CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez de far cry 5 ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
DickTajin DickTajin
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 00:29:21

Des gens qui ont fini le jeu ici ?
Je l'ai fini hier et honnêtement, bien que ce soit pas la meilleure fin qu'un jeu puisse nous offrir, j'ai vraiment apprécié le dénouement final. C'est un choix plutôt audacieux je trouve :hap:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
28 avril 2018 à 01:21:49

Pour reprendre une réplique d'un film culte: Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...

Mokitooo Mokitooo
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 01:48:40

Le 28 avril 2018 à 00:29:21 DickTajin a écrit :
Des gens qui ont fini le jeu ici ?
Je l'ai fini hier et honnêtement, bien que ce soit pas la meilleure fin qu'un jeu puisse nous offrir, j'ai vraiment apprécié le dénouement final. C'est un choix plutôt audacieux je trouve :hap:

Toi tu joues en mode hors ligne. :noel:

Je l'ai Far Cry 5, je dois le commencer après God of War.

Ça me rassure déjà un peu que toi tu aie aimé la fin... Parce que comme beaucoup disent ici, je sais que je vais jouer un copier-coller du 3 , 4 et Primal. Le savoir faire de Ubisoft depuis plusieurs années.

digitek digitek
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 09:21:31

Une grosse déception pour moi personnellement. Pourtant j’ai toujours aimé les Far Cry et je l’attendais avec impatience. Mais là trop c’est trop. Répétitif au possible, le scénario bof bof, les ennemis avec le meme skin etc
Bref je l’ai fini mais sans prendre autant de plaisir qu’avec primal qui avait le mérite d’innover un peu. À prendre en occasion

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 10:10:16

Le 28 avril 2018 à 01:21:49 Darcnexil a écrit :
Pour reprendre une réplique d'un film culte: Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...

Comme la grosse majorité des jeux..............

Le 28 avril 2018 à 00:29:21 DickTajin a écrit :
Des gens qui ont fini le jeu ici ?
Je l'ai fini hier et honnêtement, bien que ce soit pas la meilleure fin qu'un jeu puisse nous offrir, j'ai vraiment apprécié le dénouement final. C'est un choix plutôt audacieux je trouve :hap:

Oui j'ai platiné le jeu et franchement de tout les FC que j'ai fait , c'est mon préférer avec Primal.
J'ai bien aimé la fin aussi.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
28 avril 2018 à 10:18:51

J'ai fini le jeu bah c'est toujours la même chose au début tu kiff puis après c'est toujours la même histoire les missions secondaires sont moisi, tout comme celle de l'histoire ya 2-3 perso sympa (secondaires) mais le reste ça vole vraiment pas haut.

Il apporte rien a la saga heureusement que le gameplay est sympa est bien plus vif que les précédents.

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 10:23:36

Le 28 avril 2018 à 01:48:40 Mokitooo a écrit :

Le 28 avril 2018 à 00:29:21 DickTajin a écrit :
Des gens qui ont fini le jeu ici ?
Je l'ai fini hier et honnêtement, bien que ce soit pas la meilleure fin qu'un jeu puisse nous offrir, j'ai vraiment apprécié le dénouement final. C'est un choix plutôt audacieux je trouve :hap:

Toi tu joues en mode hors ligne. :noel:

Je l'ai Far Cry 5, je dois le commencer après God of War.

Ça me rassure déjà un peu que toi tu aie aimé la fin... Parce que comme beaucoup disent ici, je sais que je vais jouer un copier-coller du 3 , 4 et Primal. Le savoir faire de Ubisoft depuis plusieurs années.

Beaucoup crachent sur Ubisoft et leurs jeux justes pour suivre la masse comme des moutons.
Mais en fait n'a pas l'esprit assez ouvert pour se rendre compte que la quasi-totalité des jeux est des clones de xxx.
FC5 cela reste le même concept que les précédents, mais il est bien moins répétitif que ses prédécesseurs, moins d'avant postes et de collectibles inutiles, moins de points de syncho.
Plus riche en matière de contenu (plus d'armes, plus de véhicules) puis de la pêche.

Pour le multi par contre , difficile de te donner un avis global car excepté un peu de coop sur FC4, je n'ai pas joué en ligne aux FC.
Juste celui ci ou l'arcade solo /coop n'est pas trop mal foutu , par contre le mode match a mort solo /équipe est infesté par les joueurs d'fps , n'est pas terrible et connaît de nombreux bugs.

[Jv]Eustache [Jv]Eustache
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 12:19:44

J'ai bien aimé, j'ai fais toutes les missions même annexe et une fois finie hop revendu, quand ya plus rien ya plus rien

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 29
28 avril 2018 à 13:25:54

Ce jeu me fait un peu penser à Just Cause 3. Au début il est excellent mais on finit par tourner en rond. Et se faire attaquer tous les 10m au début c'est marrant mais pareil ça finit vite par saouler. Perso j'ai décidé de bien traîner et prendre mon temps mais je commence à le regretter parce que je viens de battre le premier boss de région et la lassitude pointe déjà le bout de son nez

DickTajin DickTajin
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 13:42:08

Le 28 avril 2018 à 01:48:40 Mokitooo a écrit :

Le 28 avril 2018 à 00:29:21 DickTajin a écrit :
Des gens qui ont fini le jeu ici ?
Je l'ai fini hier et honnêtement, bien que ce soit pas la meilleure fin qu'un jeu puisse nous offrir, j'ai vraiment apprécié le dénouement final. C'est un choix plutôt audacieux je trouve :hap:

Toi tu joues en mode hors ligne. :noel:

Je l'ai Far Cry 5, je dois le commencer après God of War.

Ça me rassure déjà un peu que toi tu aie aimé la fin... Parce que comme beaucoup disent ici, je sais que je vais jouer un copier-coller du 3 , 4 et Primal. Le savoir faire de Ubisoft depuis plusieurs années.

Bordel mais t'avais raison en plus ! Je trouvais ça bizarre que tu dises ça du coup je suis parti vérifier, et en effet les paramètres étaient sur "apparaître en hors ligne" alors que j'y ai même pas touché ! Mais bon, comme tu le sais ma PS4 est familiale, du coup ça doit être mon frère ou mon cousin qui a merdé quelque part, ce serait pas la première fois que je me retrouves avec une mauvaise surprise en allumant la console :hap:

Sinon pour en revenir à la 2ème partie de ton message, même si le concept ne change pas d'un Far Cry à l'autre, je trouve que ce 5ème épisode propose une expérience appréciable, bien qu'il soit pas parfait et qu'il ne propose rien de révolutionnaire, selon moi en tout cas. Ce que je retiens principalement c'est qu'il est fun, dans les prédédents Far Cry j'ai toujours ressenti du plaisir à neutraliser les avants-postes ou simplement me balader tranquille sur la map en prenant le risque de me faire attaquer par un animal sauvage surgissant de nulle part, et celui-ci ne déroge pas à la règle. L'ambiance est également bien travaillée, je pense notamment à la bande-originale du jeu qui est très bonne. Bien sûr, beaucoup critiquent l'IA à chier, et moi le premier d'ailleurs. Mais au final, ça donne une certaine sensation de puissance et personnellement, c'est aussi ça que j'aime dans les Far Cry, d'être une espèce de mercenaire invincible, de foutre le feu partout, de provoquer un tas d'explosions, etc. :noel:

DickTajin DickTajin
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 13:44:48

Le 28 avril 2018 à 13:25:54 Lotusmoisi a écrit :
Ce jeu me fait un peu penser à Just Cause 3. Au début il est excellent mais on finit par tourner en rond. Et se faire attaquer tous les 10m au début c'est marrant mais pareil ça finit vite par saouler. Perso j'ai décidé de bien traîner et prendre mon temps mais je commence à le regretter parce que je viens de battre le premier boss de région et la lassitude pointe déjà le bout de son nez

Ca c'est peut-être parce que t'as pas neutralisé assez d'avant-postes, mais tu verras quand tu auras avancé un peu et que tu finiras par croiser juste 2 mecs paumés en quad, ça va te manquer :hap:

Hannibalinho Hannibalinho
MP
Niveau 6
28 avril 2018 à 14:26:57

J'ai bien aimé, je l'ai fini à 100% mais quand je dis bien aimé c'est sans plus quoi, au final c'est comme les autres FC, une histoire principale correcte mais trop courte, et un tas de missions secondaires qui se ressemblent toutes et qui n'ont pas grand intérêt.

Rien d'innovant dans FC5, si t'as aimé les autres, tu aimeras sans doute celui-ci mais ça s'arrête là, pas de prise de risque, j'espère que pour le 6 ils innoveront. Et multi à chier de mon point de vue, ils devraient arrêter d'en mettre sur cette série, ils perdent de l'argent et du temps pour un truc qui n'apporte rien.

C'est un bon jeu mais quand on passe sur GOW juste après (même si pas le même genre), y a un monde d'écart ça se ressent.

Au final depuis le 3 c'est plus ou moins des copier-coller, moi j'ai préféré le 3 et après je mettrais le 4 et le 5 au même niveau, en dessous du 3, mais bon ça c'est juste un avis perso. Primal lui était sympa et innovant je le mets à part mais je l'ai préféré au 4 et au 5.

LieutenantHale LieutenantHale
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 19:58:11

J'ai bien aimé ce Far Cry du début jusqu'à la fin (non incluse). La fratrie de Joseph Seed était sympa à combattre et j'ai bien aimé leur façon de voir le monde et connaître leur histoire. Surtout celle de Faith en fait mais ça se voit direct à mon avatar et ma signature :hap:
Je n'ai pas aimé la fin les fins devrais-je dire, Far Cry m'a tellement conditionné à ce qu'on ait notre revance sur le boss final que là ... Bah je suis littéralement resté sur ma fin et j'ai un énorme sentiment de inachevé
Encore une fois, gros coup de coeur pour les musiques utilisées. Ubisoft a le chic et le don pour les placer. Surtout celle de Faith ... [[sticker:p/1kkl]]

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 21:05:06

gros kiff sur ce jeu
comme pour Watch Dogs 2 c'est dans certaines mécaniques que le jeu fait la différence, mais des détails dont la plupart se foutent
monde ouvert très bien rendu si on apprécie le côté campagne/forêt
hyper dynamique, les alliés principaux sont vraiment sympas, les PNJ sont réactifs et autonomes, plein de répliques différentes selon le contexte, ils vont parler des autres persos, des lieux visités selon leur passé et personnalité, ils peuvent nous conduire où on veut pendant qu'on tire par la fenêtre, ils peuvent ramasser des armes et devenir nos alliés si on les délivre, bref PNJ très exploités, moi j'adore !
véhicules variés (air, terre, mer)
nouvelles armes
plus de corps à corps

BO à tomber !
le personnage de Faith et les séquences qui l'impliquent (à part le combat que j'ai trouvé moins inspiré)

plusieurs fins marquantes qui font changer la perception du joueur sur les ennemis et ses actions

dommage que le far cry arcade soit mal foutu et limité (en solo offline) et que certaines séquences et les combats de boss soient ratés ou répétitifs (joseph au secours trois fois la même chose !)

Message édité le 15 juillet 2018 à 21:06:42 par RPGamer4Ever
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:09:04

Fait 3x. Puis Hours of darkness.
Enchainé sur FC4... excellent aussi.
J'aurai juste fini pour commencer le DLC sur Mars.
Et FC3 suivra rapidement.
... Donc en résumé j'ai kiffé aussi... Et j'espère bien que FC6 évoluera peu. Les délires que veulent les d'jeuns et qui bousillent les licences les une après les autres, non merci.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:15:44

dommage que le far cry arcade soit mal foutu et limité (en solo offline)

je voulais dire en solo sans abo psn

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
16 juillet 2018 à 01:30:08

Une horreur ce far cry, je me suis forcé à le finir et c'est rare que ça m'arrive.

C'est vraiment loin derrière le 3 et le 4, trop chiant et répétitif..

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 04:33:08

Il est sympa moins lourd que le 4 mais on s'ennuie vite trop vite au bout de 4 heures ta fait le tour des possibilités du jeux

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:40:58

En même temps le jeu s’appelle « Far Cry » normal qu’il reprends les mêmes mécaniques

Le nom officiel du jeu est FarCry, attaché, il me semble :hap:

Sinon j'ai vu ce sujet et je vais aussi me permettre de lâcher mon avis, pourquoi pas !

FarCry 1 était pour moi une tuerie du genre mais parce que c'était le premier, du jamais vu graphiquement etc... Même aujourd'hui il envoie du lourd je trouve !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531733141-2018-06-30-183755-1920x1080-scrot.png

Bon sinon, FarCry 2 m'avait énormément plu à cause de la difficulté que l'on a, au début, à tuer les ennemis. Ils sont terriblement cons MAIS notre personnage aussi donc ça collait bien ! Pas d'attaque furtive, le couteau était sûrement l'arme la plus bruyante du jeu parce qu'au moindre coup de couteau, la Chine elle-même savait que tu étais EXACTEMENT à cet endroit tellement le monde entier t'entendait mettre un coup de couteau... Le fusil à pompe silencieux par contre, ça va, c'est silencieux. Le jeu était grand pour l'époque (et encore pour aujourd'hui je trouve) mais peu de "liberté", obligé de suivre les routes parce que les terrains étaient assez souvent impraticable à pied.
Le jeu était bon, j'ai pris beaucoup de plaisir à finir le jeu.

FarCry 3, énorme titre je trouve, pas trop besoin d'en parler, tout le monde sait de quoi on parle là.

FarCry 4, euh... Hélicoptères ? Non, franchement j'ai pas compris l'intérêt de ce titre, c'est le même que le 3 !

FarCry Primal, beaucoup n'ont pas aimé mais moi j'ai vraiment accroché. Graphiquement toujours plus époustouflant (au début) puis passé l'euphorie des graphismes, ont découvre un type qui s'appelle tocard et qui s'enflamme le gourdin plus vite que son ombre, sacré gus celui-là ! J'ai adoré pour son environnement, son époque et le fait de jouer avec des armes aussi basique que club/bow/lance et le fait de les améliorer donnait un sentiment d'avancement mais, dès le début, tu peux être un tueur avec l'arc si tu joues bien. Ça, ça me plaît (sauf les boss avec leurs points de vie... j'ai trouvé ça con et "à côté").

Ça me rappelle un peu l'époque d'Assassin's Creed 1 où tu pouvais tuer le boss de fin d'une seule esquive à la lame secrète parce que, après tout, il restait humain ! Puis Ubisoft a ajouté des points de vie qui fait que quinze balles dans la tête de ce connard de Cesare Borgia ne suffit pas à le tuer...

FarCry 5. On en arrive aujourd'hui à un point où les FarCry ne peuvent plus être jugé que par l'époque, le scénario et la zone géographique choisie et, moi, jouer ENCORE dans ces putains d'États-Unis, ça me gonfle donc pour cet épisode, je passe mon chemin. Je sais déjà comment est le gameplay sans y avoir joué. Pire que ça, je les ai au bout des doigts et je connais déjà par coeur comment on y joue sans jamais avoir touché au jeu.

Les sectes, les machins religieux, ça ne m'intéresse pas non plus donc pas tellement envie de découvrir cette histoire. Je ne lirai pas un bouquin sur cette histoire, c'est pas pour la jouer :non:

Message édité le 16 juillet 2018 à 11:44:34 par [deban]_Dakien
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:51:36

Par ailleurs, je poste une vidéo très sympa de comparaisons entre FarCry 2 et FarCry 5 https://www.youtube.com/watch?v=FCeEvQ68jY8 (beaucoup l'ont peut-être déjà vu). Comme quoi, comme chez quasiment toutes les grosses entreprises de développement de jeu, ça se ramoli sur les détails plus profond pour ne plus se concentrer que sur ce que l'on voit au premier coup d'oeil uniquement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment