CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel SSD pour PS4pro ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Fanatic_OM_55 Fanatic_OM_55
MP
Niveau 10
11 mai 2019 à 20:43:57

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/disque-dur-interne-seagate-firecuda-sshd-2to-f/f-10768-st2000lx001.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=CjwKCAjw5dnmBRACEiwAmMYGOVSAZ69j7HjLoSZKrb_6eygqLFVp6EJH3TV6PGWtcxJtffokLS90mRoCxcIQAvD_BwE

je pense craqué pour celui

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2019 à 21:52:08

J'ai pris un kingston 480 go sur amazon. Tressss content de mon achat. Je suis passer des chargements sur days gone de 1m30 à 20 Secondes. Incroyable

PasEnviePseudo9 PasEnviePseudo9
MP
Niveau 7
17 mai 2019 à 04:10:52

Bon ça y est, ça m'a donné envie d'en prendre un donc le mien arrive demain :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2019 à 07:05:17

Tu ne regrettera pas vdd. Moi j'étais sur le cul. Je pensais gagner 30 pour cent de temps de chargement mais la cest encore mieu que je l'espérais. Surtout sur days gone ou les load sont asser longs. En plus maintenant le menu ps4 est super fluide quoi. Bon le psn c'est tjr pareil ça ne change rien c'est logique.

PasEnviePseudo9 PasEnviePseudo9
MP
Niveau 7
19 mai 2019 à 09:59:21

Effectivement, je confirme :oui:

Tout est INSTANTANÉ, c'est incroyable. Combien de fois je me suis retrouvé bloqué en allant voir le profil d'un joueur, en voulant lancer le navigateur internet pendant que je jouais, ou même juste en alternant les différents menus de la PS4 :(

Mais la, c'est clairement le jour et la nuit :ouch:

En ce moment, je joue à RAGE 2, j'ai chronométré le temps de lancement/chargement du jeu et c'est vraiment flagrant :
1 minute 13 pour simplement arriver dans le menu principal contre 26,43 secondes avec mon SSD (SSD de 1to, crucial)

Et j'ai encore plein d'autres jeux à test mais bon, avec ma co eco + de chez SFR, ça va être long vu que j'ai environ 20 jeux à télécharger :hap:

PasEnviePseudo9 PasEnviePseudo9
MP
Niveau 7
20 mai 2019 à 18:28:26

Ça y est, j'ai enfin d'autres jeux installés :hap:

J'ai donc testé just cause 3 :
1min10 pour arriver au menu principal avec le HDD de base contre ... 39 secondes avec le SSD :-)

J'ai test diablo 3, 18 secondes pour arriver sur le menu principal et 29 pour jouer donc moins de 10s de chargement depuis le menu principal, pour être clair, 30s après avoir lancé le jeu, vous y jouez :noel:

Granturismo sport se charge en 34,98s :oui:

Battlefield 1 se charge en 36,14s :bave:

1min36 pour gta v :ouch:

Bon voilà c'est assez flagrant, je vais pas faire tous mes jeux non plus, je pense qu'on a compris :hap:

Et inutile de préciser que tout s'affiche à la seconde en naviguant dans les menus de play, même lorsqu'un jeu est lancé :oui:

Anubis94 Anubis94
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 09:45:52

On est d'accord que je peux mettre sur ma ps4 pro ??? Il faut mieux un sshd ou sd ??? ca apporte un vrai gain surtout au niveau des chargement de textures ??? Merci

Piedbot Piedbot
MP
Niveau 5
22 mai 2019 à 20:17:59

Bonjour tout le monde. Question? Combien pèse l'os à mettre sur la clef USB. Je vais check les démarches à faire et je vais pas tarder à prendre un SSD, de marque crucial je pense en 500 go, c'est pas beaucoup mais en général je tourne sur 2 voir 3 jeux maximum en même temps donc c'est pas vraiment un problème. Je voulais même prendre un 240 go à 30 balles mais je me dis que ça reste limité. J'utiliserai le HDD de la console en externe pour stocker des jeux.

PasEnviePseudo8 PasEnviePseudo8
MP
Niveau 37
22 mai 2019 à 22:39:25

Le 22 mai 2019 à 20:17:59 Piedbot a écrit :
Bonjour tout le monde. Question? Combien pèse l'os à mettre sur la clef USB. Je vais check les démarches à faire et je vais pas tarder à prendre un SSD, de marque crucial je pense en 500 go, c'est pas beaucoup mais en général je tourne sur 2 voir 3 jeux maximum en même temps donc c'est pas vraiment un problème. Je voulais même prendre un 240 go à 30 balles mais je me dis que ça reste limité. J'utiliserai le HDD de la console en externe pour stocker des jeux.

Il pèse moins d'un giga, c'est sur :ok:

La mise a jour pèse 200mo et quelques tandis que l'os pèse le double voir le triple donc il faut bien faire attention de prendre l'os et non la maj directement sur le site de Sony :oui:

Tout est explique très clairement sur le site de Sony de toute façon :ok:

MilfLatina MilfLatina
MP
Niveau 25
23 mai 2019 à 07:47:59

Les types s'excitent pour 30-40 secondes de gagné :rire: :rire:

Bordel lâchez rien les gars c'est ridicule :rire:

Anubis94 Anubis94
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 12:53:06

Les textures pop moins il parait . C'est vrai ou pas ? Si c juste les temps de chargement osef (pour ma part)

PasEnviePseudo9 PasEnviePseudo9
MP
Niveau 7
23 mai 2019 à 13:09:53

Une PS4 avec un HDD boot en 30,9 secondes contre 19,07 secondes avec un SSD :hap:

PasEnviePseudo8 PasEnviePseudo8
MP
Niveau 37
23 mai 2019 à 13:14:37

Le 19 mai 2019 à 09:59:21 PasEnviePseudo9 a écrit :
Effectivement, je confirme :oui:

Tout est INSTANTANÉ, c'est incroyable. Combien de fois je me suis retrouvé bloqué en allant voir le profil d'un joueur, en voulant lancer le navigateur internet pendant que je jouais, ou même juste en alternant les différents menus de la PS4 :(

Mais la, c'est clairement le jour et la nuit :ouch:

En ce moment, je joue à RAGE 2, j'ai chronométré le temps de lancement/chargement du jeu et c'est vraiment flagrant :
1 minute 13 pour simplement arriver dans le menu principal contre 26,43 secondes avec mon SSD (SSD de 1to, crucial)

Et j'ai encore plein d'autres jeux à test mais bon, avec ma co eco + de chez SFR, ça va être long vu que j'ai environ 20 jeux à télécharger :hap:

Le 23 mai 2019 à 12:53:06 anubis94 a écrit :
Les textures pop moins il parait . C'est vrai ou pas ? Si c juste les temps de chargement osef (pour ma part)

Tu sais lire ? :hap:

Anubis94 Anubis94
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 13:58:48

il est question de temps de chargement . Moi ce qui m’intéresse c de savoir si ca agit sur les textures , pop etc ...parce que a part the division il y a aucun exemple concret ?!

FACEdeLEMURIEN FACEdeLEMURIEN
MP
Niveau 7
27 mai 2019 à 00:15:52

Ça améliore vraiment la rapidité des menus playstation et le chargement des jeux? J hesite car les videos de sites officiels ne montrent rien d impressionnant

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
27 mai 2019 à 07:56:26

Même si les prix ont chuté, perso j’investirais pas... tout simplement parce que changé pour moins que 2To c’est le retour a desinstaller/reinstaller des jeux régulièrement. Et que probablement la ps5 ca ne sera pas compatible niveau ssd... (vu les rumeurs, on serait plus proche du format m2, et encore on parle d’un design custom je sais pas comment on pourra etendre la mémoire :( )

Bref c’est pas trop le moment de changer à mon avis :oui:

FACEdeLEMURIEN FACEdeLEMURIEN
MP
Niveau 7
27 mai 2019 à 11:34:08

Le pire c est qu il y a un contraste entre ce que les gens racontent ici et les vidéos sur le net.
Quand je lis ce forum ça donne envie d investir mais quand je regarde des vidéos, on gagne rarement plus de 12 secondes par gros chargement. Biensur il y a qques fulgurances mais clairement les videos ne poussent pas au changement de disque.

FACEdeLEMURIEN FACEdeLEMURIEN
MP
Niveau 7
29 juin 2019 à 20:06:17

Et niveau clipping ça en enleve un peu ou pas?

The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 33
29 juin 2019 à 20:10:34

Ah elle sort fin d'année ?

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
30 juin 2019 à 13:56:24

Milflatina il y a deux choses de ridicules ici :
1- ton pseudo
2- ton intervention sur un topic pour lequel tu ne sent vraisemblablement pas concerné !
Pour ta gouverne, changer pour un SSD c'est gagné en temps de chargement jusqu'a plus de 2 fois moins de temps. Chargement des textures bien plus rapide. Vitesse et fluidité de l'OS de ma PS4 bien meilleur qu'avec le disque dur actuel de la PS4 qui le fait ramer à mort. Bref qurlque chose de bien plus agréable qu'avec le disque dur d'origine de la PS4.
Merci ton intervention de splus ridicule qu'il soit, continu comme ça gars, change pas :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment