CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vous faites ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 13:29:58

Salut tout le monde !

Comment vous faites pour vous en foutre des graphismes ?

Par exemple j'ai la pro et la one s. Je suis passé de rainbow six siege de ps4 à la one et punaise c'est crade..

Sur plusieurs jeux y a du flou et des textures pas top. Après plus les générations de consoles avance plus les graphisme sont important. Vous arrivez à vous en foutre des détails ?

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 décembre 2017 à 13:32:37

Ben prend une X affaires réglée :)

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
24 décembre 2017 à 13:35:04

Le 24 décembre 2017 à 13:32:37 Amstrad-CPC a écrit :

[[sticker:p/1ljp]] la console la plus puissante au monde . Même ma femme qui n'y connait rien en JV est bluffée :ouch:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 décembre 2017 à 13:38:09

Le 24 décembre 2017 à 13:35:04 Voorhees62 a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 13:32:37 Amstrad-CPC a écrit :

[[sticker:p/1ljp]] la console la plus puissante au monde . Même ma femme qui n'y connait rien en JV est bluffée :ouch:

C'est pareil. Alors ça fait rigoler évidemment mais c'est pour moi un très bon indicateur. L'avis d'une personne qui n'est absolument pas rattaché à cette univers.
Quand elle a vue ACO elle était bluffé bien plus qu'en voyant Uncharted par exemple.

Nous les joueurs ont vois pas ça pareil on est dedans tout le temps et nos préférences des fois peuvent jouer alors que la c'est souvent un regard plus "innocent" .

PtitMatinBourre
PtitMatinBourre
Niveau 10
24 décembre 2017 à 13:42:01

J'ai démarré les jeux vidéo sur TRS-80 écran monochrome vert sur fond noir et les pixels faisaient environ 5mm x 5mm. Donc ça ne me pose aucun problème. J'apprécie quand même ma One X à sa juste valeur. Mais de ce que j'ai appris, pour mon avis personnel, les beau graphismes ne font pas forcement un bon jeu.

steinbock
steinbock
Niveau 9
24 décembre 2017 à 13:45:05

perso je peux joué a des jeux ou les graphisme sont vraiment moche pendant des heures tant que ca ne crash pas et que ca reste fluide

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
24 décembre 2017 à 13:45:52

Je ne m'en fous pas à proprement parler, sinon je n'achèterai pas les consoles en day one.

Mais disons que je ne joue pas aux jeux vidéo pour les graphismes, même si bien évidemment c'est mieux de pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles.

Je m'amuse aussi bien sur un Assassin's Creed Origins que sur des jeux avec des graphismes largement moins bons.

Ma seule véritable exigeance dans le jeu :d) que je m'amuse, tout simplement. Et c'est à 99% le cas dans les jeux que j'achètent.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 décembre 2017 à 13:47:27

Les graphismes évidemment ne font pas tout mais ils contribuent autant que le reste .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 13:49:24

La meme que Goblin si le jeu m'amuse et que j'en prend du plaisir alors qu'il soit en 4K ou en 480 P perso je m'en fou royalement.

Je ne cherche pas les graphismes a tout pris :)

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
24 décembre 2017 à 13:56:36

C'est pas la même mentalité,les joueurs xbox sont plus vieux que les joueurs playstation,ce n'est pas moi qui le dis,des études ont étaient faîtes pour cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 14:34:36

Ouai mais j'ai déjà la pro. Pour l'instant la one s me sert que pour les jeux en multi. Sur des sessions longues de jeu la manette ps4 me fait mal aux mains... Et je trouve mieux les stick asymétrique et plus petit sa donne plus de précision. Sur Ps4 y avait la nacon mais 89 euros une manette dont je ne me servirais pas des palette...

Enfin la n'est pas le sujet mais par exemple on dirait que tout ce forum est passé sur one x. Heureusement vous êtes 1% de la communauté xbox.

MANDRIN
MANDRIN
Niveau 10
24 décembre 2017 à 14:35:28

Pour ma part c'est le plaisir avant tout.... Les graphismes sont secondaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 14:37:14

Quand je suis pris dans le jeu ,j oublie les graphismes

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
24 décembre 2017 à 14:39:09

Le 24 décembre 2017 à 14:34:36 leatherface732 a écrit :
Ouai mais j'ai déjà la pro. Pour l'instant la one s me sert que pour les jeux en multi. Sur des sessions longues de jeu la manette ps4 me fait mal aux mains... Et je trouve mieux les stick asymétrique et plus petit sa donne plus de précision. Sur Ps4 y avait la nacon mais 89 euros une manette dont je ne me servirais pas des palette...

Enfin la n'est pas le sujet mais par exemple on dirait que tout ce forum est passé sur one x. Heureusement vous êtes 1% de la communauté xbox.

Je suis sur One fat et ça me vas [[sticker:p/1kki]]

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
24 décembre 2017 à 14:39:43

Je peux comprendre qu'on aime un jeu pas forcément beau . Mais de là à dire que ça n'a pas d'importance la je comprends plus . Ça fait partie d'un tout perso comme le son, le scénario etc.
Je connais pas de jeu en dehors de Tetris qui soit devenu culte tout en étant moche .

Attention je dis pas qu'on peut pas s'amuser mais quand même .

"Heureusement vous êtes 1% de la communauté xbox."

Elle est sortie de quelle chapeau celle là ?

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
24 décembre 2017 à 14:49:58

L'auteur a pas forcément à prendre la X il peut juger le retard qui n'est que constatant de la One fat à la PS4 il va pas parler d'une console qu'il a pas je vois pas l'intérêt.

Il dit pas vouloir mieux il constate le soucis de la One fat / S.

Je trouve que la X à réussit à faire devenir accro aux graphismes des joueurs pourtant pas atteint par ce syndrome avant.

Peut être n'avait t'il pas connu ce que sont les beaux jeux avant cela.

Moi je trouve grave des commentaires du genre " impossible de rallumer ma One " c'est trop moche.

Mais la One à toujours été comme ça elle a pas changé depuis la X. Ce que le mec trouvais " ouahhhh " avant est de la bouse injouable MTN.

Pour finir je pense que des gens qui ont que la Fat ou que la S peuvent donner leurs avis sur celles ci sans le " va acheter une X "

Je ne cite personne en particulier juste des cas que je peux voir où le changement de visions de certains joueurs Xbox qui autrefois se moquait bien de savoir si leur jeux était en 720p 900p pendant que moi je m'arrachais les cheveux comme cette fameuse comparaison de Call Of Dury Ghost ou MgsV prologue qui etait à la ramasse sur One eux scène moquaient alors que c'est jean beaucoup leur priorité les graphismes aujourd'hui.

Est ce moi qui ai changé ou eux !?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 14:51:35

Silent hill 2 est l exception qui confirme la regle

DAUBE4
DAUBE4
Niveau 9
24 décembre 2017 à 14:52:20

Pourtant les graphismes sur one sont mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 14:56:23

Tout ceux qui sont passé sur x c'est avant tout pour les meilleurs textures, résolutions.. Ceux qui refusait en disant qu'il ne voyait pas certains défaut avant sont de mauvaises fois.. Comme par hasard avant c'était on s en fou du 720 ou 900 p et maintenant pleins se vente de la x. De nos jours les graphismes on prit de l'empleur sur le choix d'une console. A une époque c'était pour la ou était nos potes et exclu...

D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on a des consoles midgen, l'effet de mode des graphismes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 14:57:52

Les graphismes sont secondaires, et pourtant j'ai la X. Je m'amuse tout autant sur ma Recalbox à jouer aux anciens classiques (Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, Arcade,...) aux graphismes d'époque que sur ma Xbox. Là avec ma femme, on vient de se faire Goof Troop sur Super Nintendo et c'était très sympa

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic dérivé en GDC