CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le JEU de la GEN qui vous a le plus DÉÇU ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FionDeFatalis FionDeFatalis
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 02:25:26

Cette gen nous a pondu des jeux incroyables, mais aussi un bon lot de bouses. Le pire, c’est quand on s’attend à une dinguerie et que finalement c’est de la grosse merde :nah:

Perso pour moi, c’est The Outer Worlds.
Le jeu est pas si mauvais en soi, mais je l’attendais vraiment comme le messi, et c’est normal: Obsidian était dérrière et c’est eux qui ont fait l’incroyable New Vegas, donc il était légitime de s’attendre à quelque chose d’encore mieux non ?
J’ai vite déchanté. J’ai trouvé le jeu nul à chier. :malade:
Y’a pas un centième des possibilités de FNV, les maps sont des putains de couloirs, les chara design sont atroces, la direction artistique est immonde et les graphismes juste ultra moches, la dimension RPG est finalement médiocre, tout les choix qu’on fait n’ont aucune conséquences, le jeu est tout petit, court et la quête principale est naze. À aucun moment je me suis senti impliqué dans ce foutu jeu. :non:
Et putain ce que je l’attendais, j’en voulais un de vrai RPG, car les TW3 et autres ça va 5min, mais non, j’ai eu une bouse à la place. Tellement naze que si je le revend j’en tirerais pas plus de 5 balles, y’a rien à sauver.

À votre tour du coup, et interdit de parler de Cyberpunk 2077, trop facile. Et puis le jeu est excellent, il aurait juste jamais du sortir sur PS4 :ok:

Message édité le 10 octobre 2021 à 02:26:22 par FionDeFatalis
Mognodor3 Mognodor3
MP
Niveau 10
10 octobre 2021 à 02:33:23

Euh, facile, The Last Of Us Part II

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
10 octobre 2021 à 02:53:26

Hmm... En vrai plusieurs jeux me viennent en tête dit comme ça mais ma plus grande déception aura été celles que j'ai eu avec Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III et Dreams

Pour le premier jeu, je suis devenu fan de la série en 2015 et à force de parcourir le net, j'ai trouvé énormément de commentaires sur le quinzième opus qui serait pour beaucoup le meilleur jeu de la série jamais réalisé sauf que le jeu ne profite jamais du potentiel qu'il a... Sérieusement quand on regarde le lore qu'il devait y avoir et le fait que le développeur (peu avant la sortie) a insisté sur le fait que le jeu serait violent et plus adulte.

J'ai clairement l'impression que le jeu n'a pas eu assez de temps pour être développé, je n'arrive toujours pas à comprendre comment un jeu peut avoir un lore plus intéressant sur ses premiers trailers que sur le jeu final. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois un jeu avoir une démo totalement différente du jeu final.

L'univers est vide, les quêtes annexes intéressantes et trop similaires et les combats ennuyeux alors que la démo Duscae possédait un meilleur système qui gardait un équilibre entre stratégie et action...

Kingdom Hearts III lui est pour moi le pic de la déception. Des années à pondre un lore compliqué via des jeux sortis sur divers plate-formes , des années que les magazines mettent en avant la sortie imminente du "meilleur rpg jamais fait" (et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu le jeu) ... pour au final avoir un jeu qui conclu plus de dix ans de narration compliquée en deux heures environ vers la dernière zones du jeu pendant que la totalité du jeu se déroule dans des mondes Disney où le scénario est mis en pause , j'ai eu l'impression d'avoir perdu pas mal de temps pour rien et je ne compte plus acheter quoique ce soit du côté de la série tellement la déception a été violente .

Cerise sur le gâteau, le contenu endgame du jeu est pauvre et pour récompenser les acheteurs Day One, un DLC valant 30€ a été mis en vente .

Le cas de Dreams est particulier, j'ai été agréablement par les possibilités offertes et tout ce que l'on peut créer en jeu, le souci étant que le processus de création est un véritable calvaire. Pour être quelqu'un qui crée des jeuxvideos sur Pc, je me suis surpris à passer des semaines sur des choses faisable en beaucoup moins de temps en apprenant à coder et pire encore, ce n'est pas intuitif de créer en utilisant la Dualshock 4.

FionDeFatalis FionDeFatalis
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 02:58:54

Le 10 octobre 2021 à 02:53:26 :
Hmm... En vrai plusieurs jeux me viennent en tête dit comme ça mais ma plus grande déception aura été celles que j'ai eu avec Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III et Dreams

Pour le premier jeu, je suis devenu fan de la série en 2015 et à force de parcourir le net, j'ai trouvé énormément de commentaires sur le quinzième opus qui serait pour beaucoup le meilleur jeu de la série jamais réalisé sauf que le jeu ne profite jamais du potentiel qu'il a... Sérieusement quand on regarde le lore qu'il devait y avoir et le fait que le développeur (peu avant la sortie) a insisté sur le fait que le jeu serait violent et plus adulte.

J'ai clairement l'impression que le jeu n'a pas eu assez de temps pour être développé, je n'arrive toujours pas à comprendre comment un jeu peut avoir un lore plus intéressant sur ses premiers trailers que sur le jeu final. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois un jeu avoir une démo totalement différente du jeu final.

L'univers est vide, les quêtes annexes intéressantes et trop similaires et les combats ennuyeux alors que la démo Duscae possédait un meilleur système qui gardait un équilibre entre stratégie et action...

Kingdom Hearts III lui est pour moi le pic de la déception. Des années à pondre un lore compliqué via des jeux sortis sur divers plate-formes , des années que les magazines mettent en avant la sortie imminente du "meilleur rpg jamais fait" (et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu le jeu) ... pour au final avoir un jeu qui conclu plus de dix ans de narration compliquée en deux heures environ vers la dernière zones du jeu pendant que la totalité du jeu se déroule dans des mondes Disney où le scénario est mis en pause , j'ai eu l'impression d'avoir perdu pas mal de temps pour rien et je ne compte plus acheter quoique ce soit du côté de la série tellement la déception a été violente .

Cerise sur le gâteau, le contenu endgame du jeu est pauvre et pour récompenser les acheteurs Day One, un DLC valant 30€ a été mis en vente .

Le cas de Dreams est particulier, j'ai été agréablement par les possibilités offertes et tout ce que l'on peut créer en jeu, le souci étant que le processus de création est un véritable calvaire. Pour être quelqu'un qui crée des jeuxvideos sur Pc, je me suis surpris à passer des semaines sur des choses faisable en beaucoup moins de temps en apprenant à coder et pire encore, ce n'est pas intuitif de créer en utilisant la Dualshock 4.

Perso j’ai beaucoup aimé FFXV, mais je l’ai fait via l’edition royale donc de ce que j’ai compris c’est vraiment pas pareil
Par contre je plussoie 100% pour KH3, je suis un ancien fan de la licence et BBS est mon préferé. Kh3 lui est une vaste blague, tellement que je l’avais complètement effacé de mon esprit.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
10 octobre 2021 à 03:17:03

Perso j’ai beaucoup aimé FFXV, mais je l’ai fait via l’edition royale donc de ce que j’ai compris c’est vraiment pas pareil

Après, l'édition royale corrige énormément de problèmes qu'il y'avait dans le jeu de base donc normal que ça passe mieux. J'ai surtout commencé à être déçu quand je me suis renseigné sur le projet Final Fantasy Versus XIII. Ce n'est pas un jeu mauvais, je lui trouve pas mal de qualités qui sauvent malgré tout le titre.

Par contre je plussoie 100% pour KH3, je suis un ancien fan de la licence et BBS est mon préferé. Kh3 lui est une vaste blague, tellement que je l’avais complètement effacé de mon esprit.

Et dire que certaines de mes connaissances avaient pris congé pour y jouer. :hap:

En vrai, le jeu m'a donné une leçon que je ne serai pas prêt d'oublier: Toujours se renseigner légèrement sur le scénario pour les rpgs , on nous avait tellement bien vendu le jeu que forcément beaucoup se sont jeté dessus en évitant les spoilers. Le pire c'est que je fais partie des fans récents de la série, à savoir ceux qui ont découvert la série par l'annonce du troisième opus justement. :hap:

Et même j'ai trouvé le gameplay et le level design bons, je pense clairement que c'est ma plus grosse déception de la génération... Limite, le jeu m'a dégoûté de la série :noel:

FionDeFatalis FionDeFatalis
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 03:46:57

Le 10 octobre 2021 à 03:17:03 :

Perso j’ai beaucoup aimé FFXV, mais je l’ai fait via l’edition royale donc de ce que j’ai compris c’est vraiment pas pareil

Après, l'édition royale corrige énormément de problèmes qu'il y'avait dans le jeu de base donc normal que ça passe mieux. J'ai surtout commencé à être déçu quand je me suis renseigné sur le projet Final Fantasy Versus XIII. Ce n'est pas un jeu mauvais, je lui trouve pas mal de qualités qui sauvent malgré tout le titre.

Par contre je plussoie 100% pour KH3, je suis un ancien fan de la licence et BBS est mon préferé. Kh3 lui est une vaste blague, tellement que je l’avais complètement effacé de mon esprit.

Et dire que certaines de mes connaissances avaient pris congé pour y jouer. :hap:

En vrai, le jeu m'a donné une leçon que je ne serai pas prêt d'oublier: Toujours se renseigner légèrement sur le scénario pour les rpgs , on nous avait tellement bien vendu le jeu que forcément beaucoup se sont jeté dessus en évitant les spoilers. Le pire c'est que je fais partie des fans récents de la série, à savoir ceux qui ont découvert la série par l'annonce du troisième opus justement. :hap:

Et même j'ai trouvé le gameplay et le level design bons, je pense clairement que c'est ma plus grosse déception de la génération... Limite, le jeu m'a dégoûté de la série :noel:

J’ai pas retouché à un KH depuis non plus, ce jeu a brisé mon affect pour la licence, maintenant c’est juste full osef :rire.
Je garde de très bon souvenirs de BBS et KH2 que j’ai fait y’a une dizaine d’années, et je préfère en rester là désormais :hap:

occitanista12 occitanista12
MP
Niveau 47
10 octobre 2021 à 08:25:50

ff 15 :(

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
10 octobre 2021 à 09:18:10

The technomancer :noel:
De belles promesses... Pour un gros ratage. Le jeu est ultra baclé, les combats foirés, et pour se diriger c'est une grosse prise de tête. Sans parler de quelques menus baclages comme les dialogues et d'autres trucs.
J'en attendais beaucoup de ce jeu, et finalement ça m'a grandement vacciné des jeux spiders. Surtout après la douche froide de bound by flame.

Au final greedfall m'a un peu réconcilié avec le studio. Certains défauts sont toujours là, mais mieux gérés. On verra ce que le prochain jeu du studio vaudra :hap:

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
10 octobre 2021 à 09:45:50

Le 10 octobre 2021 à 09:18:10 :
The technomancer :noel:
De belles promesses... Pour un gros ratage. Le jeu est ultra baclé, les combats foirés, et pour se diriger c'est une grosse prise de tête. Sans parler de quelques menus baclages comme les dialogues et d'autres trucs.
J'en attendais beaucoup de ce jeu, et finalement ça m'a grandement vacciné des jeux spiders. Surtout après la douche froide de bound by flame.

Au final greedfall m'a un peu réconcilié avec le studio. Certains défauts sont toujours là, mais mieux gérés. On verra ce que le prochain jeu du studio vaudra :hap:

:d) Eh bien j'avais un doute maintenant j'en suis sûr je ne l'acheterais pas.

Je plussoie l'auteur pour TOW, je rajouterais une ia aux fraises. Genre tu parles à un Marchand, tu t'accroupie et passes derrière lui pour le voler le mec se retourne même pas...
Même dans Fable s'était mieux fait.

J'ai fais une run de 40h sur ce jeu car en soit l'écriture est pas mauvaise mais je n'y retoucherai plus jamais.
Triste pour les devs.

Ma déception à moi C'est le multijoueur plébiscité à outrance laissant le solo de côté :noel:

Non je déconne , c'est résident evil3 remake. Après un très bon RE2r on chute drastiquement avec cet opus. D'où ma phrase sur le multi :hap:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 octobre 2021 à 10:01:00

Pas beaucoup de jeu m'ont déçu perso, je n'attends pas souvent grand chose, je suis plutôt agréablement surprise sur certains jeux qui m'ont emballé (AC Odyssey, TLoU2, Wolfenstein2, TW3, pour ne citer qu'eux, liste non exhaustive...)

Mais celui qui m'a déçu, et que je n'ai même pas terminé (c'est pour dire, car je finis mes jeux, même moyen), c'est AC Syndicate... Pouwa, quelle purge. Pourtant, un AC n'est jamais un chef d'œuvre, ce sont des jeux sympa où on s'amuse, avec une histoire classique mais accrocheuse, une époque dépaysant, etc...
Mais là, le gameplay en a vraiment pris un coup, en effet il était temps qu'ils changent la formule, Unity était limite à ce niveau là, mais tout le reste rattrappait.
Syndicate m'a soûlée, boucle de gameplay repetitive, IA complètement aux fraises, protagonistes pas interressants, objectifs pas excitants, et même les graphismes sont pas tops (!) bourrés d'aliasing, clipping..
Bref, j'ai du y jouer 20h,je l'ai effacé, la vie de gameur est trop courte pour jouer à des jeux qui ne nous plaisent pas

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
10 octobre 2021 à 11:28:47

Là comme ça, et ça me fait mal de le cité lui, je dirais Tekken 7.

Gros fan de la licence, j'ai attendu ce 7ème épisodes comme certains ont attendu un TLOU2 ou un Cyberpunk, la hype au plus haut. J'avais même posé un jour de congé pour le chopper en day one et le poncer toute la journée, c'est dire. :noel:

Au niveau du gameplay, rien à dire, c'est à coup sûr le meilleur de la série en terme de possibilités et de movelist. Avec des nouveautées sympa comme le Rage art (sorte de gros coup special propre à chaque perso)

Mais la déception m'a très vite frappé pour plein de raison:

- Mode histoire qui se prend beaucoup trop au sérieux, pas bien intéressant et beaucoup trop court.
- Mode "episodes de personnages" nul à chier composé d'un seul combat et qui n'apporte rien.

- Plus de cinématique à débloqué pour chaque perso à l'issu du mode arcade (certaines étaient incroyable ou à mourir de rire dans les précédents).

- Plus aucun personnage à débloquer, le roster est déjà entièrement déverrouillé de base.

- Plus de mode survie, time attack ou combats en équipe.

- Le mode trésor qui permet de d'enchaîner les combats sans limite pour amasser de l'argent ne permet plus de choisir son adversaire comme dans le 5 et le 6.

- Roster de base discutable composé de doublon inutile (Kuma et Panda séparé par exemple), de remplacement de personnages culte pour des versions féminines sans charisme (Josie qui remplace Bruce par exemple), des persos present depuis Tekken 2 tout simplement absent ou introduit plus tard sous forme de DLC (Roger Jr, Lee, Lei, Julia, Ganryu... La liste est longue)

- Musique dégueulasse composé presque exclusivement de dubstep. Heureusement qu'on peut toute les remplacer par les musiques des précédents jeux dans les options d'ailleurs.

- Personnalisations des tenues des persos beaucoup plus limité que dans le 6.

J'ai complètement laissé tomber le jeu quand le contenu du premier season pass est sortis (SP que j'avais acheté bien sur, fan que j'étais de la série).
Car on nous promettait 2 nouveaux persos, un nouveau mode de jeu et des tenues.
Au final ont à eu... Noctis de FF15 ? Geese de King of fighter? Et surtout un mode... Bowling?! :doute:
Quand aux tenues: des bikinis et des maillots de bains... :honte:

Ç'etait trop pour moi, la direction qu'avait pris la licence ne me correspondait plus du tout. Quasi rien à se mettre sous la dents pour le joueur solo que j'étais, un jeu qui se tourne toujours plus vers le online que je déteste.

Putain, quand je repense au mode solo de Tekken 6 en mode Beat them up en 3D, jouable en Co-op, avec son système de leveling, de farm d'argent, de loot... Ça me fout les larmes aux yeux quand je regarde le contenu de ce Tekken 7.

Message édité le 10 octobre 2021 à 11:32:21 par Zitak
julien310582 julien310582
MP
Niveau 37
10 octobre 2021 à 11:31:00

Red dead redemption 2

Trop long, trop lent, trop mou, pénible à jouer (visée auto, tapoter X pour courir, les aller/retour...).
Les game over quand on s'éloigne de 10 mètres pdt une mission...etc...
J ai été obligé de faire des pauses de plusieurs jours avant de reprendre le jeux.

Ça aura été vraiment pénible, rien que d'y repenser ça me fatigue.

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
10 octobre 2021 à 11:38:45

Death Stranding. Je me suis fait chier mais à un point mon dieu....

FionDeFatalis FionDeFatalis
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 11:40:22

Le 10 octobre 2021 à 11:28:47 :
Là comme ça, et ça me fait mal de le cité lui, je dirais Tekken 7.

Gros fan de la licence, j'ai attendu ce 7ème épisodes comme certains ont attendu un TLOU2 ou un Cyberpunk, la hype au plus haut. J'avais même posé un jour de congé pour le chopper en day one et le poncer toute la journée, c'est dire. :noel:

Au niveau du gameplay, rien à dire, c'est à coup sûr le meilleur de la série en terme de possibilités et de movelist. Avec des nouveautées sympa comme le Rage art (sorte de gros coup special propre à chaque perso)

Mais la déception m'a très vite frappé pour plein de raison:

- Mode histoire qui se prend beaucoup trop au sérieux, pas bien intéressant et beaucoup trop court.
- Mode "episodes de personnages" nul à chier composé d'un seul combat et qui n'apporte rien.

- Plus de cinématique à débloqué pour chaque perso à l'issu du mode arcade (certaines étaient incroyable ou à mourir de rire dans les précédents).

- Plus aucun personnage à débloquer, le roster est déjà entièrement déverrouillé de base.

- Plus de mode survie, time attack ou combats en équipe.

- Le mode trésor qui permet de d'enchaîner les combats sans limite pour amasser de l'argent ne permet plus de choisir son adversaire comme dans le 5 et le 6.

- Roster de base discutable composé de doublon inutile (Kuma et Panda séparé par exemple), de remplacement de personnages culte pour des versions féminines sans charisme (Josie qui remplace Bruce par exemple), des persos present depuis Tekken 2 tout simplement absent ou introduit plus tard sous forme de DLC (Roger Jr, Lee, Lei, Julia, Ganryu... La liste est longue)

- Musique dégueulasse composé presque exclusivement de dubstep. Heureusement qu'on peut toute les remplacer par les musiques des précédents jeux dans les options d'ailleurs.

- Personnalisations des tenues des persos beaucoup plus limité que dans le 6.

J'ai complètement laissé tomber le jeu quand le contenu du premier season pass est sortis (SP que j'avais acheté bien sur, fan que j'étais de la série).
Car on nous promettait 2 nouveaux persos, un nouveau mode de jeu et des tenues.
Au final ont à eu... Noctis de FF15 ? Geese de King of fighter? Et surtout un mode... Bowling?! :doute:
Quand aux tenues: des bikinis et des maillots de bains... :honte:

Ç'etait trop pour moi, la direction qu'avait pris la licence ne me correspondait plus du tout. Quasi rien à se mettre sous la dents pour le joueur solo que j'étais, un jeu qui se tourne toujours plus vers le online que je déteste.

Putain, quand je repense au mode solo de Tekken 6 en mode Beat them up en 3D, jouable en Co-op, avec son système de leveling, de farm d'argent, de loot... Ça me fout les larmes aux yeux quand je regarde le contenu de ce Tekken 7.

Je suis 100% d’accord avec toi, sauf pour les Rage Arts, je trouve ça vraiment à chier et finalement c’est souvent le premier qui le lance qui gagne
Tekken 5 était le meilleur opus pour moi, même le 6 je l’ai pas trouvé dingue :nah:

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
10 octobre 2021 à 12:33:40

NFS payback le systéme gacha es une vrai purge

FionDeFatalis FionDeFatalis
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 12:43:41

Le 10 octobre 2021 à 12:33:40 :
NFS payback le systéme gacha es une vrai purge

NFS après la PS2 c’est devenu naze de toute façons :nah:
Carbon a jamais dans mon coeur

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
10 octobre 2021 à 12:56:38

[12:43:41] <FionDeFatalis>

Le 10 octobre 2021 à 12:33:40 :
NFS payback le systéme gacha es une vrai purge

NFS après la PS2 c’est devenu naze de toute façons :nah:
Carbon a jamais dans mon coeur

En vrai, j'ai bien aimé NFS Heat malgré son OST dégueulasse :malade:.

Xx-NB2-xX Xx-NB2-xX
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 13:51:55

Mais on est bien d’accord que la meilleure période NFS c’est sur PS2, que des bons souvenirs. :coeur:

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
10 octobre 2021 à 16:42:21

Tlou2 grosse déception bien loin du 1er. On attend toujours le multi d'ailleur...

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 16
10 octobre 2021 à 18:02:48

Pour le coup j'en ai quelques unes et je ferai un pavé plus tard. Mais en soit la plus grosse est sûrement Anthem le pire c'est que j'aimais bien le gameplay mais le manque d'investissement dedans est vraiment regrettable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment