CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque Amazon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 23:11:24

Remboursement pas intéressant tu es d accord que c est pas intéressant la console est plus chère aujourd'hui vu que c était une promo sur la collector halo 5.
Échange ? Ok et je télécharge 600Go a 300ko/s?
Et si tu me sors l histoire d un DD externe j ai pas a acheté un DD externe pour une erreur (volontaire ou non) d amazon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 23:12:53

Je tiens a préciser que Microsoft n a pas voulu me changer la date de garanti parce que la console a été allumée le 20/01 et que donc je devais voir avec mon revendeur

Arkhxm
Arkhxm
Niveau 43
14 novembre 2016 à 23:16:12

Juste une question, c'est Amazon qui te l à vendue directement ou un de ses sous traitants ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 23:26:25

Amazon eux même

troglo42
troglo42
Niveau 10
15 novembre 2016 à 00:31:12

Désolé mec, mais perso, je trouve qu'Amazon a fait son boulot. Ils t'ont fait deux propositions tout à fait intéressantes et complémentaires :

• Si le produit te convient, tu peux en avoir un neuf et tu commences la garantie maintenant
  • Si cette aventure t'as gavé et que tu ne veux plus en entendre parler, tu peux te le faire rembourser

T'as bien sûr le choix de refuser ces offres, mais vient pas pleurer. Ils t'on fait des propositions correctes. c'est ton problème si tu refuses. Que t'ai une ligne pourris et que la console soit planquée derrière un meuble, c'est pas leur problème, mais le tien.

C'est ton choix de ne pas accepter ces offres. Du coup, vient pas pleurer, et assume ton choix !!!!

Sérieux, il me semble qu'on est de plus en plus dans un monde de chialeurse à tout va... Ou peut-être que c'est comme beaucoup de chose : y'en a pas plus, c'est juste qu'avec le net, on les entend plus... Dans tout les cas, ça fait peur !!!! :malade:

loebrally
loebrally
Niveau 9
15 novembre 2016 à 00:34:13

le reconditionnement est fréquent chez le vendeur une fois j'ai a acheté un jeu collector stargame liege pas de cellophane trouve deja ca bizarre pour un jeu neuf mais y avait plein de doigt sur le dvd. j etais pas content et suis pas allé dans ce magasin de ma vie

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
15 novembre 2016 à 01:05:20

Amazon ont fait leur boulot.

Ils t'ont proposé pas une mais deux solutions, c'est pas en leur extorquant un "geste commercial" que tu rends les choses plus faciles.

Si ils étaient (et le sont encore d'ailleurs) en tort, en te comportant comme ça tu es pire.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
15 novembre 2016 à 02:26:18

On t'a proposé un échange ou un remboursement et t'es pas content ? Sache que tu n'aura rien d'autre

Bukow
Bukow
Niveau 10
15 novembre 2016 à 02:39:09

Un echange contre une neuve est une très bonne offre. Alors oui tu va devoir retelecharger les jeux mais tu gagne 4 mois de garantie au final et Amazon remplis son contrat en te proposant un produit neuf.

Si tu as un Ddexterne, transfert tes jeux dessus comme ça pas de soucis de connexion lente.

C'est pas parce qu'il y a eu erreur que tu choisi d'avoir ce que tu veux en réparation :rire:

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
15 novembre 2016 à 03:09:49

Pourquoi tu râles?
On te propose 300€ pour te racheté une console ou on te propose un échange à neuf donc nouvelle garantie etc.

C'est plus qu'honnête comme proposition et toi tu fais la fine bouche tout ça parce que tu ne veux pas télécharger tout tes jeux.....
Non mais sérieux, faut arrêté.
En plus d'avoir une console neuve, tu récupère halo neuf (vu que c'est un pack halo, le jeu sera avec) que tu pourra revendre! C'est bon 5min à débrancher les fils, 2-3 nuit à télécharger tes jeux et c'est régler!
Tu espère qui t'envoies 100bal et un mars en cadeau aussi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 04:49:54

Amazon a fait une très belle proposition il n'y a rien à rajouter :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 05:02:13

le mec qui veux pas remplacer sa console car elle est dans son meuble jerry

PoolDead92
PoolDead92
Niveau 54
15 novembre 2016 à 07:33:11

Ils te proposent l'échange et tu parles d'arnaque car tu as une co pourrie?
Tu es juste un flemmard, utilise un DD externe et fais l'échange point barre.

Lewis44
Lewis44
Niveau 14
15 novembre 2016 à 07:38:16

Pareil que mes vdd achètes toi un DD externe ( de toutes facons tot ou tard tu en auras besoin) et transfère tes jeux dessus et ensuite fais toi echanger ta console contre une neuve ! N'hésites pas peu de vendeurs te proposeraient l'échange :)

[JesusCrie]
[JesusCrie]
Niveau 9
15 novembre 2016 à 07:40:43

Franchement t'en fais pas un peu trop quand même ? Accepte peut-être ce qu'ils t'ont proposé :-)))

Bombx
Bombx
Niveau 42
15 novembre 2016 à 07:40:48

En gros tu as juste perdu 3 mois de garantie c'est pas la mort non plus hein .

La console est garantie jusqu'a Janvier 2018 ce qui te fait 1 ans et 8 mois environ .
Pour 4 mois cela ne va pas changer grand chose , surtout comme dis plus haut tu te manifeste 6 mois aprés .

La tant que ta console fonctionne je ne vois pas le soucis ( c'est cherché la complication pour rien )

Ok ta eu une console deja utilisé mais on ne se manfeste pas 6 mois aprés tu aurais du le faire des le débur .

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
15 novembre 2016 à 07:59:34

Perso j achète plus rien sur Amazon , mais c est vrai que leur SAV est bien ;)

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
15 novembre 2016 à 08:13:57

Surtout que la on parle de 3 mois de garantie sérieux .. Tu vas pas en faire un drame pour ça et puis comme tu dis ça t'embête plus qu'autre chose le fait de devoir reinstaller tout tes jeux :(

De plus tu ne veux pas ce qu'ils t'ont proposés donc bon la tu n'a trop le choix, soit tu la garde ou soit tu fais un échange ( très sympa de leur part d'ailleurs ! )

Bombx
Bombx
Niveau 42
15 novembre 2016 à 08:22:54

En gros le gars je pense qu'il veut juste essayé de gratter un bon d'achat .

Vu qu'Amazon lui a proposer plusieurs solutions mais qu'il les a refusé .
Amazon ont fait leur taff tu a refusé donc voila .

Surtout tu te plaind 6 mois aprés quoi.... Ta console fonctionne bien ? tu peux y jouer ? donc ou est le soucis ?

surtout que tu dis toi meme tu a eu une Collector pour 300€ donc te plaind pas

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
15 novembre 2016 à 08:33:08

Le 14 novembre 2016 à 22:13:24 iGamingHD a écrit :
Ça arrive très souvent chez Amazon qu'ils vendent des produits "neufs" qui sont en fait reconditionné...

Je pense que ça doit être interdit par la loi.

Le 14 novembre 2016 à 22:21:54 pyroxyl a écrit :
Comment ca vendre de l'occaz pour du neuf c'est pas illégal?

C'est effectivement totalement illégal, cela s'appelle de la tromperie sur la marchandise, ni plus ni moins

L'auteur tu peux garder la console et exiger un remboursement partiel du prix payé si cette solution te convient n'hésite pas à réclamer

La vidéo du moment