CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ps store jeux retiré

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lulu451 lulu451
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 13:52:40

bonjour,
je me posais la question depuis un moment (la réponse est peut être évidente) quand un jeux est retirée du ps store, généralement car les mec n'on plus les droit sur la licence (certain spider-man et par exemple deadpool sur ps4) ceux qui on acheter le jeux y on toujours accès ou le jeux est complètement supprimer? idem pour les dlc

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
17 mai 2019 à 14:01:49

Cela dépend, des fois oui ou des fois non.
Mais oui cela arrive que l'on se retrouve privé d'un jeu acheté pour une raison obscur ou de droits.
Mais pour le moment c'est essentiellement des jeux PS3 qui disparaissent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2019 à 14:03:08

je crois qu'il est définitivement supprimé et impossible de le lancer
ça me fait ça pour P.T en tout cas

Message édité le 17 mai 2019 à 14:03:18 par
Mortymort Mortymort
MP
Niveau 10
17 mai 2019 à 14:05:37

PvZ sur Vita aussi a eu le même problème.

GamerFacile GamerFacile
MP
Niveau 8
17 mai 2019 à 14:08:24

J'y ai toujours accès à deadpool, et je peux le supprimer et retelecharger depuis la bibliothèque

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
17 mai 2019 à 14:10:29

Peut être pas P.T car c'est une demo.
Mais certains jeux disparus restent parfois disponibles via la liste de téléchargements.

temao temao
MP
Niveau 36
17 mai 2019 à 14:10:36

PT n'est pas un jeu payant mais les autres aucun problème

lulu451 lulu451
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 14:27:31

pour moi a partir du moment où il est installer sur le disque dur il ne peuvent plus te l'enlever.

lulu451 lulu451
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 14:30:44

et GamerFacile nous donne l'exemple de deadpool un jeux pas si vieux, si se qu'il dit est vrais normalement y a aucun soucis avec les jeux retiré

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2019 à 14:44:43

Alors c'est assez compliqué.
.
En gros tant que l'éditeur laisse le jeu sur le serveur , vous pourrez le DL a volonté.
..

Mais l'éditeur peux l'enlever pour différence raison ( droit / jeu a suite / etc ...) et le jeu , la en l'occurence ne sera plus sur le serveur et ne pourras plus etre DL.

Faut savoir que laisser les jeux sur serveur coûte chère , et oui , ca coûte du pognon.
Et vu que les éditeurs , développeurs en on , faut dire la vérité , n'en non plus a rien a foutre des joueurs , ILS EST FORT A PARIER qu'un jour ou l'autre tu ne pourras plus jouer au jeu demat que tu as achetés.

Le demat c'est de la location et non de l'achat. Le jeu vous ne le posséder pas , vous possédez que la licence.

lulu451 lulu451
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 15:47:15

mais imaginons que jeux soit installer au moment où il retire le jeux, il ne peuvent pas l'enlever du disque dur?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
17 mai 2019 à 16:15:13

Des jeux retiré du store y'en a eu pas mal mais j'ai pas connaissance de titre (payant) ayant été retiré et ne pouvant plus être téléchargé par les gens l'ayant acheté avant le retrait.

Par exemple j'ai les jeux amazing spiderman d'activision, retiré du store car acti a perdu les droits de la licence spiderman, et ben je peux toujours les télécharger.

Si vous connaissez des titres où c'est le cas je serais curieux de les connaître.

Sinon non s'il est sur ton disque dur y'a aucun moyen qu'ils t'empêchent d'y jouer si c'est un jeu solo.

lulu451 lulu451
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 16:29:33

merci pour ta réponse méchant-poulet, en faite je me posais surtout la questions pour les dlc.

Lordozan22 Lordozan22
MP
Niveau 7
17 mai 2019 à 18:01:00

Perso moi PT j'y ai toujours accès.

temao temao
MP
Niveau 36
17 mai 2019 à 18:11:09

Le 17 mai 2019 à 18:01:00 Lordozan22 a écrit :
Perso moi PT j'y ai toujours accès.

Parce que tu ne l'as pas désinstallé ( surtout ne le fais pas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2019 à 18:20:56

lulu451 lulu451
17 mai 2019 à 15:47:15
Alerte
mais imaginons que jeux soit installer au moment où il retire le jeux, il ne peuvent pas l'enlever du disque dur?

Non bien sur , il resteras a vie sur ton DD.
Mais ton DD est pas éternel lami.

lulu451 lulu451
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 19:18:09

Le 17 mai 2019 à 18:20:56 Cyber-2077 a écrit :
lulu451 lulu451
17 mai 2019 à 15:47:15
Alerte
mais imaginons que jeux soit installer au moment où il retire le jeux, il ne peuvent pas l'enlever du disque dur?

Non bien sur , il resteras a vie sur ton DD.
Mais ton DD est pas éternel lami.

après c'est sur le déma a plein de désavantage, de mon cotée je préfère les version boite, d'ailleur je ne comprend pas les gens qui prenne que du déma, je veux dire les prix sont beaucoup plus avantageux en physique et en plus le jeux nous appartient vraiment.

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:28:01

Moi j'ai du acheter Duck dinasty en version boîte en provenance des usa en version boîte car la version demat à disparu, y compris du store us.

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:44:25

Jai vérifier environnement 94 jeux ps4 ont été retiré du store pour l'instant pour la plupart ils ont été retiré définitivement de tous les stores (us, europe, japon, HK).

teabiscuits teabiscuits
MP
Niveau 17
04 juillet 2020 à 00:14:42

Logiquement ils ne peuvent pas "retirer" un jeu du store sans prévenir, donc retirer au joueur l’ayant acheté le droit d’accéder au contenu qu’il a payé, ce serait, à mon avis, une manœuvre illégale, je pense qu’aucun contrat ne permettrait cela.
Mais, la zone est floue, parce qu’ils présupposent que, une fois payé, le joueur l’a téléchargé, et donc qu’il possède le jeu sur son disque dur, c’est une "vente légale".
Le flou se situe dans ce qui est dit du téléchargement et du re-téléchargement, quel droit possède le joueur à ce niveau là? c’est sombre.
Par contre, retirer le jeu du store à une condition, celle de prévenir les acheteurs que le contenu va être retiré à la date x et doit donc être téléchargé avant qu’il ne disparaisse du store, ça me semblerait plus logique vis à vis de la loi, informer l’acheteur.
Et une fois sur le disque dur, il ne peuvent pas le supprimer, mais certaines fonctionnalités peuvent être amputées comme le multi par exemple, ça dépend de ce qui est écrit dans les obligations de vente.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment