CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre excuse pour ne pas avoir joué à ce jeu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
04 juillet 2020 à 05:14:05

Fun = sensation plaisante rattachée au plaisir ou à l'amusement.

On joue pour se divertir.

Un jeu doit procurer du fun.

CQFD.

Celui qui joue pas pour le fun peut arrêter les JV.

Nemesis_Forever Nemesis_Forever
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 07:37:00

Le 04 juillet 2020 à 05:14:05 Dynamite57- a écrit :
Fun = sensation plaisante rattachée au plaisir ou à l'amusement.

On joue pour se divertir.

Un jeu doit procurer du fun.

CQFD.

Celui qui joue pas pour le fun peut arrêter les JV.

https://www.noelshack.com/2020-27-6-1593841016-hnlmcer46l751.jpg

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
04 juillet 2020 à 14:11:56

Je me fous de ce type :malade:

Mais bon TLOU reste divertissant, donc c'est ce que je dis :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 16:57:40

Le 03 juillet 2020 à 06:14:12

LockeLamorra35 a écrit :
Il faudrait bannir ce putain de mot "FUN", je comprends pas comment on peut encore sortir ce terme en 2020 dès qu'il est question de jeu vidéo :(

putain on tiens un génie la :rire:
niveau debilité c est du très très très très haut niveau quand même ...

Message édité le 04 juillet 2020 à 16:59:32 par
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 49
04 juillet 2020 à 18:09:41

My god vous faites quand même sacrément peur, c'est fou de voir le nombre de mec qui sont pas mal limités :(

https://www.youtube.com/watch?v=sMNJgVAMw4U

Ne regardez pas si vous n'avez pas envie de réfléchir, vu que vous devez d'ailleurs sûrement jouer sans réfléchir à vos jeux, vu que la REFLEXION n'est pas FUN :)

Minecraft[DG] Minecraft[DG]
MP
Niveau 5
04 juillet 2020 à 19:46:01

Apres les platistes , on a les Anti fun , oh putain :rire:

La réflexion nest pas fun ?
Cest quoi cette débilité encore ?

Le fun cest prendre du plaisir sur un jeu qui te pousse à continuer, le style du jeu peut-être varié hein....

Et je vois pas ce que le ""jouer sans réfléchir "" viens foutre avec le mot fun...??????????
Vous mélangez tout et n' importe quoi...

Message édité le 04 juillet 2020 à 19:47:24 par Minecraft[DG]
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 20:00:19

Le 04 juillet 2020 à 19:29:41 Minecraft[DG] a écrit :
Apres les platistes , on a les Anti fun , oh putain :rire:

La réflexion nest pas fun ?
Cest quoi cette débilité encore ? Vous mélanger tout et n importe quoi serieux ...
Le fun cest prendre du plaisir sur un jeu qui te pousse à continuer, le style du jeu peut-être varié hein....

Tu as été biberonné aux Avengers toi, non? :(

Il existe énormément de vidéos/podcasts sur le sujet(comme c'est étrange), et la vidéo du vdd en est une belle illustration. Est-ce que tous les jeux doivent être nécessairement fun? La réponse est non. Le jeu vidéo c'est un média comme un autre, je vois pas pourquoi il devrait avoir un traitement différent de la littérature et du cinéma. Si tous les films que tu regardes sont FUN mais putain paye ta culture cinématographique. :(

Explique moi en quoi des jeux comme What's remains of edith finch, Journey, les jeux d'Ueda, The witness sont FUN à proprement parler? J'me souviens d'un jeu qui est sorti il y a quelques années de ça, par un couple de développeurs qui ont perdu leur enfant nouveau-né, qui abordait la perte d'un être cher. Putain mais c'est trop fun ça! Hellblade explore quant à lui les maladies mentales, putain mais le pied, c'est plus grisant que just cause 4!

J'peux continuer encore longtemps et expliciter davantage le fond de ma pensée mais franchement vous n'en valez pas la peine. Vous n'êtes pas foutus de faire la part des choses entre plaisir de jeu, fun, apprécier une oeuvre. A partir de là, j'peux plus rien pour vous.

Message édité le 04 juillet 2020 à 20:02:05 par
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 49
04 juillet 2020 à 20:26:04

Le 04 juillet 2020 à 19:46:01 Minecraft[DG] a écrit :
Apres les platistes , on a les Anti fun , oh putain :rire:

La réflexion nest pas fun ?
Cest quoi cette débilité encore ?

Le fun cest prendre du plaisir sur un jeu qui te pousse à continuer, le style du jeu peut-être varié hein....

Et je vois pas ce que le ""jouer sans réfléchir "" viens foutre avec le mot fun...??????????
Vous mélangez tout et n' importe quoi...

Alors dis moi, oh grand maître de la pensée et du vocabulaire, décris moi exactement le mot " FUN " , en quoi le jeu vidéo doit totalement l'être, et de manière intelligible s'il te plait.
Personnellement, je réagis comme ça parce qu'en voyant les post, c'est vraiment ce qui ressort, on dirait que ceux qui associent le jeu vidéo au mot fun, et par obligation, ont un peu de mal à réfléchir. J'imagine donc que pour vous, faut poser le cerveau et s'abrutir en tirant sur des trucs ou quelque chose comme ça :(

Je ne suis absolument pas " anti-fun " comme tu dis, je réagis juste à votre manière, quand Locke a donné son point de vu de manière correcte, vous lui avez répondu ( comme des gros débiles tiens ) qu'il était débile.
C'est juste que ce mot n'a pas de réelle définition, et ne peut pas être utilisé comme moyen de jauger la qualité d'un jeu car il est bien trop subjectif. Oui, un jeu vidéo peut être fun. Non, il ne le sera pas pour tout le monde. Oui, Locke a parfaitement raison. Non, ce n'est pas un critère pour définir un jeu.

Résumer le jeu vidéo au mot fun, c'est être très limité niveau ouverture d'esprit. Mais encore une fois, vu vos premières réponses à son post, j'ai du mal à en douter.

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 21:10:12

Le jeu en physique j'en ai trouvé un mais le prix :mort:

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
05 juillet 2020 à 02:19:54

A partir du moment où j'ai du plaisir c'est du fun, et même un thème grave ou une réflexion me procure du plaisir.

Après bien sûr c'est pas FUN au sens FUN vous avez compris, mais c'est bien du fun car j'ai du plaisir à avoir cette réflexion etc.

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
05 juillet 2020 à 02:30:11

Voilà c'est surtout la définition du mot, pour moi c'est plaisant, c'est du fun.

Pour certains ils diront que le fun c'est du Marvel et définiront autrement le plaisir dans ma réflexion.

Pour ma part un Avengers n'est même pas fun car je trouve ça chiant.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment