CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
OMike13 OMike13
MP
Niveau 12
13 janvier 2018 à 01:00:49

Je voie pas ces réglages moi aussi sur la sony, sinon le câble sue vous avez mis plus haut change quelque chose car le miens est assez vieux

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 01:57:18

Le 12 janvier 2018 à 23:55:51 nakos38 a écrit :
Merci pour ce topic tu as tout dit je trouve aussi que le HDR est une technologie géniale qui ne mérite pas de mourir comme la 3D et meme mieux que la 4k quoique pour les jeux videos l'alliance de haute résolution et de HDR est vraiment bon. Apres pour des films ou des séries je préfère largement les regarder en 1080p HDR qu'en 4k sans HDR ça montre à quel point le HDR est bien !

Carrément et c'est vraiment dommage que pas plus de jeu ne sois en HDR car y'a pas photo !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 02:25:05

Wai c'est clair y'a clairement plus de jeux qui devrait être en HDR apres ca commence à devenir une norme mais c pas pour autant que tous les futurs jeu seront en HDR. Apres pour les jeux Sony ils sont bien partis pour tous etre HDR vus comment Sony prônent le HDR la preuve ils mettent carrément le logo HDR sur les boîtes de PS4 Slim ! (Bon apres c marketing et c plus tape à l'œil) Mais je croit quand même au future du HDR en jv et même en films/séries (surtout films :oui: ) Et mon jeu du moment BF2 est en HDR donc jsuis content :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 02:27:08

Apres jparle biensure des gros jeux AAA c'est évident qu'ils vont pas mettre un petit jeu ou indépendant etc... en HDR

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:45:15

Non c'est sur mais quand tu vois certains AAA qui le sont pas (Evil Within 2, Wolfenstein II, Prey,Halo 5) j'espère que ce seront les derniers sans ... :-)))
Après les ptit jeux la je dis pas c'est sur :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:43:47

Déjà je pense que les prochains le seront, RDR 2, Days Gone, TLOU 2, God of War, Detroit, Far Cry 5, The Crew 2, Death Stranding...j'en oublie sûrement.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
13 janvier 2018 à 14:01:01

Nan mais ne vous inquiétez pas. Le HDR deviendra un standard au même titre que le 5.1, par exemple. Ca n'a rien à voir avec la 3D où, là, fallait porter des lunettes, tout le monde ne pouvait le supporter et j'en passe.

Là, il s'agit vraiment d'un confort visuel en plus que tout le monde peut apprécier.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:33:22

Le problème vient de fait que 3 personnes sur 4 ont soit mal régler leurs écrans (70% dans ce cas je dirais combien ont un bonne écran ici pas mal apparemment) soit ont un mauvais cablage ou un mauvais écran mais croient avoir un écran capable de montrer de belle couleur HDR (30%)
Et dans ces 2 cas ces personnes vont se dire que ca vient du HDR le problème, que c'est nulle etc....

Exemple le plus flagant FIFA 18 !! Parce qu'ils sont nombreux a avoir mal régler leur écran ou a avoir un écran très moyen ils disent que le HDR de FIFA est a chier (alors que j'ai eu la preuve que je suis pas le seul a avoir un FIFA 18 HDR meilleur que sans) et vont jusqu'a envoyer des messages de EA pour leur dire et ca ca risque de porter préjudice a cette technologie quand même ou tout du moins la ralentir !

Message édité le 13 janvier 2018 à 14:34:45 par punisher76
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:59:52

Bah faut reconnaître que tous les jeux non plus n'ont pas la même qualité de hdr. Tu compares fifa et horizon y a pas photo. Sur mon écran sans toucher aux réglages horizon est beau.

Et puis tu t'inquiètes mais ça ne fera pas comme la 3d. Comme l'a dit dante, la 3d n'était pas adaptée à tout le monde. Killzone 3 était magnifique en 3d, au bout de quelques minutes j'avais très mal à la tête. Je m'en suis servi 2 fois de la 3d, les 4 paires de lunettes ont fini à la poubelle et je n'ai plus jamais touché à ce truc.

L'hdr a un bel avenir devant lui, il y a même un écran gaming 65 pouces en préparation qui fera 4k et hdr. Nvidia s'est associé à Asus, Acer et HP pour l'occasion. On trouvera de plus en plus d'écrans gaming hdr.

Même si mon téléviseur n'est pas le top du top en hdr, désormais j'ai trouvé des réglages qui me conviennent et je n'arrive plus à jouer sans. J'ai enlevé tous les traitements d'images, modifier le gamma, virer le mode jeu et je trouve ça joli surtout au niveau des couleurs. Le faible pic de luminosité fait que je dois jouer de préférence dans l'obscurité mais ça ne me gêne pas.

Je pense garder ma tv 1 ou 2 ans max et la vendre pour prendre un écran gaming hdr quand ceux-ci se seront démocratisés.

MATT27PORTO MATT27PORTO
MP
Niveau 1
13 janvier 2018 à 15:30:45

Bonjour tout le monde j ai une télé LG 55uh770 suhd et j ai besoin d aide.. Je joue souvent a FIFA 18 en mode hdr jeux et l image et vraiment très sombre donc je suis obliger de retirer le hdr ce qui est dommage... et quand je joue en hdr lumineux ou hdr standard l image est plus clair c vrai mais le temps de réaction du jeux est plus lent ( imput lag) comment faire pour jouer à FIFA 18 en mode hdr jeux sans c problème svp????

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 16:13:51

Essaie de désactiver les traitements d'images comme contraste dynamique ou contraste adaptatif, rétro éclairage local ou local dimming, filtres anti bruit comme la réduction du bruit et réduction du bruit numérique ou mpeg. Il est aussi possible de régler le compensateur de mouvements voire le désactiver si ça ne convient pas.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 19:09:11

MATT27PORTO
Rétroéclairage a fond si non ca restera sombre :-)))

Capitaine_B777
Et tu vois ta réaction est comme je le disais tu prend ton redus a TOI est moyen et tu pars donc du principe que c'est le rendus "normal" :-))) mais moi c'est juste excellent donc le "vrai" rendu Fifa 18 (de base, voulu par EA) c'est le mien et non le tien :-)))
Après forcément que Horizon, les décors s'y prêtant plus c'est parait encore supérieure mais c'est surtout en fonction des décors et non de la HDR !! En tout cas sur FIFA 18 je ne pourrais plus m'en passer ca c'est obliger !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 19:17:01

Non la hdr y est pour quelque chose. Je regrette mais ils ne sont pas tous au même niveau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 19:22:19

Prends des screens de fifa pour comparer, même si on ne verra pas exactement comment c'est sur ton écran c'est juste pour se faire une idée.

genevievemetro genevievemetro
MP
Niveau 8
13 janvier 2018 à 19:45:50

Du coup sur le Philips 55pos9002, rien à régler ?

J'ai mis HDR naturel et j'ai touché à aucun réglage...

Là je suis sur ME andromeda (qui est moche. D'autant plus sur one) et je trouve les contrastes et couleurs assez fades.

D'autres de cet avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 19:54:33

C'est difficile à dire car chaque tv est différente. Faut essayer différents réglages. Par exemple sur ma tv les traitements d'images rendent le jeu pas terrible comme le local dimming, sur d'autres ça va rendre bien. Et il faut essayer plusieurs jeux différents.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 52
13 janvier 2018 à 19:54:50

Le HDR, c'est pas toi qui le met via la TV. Soit c'est le jeu qui te passe automatiquement en HDR, soit il faut que tu aille dans les options du jeu, pour le mettre en HDR.

Si c'est toi qui le met via les options de ta TV alors c'est juste un filtre et non ton jeu qui prend en compte / gère le HDR.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 20:49:43

genevivemetro
Met ton rétroéclairage (si tu en as un)a fond c'est le minimum

Capitaine_B777
Désolé je ne peux pas c'était un pote qui est venus en soirée avec vendredi dernier mais je t'assure que c'était carrément bien
Le fait que je ne suis pas le seul a avoir un super HDR sur FIFA prouve en toute logique que celle ci existe et donc que c'est forcément la VRAI et que si d'autre ne la voient pas aussi bonne c'est mathématiquement soit a cause de leur écran soit a cause de leurs réglages

Je pense que le fait que ton écran fasse un HDR moyen en général fais donc sans doute que avec ce jeu ou celle ci se voit moins malgré tout (décor oblige) te paraisse moins bonne que les autres que tu as pu essayer tout simplement et donc forcément que il fera partie des "moins bon" mais que sur la mienne il fais partie des "moins bon" aussi mais reste malgré tout très très bon
Tu as compris ce que je voulais dire je suis pas sur d'avoir bien expliquer ma pensée lol

Message édité le 13 janvier 2018 à 20:53:10 par punisher76
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 20:52:43

:ange: NVIDIA s’est allié à Asus, Acer et HP pour produire le plus grand écran gamer jamais créé. Le BFGD (Big Format Gaming Display) est un moniteur 4K HDR de 65 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Bien que même la GTX 1080 Ti ne puisse pas vraiment fournir 120 ips en 4K pour le moment, on peut imaginer que Volta relèverait ce défi et serait donc un partenaire idéal. Pour l'instant, un SLI pourrait faire l'affaire. L’écran est actuellement en démo au CES 2018 et devrait être disponible cet été.

Le BFGD dispose des technologies G-Sync HDR de dernière génération, du NVIDIA GameStream et Nvidia Shield pour la diffusion et le visionnage en streaming, et d’une compatibilité avec le Google Assistant. Grâce au Quantum Dot, il est capable d’un rétroéclairage d’une luminosité allant jusqu’à 1000 cd/m² et d’un gamut couleur couvrant l'espace DCI-P3 (ou presque ?). Enfin, l’écran sera fourni avec une manette et une télécommande. L'idée consiste ici à inspirer les fabricants de TV à adopter ces technos, mais ces derniers seront plus enclins à opter pour le standard VESA Adaptive-Sync, incluant le FreeSync d'AMD...

:coeur:

Le prix va faire très mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2018 à 20:55:14

Oui j'ai compris ta pensée, en gros les jeux en hdr très bons vont me paraître bons, les bons vont me paraître moyen. C'est logique. J'ai tout regardé avant d'acheter la tv sauf le pic de luminosité.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment