CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shenmue 1 et 2

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
DavosBravos DavosBravos
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 18:33:07

SEGA https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535041974-2656-full.jpg

DavosBravos DavosBravos
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 18:34:50

Même pas fichu de faire un truc correctement on vous a mis mis une vostfr débrouillez vous maintenant https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535041872-hqdefault-1.jpg

Matuiidieu Matuiidieu
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 19:27:27

J'ai commencé, 20 ans que je veux le faire et je suis choque du niveau du portage :rire:
Les voix c'est honteux sérieux le découpage 4/3 pareil, la caméra y'avait deux trois trucs à faire pour que ce soit mieux.
Sega qu'elle entreprise de merde décidément.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
23 août 2018 à 19:36:44

Ben c’est un remaster pas un remake donc le seul taff c’est un filtre émulateur et bon ya une trad en plus.. faut le faire sur pc.. mod pour enlever la limite 30fps, mod pour le 16/9 cinématique, un mod qui boosters les voix..

Bref comme souvent la commu fera le taff des dev.

SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 20:05:00

Pour une licence dont Sega se contre-fou royalement, c'est déjà un petit miracle qu'ils aient daigné sortir cette compil', et avec des sous-titres FR (et pas au prix d'un vrai nouveau jeu en plus). Des fois, il faut savoir se satisfaire que ce que l'on a. :ok:

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
23 août 2018 à 23:09:17

Non mais pour 30€ les mecs preferent visiblement que ca ne sorte pas du tout :)
Etrange raisonnement.

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
23 août 2018 à 23:24:48

Sega vient juste encore une fois faire de la grosse m****. J'y ai joué sur dreamcast est je rêvais d'un remaster digne de se noms.pas une refonte total mais au moins le minimum. La tu a toujours la caméra horrible. Les voix n'en parlons pas. Les chutes de Fps... Franchement juste une honte

SIimkane SIimkane
MP
Niveau 9
24 août 2018 à 00:14:12

moi je suis heureux , j'ai platiner le 1
je suis a 75% du 2
a part quelques bug de camera dans le 1 j'ai eu zero chut de FPS ( ps4 pro )
le 2 a zero bug
y'a une traduction FR
le jeu coûte pas cher
c'est encore un chef d'oeuvre en 2018

[MajimaGoro] [MajimaGoro]
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 05:55:15

J'ai suivi Megumi jusqu'à chez elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513383-jesuscapuchehacker.png

Maintenant je sais où elle habite

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
02 septembre 2018 à 23:27:29

Je viens de faire le passade en moto avec Nozomi ... j'en chiale tellement c'est beau putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 septembre 2018 à 01:38:12

Vu le niveau du portage, autant le faire sur dreamcast et sur tv cathodique. C'était certain qu'en l'état ça n'allait pas plaire.

neomathers neomathers
MP
Niveau 27
03 septembre 2018 à 01:43:45

Platine sur le 1 :)

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
03 septembre 2018 à 03:35:11

Du coup qui a découvert la licence et fini avec ce remaster et son avis?
Logiquement des jeunes joueurs.

CirillaEmreis CirillaEmreis
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 03:57:32

Le personne de Ryo est carrément plus intéressant que Kiryu dans Yakuza

Ryo lui il parle normalement avec les gens.

Mais kiryu lui c'est "Faut que tu aille au quartier de Karumocho"

Kiryu: "Sebongochi...?!"

"Oui faut que tu aille voir cette personne personne Majima Goro"

Kiryu: " Majima Goro... ?!"

Kiryu: "Wakarimashita..."

C'est un perroquet j'ai beau avoir fait tous les Yakuza et aimer le perso je suis content que le 6eme soit le dernier je saturer... j'ai même fait la démo Kiwami 2 il a les même expression, justr pour ça j'ai pas envie de le prendre et aussi pour le gameplay mais ça c'est plus compliqué

CirillaEmreis CirillaEmreis
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 04:05:00

Shenmue 1 franchement j'adore de plus qu'il est traduit on est plus immergé dedans et pour l'histoire.
Il y a un soucis de détails impressionnant pour l'époque. L'interaction avec la plus part des pnj, l'heure et l'emploi du temps des pnj qui est vraiment cool ! En gros faur les voir a certaines heure de la journée pour les parler ou faire avancer lhistoire.
L histoire on s'y laisse prendre, les musiques sont cool :bave:

Le système d'entraînement est super bien foutu n'empêche plus on s'entraîne plus les coup deviennent puissant mais l'animation des coups change aussi exemple : quand on utilise un des coup de pied retourner au début Ryo laisse une ouverture sur son dos se qui peut être mortel via les coup ennemis mais plus on l'entraîne et le coup change et ne laisse plus d'ouverture sur le dos.

Les défauts et bien la caméra, les déplacement qui sont lourd par moment et le son aussi.

Franchement niveau heure et emploi du temps c'est vraiment cool ça me rappel Majora's mask ou persona 5.
J'espère dans Red dead Rédemption ce système d'interaction et de temps sera au dessus du 1er Shenmue car pour l'époque c'est ouff :noel:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
03 septembre 2018 à 04:11:08

Shenmue avait plus de 10 ans d’avance à l’époque et même maintenant il offre encore plus de possibilités que pas mal de jeux lol

La Dream est pour moi la meilleur console ever notamment pour cette licence entre autre.

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 septembre 2018 à 05:42:50

Ouais la dreamcast est une des meilleures consoles pour moi, je l'ai achetée pour Shenmue d'ailleurs, juste énorme pour l'époque. J'espère que le 3 ne décevra pas.

Par contre les spots publicitaires de la console étaient complètement barrés.

mat2lor mat2lor
MP
Niveau 6
03 septembre 2018 à 08:11:18

Je vais continuer ces derniers commentaires posififs. Je ne suis que sur le 1er. Fait à l'époque sur l'excellentissime Dreamcast mais un vrai plaisir de replonger dedans. La traduction, le Japonais disponible de jolis bonus. Je comprend que certains soient heurtés par la réalisation ou la lourdeur des déplacements mais franchement, il faut faire abstraction et se laisser bercer par l'ambiance, le scénario et tous les à-côtés du titre.
Un délice et, pour moi, pas seulement un trip nostalgie.

neomathers neomathers
MP
Niveau 27
03 septembre 2018 à 09:23:03

Je suis un vieux de la vieille mais j'avais pas de dream, donc j'ai découvert le jeu la. J'ai terminé le 1, je vais attaquer le 2.

Je vais essayer de faire un avis dans le contexte de l'époque et hors contexte, aujourd'hui.

Dans le contexte de l'époque :

Ça a dû être une baffe monumentale. Techniquement, le jeu est magnifique et le souci du détail est impressionnant. Chaque lieu est modélisé différemment et les 300 pnj du jeu sont tous unique avec une modélisation des visages à couper le souffle. Rien que ça, c'est dingo.

Pour les détails y a plein de choses, le cycle jour nuit, les saisons, la vie des pnj, on a vraiment l'impression d'habiter la ville. Mais celui qui m'a le plus marqué est celui-ci: quand on transporte les caisses dans un entrepôt au port, quand on bosse, si on rentre par la petite porte de ce même entrepôt le soir, quand la journée est finie, les caisses sont toujours la comme on les a posées. Incroyable.

Sinon l'ambiance du titre est excellente.

Dans le contexte d'aujourd'hui :

J'ai adoré faire le jeu mais il ne fait pas partie de mes jeux cultes. A l'époque sans aucune hésitation, mais là non. J'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques passages longuets, notamment sur le port, et passer toute la deuxième partie du jeu dans cet endroit m'a un peu déçu.

La maniabilité est vraiment problématique, même pour l'époque je pense.

Enfin les combats sont difficilement jouables en 2018, même quand on essaie de faire des combos.

Je sais pas il m'a manqué quelque chose dans le jeu pour tomber amoureux. Je verrai le 2.

Mais tout gamer se doit d'avoir fait shenmue, c'est un précurseur du jeu vidéo.

17l09l2013 17l09l2013
MP
Niveau 9
03 septembre 2018 à 11:20:49

Le 03 septembre 2018 à 09:23:03 neomathers a écrit :
Je suis un vieux de la vieille mais j'avais pas de dream, donc j'ai découvert le jeu la. J'ai terminé le 1, je vais attaquer le 2.

Je vais essayer de faire un avis dans le contexte de l'époque et hors contexte, aujourd'hui.

Dans le contexte de l'époque :

Ça a dû être une baffe monumentale. Techniquement, le jeu est magnifique et le souci du détail est impressionnant. Chaque lieu est modélisé différemment et les 300 pnj du jeu sont tous unique avec une modélisation des visages à couper le souffle. Rien que ça, c'est dingo.

Pour les détails y a plein de choses, le cycle jour nuit, les saisons, la vie des pnj, on a vraiment l'impression d'habiter la ville. Mais celui qui m'a le plus marqué est celui-ci: quand on transporte les caisses dans un entrepôt au port, quand on bosse, si on rentre par la petite porte de ce même entrepôt le soir, quand la journée est finie, les caisses sont toujours la comme on les a posées. Incroyable.

Sinon l'ambiance du titre est excellente.

Dans le contexte d'aujourd'hui :

J'ai adoré faire le jeu mais il ne fait pas partie de mes jeux cultes. A l'époque sans aucune hésitation, mais là non. J'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques passages longuets, notamment sur le port, et passer toute la deuxième partie du jeu dans cet endroit m'a un peu déçu.

La maniabilité est vraiment problématique, même pour l'époque je pense.

Enfin les combats sont difficilement jouables en 2018, même quand on essaie de faire des combos.

Je sais pas il m'a manqué quelque chose dans le jeu pour tomber amoureux. Je verrai le 2.

Mais tout gamer se doit d'avoir fait shenmue, c'est un précurseur du jeu vidéo.

la maniabilité été pire car un seul stick sur la dreamcast
et le plus important, c'ets enfin en français
j'avais fait les deux a l'epoque j'avais bité la moitié des trucs.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment