CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque Amazon!

Bombx
Bombx
Niveau 42
15 novembre 2016 à 08:43:07

Le 15 novembre 2016 à 08:33:08 Ier_Nicolas900 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 22:13:24 iGamingHD a écrit :
Ça arrive très souvent chez Amazon qu'ils vendent des produits "neufs" qui sont en fait reconditionné...

Je pense que ça doit être interdit par la loi.

Le 14 novembre 2016 à 22:21:54 pyroxyl a écrit :
Comment ca vendre de l'occaz pour du neuf c'est pas illégal?

C'est effectivement totalement illégal, cela s'appelle de la tromperie sur la marchandise, ni plus ni moins

L'auteur tu peux garder la console et exiger un remboursement partiel du prix payé si cette solution te convient n'hésite pas à réclamer

Ah non c'est légal puisqu'une console reconditionné c'est ue console d'occaz remise a neuf .
Donc ce n'est pas Interdit , cela se fait depuis la 360 .

et la si sa se trouve c'est une console qui a juste etait utilisé 2 jours en rendu .

Cela reste malgré tout une console neuve ( ou alors quelqu'un a commandé une One neuve , a remis sa vielle One dans le carton et a gardé la nouvelle et renvoyé la vieille ( sa permet d'avoir une console neuve ^^ )

Tu as une One de 2 ans , tu commande une One sur amazon , tu la recois tu met ta vielle console et tu leur dis que finalement tu n'en veut pas

neopaladin
neopaladin
Niveau 10
15 novembre 2016 à 08:46:54

Ça m'étonne, moi j'ai jamais eu de problème avec Amazon, j'ai remplacé 2 fois mon pc pour finalement demander remboursement nickel sans problème.
Une fois j'ai manqué une offre de bon d'achat de 10€, ils m'ont offert un bon de 5€ parceque je suis bon client, plusieurs fois livraison en retard à chaque fois un petit geste (5€ en général).
Rien à dire Amazon moi je recommande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 08:47:37

Ils prennent les numéros de série donc c'est très risqué de mettre la tienne à la place.

Et sinon une console ouverte et utilisée même 1 minute la fait passer au statut de reconditionnee.

Elle n'est plus neuve. Microsoft devrait mettre un sceau de garantie sur le carton pour clore le débat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 09:13:35

Vous êtes sérieux ? Alors ok peut être j'suis un râleur mais vous vous aimez vous faire avoir ?
La console marche certes mais on vend pas un produit d occasion pour du neuf c'est même pas pour le prix que je fais ca c'est que j ai horreur de me faire arnaquer et leur solution me convient pas du tout j ai pas de DD externe et pour le moment j ai pas envie d en acheter.
Donc en gros Amazon m arnaque et c'est ma faute et en plus je dois me faire chier ?
Non non... Je demande un geste (évidemment pas 100 balles) mais juste pour qu' ils admettent en effet oui c'est notre faute excusez nous on ne va pas vous déranger.
Je vous rappelle quand même qu' à la base ils voulaient pas reconnaître leur tort jusqu a ce que je leur dise que j ai le preuve donc ils ont voulu encore m enfiler
Bref si vous acceptez de l occaz au prix du neuf c'est votre soucis moi je vais pas me laisser faire

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
15 novembre 2016 à 09:23:35

T'as plein d'appareils (exemple Apple) qui sont vendus soit en neuf soit en reconditionné

Reconditionné t'as des composants déjà utilisés même si l'appareil a été remis à neuf donc c'est pas du totalement neuf

Neuf =/ reconditionné

Donc vendre du reconditionné au prix du neuf ca franchit la ligne jaune

illaureato
illaureato
Niveau 8
15 novembre 2016 à 10:10:52

Simple question, au moment de l'achat tu as bien fait attention que ce n'était pas une reconditionnée ?
on ne sait jamais ca aurait pu être ecrit en petit et tu ne l'aurais pas vu.

Sinon en dehors du fait que ce n'est pas cool si tu as eu une console qui avait déjà servi et qu'ils ont fait passer ca pour du neuf, on va dire qu'une erreur peut arriver.
Mais je dirai comme d'autres, Amazon t'a fait 2 propositions donc si tu refuses apres ce n'est pas leur probleme.

Message édité le 15 novembre 2016 à 10:13:03 par illaureato
Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 67
15 novembre 2016 à 10:12:18

Salut, ils sont en tord d'avoir vendu du reconditionné sans l'avoir indiqué, je pense plutôt à une erreur qu'une tromperie, ils t'ont proposer une solution à l'amiable, ce qui est déjà pas mal lorsqu'on voit d'autres sociétés où t'es obligé de lutter pour avoir ce recours, perso je pense que j'aurai accepté. Il te reste une solution, c'est d'attaquer en justice si tu le souhaites, bonne chance.

Code de la consommation - Article L112-1
Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services informe le consommateur, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, sur les prix et les conditions particulières de la vente et de l'exécution des services, selon des modalités fixées par arrêtés du ministre chargé de l'économie, après consultation du Conseil national de la consommation.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032220921&dateTexte=&categorieLien=cid

Code de la consommation - Article L131-5

Tout manquement aux dispositions de l'article L. 112-1 définissant les modalités d'information sur le prix et les conditions de vente ainsi qu'aux dispositions des arrêtés pris pour son application est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.
Cette amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7455DCD48106562D9B45E9108FE1ADA7.tpdila22v_2?idSectionTA=LEGISCTA000032227134&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20161115

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 10:15:53

Non je ne le ferai pas au pire tant pis

Professeur_Koro
Professeur_Koro
Niveau 9
15 novembre 2016 à 10:26:16

Ça m'est arrivé à la FNAC avec un lecteur Blu-ray. Je déballe une fois chez moi et déjà je trouve l'emballage à l'intérieur du carton un peu light et le lecteur un peu crade :(

Je branche pour voir et dans le lecteur un BR de BattleShip avec Rihanna ( :malade: )

De la réamball' pur jus. Je me suis repointé au Sav et remplacement avec mille excuses car c'est une tromperie manifeste.

Et clairement sur la facture et l'étiquette en magasin, c'était un produit neuf et bon reconditionné

Professeur_Koro
Professeur_Koro
Niveau 9
15 novembre 2016 à 10:26:53
  • NON reconditionné
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 10:39:08

Ben voilà prof même situation que toi

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
15 novembre 2016 à 15:45:36

Oui mais sauf que lui il est parti direct au SAV une fois l'article acheté contrairement à ton cas

Ils t'ont proposés un PACK NEUVE, maintenant si tu refuses ce n'est pas leur problème ils ont d'autres problèmes à régler, et des problèmes plus grave

C'est pas comme ça qu'on gratte un geste commercial .. Encore moins quand les 2 solutions proposés sont tout à fait correct pour l'acheteur ayant eu une erreur

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
15 novembre 2016 à 15:49:17

moi ca m est arrivé une fois , j ai acheté une wii u neuve a carrefour mais en installant la console , je commence a voir un truc bizzare , le gamepad etait deja synchronisé a la console et un profil etait deja installé dans la console , de plus le gamepad avait un gros souci , le pavé tactile déconnait a plein tube et j ai pu obtenir gain de cause a carrefour qui m a remboursé la console

Smokking
Smokking
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:58:38

J'avais commandé un téléphone portable sur amazon (Honor 7) et lors du déballage j'avais remarqué quelque petite poussières sur l'écran mais je n'y avait pas prêté attention, j'ai donc pensé à un reconditionnement et remis en vente en état de neuf de la part d'amazon, du coup le téléphone je l'ai gardé mais ca doit être courant chez eux et je ne sait pas si c'est légal, la prochaine fois je ferais bien attention.

buster-keaton
buster-keaton
Niveau 10
15 novembre 2016 à 16:14:28

Jamais eu de problème avec amazon, et surtout jamais eu de produits reconditionné en achetant des produits "normaux" :(

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
15 novembre 2016 à 18:21:27

Le 15 novembre 2016 à 08:43:07 Bombx a écrit :

Le 15 novembre 2016 à 08:33:08 Ier_Nicolas900 a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 22:13:24 iGamingHD a écrit :
Ça arrive très souvent chez Amazon qu'ils vendent des produits "neufs" qui sont en fait reconditionné...

Je pense que ça doit être interdit par la loi.

Le 14 novembre 2016 à 22:21:54 pyroxyl a écrit :
Comment ca vendre de l'occaz pour du neuf c'est pas illégal?

C'est effectivement totalement illégal, cela s'appelle de la tromperie sur la marchandise, ni plus ni moins

L'auteur tu peux garder la console et exiger un remboursement partiel du prix payé si cette solution te convient n'hésite pas à réclamer

Ah non c'est légal puisqu'une console reconditionné c'est ue console d'occaz remise a neuf .
Donc ce n'est pas Interdit , cela se fait depuis la 360 .

et la si sa se trouve c'est une console qui a juste etait utilisé 2 jours en rendu .

Cela reste malgré tout une console neuve ( ou alors quelqu'un a commandé une One neuve , a remis sa vielle One dans le carton et a gardé la nouvelle et renvoyé la vieille ( sa permet d'avoir une console neuve ^^ )

Tu as une One de 2 ans , tu commande une One sur amazon , tu la recois tu met ta vielle console et tu leur dis que finalement tu n'en veut pas

N'importe quoi :pf: Un produit reconditionné à neuf n'est pas un produit neuf et il est TOTALEMENT interdit de vendre un produit d'occasion ou un produit reconditionné à neuf en le faisant passer pour du neuf. Amazon a peut-être tenté de t'escroquer et tu fais bien de ne pas accepter leurs gestes ridicules. Après, y'a peut-être des types qui adorent acheter des produit d'occasion pour le prix du neuf mais ne te laisse surtout pas avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 18:32:58

Je pense pareil que toi VDD

Bombx
Bombx
Niveau 42
15 novembre 2016 à 19:31:48

Sauf qu l'auteur a dit qu'il a bénéficier d'une offre .

il a payé 300€ alors qu'a la base la aurait du etre plus cher .
Amazon lui on proposé une console neuve il a refusé .

Alors ok ta console a etait allumé en Janvier ok tu viens te plaindre 6 mois apres mais bon tu as eu une console a 300€ alors qu'elle devait couter plus cher

Ta console fonctionne c'est le plus important non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 19:32:16

Ok admettons que j accrpte un échange a neuf alors si je prends un DD externe comment copier l intégralité des jeux sur le DD??

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
15 novembre 2016 à 19:34:31

Via ton compte tu peux les retelecharger a l infini . Une fois que t a achete un jeu demat il est a vie sur ton compte

La vidéo du moment