Le 27 septembre 2018 à 23:52:07 Nephemia a écrit :
Le 27 septembre 2018 à 22:39:47 JosepSamitier a écrit :
[...] refaire un jeu avec ce que tu as déjà acquis n'a vraiment aucun intérêt.
Je trouve, au contraire, que pour certains jeux il y a un intérêt.
Dans Dishonored (1er du nom), je n'ai pas refait de parties justement car il n'y a pas de NG+ !
Pourquoi ?
Car je voulais m'amuser dès le début avec les pouvoirs qu'on débloque au fur et à mesure que tu récupères les runes...
Sauf que, justement, faute de NG+ avec les pouvoirs débloqués de la partie précédente, il faut donc de nouveau récupérer les runes avant de pouvoir utiliser les pouvoirs... Et donc ça t'oblige à jouer d'une certaine façon et pas d'une autre (avec les pouvoirs donc mais aussi utiliser tel chemin pour tel niveau plutôt que le chemin nécessaire pour récupérer la rune, etc.).
Donc, sans NG+, le jeu est moins souple si j'puis dire... T'es contraint, si tu veux jouer avec les pouvoirs (sans ce NG+), d'aller chercher les runes et donc de ne pas pouvoir jouer comme bon te semble d'entrée de jeu (de telle manière ou passer par tel endroit sans passer par tel autre endroit).
Donc, pour moi, il y a un intérêt d'avoir un NG+ (dans certains jeux au moins).
Je n'ai jamais joué aux Dishonored, je les ai juste acheté récemment, donc je suis mal placé pour comprendre ce que tu m'expliques
Mais si j'ai bien compris ce que tu dis, l’intérêt de faire une new game réside dans le fait de refaire un jeu avec des pouvoirs que tu as déjà acquis ? car refaire le jeu sans new game t'obligera à tout re débloqué.
Mais en refaisant le jeu sans new game, le jeu ne te permet pas de jouer avec une approche différente ?
Le souci avec la new game, c'est comme je l'ai dit à Mokitooo (et tu remarqueras que ce problème n'existe quasiment pas avec un jeu couloir comme je l'ai cité : Uncharted) , c'est les soucis qui sont liés au monde ouvert d'aujourd'hui, les longs déplacements inutiles et les collectibles car tout cela booste artificiellement la durée de vie d'un jeu et à une époque ou le jeu et de plus en plus "game a à services" les développeurs essayent de te garder le plus longtemps sur leurs jeux avec des futilités comme cela , ou des petits ajouts via un système de season pass.
Le joueur qui n'achète que très peu de jeux se laissera facilement tenter par ce genre de service car ce genre de joueur en veut pour son argent.
Le 28 septembre 2018 à 00:17:33 llljulll a écrit :
Le 27 septembre 2018 à 22:55:11 Zitak a écrit :
Oui, j'aime bien les NG+.Comme l'a dit Lefou, ça peut permettre de profiter de compétence/équipement de Endgame qu'on a pas forcément eu l'occasion d'utiliser longtemps dans la partie.
Voilà, c'est ce que je pense aussi
Et je suis aussi d'accord avec mokitooo qui dit que tous les jeux qui pourraient s'y prêter devraient proposer une new game +. Je comprends très bien que ca n’intéresse pas tout le monde mais libre à ceux qui préfèrent repartir de 0 de le faire après tout, ca reste une option facultative...
Perso il y a des jeux sur lesquels j'ai fait des NG++++ et que je n'aurais peut être pas apprécié autant recommencer s'il n'y avait pas eu de NG+.
Bien sur que l'ont peu en profité car dans beaucoup de monde ouverts aujourd'hui, a la fin du jeu, après les crédits, on te remet dans le jeu avec ton stuff et tu peux continuer à jouer.
Après évidemment que tu ne vas pas pouvoir te refaire la trame et tous les boss du jeu, mais quel est l’intérêt de te refaire tout cela avec ton stuff ultime ?
Un stuff se débloque à mesure que le joueur avance dans un jeu , c'est une préparation a ce qui t'attend a la fin en quelque sorte , et refaire les mobs ou boss du début du jeu avec ton stuff ultime n'a aucun intérêt car tu vas rouler sur le jeu.
Après il y a des jeux comme les Souls, Bloodborne ou encore Lord of the Fallen qui voient leur difficulté augmenter à chaque ng+. Et ça c'est bien ![]()
Le 28 septembre 2018 à 00:32:43 JosepSamitier a écrit :
Oui, j'aime bien les NG+.Comme l'a dit Lefou, ça peut permettre de profiter de compétence/équipement de Endgame qu'on a pas forcément eu l'occasion d'utiliser longtemps dans la partie.
Et je suis aussi d'accord avec mokitooo qui dit que tous les jeux qui pourraient s'y prêter devraient proposer une new game +. Je comprends très bien que ca n’intéresse pas tout le monde mais libre à ceux qui préfèrent repartir de 0 de le faire après tout, ca reste une option facultative...
Perso il y a des jeux sur lesquels j'ai fait des NG++++ et que je n'aurais peut être pas apprécié autant recommencer s'il n'y avait pas eu de NG+.
Bien sur que l'ont peu en profité car dans beaucoup de monde ouverts aujourd'hui, a la fin du jeu, après les crédits, on te remet dans le jeu avec ton stuff et tu peux continuer à jouer.
Après évidemment que tu ne vas pas pouvoir te refaire la trame et tous les boss du jeu, mais quel est l’intérêt de te refaire tout cela avec ton stuff ultime ?
Un stuff se débloque à mesure que le joueur avance dans un jeu , c'est une préparation a ce qui t'attend a la fin en quelque sorte , et refaire les mobs ou boss du début du jeu avec ton stuff ultime n'a aucun intérêt car tu vas rouler sur le jeu.
"Dans beaucoup de monde ouverts..." Ca réduit dejà le nombre de jeux, je ne joue pas qu'à des mondes ouverts pour ma part (je pense que toi non plus et je n'ai de toutes façons rien contre ceux qui ne jouent qu'à des mondes ouverts, ils font bien ce qu'ils veulent) mais soit, prenons quand même l'exemple du cas que tu évoques. Pour ma part dans les mondes ouverts j'aime bien ne pas uniquement me focaliser sur la trame principale et faire pas mal de choses annexes en parallèles, ce qui fait que quand enfin je viens à bout de l'histoire il ne me reste plus grand chose à faire dans ce monde ouvert et à ce moment là je trouve ça bien de pouvoir relancer l'aventure en conservant son équipement et c'est l'occasion justement d'augmenter la difficulté si nécéssaire pour ne pas rouler sur tout le monde effectivement mais souvent (quand c'est bien fait) le mode NG+ est de lui même plus difficile.
Après c'est l'occasion d'essayer d'autres équipements, armes, pouvoirs qu'on a pu débloquer mais qu'on a pas forcément eu l'occasion ou l'envie d'essayer auparavant, sans forcément que ce soit le meilleur stuff du jeu...
Puis il y a beaucoup de jeux avec des systèmes de points de compétences à distribuer dans différents arbres de compétences qu'il faut minutieusement choisir parce qu'on ne peut pas forcément tout débloquer. A ce moment là une NG+ ou ++ permet de compléter ses compétence et offre des possibilités de gameplay supplémentaires, sans forcément rendre le jeu trop simple pour autant.
Mais bon t'as évidemment le droit de ne pas aimer les NG+
Le 28 septembre 2018 à 00:57:32 llljulll a écrit :
Le 28 septembre 2018 à 00:32:43 JosepSamitier a écrit :
Un stuff se débloque à mesure que le joueur avance dans un jeu , c'est une préparation a ce qui t'attend a la fin en quelque sorte , et refaire les mobs ou boss du début du jeu avec ton stuff ultime n'a aucun intérêt car tu vas rouler sur le jeu."Dans beaucoup de monde ouverts..." Ca réduit dejà le nombre de jeux, je ne joue pas qu'à des mondes ouverts pour ma part (je pense que toi non plus et je n'ai de toutes façons rien contre ceux qui ne jouent qu'à des mondes ouverts, ils font bien ce qu'ils veulent) mais soit, prenons quand même l'exemple du cas que tu évoques. Pour ma part dans les mondes ouverts j'aime bien ne pas uniquement me focaliser sur la trame principale et faire pas mal de choses annexes en parallèles, ce qui fait que quand enfin je viens à bout de l'histoire il ne me reste plus grand chose à faire dans ce monde ouvert et à ce moment là je trouve ça bien de pouvoir relancer l'aventure en conservant son équipement et c'est l'occasion justement d'augmenter la difficulté si nécéssaire pour ne pas rouler sur tout le monde effectivement mais souvent (quand c'est bien fait) le mode NG+ est de lui même plus difficile.
Après c'est l'occasion d'essayer d'autres équipements, armes, pouvoirs qu'on a pu débloquer mais qu'on a pas forcément eu l'occasion ou l'envie d'essayer auparavant, sans forcément que ce soit le meilleur stuff du jeu...
Puis il y a beaucoup de jeux avec des systèmes de points de compétences à distribuer dans différents arbres de compétences qu'il faut minutieusement choisir parce qu'on ne peut pas forcément tout débloquer. A ce moment là une NG+ ou ++ permet de compléter ses compétence et offre des possibilités de gameplay supplémentaires, sans forcément rendre le jeu trop simple pour autant.
Mais bon t'as évidemment le droit de ne pas aimer les NG+
Oui je pense bien, moi aussi je ne joue pas qu'à des mondes ouverts, je suis même plutôt un adepte des jeux couloiresques à vrai dire, exception faite de certains jeux comme les jeux de Bethesda, d'Ubisoft (même si j'aime pas leurs collectibles), The Witcher et certains autres RPG.
Et comme toi, quand je joue à ce genre de jeux, j'ai tendance à profiter en priorité de ce que le jeu offre au delà de sa trame scénaristique , notamment parce que je trouve la trame scénaristique de plus en plus rachitique.
Et j'ai agi de la sorte sur les derniers gros monde ouvert que j'ai fait, Horizon, Fallout 4, Nier Automata, The Witcher, ACO, Skyrim, pour faire la trame scénaristique à petits doses.
Effectivement comme tu le dis, lorsque l'on joue de cette manière , lorsque l'on arrive au bout du jeu, ben il n'y a plus rien d'annexe à faire ou pas grand chose, donc on peu pas vraiment profite du stuff que l'on a acquis et dans ce cas là, une nouvelle partie peut se révéler intéressante pour peu qu'elle n'accentue pas certains défauts du jeu de base (je pense justement à Horizon et le fait que l'on ne puisse pas utiliser les points de téléportation) car même si l'open world est superbe, les longs trajets sont souvent très longs et peuvent parfois être rébarbatifs.
En fait, quitte à refaire le jeu, je suis plutôt partisan d'une approche différente, limite d'une difficulté accrue obligeant le joueur à jouer à l'infiltration, j'aime vraiment beaucoup ce genre d'approche et dans Skyrim, Fallout, The Witcher ou dans les Assassin's Creed /Far Cry, car je trouve qu'elle renforce l'immersion.
Mais dans un jeu comme Horizon, vu que c'est essentiellement des plaines, il y a trop peu de cachettes pour jouer de la sorte (excepté les hautes herbes) du coup le jeu pousse le joueur vers l'action.
Le 28 septembre 2018 à 00:23:24 JosepSamitier a écrit :
Le 27 septembre 2018 à 23:52:07 Nephemia a écrit :
Le 27 septembre 2018 à 22:39:47 JosepSamitier a écrit :
[...] refaire un jeu avec ce que tu as déjà acquis n'a vraiment aucun intérêt.
Je trouve, au contraire, que pour certains jeux il y a un intérêt.
Dans Dishonored (1er du nom), je n'ai pas refait de parties justement car il n'y a pas de NG+ !
Pourquoi ?
Car je voulais m'amuser dès le début avec les pouvoirs qu'on débloque au fur et à mesure que tu récupères les runes...
Sauf que, justement, faute de NG+ avec les pouvoirs débloqués de la partie précédente, il faut donc de nouveau récupérer les runes avant de pouvoir utiliser les pouvoirs... Et donc ça t'oblige à jouer d'une certaine façon et pas d'une autre (avec les pouvoirs donc mais aussi utiliser tel chemin pour tel niveau plutôt que le chemin nécessaire pour récupérer la rune, etc.).
Donc, sans NG+, le jeu est moins souple si j'puis dire... T'es contraint, si tu veux jouer avec les pouvoirs (sans ce NG+), d'aller chercher les runes et donc de ne pas pouvoir jouer comme bon te semble d'entrée de jeu (de telle manière ou passer par tel endroit sans passer par tel autre endroit).
Donc, pour moi, il y a un intérêt d'avoir un NG+ (dans certains jeux au moins).
Je n'ai jamais joué aux Dishonored, je les ai juste acheté récemment, donc je suis mal placé pour comprendre ce que tu m'expliques
Mais si j'ai bien compris ce que tu dis, l’intérêt de faire une new game réside dans le fait de refaire un jeu avec des pouvoirs que tu as déjà acquis ? car refaire le jeu sans new game t'obligera à tout re débloqué.
Mais en refaisant le jeu sans new game, le jeu ne te permet pas de jouer avec une approche différente ?Le souci avec la new game, c'est comme je l'ai dit à Mokitooo (et tu remarqueras que ce problème n'existe quasiment pas avec un jeu couloir comme je l'ai cité : Uncharted) , c'est les soucis qui sont liés au monde ouvert d'aujourd'hui, les longs déplacements inutiles et les collectibles car tout cela booste artificiellement la durée de vie d'un jeu et à une époque ou le jeu et de plus en plus "game a à services" les développeurs essayent de te garder le plus longtemps sur leurs jeux avec des futilités comme cela , ou des petits ajouts via un système de season pass.
Le joueur qui n'achète que très peu de jeux se laissera facilement tenter par ce genre de service car ce genre de joueur en veut pour son argent.
Tu comprendras tout de suite ce que je veux dire quand tu commenceras le jeu, t'en fais pas. ![]()
En gros : de base, tu n'as pas de pouvoir (ou juste le clignement je ne sais plus, c'est-à-dire une sorte de téléportation qui fait donc office de grand saut en quelque sorte) et, en récupérant des runes, tu peux débloquer d'autres pouvoirs. Et plus tu débloques de runes, plus tu peux avoir de pouvoirs (et les améliorer ?).
Et cela à chaque Nouvelle Partie (New Game) vu qu'il n'y a pas de New Game+ (qui aurait permis de garder ses pouvoirs d'une partie à l'autre).
Mais l'intérêt de refaire une partie ne réside pas uniquement dans les pouvoirs bien évidemment.
Donc en refaisant le jeu (un New Game), le jeu te permet de jouer avec l'approche que tu souhaites (furtive ou bourrin, en speedant ou en prenant ton temps, en fouillant ou non).
Mais, vu que pour refaire une partie, il n'y a pas de NG+, alors tu recommences depuis le début (Nouvelle Partie / New Game) sans tes pouvoirs de la partie que tu viens de faire, logique. Donc, si tu veux jouer avec les pouvoirs, il te faut les récupérer.
Et ce que je disais dans mon commentaire précédent, c'est que si tu veux jouer avec les pouvoirs, il te faut récupérer les runes et donc ça t'oblige à devoir faire un détour pour les récupérer même si tu voulais jouer, cette fois, sans aller de ce côté et ainsi utiliser un autre chemin pour jouer d'une autre façon (en speed run, par exemple, avec les pouvoirs).
Comme il n'y a pas de NG+, tu ne peux pas jouer directement dès le début avec les pouvoirs et ainsi jouer d'une autre manière que celle sans pouvoirs au début.
J'espère que j'ai été plus clair cette fois.
En plus gros encore : en fait, s'il y avait eu un NG+ (donc pouvoir recommencer une partie en gardant les acquis de la partie précédente et donc notamment les runes et donc les pouvoirs), on aurait pu jouer dès le départ avec les pouvoirs et donc jouer d'une certaine façon (avec les pouvoirs) qui n'est pas possible sans ce NG+ (et donc ces pouvoirs d'entrée de jeu).
Ce que j'ai trouvé dommage... Ce qui n'empêche pas le jeu d'avoir une excellente rejouabilité hein, ce n'est pas ce que j'ai dit, c'était juste mon point de vue personnel. ![]()
Et d'ailleurs, je crois que dans Dishonored 2, il y a un NG+ de disponible une fois le jeu fini. ![]()
Edit : mais ce jeu n'est pas un open world avec collectibles à gogo pour faire monter la durée de vie artificiellement. Ce sont des niveaux ouverts avec plusieurs chemins, un peu à la Hitman sur PS4.
T'as un objectif, tu démarres la mission / le niveau quelque part et tu te démerdes ! Il y a plusieurs possibilités de réussir ton objectif (furtivité, action, pacifisme, selon l'endroit et ce que tu trouves).
Le 27 septembre 2018 à 20:55:42 bonna24 a écrit :
Slt , En dehors de ce qui font la chasse aux platines . Êtes vous adepte du New game + ?
Quand ça apporte un réel plus, oui, si c'est juste recommencer le jeu avec un perso à fond mais sans nouveauté, non
Utile ou pas, redondance ou non, le NG+ c'est du bonus, quand tu veux te refaire un jeu c'est toujours bien. Si le joueur veut repartir de zéro il peut toujours le faire.
ça depend des jeux perso.
genre okami (ps2) j'ai refais direct le jeu alors que le gain c'était juste de changer ama gros gain qui justifiait totalement une partie de plus (non je suis pas gaga de ce jeu non non). sur les tales of j'aime bien me faire une partie en mode je poutre tout. sur quelque rare jeu le ng+ est exellent comme sur BoF5 (dragon quarter) ou tu découvre des bout de scénar en plus tu as des porte à ouvrir ect (ou si comme moi tu es arriver à al fin avec juste quelque % en moins
).
mais en général pour que je refasse un jeu (ng+ ou pas) il faut qu'il me plaise (tlou
le refaire en hard) ou que j'ai un compte à régler (genre dks3 je me suis venger de dms que je dois toujours finir un jour...), je fais un jeu pour son scénar alors, oui mr massagy c'est pour le scénar
qui est bouleversifiant ![]()