CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque Amazon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:07:46

Bonsoir je met ce crée ce petit topic qui est un coup de gueule et pour avoir des avis
En mai 2016 j achete la one halo 5 avec rise qui est en promo à 300 euros. Je la recois elle marche bref...
On m'a dit ah il faut rentrer le numero de série pour voir la garantie etc ok je le rentre garantie jusqu'au 20 janvier 2018 je me dis comment ca c'est pas 2 ans la garanti ? je contacte le SAV microsoft qui me dit oui en effet c'est 2 ans la console a été allumée le 20/01/2016
Donc la je vais sur le SAV amazon je commence à leur expliquer au début ils me disent c'est impossible on peut pas s'être trompé etc... Dès que je dis que j'ai microsoft qui m'a dit ca ils changent de discours oui desolé blabla... on peut vous rembourser (ce qui m'interesse pas car j'ai eu un prix avantageux) ou vous la remplacer contre une neuve ce qui ne m arrangera pas car j'ai + de 600Go de téléchargé à 300Ko/s et qu'elle est installée derriere mon meuble branchée à mon home cinema bref le bordel quoi
Je leur demande juste un geste commercial du style un cheque cadeau c'est amazon tout de même merde mais non rien à faire.
Je clos donc la discussion en les traitant d'escroc et d'arnaqueur et que vu que j'ai la preuve ça ne va pas en rester là...
Bref Là j'attends une reponse de leur part mais d'apres vous je suis en droit de demander quoi ?..
Et surtout vont ils céder parce que je n'ai pas le temps d'aller en justice surtout pour 300 euros quoi et j'ai envie de les faire plier c'est mon droit quoi on vend pas de l'occaz au prix du neuf ....
Merci

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
14 novembre 2016 à 22:13:24

Ça arrive très souvent chez Amazon qu'ils vendent des produits "neufs" qui sont en fait reconditionné...

Je pense que ça doit être interdit par la loi.

Message édité le 14 novembre 2016 à 22:13:41 par iGamingHD
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:21:54

Comment ca vendre de l'occaz pour du neuf c'est pas illégal?

DJstargateSG1
DJstargateSG1
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:27:06

Ça craint

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:28:46

Mince Igaming j'ai mal lu ^^
j'ai envoyé un mail en reponse au leur qui me disait encore on ne fera pas de geste mais on peut vous la remplacer en les menaçant de courrier recommandé avec mise en demeure on verra ce qu'ils repondent ...

zeldator
zeldator
Niveau 6
14 novembre 2016 à 22:29:30

En même temps depuis Mai cela fait 7 mois donc tu est un peu long dans ta démarche de réclamation, et puis un remboursement est normal, il te propose au moins une proposition commercial très pro, estime toi heureux, car beaucoup d'autre site te ferais attendre et miroiter des lustres a 0,34cts la minute!
Après rien ne t’empêche d'aller en justice mais tu vas te faire prendre pour un imbécile!!!
J'imagine devant le juge: trop la flemme de la renvoyer car derrière mon meuble branchée à mon home cinéma bref le bordel quoi, et puis me rembourser non plus!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:32:21

Evidemment que je vais pas aller en justice.
Mais y a du prejudice va télécharger 600Go à 300Ko/s puis c'est eux à la base qui ont fait l'erreur ils m'ont trompé donc c'est pour ca que j'ai mis du temps à m'en rendre compte. La console marche bien je perds juste 4 mois de garanti mais pour ca et pour l'arnaque (car oui pour moi c'est de l'arnaque de vendre de l'occaz pour du neuf) ils auraient pu faire un geste c'est amazon pas la boutique indépendante du coin de la rue quoi...

manu19781
manu19781
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:44:58

Le 14 novembre 2016 à 22:32:21 pyroxyl a écrit :
Evidemment que je vais pas aller en justice.
Mais y a du prejudice va télécharger 600Go à 300Ko/s puis c'est eux à la base qui ont fait l'erreur ils m'ont trompé donc c'est pour ca que j'ai mis du temps à m'en rendre compte. La console marche bien je perds juste 4 mois de garanti mais pour ca et pour l'arnaque (car oui pour moi c'est de l'arnaque de vendre de l'occaz pour du neuf) ils auraient pu faire un geste c'est amazon pas la boutique indépendante du coin de la rue quoi...

Demande a amazon de te donner un DD externe de 1To et comme ça tu pourras y mettre tes jeux dessus :rire2:
(le jour où tu auras un probleme avec ta console, microsoft te demandera la console et là tu perdra tout, donc penses-y au DD externe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:46:30

:rire: pourquoi pas :p

zeldator
zeldator
Niveau 6
14 novembre 2016 à 22:49:34

Ben justement si tu avais accepter le remboursement, tu aurai repris une autre et gagner du temps de garantie supplémentaire, au lieu de perdre 4 mois!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:50:06

Amazon n'y est pour rien, C'est MS qui a merdé pour le coup. Amazon est pas responsable de l'activation de la garantie.
C'est MS qui t’enfume là.

Si le produit etait vendu comme Neuf il l'était. Amazon fait attention à ce genre de chose.
Par contre si la console était expédiée par amazon mais vendue pas un vendeur différent c'est possible.

Message édité le 14 novembre 2016 à 22:52:45 par Pseudo supprimé
manu19781
manu19781
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:50:24

Le 14 novembre 2016 à 22:46:30 pyroxyl a écrit :
:rire: pourquoi pas :p

Non mais si vraiment ta co est pourri, je te conseille le DD externe, tu n'es pas obligé de jouer avec mais au moins tu peux un double de tout tes jeux et en cas de probleme tu gagneras du temps (j'ai plusieurs jeux sur un DD externe que je ramene à un ami qui a une co pourri egalement, tres utile comme systeme)

manu19781
manu19781
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:52:05

Le 14 novembre 2016 à 22:50:06 azerdfg a écrit :
Amazon n'y est pour rien, C'est MS qui a merdé pour le coup. Amazon est pas responsable de l'activation de la garantie.

Ba non, si amazon a vendu la one en janvier et ensuite que le 1er acheteur c'est retracté dans les 30 jours, la one est bien activé aupres de microsoft, et amazon n'a pas fait attention à ça avant de la remettre en vente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:53:58

Le 14 novembre 2016 à 22:52:05 manu19781 a écrit :

Ba non, si amazon a vendu la one en janvier et ensuite que le 1er acheteur c'est retracté dans les 30 jours, la one est bien activé aupres de microsoft, et amazon n'a pas fait attention à ça avant de la remettre en vente.

Dans ce cas elle doit être mise en Offre Reconditionnée normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:54:18

Manu je pense que c'est exactement ça qui s est passé et que ca doit arrive plus souvent qu' on ne le pense. La coup de malchance pour eux microsoft a inscrit dans des serveurs la connexion de la console

DJstargateSG1
DJstargateSG1
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:54:44

Fais leur de la pub sur leur twitter ou Facebook ils vont vite te faire un geste avec. Noël qui approche

manu19781
manu19781
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:55:20

Le 14 novembre 2016 à 22:53:58 azerdfg a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 22:52:05 manu19781 a écrit :

Dans ce cas elle doit être mise en Offre Reconditionnée normalement.

Oui soit c'etait le cas et l'auteur n'a pas fait attention (d'où le prix plus bas) ou soit c'est amazon qui a merdé.

manu19781
manu19781
Niveau 10
14 novembre 2016 à 22:56:33

Le 14 novembre 2016 à 22:54:18 pyroxyl a écrit :
Manu je pense que c'est exactement ça qui s est passé et que ca doit arrive plus souvent qu' on ne le pense. La coup de malchance pour eux microsoft a inscrit dans des serveurs la connexion de la console

C'est deja arrivé avec des xbox360 et microsoft avait rectifié les dates de garantie car les acheteurs avaient une facture avec les dates d'achat marqué dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:58:32

Pas eu de bol en tout cas, Amazon étant une référence pour leur sav. Mais ils ont quand même fait un geste.

Message édité le 14 novembre 2016 à 22:58:42 par Pseudo supprimé
Arkhxm
Arkhxm
Niveau 43
14 novembre 2016 à 23:06:03

On te propose un remboursement et/ou l'échange de ta console, tu veux quoi de plus ?

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre non plus

La vidéo du moment