins chère que si tu l'avais acheté à sa sortie.
Ce truc de dire que les jeux du GP ne sont pas à toi, je ne comprendrais jamais. Quand tu paies l'abo, tu utilises le service comme bon te semble.
J'ai fini Blair Witch cette nuit et qu'est ce que j'en ai à foutre "qu'il ne soit pas à moi", je me suis même pas posé la question. Je l'ai fait et j'ai pas moins profité que le mec qui a payé 40e.

Je n'ai pas compris ta première phrase, tu essayes d'expliquer quoi ? Non parce que quand tu achètes un jeu, c'est le tien. C'est ce que tout le monde se dit. Tu peux le garder 10 ans et y rejouer dans 10 ans. :)

Bien sûr que les jeux du GP ne sont pas à toi. Ça s'appelle la location, c'est à dire que tu ne peux y jouer uniquement que si tu souscris à un abonnement. Si dans 3 ans, tu n'as plus d'abonnement mais que tu veux rejouer à un de tes "jeux", tu seras obligé de repasser à la caisse. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 septembre 2019 à 22:50:47

Le 03 septembre 2019 à 22:31:54 [-Logarius-] a écrit :
Ma vie de joueur se résume à acheter un jeu 50 boules et espérer le revendre 30 une fois fini alors payer 12 euro pour jouer à 4 voir 5 jeux par mois c'est rentable pour moi car je ne garde plus mes boîtes.

De toute façon les jeux en boite ne sont plus repris a un bon prix comme avant.

La dématérialisation prend de plus en plus d'ampleur, après c'est a toi gérer comme tu veux, tout dépend de ton budget.

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 22:54:51

Chômeur professionnel, je joue 250 heures par mois alors mon petit salaire ne me permet pas de fournir des jeux en quantité donc ce pass...

Mais je suis étonné que de nouveaux jeux sont dessus...

[-Logarius-] [-Logarius-]
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 22:57:31

Avant je gardais mes jeux mais bon maintenant je préfère acheter à bas prix sur le store alors ce pass sera encore mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 septembre 2019 à 23:19:27

Le 03 septembre 2019 à 22:54:51 [-Logarius-] a écrit :
Chômeur professionnel, je joue 250 heures par mois alors mon petit salaire ne me permet pas de fournir des jeux en quantité donc ce pass...

Mais je suis étonné que de nouveaux jeux sont dessus...

Non mais enchanté monsieur le chômeur professionnel :rire: tu fais ce que tu veux de ta vie ça ne regarde personne :hap:

Ça ne te coûte rien de joué a plusieurs jeux a un euro au moins pour un mois essaye pour voir, tu as gears 5, blair witch, métro exodus, shadow of the tomb raider etc etc etc.

Location ou pas ça reste une bonne affaire pour tout le monde :ok:

Message édité le 03 septembre 2019 à 23:22:59 par
ArthurSanglier ArthurSanglier
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 23:26:20

Le 03 septembre 2019 à 23:19:27 ApexLegends9 a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 22:54:51 [-Logarius-] a écrit :
Chômeur professionnel, je joue 250 heures par mois alors mon petit salaire ne me permet pas de fournir des jeux en quantité donc ce pass...

Mais je suis étonné que de nouveaux jeux sont dessus...

Non mais enchanté monsieur le chômeur professionnel :rire: tu fais ce que tu veux de ta vie ça ne regarde personne :hap:

Ça ne te coûte rien de joué a plusieurs jeux a un euro au moins pour un mois essaye pour voir, tu as gears 5, blair witch, métro exodus, shadow of the tomb raider etc etc etc.

Location ou pas ça reste une bonne affaire pour tout le monde :ok:

Bah si, ça coûte 1€ en fait
Et c'est juste le tarif de lancement pour attirer les gens qui oublieront de résilier leur comptes et qui finiront par payer 13€ par mois

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
03 septembre 2019 à 23:27:31

Le 03 septembre 2019 à 22:13:04 [-Logarius-] a écrit :
Euh... Je dois surement pas piger un truc non ?

Car même à 12 euro par mois c'est rien vu les jeux dedans

D'abord tu ne trouves pas tous les jeux sur le GP, il s'agit de 99% des cas de jeux ayant fait un gros bide ou qui sont en fin de vie commerciale.
Ta aussi quelques jeux qui sont achetés par Microsoft pour les offrir dans le service (c'est un peu comme quand Epic signe un chèque pour avoir l'exclu d'un jeu sur sa plateforme).

Après ce genre de service d'abonnement ça fonctionne sur l'équilibre entre les hardcore qui vont consommer un max et le grand public qui va utiliser le service rapidement.
Pour l'abonnement (en tout cas dans la SVOD), le service va acheter les droits de diffusion du produit et paiera ensuite l'ayant droit en fonction du nombre d'épisodes visionnés pour une série, ou le nombre de minutes pour un film.
Donc :

  • Coût fixe (achat des droits de diffusions)
  • Coût variable (succès de la série/film sur la plateforme en fonction de l'audience et du nombre d'épisodes ou de minutes vues).

C'est un peu la même chose sur Spotify et Deezer d'ailleurs.

Je pense que ça fonctionne de la même façon pour le GP ou l'EA Access. Il y a l'achat des droits + rémunération en fonction du nombre de joueurs et du temps passés sur le jeu.

Donc pour répondre à ta question : Dans l'idéal il faudrait que le grand public soit très majoritaire sur les services d'abonnements pour rentabiliser le service.

Message édité le 03 septembre 2019 à 23:28:26 par FandeDelormeau
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment