CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New game +

bonna24
bonna24
Niveau 8
27 septembre 2018 à 20:55:42

Slt , En dehors de ce qui font la chasse aux platines . Êtes vous adepte du New game + ?

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:26:45

bien évidemment que oui !!!!

tout le long d'un bon jeu on en chie pour avoir un bonne équipement et quand on fini le jeu on aime retrouvé notre équipement dé le début et ce sentir sur puissent et ce venger de ce qui nous a fais chier pendent la première Run :oui:

Message édité le 27 septembre 2018 à 21:27:16 par [Dexter-M]
JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:56:41

Non, même en chassent, j'aime pas la new game + car c'est de la durée de vie artificielle.
Dernièrement j'ai fini Horizon Zero Dawn, j'ai fait les Dlc et quand j'ai vu qu'il y avait des trophées qui demandaient de commencer une new game + et terminé une new game +, j'ai dit "vas te faire foutre avec ta new game" et pourtant j'ai vraiment bien aimé le jeu.
Recommencé toute une partie, sans même avoir la possibilité d'utiliser les déplacements rapides, tout cela pour deux malheureux trophées alors que je viens de finir le jeu à 100%.
C'est non.

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:22:17

Josep > tu dis ça, mais t'as quand même fait des platines en double sur pas mal de jeux. C'est en quelque sorte une new game +

Pour les 2 trophées du DLC de Horizon, c'est pas plutôt "merde" que tu t'es dit quand tu as vu qu'il fallait faire la new game + en mode ultra difficile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://psnprofiles.com/trophies/5879-horizon-zero-dawn

Minodji
Minodji
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:30:36

Josep :d) Blacklist + demande de ban.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:35:22

Acheter Devious Dungeons version asiatique parce que refaire le jeu sur la même version ne suffit pas. :bave:

J'aime ça les types qui nous pondent des paragraphes pour nous expliquer pourquoi telle ou telle autre chose est mauvaise mais si tu fouilles juste un peu tu te rends compte à quel point ils sont plein de merde.

Les trophées c'est une chose, mais tu achètes pas un jeu juste pour les trophées sans qu'il n'y ait quelque chose qui t'attire ou éveille ta curiosité, le gameplay, l'histoire ou que sais je encore d'autre.

:rire2:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:36:00

En générale oui.

Surtout les jeux ou tu débloque de super capacité vers la fin mais où il te reste à peine 2 missions pour les utiliser.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:39:47

Le 27 septembre 2018 à 22:22:17 Mokitooo a écrit :
Josep > tu dis ça, mais t'as quand même fait des platines en double sur pas mal de jeux. C'est en quelque sorte une new game +

Pour les 2 trophées du DLC de Horizon, c'est pas plutôt "merde" que tu t'es dit quand tu as vu qu'il fallait faire la new game + en mode ultra difficile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://psnprofiles.com/trophies/5879-horizon-zero-dawn

Pour moi refaire un jeu que l'on a apprécié ce n'est pas la même chose qu'une new game car quand tu repars de zéro, c'est comme si tu redécouvrais le jeu une seconde fois, refaire un jeu avec ce que tu as déjà acquis n'a vraiment aucun intérêt.
Dance certains jeux comme Uncharted ou Assassin's Creed notamment cela te permet de jouer différemment.
Alors qu'une new gamme, tu recommences le jeu avec ce que tu as déjà acquis.

Le mode ultra difficile d'Horizon n'a rien de difficile, ce jeu est dans la même ligne que les dernières exclusivités Sony ou autres, tout est très largement facilité pour que le joueur puisse parvenir au bout du jeu , l’apprécie et ainsi acheté les prochaines exclues.

Les points de téléportation rapide, ça par contre c'est vraiment une plaie car quand tu as fait un jeu une fois et t'est déjà tapé les longs déplacements , t'a pas envie de le refaire une seconde fois.
Dans un jeu comme Skyrim ou The Witche , oui , dans un jeu comme Horizon non.
Aujourd'hui dans les open world , on a tendance à te faire faire des très longs déplacements inutiles (genre juste pour aller parler à un pnj ou valider une quête) et ça cela booste énormément la durée de vie des jeux déjà.
(ça plus les collectibles)

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:47:32

Josep > moi je trouve que tous les jeux devraient avoir une new game +

C'est tellement bon, de refaire un jeu avec toutes les compétences, armes etc...

D'ailleurs, je compte bien me refaire GoW en new game + , normalement y'a eu une màj depuis. :bave:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:48:10

Le 27 septembre 2018 à 22:42:45 JosepSamitier a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 22:30:36 Minodji a écrit :
Josep :d) Blacklist + demande de ban.

Venant d'un mec qui est un troll fini et qui ne plus n'a aucun gout , cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Le 27 septembre 2018 à 22:35:22 We_Love_Nemesis a écrit :
Acheter Devious Dungeons version asiatique parce que refaire le jeu sur la même version ne suffit pas. :bave:

Le jeu est une édition limitée de chez Play Asia.
Et puis qu'est ce que ça peu te foutre le guignol ?
Je t'ai sonné ?
Retourne donc te faire moussé sur ton topic , comme ta cdv l'indique , tu te prend trop au sérieux.

Mais :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/4/1538081274-r2.jpg

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:53:01

Le 27 septembre 2018 à 22:48:53 heiszen a écrit :
Les mecs qui ne font que squatter les profils psn pour juger ....

Je ne fais que pointer l'hypocrisie de certains. :)

Zitak
Zitak
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:55:11

Oui, j'aime bien les NG+.

Comme l'a dit Lefou, ça peut permettre de profiter de compétence/équipement de Endgame qu'on a pas forcément eu l'occasion d'utiliser longtemps dans la partie.

Perso, je me fais les NG+ quand je veux me refaire l'histoire d'un jeu sans me casser la tête avec tout l'annexe, la custom de perso, le leveling. Juste me focaliser sur le scénario et me le retaper sans faire de détour entre 2 quêtes principales.

Je compte refaire GOW et Spiderman en NG+ dans cette optique d'ailleurs :oui:

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
27 septembre 2018 à 22:55:28

Je suis accro aux Dark Souls, donc les Ng+ j'adore :oui:
Et l'époque sur Gamecube sur Resident Evil 4 j'avais une partie en Ng+ 35 :hap:

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:57:37

Le 27 septembre 2018 à 22:48:53 heiszen a écrit :
Les mecs qui ne font que squatter les profils psn pour juger ....

C'est pour moi que tu dis ça ? :noel:

J'ai vu une fois le profil de Josep, et avec l'option pour seulement voir les platines sur Psnprofiles ça va très vite.

Zitak
Zitak
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:00:41

Ça donne envie de poster son profil PSN ou de vous avoir dans nos amis si c'est pour que vous alliez fouiner dedans pour vous foutres de nos gueules après... :(

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:01:47

Le 27 septembre 2018 à 22:47:32 Mokitooo a écrit :
Josep > moi je trouve que tous les jeux devraient avoir une new game +

C'est tellement bon, de refaire un jeu avec toutes les compétences, armes etc...

D'ailleurs, je compte bien me refaire GoW en new game + , normalement y'a eu une màj depuis. :bave:

A la limite pourquoi pas, mais alors il faut resté raisonnable dans certaines choses, genre les longs déplacements inutiles ou l'on t'envoie d'un côté à l'autre de la map cela n'a qu'un seul but , prolonger artificiellement la durée de vie.

Avec en chemin des combats que tu as déjà fait 50.000 fois cela n'a pas d’intérêt de refaire une deuxième fois un jeu pour cela, si cela c'était tactique a la limite , mais non c'est juste du vulgaire attaque esquive.
Pareil pour le ramassage de collectibles, quand ils sont utiles cela va, mais quand il y en a trop comme dans Unity par exemple, cela réduit l'appréciation globale que tu as d'un jeu.
Alors quand le jeu combine longs déplacements , aucun renouvellement et collectibles inutiles , cela ne donne pas envie d’être refait.

À la limite s'ils veulent te faire faire le jeu dans une difficulté supérieure, pour moi cela doit être intégré dans le jeu de base et cela vaut aussi pour un uncharted où ils te font finir le jeu en difficile pour avoir accès à l’extrême, heureusement lui se boucle en 10 heures et est un couloir, alors que Horizon c'est un monde ouvert de 40 heures au moins.
Quand tu as beaucoup de jeux , faut comprendre que tu a pas le temps a perdre avec des trucs comme ça.

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
27 septembre 2018 à 23:02:09

J'ai pas d'amis sur le psn comme ça c'est régler. :oui:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:02:28

[23:00:41] <Zitak>
Ça donne envie de poster son profil PSN ou de vous avoir dans nos amis si c'est pour que vous alliez fouiner dedans pour vous foutres de nos gueules après... :(

Au pire osef de leur jugement :noel:

BluRed-40
BluRed-40
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:02:54

Jamais de new game +, je ne refais jamais mes jeux.
Autant un film, je peux me le refaire 2-3 fois avec plaisir autant un jeu ne trouverai aucun intérêt personnel.

Pour qu’un jeu me marque (chose que je recherche perpétuellement), il faut que je sois surpris, dépaysé, que la découverte soit totale.
J’ai d’ailleurs souvent un petit coup de Blues lorsque je termine un grand jeu, sachant que je n’y retournerai plus, la magie sur un 2nd run n’existant plus :snif:

BluRed-40
BluRed-40
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:05:42

Je te ferai une demande d’ami heiszen ;)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment