CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 🥇Cette semaine, on parle de Silent Hill

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 18:25:13

J'ai adoré les deux premiers (le 1 bien plus que le 2), le 3 m'a un peu refroidi (comme si les créateurs étaient un peu a bout en ce qui concerne les idées scénaristiques et le gameplay, dommage), et le Homecoming sur ps3 je ne l'ai meme pas terminé :hap:

Je n'ai pas joué au reste [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 24 septembre 2017 à 18:26:38 par furiedanlagarde
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
24 septembre 2017 à 18:37:49

Le 24 septembre 2017 à 10:59:41 picsoufric1 a écrit :
Ouais ta bien raté quelque chose mais sinon tu a la remastered du 2&3 ainsi que le 1 sur le PSN , tu peux encore découvrir cette saga ça pas pris une ride a par son graphisme si cela ne te gêne pas .

Le probleme c'est moi et les jeux type horreur ca fait 2, je stresse trop dans les jeux video de ce type, et je flippe vite aussi :peur: .

Paradoxalement le genre horreur/ gore/ fantastique en film ou en theme est mon genre preferee je suis friand de ca et ca ma fait tres rarement peur. Mais en jeux video je sais pas , je suis tellement a fond dedans que ca me stresse trop.

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
24 septembre 2017 à 18:46:46

Bon ! Ca manque grandement de participations et d'anecdotes là, allez hop hop hop !

Ceux qui ont fait le(s) jeu(x), racontez-nous des p'tits trucs croustillants, votre ou vos plus grande(s) peur(s) / surprise(s) dans ce(s) jeu(x) ou vos passages cultes ou le moment le plus émouvant pour vous ou le premier truc qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à tel ou tel épisode, le truc le plus marquant ou que sais-je... !

Il doit bien y avoir des choses à dire ! Nan parce que là c'est mou, c'est mou hein !

Pas d’interactions, pas de moments trépidants partagés ou de calembours bien placés ou autres joyeusetés savamment placés !

Moi ? Ah bhé nan... Je n'ai pas fini les jeux donc je ne peux participer, c'pas pareil !

Mais si vous avez des anecdotes, je suis tous yeux ouverts ! :-)))

Le seul truc que je peux dire c'est que l'école dans le 1 (et même avant dans la ville de nuit) te fout bien le stress ! :rire: En plus, t'as le bruit de tes pas, on dirait que tu portes des chaussures pour faire des claquettes ! Donc, t'es là, essayant de ne pas te faire repérer pendant que ton perso fait des claquettes sur le parquet, tranquille !

Je me souviens des petits monstres dans l'école qui étaient en fait les enfants... Il n'y avait pas une version non censurée avec des enfants à la place de monstres d'ailleurs ? Il n'y avait pas eu une polémique sur une histoire du genre à l'époque ?

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
24 septembre 2017 à 18:48:06

Le 24 septembre 2017 à 18:37:49 Sangoku9377 a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 10:59:41 picsoufric1 a écrit :
Ouais ta bien raté quelque chose mais sinon tu a la remastered du 2&3 ainsi que le 1 sur le PSN , tu peux encore découvrir cette saga ça pas pris une ride a par son graphisme si cela ne te gêne pas .

Le probleme c'est moi et les jeux type horreur ca fait 2, je stresse trop dans les jeux video de ce type, et je flippe vite aussi :peur: .

Paradoxalement le genre horreur/ gore/ fantastique en film ou en theme est mon genre preferee je suis friand de ca et ca ma fait tres rarement peur. Mais en jeux video je sais pas , je suis tellement a fond dedans que ca me stresse trop.

Ouais, ça se comprend puisqu'en jouant aux jeux vidéo, t'es actif et non passif comme quand tu regardes un film par exemple. Ca doit être pour ça ! :-)))

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
24 septembre 2017 à 19:06:38

Si je me rappelle bien les enfants de SH1 c'était juste sur la version jap.

En Europe ils les ont remplacé par des petit monstres.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
24 septembre 2017 à 19:09:39

Le 24 septembre 2017 à 18:48:06 Nephemia a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 18:37:49 Sangoku9377 a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 10:59:41 picsoufric1 a écrit :
Ouais ta bien raté quelque chose mais sinon tu a la remastered du 2&3 ainsi que le 1 sur le PSN , tu peux encore découvrir cette saga ça pas pris une ride a par son graphisme si cela ne te gêne pas .

Le probleme c'est moi et les jeux type horreur ca fait 2, je stresse trop dans les jeux video de ce type, et je flippe vite aussi :peur: .

Paradoxalement le genre horreur/ gore/ fantastique en film ou en theme est mon genre preferee je suis friand de ca et ca ma fait tres rarement peur. Mais en jeux video je sais pas , je suis tellement a fond dedans que ca me stresse trop.

Ouais, ça se comprend puisqu'en jouant aux jeux vidéo, t'es actif et non passif comme quand tu regardes un film par exemple. Ca doit être pour ça ! :-)))

Oui mais chez certains j'ai l'impression ils jouerait a un silent hill comme on jouerait a pokemon! ( quoique ca fait peur un rattatac!)

Moi je flippe pour pas grand chose. Surtout quand les endroit sont etroit, en monde ouvert pas trop. Je flippe meme sur des jeux qui sont meme pas horreur de base genre bioshock 1 ou 2( surtout le 1), uncharted 1 et les espece de zombie-lickers , metro last light...

En fait des qu'il y a des zombie/alien ou bestiole, ambiance sombre, lieux etroit, lampe torche c'est bon la je stresse :honte:

Message édité le 24 septembre 2017 à 19:09:59 par Sangoku9377
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
24 septembre 2017 à 19:28:30

Un remake des 3 premier silent hill :bave:

Nomeog Nomeog
MP
Niveau 14
25 septembre 2017 à 06:51:29

Personnellement je n'ai jamais réussi à aller très loin dans silent Hill, c'etait trop effrayant. Mon souvenir le plus marquant c'est le début du 1 je crois quand ta les petit monstre qui viennent te tuer au début et que tu es obligé de mourrir.

fubus71 fubus71
MP
Niveau 7
25 septembre 2017 à 18:27:33

Dans le 3 a l'hopital jsuis rester bloqué super longtemps sur une énigme (un paver numérique pour ouvrir une porte je crois) et olala la version alternative de l'hopital ... Juse incroyable j'etais mal a l'aise :peur:

fubus71 fubus71
MP
Niveau 7
25 septembre 2017 à 18:38:19

J'ai trouvé la partie dont je parlai dés la 1ere minute a la monté de l'échelle pour arriver dans ce couloir aux murs dégoulinant de je sais pas quoi https://www.youtube.com/watch?v=54IAg4BBaDI

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
25 septembre 2017 à 21:02:02

Je suis justement en train de me faire la série. Ce matin j'ai terminé le premier et tout à l'heure j'ai attaqué le 2. Je suis complètement sous le charme de la mise en scène qui en plus d'être puissante est vraiment propre à la saga. Et que dire de cette ambiance qui même avec les années reste toujours aussi malsaine et dérangeante, pas une seule seconde on se sent à l'aise.

J'adore tellement :)

fubus71 fubus71
MP
Niveau 7
25 septembre 2017 à 21:06:57

Meilleur bande son horrifique la trilogie silent hill , avec un casque mama :peur:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
25 septembre 2017 à 21:19:29

Ce passage dans le premier est magnifique aussi bien qu’il est triste (gros spoil par contre) https://youtu.be/LJHP4MK9CtY

Message édité le 25 septembre 2017 à 21:20:01 par Mario-link2
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
25 septembre 2017 à 21:21:25

Le 25 septembre 2017 à 21:06:57 fubus71 a écrit :
Meilleur bande son horrifique la trilogie silent hill , avec un casque mama :peur:

En effet je me fais le 2 avec un casque et ça dépote, j’en suis 4 sursauts en moins d’une heure. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2017 à 21:27:55

Je me souviens je regardais un pote jouer sur sa ps2, on se pissait dessus [[sticker:p/1lmh]]

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
25 septembre 2017 à 21:46:40

tain se trailler [[sticker:p/1kki]] https://www.youtube.com/watch?v=fwan7k3nOzg celui qui aime pas c'est ddb direct [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2017 à 21:55:46

Le 25 septembre 2017 à 21:46:40 picsoufric1 a écrit :
tain se trailler [[sticker:p/1kki]] https://www.youtube.com/watch?v=fwan7k3nOzg celui qui aime pas c'est ddb direct [[sticker:p/1jnf]]

J'aime pas c'est pas en 1080p [[sticker:p/1lmb]]

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
25 septembre 2017 à 22:08:04

Le 25 septembre 2017 à 21:55:46 Capitaine_B777 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 21:46:40 picsoufric1 a écrit :
tain se trailler [[sticker:p/1kki]] https://www.youtube.com/watch?v=fwan7k3nOzg celui qui aime pas c'est ddb direct [[sticker:p/1jnf]]

J'aime pas c'est pas en 1080p [[sticker:p/1lmb]]

dommage je t'apprécier [[sticker:p/1lmc]] hop ddb [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:15:27

Haha, n'empêche en voyant ça à l'époque on était tout excité par tant de réalisme ! J'y rejouerais sans problème sur une tv cathodique de 55cm maxi.

fubus71 fubus71
MP
Niveau 7
25 septembre 2017 à 22:40:10

La bande annonce de silent hill 4 est super réussi aussi https://www.youtube.com/watch?v=JwBXIBXPWQA mais le jeu j'ai moins aimé pour ma part comme certains ici

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment