CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite controller série 2 votre avis

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
kawa_2009 kawa_2009
MP
Niveau 4
08 novembre 2019 à 09:30:49

Recu hier
Au déballage je constate qu'il n'y a pas de clac clac sur la palette haut droite
Par acquis de conscience je la connecte quand même à ma console, effectivement il fallait appuyer deux fois plus fort par rapport aux autres palettes pour avoir le contact
Donc retour à l'envoyeur
Déjà eu des problèmes sur la élite one, grip qui se décolle, LB cassé une fois , et maintenant pad bas faux contact , d'où l'achat de la série 2
Soit j'ai pas de chance, soit je commence à avoir des doutes sur les produits Microsoft, qui nous promet des produits de haute qualité

Larisitas001 Larisitas001
MP
Niveau 2
08 novembre 2019 à 10:50:15

je suis peut être aveugle j'ai parcouru les 12 pages pour voir la "technique" avec la brosse à dent pour le bouton A mais je n'ai rien vu , quelqu'un peut m'expliquer ou me rediriger vers la page . merci

Fifoudubocal Fifoudubocal
MP
Niveau 28
08 novembre 2019 à 11:15:06

Le 08 novembre 2019 à 10:50:15 Larisitas001 a écrit :
je suis peut être aveugle j'ai parcouru les 12 pages pour voir la "technique" avec la brosse à dent pour le bouton A mais je n'ai rien vu , quelqu'un peut m'expliquer ou me rediriger vers la page . merci

Page 10 message de paranOrmal vers la fin de page :ok:

Message édité le 08 novembre 2019 à 11:16:45 par Fifoudubocal
MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 11:20:08

Le 08 novembre 2019 à 09:30:49 kawa_2009 a écrit :
Recu hier
Au déballage je constate qu'il n'y a pas de clac clac sur la palette haut droite
Par acquis de conscience je la connecte quand même à ma console, effectivement il fallait appuyer deux fois plus fort par rapport aux autres palettes pour avoir le contact
Donc retour à l'envoyeur
Déjà eu des problèmes sur la élite one, grip qui se décolle, LB cassé une fois , et maintenant pad bas faux contact , d'où l'achat de la série 2
Soit j'ai pas de chance, soit je commence à avoir des doutes sur les produits Microsoft, qui nous promet des produits de haute qualité

Tu as vraiment pas de chance parce que la V2 est vraiment top niveau finissions par rapport à l'ancienne.... J'hésite même à en acheter une deuxième pour mon fils.

LuNaTiKK LuNaTiKK
MP
Niveau 22
08 novembre 2019 à 13:30:19

Bien reçu,aucun soucis de boutons pour ma part. J'avais la série 1 et pour moi après quelques jours d'utilisation c'est la même chose y'a rien qui justifie de passer a la 2 si la vôtre fonctionne toujours.

katroxp katroxp
MP
Niveau 16
08 novembre 2019 à 16:18:37

Le 08 novembre 2019 à 11:20:08 MANDRIN a écrit :

Le 08 novembre 2019 à 09:30:49 kawa_2009 a écrit :
Recu hier
Au déballage je constate qu'il n'y a pas de clac clac sur la palette haut droite
Par acquis de conscience je la connecte quand même à ma console, effectivement il fallait appuyer deux fois plus fort par rapport aux autres palettes pour avoir le contact
Donc retour à l'envoyeur
Déjà eu des problèmes sur la élite one, grip qui se décolle, LB cassé une fois , et maintenant pad bas faux contact , d'où l'achat de la série 2
Soit j'ai pas de chance, soit je commence à avoir des doutes sur les produits Microsoft, qui nous promet des produits de haute qualité

Tu as vraiment pas de chance parce que la V2 est vraiment top niveau finissions par rapport à l'ancienne.... J'hésite même à en acheter une deuxième pour mon fils.

Quand tu sens des problèmes d'activation des boutons quand t'es pas bien au centre, c'est là que pour ma part je me sens un enflé sur un produit qui comblé les soucis de le V1, mais qui en ajoute d'autre, car je ne pense pas que ça devrait arrivé et ça le fait sur chaque touche.
Cela veut dire que sur une modèle qui s'oriente vers les "pro gamers", la manette ne doit pas avoir ce genre de soucis et le pire c'est que pour moi, je n'en ai pas un activité intense, c'est à dire que le bouton ne s'active pas sans avoir de chose précise à faire.. mais c'est facilement décelable et répétable..

T888 T888
MP
Niveau 40
08 novembre 2019 à 17:26:24

Pour ceux que ça intéresse une comparaison objective entre une Elite V1.5 (blanche) et une V2, voici un résumé suite à la réception de ma V2.

  • Concernant ma V1.5 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229650-unnamed-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229316-unnamed-1.jpg

- Je dis 1.5 car après avoir contacté le SAV de Microsoft, le numéro de série de ma blanche indique que c'est une un modèle de fin de production qui avait subi des améliorations par rapport aux soucis sur : RB/LB, croix directionnelle et le caoutchouc arrière. A prendre en compte dans la comparaison car du coup ma "V1" est de base PRESQUE sans défaut
- J'ai usiné les palettes du haut pour les raccourcir car je les trouvais trop longues
- Je l'ai depuis deux mois, achetée neuve à 149€

  • Concernant ma V2 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229925-unnamed-3.jpg

- Reçue aujourd'hui pour 135€ (promo Boulanger)
- Avait le problème du bouton A que j'ai corrigé avec la méthode de la brosse à dent (à voir dans le temps)

  • Comparaison :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229950-unnamed.jpg

- Poids (avec batterie) identique entre les deux (indiscernable en main).

- Je préfère le matériau utilisé par la blanche. La blanche est faite d'un plastique qui a la même texture qu'une coquille d’œuf. C'est très doux, même après plusieurs heures en main elle ne colle pas et elle se salit difficilement. La V2 est faite avec une sorte de silicone (genre bracelet Apple Watch), c'est doux mais c'est sûr que ça marquera plus que la blanche et elle sera davantage salissante. Le fait qu'il y ait plus de caoutchouc je ne trouve pas ça forcément mieux car le caoutchouc est plus sensible aux frottement et aura tendance à s'échauffer plus vite que le plastique de la blanche.

- Les palettes plus courtes sur la V2 sont un avantage mais vu que j'ai usiné à ma main celle de ma blanche...égalité. La pression des palettes est cependant différente entre les deux, la V2 fait un bruit plus étouffé mais plus fort également.

- La sacoche avec chargeur intégré est vraiment un énorme plus pour la V2, rien à ajouter, c'est pratique et facile à utiliser. Bonus pou le port USB-C.

- On sent une légère différence avec les RB/LB entre les deux versions mais à départager selon la durée de vie de chacune.

- Réglage de la course de LT/RT est concédé à la V2, non pas simplement car elle a un réglage supplémentaire, mais aussi car le "blocage" de la course est mieux stabilisé.

- ABYX identiques (sauf le défaut du A sur la V2)

- Réglage de la tension des sticks est LE TRUC que j'attendais et c'est pour moi l’argument décisif, si ça tient dans le temps la V2 dépasse ma blanche sans conteste. J'utilise la tension maximale.

- Les sticks supplémentaires sont également largement mieux, ils sont tous à une hauteur courte sauf un seul, ce qui fait que je pourrais enfin les utiliser. On a ceux de la 360 qui sont tops et un petit dôme très sympa aussi.

- Bluetooth sur le V2, très important aussi.

- Côté design, forcément je préfère la blanche qui, je trouve, fait plus exclusive.

  • Bilan :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537015209-beubar2.png

Mon cas est un peu atypique, j'ai eu les deux quasiment en même temps en payant la V1 plus chère que la V2.

Selon vos besoins la V1 est encore largement suffisante mais si comme moi la tension des sticks et la sacoche améliorée sont des arguments décisifs, nul doute que la V2 passe devant.

Après, je regrette le matériau utilisé par la V2, je préfère vraiment l'effet coquille d’œuf de ma blanche. J'ai aussi usiné deux palettes de ma blanche mais je peux les réutiliser sur la V2.

Vu le prix que j'ai payé pour la V2 (135€), elle remporte le duel.

Pour être vraiment impartial, il faudra attendre pour savoir si la V2 tient dans le temps.

Message édité le 08 novembre 2019 à 17:27:15 par T888
Kroomagnon Kroomagnon
MP
Niveau 8
08 novembre 2019 à 18:05:11

Le 08 novembre 2019 à 17:26:24 T888 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse une comparaison objective entre une Elite V1.5 (blanche) et une V2, voici un résumé suite à la réception de ma V2.

  • Concernant ma V1.5 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229650-unnamed-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229316-unnamed-1.jpg

- Je dis 1.5 car après avoir contacté le SAV de Microsoft, le numéro de série de ma blanche indique que c'est une un modèle de fin de production qui avait subi des améliorations par rapport aux soucis sur : RB/LB, croix directionnelle et le caoutchouc arrière. A prendre en compte dans la comparaison car du coup ma "V1" est de base PRESQUE sans défaut
- J'ai usiné les palettes du haut pour les raccourcir car je les trouvais trop longues
- Je l'ai depuis deux mois, achetée neuve à 149€

  • Concernant ma V2 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229925-unnamed-3.jpg

- Reçue aujourd'hui pour 135€ (promo Boulanger)
- Avait le problème du bouton A que j'ai corrigé avec la méthode de la brosse à dent (à voir dans le temps)

  • Comparaison :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573229950-unnamed.jpg

- Poids (avec batterie) identique entre les deux (indiscernable en main).

- Je préfère le matériau utilisé par la blanche. La blanche est faite d'un plastique qui a la même texture qu'une coquille d’œuf. C'est très doux, même après plusieurs heures en main elle ne colle pas et elle se salit difficilement. La V2 est faite avec une sorte de silicone (genre bracelet Apple Watch), c'est doux mais c'est sûr que ça marquera plus que la blanche et elle sera davantage salissante. Le fait qu'il y ait plus de caoutchouc je ne trouve pas ça forcément mieux car le caoutchouc est plus sensible aux frottement et aura tendance à s'échauffer plus vite que le plastique de la blanche.

- Les palettes plus courtes sur la V2 sont un avantage mais vu que j'ai usiné à ma main celle de ma blanche...égalité. La pression des palettes est cependant différente entre les deux, la V2 fait un bruit plus étouffé mais plus fort également.

- La sacoche avec chargeur intégré est vraiment un énorme plus pour la V2, rien à ajouter, c'est pratique et facile à utiliser. Bonus pou le port USB-C.

- On sent une légère différence avec les RB/LB entre les deux versions mais à départager selon la durée de vie de chacune.

- Réglage de la course de LT/RT est concédé à la V2, non pas simplement car elle a un réglage supplémentaire, mais aussi car le "blocage" de la course est mieux stabilisé.

- ABYX identiques (sauf le défaut du A sur la V2)

- Réglage de la tension des sticks est LE TRUC que j'attendais et c'est pour moi l’argument décisif, si ça tient dans le temps la V2 dépasse ma blanche sans conteste. J'utilise la tension maximale.

- Les sticks supplémentaires sont également largement mieux, ils sont tous à une hauteur courte sauf un seul, ce qui fait que je pourrais enfin les utiliser. On a ceux de la 360 qui sont tops et un petit dôme très sympa aussi.

- Bluetooth sur le V2, très important aussi.

- Côté design, forcément je préfère la blanche qui, je trouve, fait plus exclusive.

  • Bilan :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537015209-beubar2.png

Mon cas est un peu atypique, j'ai eu les deux quasiment en même temps en payant la V1 plus chère que la V2.

Selon vos besoins la V1 est encore largement suffisante mais si comme moi la tension des sticks et la sacoche améliorée sont des arguments décisifs, nul doute que la V2 passe devant.

Après, je regrette le matériau utilisé par la V2, je préfère vraiment l'effet coquille d’œuf de ma blanche. J'ai aussi usiné deux palettes de ma blanche mais je peux les réutiliser sur la V2.

Vu le prix que j'ai payé pour la V2 (135€), elle remporte le duel.

Pour être vraiment impartial, il faudra attendre pour savoir si la V2 tient dans le temps.

Et ben merci pour ce comparatif c'est vraiment chouette !
Et la blanche est magnifique ^^ La nouvelle aussi de toute manière. Profite bien !!!

DarkFight02100 DarkFight02100
MP
Niveau 3
09 novembre 2019 à 07:24:32

J'ai reçu la V2 .
Aucun soucis.
Ce que j'aime les gachette et la batterie.
J'ai pas encore tester les tensions des sticks.
Plus petite et trés bien finie .
J'ai viré 2 palettes en dessous pour en garder que 2 .

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 novembre 2019 à 08:26:21

Petite question: puisque le câble fourni n’a pas de voyant lumineux, comment sait-on que la charge de la batterie est terminée?

MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 09:18:14

Tu as un voyant blanc sur la manette 😉.... Une semaine d'utilisation est vraiment cette V2 est formidable.... Une superbe tenue en mains.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 novembre 2019 à 13:10:45

Le 09 novembre 2019 à 09:18:14 MANDRIN a écrit :
Tu as un voyant blanc sur la manette 😉.... Une semaine d'utilisation est vraiment cette V2 est formidable.... Une superbe tenue en mains.

Ok, merci. Du coup, si on utilise le chargeur intégré à l’étui on ne voit pas quand la charge est terminée (sauf à laisser le couvercle ouvert)

MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 16:34:17

Ça charge en moins de 1h

tinax76 tinax76
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 18:51:47

« Bien reçu,aucun soucis de boutons pour ma part. J'avais la série 1 et pour moi après quelques jours d'utilisation c'est la même chose y'a rien qui justifie de passer a la 2 si la vôtre fonctionne toujours »

+1 :)

wanda23 wanda23
MP
Niveau 2
09 novembre 2019 à 19:11:59

Hello, j'ai une question
Dans le logiciel accessoires xbox pour configurer la manette, dans la catégorie mappage de touche il y a une fonction principale et une fonction MAJ pour chaque touche. Je ne comprends pas l'utilité du MAJ, quelqu'un sait ?

Kitadom Kitadom
MP
Niveau 5
10 novembre 2019 à 10:02:04

Hello Wanda. La fonction MAJ te permet de rechanger certains mappages que tu auras programmer via la touche MAJ que tu auras choisi, par ex A en MAJ (regarde dans la parie MAPPAGE de la config (tu pourras choisir quel bouton ferra office de MAJ, si je me plante pas.

Par contre j ai une une petite question, car ma mémoire défaille. Il me semblait, lorsque que je l'ai reçue au début, que lorsque qu'aucun profil n'était sélectionné (pas de témoin lumineux) les palettes fonctionnaient quand même, mais maintenant c'est plus le cas.mais peut être que je me trompe.

Et concernant la neutralisation des palettes via le double appui de la touche liaison, ça marche chez quelqu'un ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 novembre 2019 à 10:42:42

Le 09 novembre 2019 à 19:11:59 wanda23 a écrit :
Hello, j'ai une question
Dans le logiciel accessoires xbox pour configurer la manette, dans la catégorie mappage de touche il y a une fonction principale et une fonction MAJ pour chaque touche. Je ne comprends pas l'utilité du MAJ, quelqu'un sait ?

Tout est expliqué ici: https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/controllers/shift-elite-series-2

T888 T888
MP
Niveau 40
10 novembre 2019 à 17:06:12

Après plusieurs heures d'utilisation je confirme que le bouton A (mais également X et Y) a des soucis.
J'ai comparé avec toutes mes autres manettes (dont la première Elite) et les boutons ne se comportent pas du tout de la même manière.

Seul le B de ma Elite 2 est normal, les trois autres et notamment le A n'ont pas un super feeling. Je ne saurai vraiment l'expliquer mais l'enfoncement et le retour du bouton n'est pas parfaitement fluide et doux comme avant.

Je vais attendre encore un peu avant de l'échanger mais je pense que c'est un problème récurrent chez beaucoup de monde. Dommage car le reste, rien à redire hormis que je ne suis pas fan du caoutchouc tout autour de la manette.

Ha et aussi, l'intensité lumineuse du bouton Xbox dépend du "slot" de mappage choisi. Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée. Mais clairement, ce sont les boutons qui m’énervent.

Message édité le 10 novembre 2019 à 17:06:30 par T888
alex-456 alex-456
MP
Niveau 22
10 novembre 2019 à 17:41:09

Quand meme dingue qu'une manette a ce prix la est deja autant de soucis serieux....Moi qui voulais l'acheter Day One je vais m'abstenir

T888 T888
MP
Niveau 40
10 novembre 2019 à 18:12:56

Oui c’est assez désespérant. Heureusement je l’ai payé 135€ et qu’elle soit garantie 2 ans, autrement je ne l’aurai pas aussi bien pris. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment