CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Communauté de GAMIN, je me barre d'ici.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 avril 2018 à 23:59:46

C'est aberrant.
Même sur PS3 c'était moins flagrant.

Une avalanche d'enfant de 12 ans, de casual, de mecs sans aucune expérience vidéoludique qui s'abat sur le monde du jeux vidéo.
Plus que des rageux au micro, des mecs qui comprennent rien, qui savent pas cocher une case dans les options.

Bordel, avant de jouer à un jeu ou à une console tu vas dans les paramètres et tu regarde, tu vas pas poster sur un forum pour demander "hey, comment on fait pour formater sa console ?" ou encore "salut les gars, comment demander quelqu'un en ami ?"

Limite je préfère l'époque où être un geek signifiait être un no life puceau. Je veux dire, maintenant tout le monde a son opinion sur le sujet, alors que 90% ont commencé le jeu vidéo avec GTAV sur PS4 bordel.

L'industrie du jeu vidéo à été EMPOISONNÉE par les casu et les enfants. Les séries de jeu comme GTA par exemple qui tombent dans le politiquement correct et le pay ton win pour satisfaire le plus grand monde.

Il n'y a qu'à voir comment Sony nous encule avec son ps+ qu'on paye 60€ par an, OBLIGATOIRE pour jouer en ligne, la qualité des serveurs est à chier, c'est exactement la même chose que sur PS3 alors que c'était gratuit. C'était impensable avant.

Quand je regarde ma liste d'amis qui date de la PS3, je vois plus que des "fortnite" ou autre jeu de merde attrape pigeon.
Parlons de fortnite d'ailleurs :
Le battle royale, une bonne origine mais qui s'est transformé en tas de merde. Le jeu est censé être gratuit, mais les gens vont quand même payer 20-30€ pour les pour des skins! Et après on s'étonne des season pass, des dlc, des pay to win etc...
Les "gamers" d'aujourd'hui sont soi des casu, soit des enfants, soit des pigeons.

Maintenant quand je parle avec des gens, on me dit "ah t'aime bien les jeux vidéo ? Haha moi aussi j'adore fortnite et candy crush je suis trop une geek mdr"
C'est NON.

Franchement, je pense me barrer sur PC une bonne fois pour toute, ne plus rien payer et tout pirater, marre de l'industrie du jeu vidéo qui rentre dans le moule, marre de la communauté cancer, marre des Sony et autres Microsoft qui nous aspirent le plus d'argent possible en nous faisait payer pour des choses inutiles (coucou le ps vr :) )

Vous voulez un exemple concret ? Regardez les jeux ps+.
Ce mois d'avril, les jeux me plaisent relativement bien, mais certains mois étaient désastreux, et quand on s'en plaint, qu'est ce qu'on nous dit ? "c'est gratuit" :)

Aucune innovation, les seuls qui tentent des avancées, c'est Nintendo, comme toujours.
J'achèterai toujours des consoles, mais plus jamais de neuf. J'achèterai tout d'occasion, aucun équipement superflu (ps+, ps4 pro, ps vr et autre bullshit) et je ferais les jeux exclu ps4 plusieurs années après la sortie.

Merci de votre lecture, et bonne journée.

neomathers neomathers
MP
Niveau 27
04 avril 2018 à 00:20:03

Toi t'es énervé.

Bon post, avec pas mal de choses vraies dedans et belle lucidité sur Nintendo, le dernier espoir du gaming.

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
04 avril 2018 à 00:21:53

Niveaux jeux N innove pas

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:27:53

Nintendo innove juste sur le hardware. Sinon leurs jeux c'est que de la plate forme. Et des licences qui sont les mêmes depuis des années..

Chaque société à ses pour et ses contres.

Ça fait quoi que des gens mette de l'argent dans des jeux gratuits ? Ils ont le droit d'acheter du cosmétiques.
Toi si t'en veux pas t'achètes pas :pf:

Cette manie de critiquer et de croire que tu as la seule façon de penser.

Également oui le jeu vidéo c'est diversifié et à gagné en portée.
Oui candy crush c'est un jeu, oui fortnite est beaucoup joué par des casual.

Et alors? C'est pas parce que toi tu as U'e vision précise du jeu vidéo que celle des autres est nul.

J'adore les grandes licences tel que MGS, the witcher, mass effect etc. J'ai grandi avec mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Pour l'abonnement ps+ j'aurai également préféré un online gratuit et un ps+ juste pour les jeux en plus.

Mais c' est a Microsoft dans ce cas que tu dois jeter la pierre.
Sony a vu la concurrence s'en mettre plein les poches avec ce système de online payant. Évidement qu'ils font pareil..

NIKOU_MATKOM NIKOU_MATKOM
MP
Niveau 5
04 avril 2018 à 00:28:49

pavé césar + j'ai pas lu + retour a la liste des topics . :hap:

neomathers neomathers
MP
Niveau 27
04 avril 2018 à 00:29:31

Non pas du tout. Ils sortent une console révolutionnaire, avec le meilleur open world de tous les temps, et repensent totalement l'idée de jeu avec le nintendo labo.

A part ça ils innovent pas. D'ailleurs ils n'ont jamais fait avancer le média depuis la nes.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:30:22

Je rajouterai que certains voit le JV comme un passe temps, un loisir ou même une perte de temps. Tant mieux pour eux, pour ma part je considère que c'est un art qui a su me transmettre des émotions et qui m'en fera encore voir beaucoup.

Je sais apprécier le travail des développeurs, autant ceux qui travaillent dans la bande son que ceux qui travaillent le scénario ou encore les graphismes.

D'autres ne voit rien de tout ça.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:31:43

Le meilleur open world chez Nintendo ? C'est pourtant des polonais cd projekt red ? Et en plus ils ont rien à voir avec Nintendo :)

J'ai pas besoin d'argumenter, Tw3 a reçu 800 récompenses.

neomathers neomathers
MP
Niveau 27
04 avril 2018 à 00:32:30

C'est bien connu, les récompenses définissent la qualité d'un jeu.

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
04 avril 2018 à 00:33:28

Très bien. C'est fini pour aujourd'hui. Ça fera 50€ la séance. Merki.

Ce que j'adore par-dessus tout sur internet, ce sont les gens qui s'en foutent de tout, crache sur tout, méprisent tout, veulent tout bazarder pour ne plus entendre parler des autres, mais ils veulent que les autres le sache ! Nan parce que c'est important "comme même" !

Voilà, voilà.

Plus sérieusement, si t'en as marre, n'attends que les autres changent, agis par toi-même, sinon t'as pas fini d'attendre... Exemple : tes potes ne jouent qu'à Fortnite ? Bah change de potes... :hap: Nan bhé ajoute des personnes qui jouent à des jeux auxquels t'as envie de jouer. Et si tu veux jouer avec tes potes (parce que les inconnus hein !), essaies de les intéresser à autre chose. Bref, agir.

Tu sais l'entourage fait beaucoup. Suffit de bien s'entourer...

Et puis là, tu ne dépeins qu'une facette négative du jeu vidéo, mais heureusement, il y a aussi une énorme facette positive ! Mais tu préfères te focaliser sur le négatif on dirait...

Message édité le 04 avril 2018 à 00:35:48 par Nephemia
NIKOU_MATKOM NIKOU_MATKOM
MP
Niveau 5
04 avril 2018 à 00:33:51

pavé césar + j'ai pas lu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:33:54

Futur topic rouge.

Je sors les merguez et le Champomy.

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:37:50

Membre depuis :02 avril 2018 (1 jour)

Messages Forums :7 messages

Pourquoi tu crée un nouveau pseudo pour balancé ça ? tu assume pas avec ton principal ?
+ A demain...

Le 04 avril 2018 à 00:33:54 _Home-Sick_ a écrit :
Futur topic rouge.

Je sors les merguez et le Champomy.

Futur topic lock ouai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Message édité le 04 avril 2018 à 00:39:02 par JosepSamitier
Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:38:48

Oui les récompenses sont souvent gage de qualités, surtout quand t'en a 800 :hap:

Même Zelda en a eu beaucoup, c'est un très bon jeu mais clairement pas autant que Tw3.

Après si tu aimes aller chercher 900 noix :malade:

Ou plutôt parcourir un monde VIVANT, avec des histoires bien écrite pendant 200h :)

Cyberpunk 2077 va faire très très mal :oui:

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
04 avril 2018 à 00:40:51

Le 04 avril 2018 à 00:38:48 malabar03 a écrit :
Oui les récompenses sont souvent gage de qualités, surtout quand t'en a 800 :hap:

Même Zelda en a eu beaucoup, c'est un très bon jeu mais clairement pas autant que Tw3.

Après si tu aimes aller chercher 900 noix :malade:

Ou plutôt parcourir un monde VIVANT, avec des histoires bien écrite pendant 200h :)

Cyberpunk 2077 va faire très très mal :oui:

Ah j'oubliais les gens qui veulent imposer sa vision des choses aussi, mea culpa. :rire:

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:42:46

Je cherche pas à imposer ma vision des choses, je taquine Neo car je sais que qu'il changera jamais d'avis :ok:

neomathers neomathers
MP
Niveau 27
04 avril 2018 à 00:42:56

Ce sont mes 2 jeux de la génération, avec the last guardian et persona 5.

Tw3 est un jeu d'exception avec un open world fantastique mais breath of the wild a repoussé les limites en termes de liberté, d'exploration, de gameplay et d'interactions.

Ça m'empêche pas d'avoir 2 fois plus de temps de jeux sur the Witcher par rapport à zelda.

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
04 avril 2018 à 00:44:30

Le 04 avril 2018 à 00:42:46 malabar03 a écrit :
Je cherche pas à imposer ma vision des choses, je taquine Neo car je sais que qu'il changera jamais d'avis :ok:

Apparemment, tu t'es trompé. Pas de chance. Comme quoi...

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:48:40

Le 04 avril 2018 à 00:29:31 neomathers a écrit :
Non pas du tout. Ils sortent une console révolutionnaire, avec le meilleur open world de tous les temps, et repensent totalement l'idée de jeu avec le nintendo labo.

A part ça ils innovent pas. D'ailleurs ils n'ont jamais fait avancer le média depuis la nes.

La Switch est excellente, mais ce n'est en rien une révolution hein...
La nVidia Shield était elle aussi vendue comme une hybride... Certes, pas de joy con ou de dock, mais un simple câble hdmi.

Zelda est excellent, après le qualifier de "meilleur open world ever", je sais pas, subjectif.

Le Nintendo labo est intéressant aussi, mais je n'y vois qu'un mélange d'un concept existant avec le JV. Bref, intéressant, mais pas révolutionnaire non plus.

Nintendo n'est pas le dernier espoir du gaming loin de là, d'ailleurs, bien que MS et Sony sont dans une voie similaire et Nintendo suit son propre chemin, aucun des trois n'est irréprochable. Pour certaines choses, Nintendo pourrait même être considéré comme le apple du JV.

Après ça se plaint du online chez Sony, mais faut vérifier les connexions un peu... Pour jouer sur PC, PS4 et avant Xbox, y a pas de grosses différences... hormis le PC avec ses serveurs dédiés. entre MS et Sony c'est la même.
Et si je devais jeter la pierre à un constructeur pour le online, c'est bien Nintendo qui propose des services vides d'intérêt, un store dégueulasse et une stabilité à revoir sur certains jeux. Du fait que le Nintendo live sera payant également. :ok:

Dans tous les cas, si on doit se plaindre d'une chose concernant la chute flagrante du JV en général, c'est bien sur la communauté, en majorité sur consommatrice, ne réfléchissant pas une seconde aux conséquences de telle ou telle chose.

Rien que maintenant... quand tout le monde idolâtre le GamePass de Microsoft alors que 5 ans plus tôt tout le monde crachait sur la politique du tout dématérialisé... Sachant que ce service (et le PS NOW hein) ne sont que des manières d'habituer les consommateurs sur le tout dématérialisé à la manière de Netflix et Spotify... Oui, la seule chose que l'on peut réellement critiquer c'est la mentalité réduite de la communauté. Pas de raison d'en vouloir aux constructeurs de profiter de la stupidité profonde des gens ;-)

NIKOU_MATKOM NIKOU_MATKOM
MP
Niveau 5
04 avril 2018 à 00:50:43

pavé césar + g pas lu + tu casses les couilles +:hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : à demain.
La vidéo du moment