CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DD Externe Seagate exprès pour PS4 pas reconnu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2018 à 17:21:20

Je suis vert, je savais que on pouvait être bloqué avec certains DD car il fallait les formater d'abord sur son PC pour ensuite le mettre sur PS4..

mais là j'ai acheté exprès le Seagate GameDrive pour PS4 pour pas être ennuyé et la console le reconnais pas ! https://www.seagate.com/files/www-content/product-content/gamedrive-for-ps4/_shared/images/game-drive-ps4-hdd-2tb-ww-pkg-400x400.png

Je me branche bien, le DD fonctionne car la diode bleu s'allume et il fait du bruit. Mais quand je vais dans périphériques puis appareil de stockage usb la PS4 me dit que aucun périphérique USB n'est branchée. J'avais pris la livraison en un jour ouvré sur amazon, ben je peux même pas m'en servir.... :ok:

CFWFerrox CFWFerrox
MP
Niveau 7
28 janvier 2018 à 17:26:09

T'a essayé de le brancher sur pc pour vérifier le format ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2018 à 17:27:39

J'ai redémarré la PS4 2 fois, essayé de me brancher sur l'autre port usb mais la PS4 ne le reconnait jamais ! Par contre la fiche usb rentre pas très bien dans le port usb de la PS4, genre il se bouge facilement alors que par exemple quand je branche ma manette ben c'est bien fixé, enfin ça doit pas être ça vu que le Disque Dur s'allume et se met en route de toute façon... le problème vient de la PS4 je pense :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2018 à 17:29:49

CFWFerrox :d) Non mais normalement je devrais pas avoir à le faire. C'est un DD exprès pour PS4, c'est pas un toshiba ou un maxtor random pas forcément développé pour la PS4, ici c'est un DD "plug and play" ils appellent ça, logiquement tu a juste à le brancher sur la PS4 sans passer par la case PC... mais bon je vais essayé

Dr__Gonzo Dr__Gonzo
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 17:32:26

N'importe quel DD t'es pas censé le formater sur un PC ça le fait tout seul sur la console :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2018 à 17:34:56

CFWFerrox :d) parce que le format doit-être en combien sinon ?

Dr__Gonzo :d) Raison de plus

broly94500 broly94500
MP
Niveau 8
28 janvier 2018 à 17:36:12

Assurez-vous que votre console est en version 4.50 ou ultérieure, il suffit ensuite de brancher votre disque dur externe USB 3.0 sur l’un des ports USB de votre PS4 ou PS4 Pro. S’il dispose d’un bouton de mise sous tension, n’oubliez pas de l’allumer. Vous devriez entendre votre disque dur externe se mettre en marche.

2.3 – Rien ne se passe à ce stade et c’est tout à fait normal. Il vous faut aller dans le menu Paramètres de la PS4, puis Périphériques et Périphériques de stockage USB.

2.4 – Normalement, votre disque dur externe devrait apparaître et avec lui, la possibilité de le formater pour pouvoir l’utiliser. Cette étape est indispensable pour que votre disque dur fonctionne sur votre PS4. Evidemment, ceci entraînera la suppression de toutes les données présentes sur votre disque dur externe.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2018 à 17:38:34

Oui tout est fait sauf que il n’apparaît pas dans périphériques de stockage. Le pire c'est que il marche, la diode s'allume et il fait du bruit mais la PlayStation dit qu'il n'y a rien

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 janvier 2018 à 17:41:40

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH la blague, j'avais pas enfoncé correctement la fiche USB dans la PS4, fallait forcer un petit peu...quel boulet :ouch:

broly94500 broly94500
MP
Niveau 8
28 janvier 2018 à 17:44:43

Ok tant mieux que ce soit que ça bon jeu 😂

blackmicky54 blackmicky54
MP
Niveau 1
06 juin 2019 à 18:53:13

J'ai moins de chance que toi ... j'ai bien forcé un peu, mais rien n'a changé. La PS4 ne le détecte toujours pas !

Tomacklemore Tomacklemore
MP
Niveau 3
18 juin 2019 à 23:22:09

Bonsoir à tous,
Alors voilà j'ai un DD externe Wb element brancher sur ma ps4 depuis un bon moment, qui fonctionnais sans problème et il y a 2 jours mon fils l'a débranché, depuis quand je le branche la console ne le détecte plus, j'ai essayer de le connecter à mon pc et la même chose .. Sachant que la petite diode présente sur le DD s'allume et que je l'entend se mettre en marche, que faire ?

ekhla ekhla
MP
Niveau 1
20 juin 2019 à 21:18:45

Bonjour je relance le sujet j'ai le même probleme que Tomacklemore mon DD marchait tres bien et depuis aujourd'hui il n'est plus reconnu par la ps.... Alors que la diode s'allume...

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
20 juin 2019 à 21:51:57

Il est fort probable que le disc dur ne sois plus reconnu en raison du fait qu'il ai été débrancher de la mauvaise manière.
Et qu'il faille de nouveau le formaté (et donc perdre son contenu) pour qu'il puisse à nouveau être utilisé comme stockage étendu.

J'ai déjà eu ce coup avec mon Seagate et nul doute qu'il en va de même avec une autre marque.

Allez voire via paramètres > périphériques > périphériques de stockage usb pour voir si la console le détecte a partir de la.

Gougouklm Gougouklm
MP
Niveau 1
22 juin 2019 à 20:42:23

Bonsoir.
J ai un problème avec ps4. J ai acheté un DD externe seagate pr ps4 2 To. J en suis au deuxième dès que je le bouge. La ps4 ne le détecte plus. Et même sur pc. Je sais pas si sa vient de la console mais c est quand même bizarre que dès que je le bouge. Il ne fonctionne plus. J ai changé de câble. Et cela ne fait rien. Si quelqu'un a une solution. Je suis preneur. Merci.

bobilaboule bobilaboule
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 23:32:50

Bah c'est normal tes pas sensé le bouger :(

GooDSpeeD[57] GooDSpeeD[57]
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 17:46:54

un peu de jugeote quand même. Problème de connectique soit en interne ( la carte controleur SATA USB ) ou soit l usb mais cest lié au dd si il est neuf retour fabriquant et tu le change.

foxseb26 foxseb26
MP
Niveau 1
28 juin 2019 à 00:08:16

Bonsoir,
J'ai le même problème que vous, hier en pleine partie, le jeu s'est coupé avec un message disant que le disque dur était déconnecté (alors que je n'avais rien touché) pourtant la lumière du disque dur est encore allumée. J'ai essayé de redémarrer ma ps4 et aucun résultat. Aujourd'hui, je regarde si il y a du changement et au branchement, le disque dur fait deux petits sons mais la lumière de s'allume pas. Quand je vais dans les paramètres, la ps4 le remarque et demande de le formater sauf qu'il ne peut pas à cause du stockage qui doit être entre 250 Go et 8 To alors qu'il devrait être de 2 To et je vois qu'il y a écrit 144115. Vous avez une idée ?

cc931000 cc931000
MP
Niveau 2
20 septembre 2019 à 21:57:13

bonjour jai un petit souci jai un disque dur western digital 2t usb 3.0 quand je le branche sur ma ps4 elle le detecte bien mais impossible de le mettre en extention de mémoire il me demande dutiliser un disque dur repondant aux critere : un usb 3.0 , entre 250giga et 8t est detre connecte directement a la ps4 je peut seulement le formater en exfat quelqun aurai une idee pour me depanner svp merci davance :snif2:

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
21 septembre 2019 à 02:56:31

Le 20 septembre 2019 à 21:57:13 cc931000 a écrit :
bonjour jai un petit souci jai un disque dur western digital 2t usb 3.0 quand je le branche sur ma ps4 elle le detecte bien mais impossible de le mettre en extention de mémoire il me demande dutiliser un disque dur repondant aux critere : un usb 3.0 , entre 250giga et 8t est detre connecte directement a la ps4 je peut seulement le formater en exfat quelqun aurai une idee pour me depanner svp merci davance :snif2:

Il faut le formater en FAT32 ou EXFAT ton disque dur. Quand tu l'auras fait la console va le formater pour pouvoir l'utiliser.

Message édité le 21 septembre 2019 à 02:57:30 par blockaus
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment