CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Est ce que la PSVita permet de jouer aux jeux PS4 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
usdel_ol3 usdel_ol3
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 01:29:25

Bonsoir à tous !

Dans les jours qui suivent, je serai amené à être dans un lieu sans TV HD.
Possédant une PS4, une idée me vient en tête : est il possible d'acheter une PS Vita et de l'utiliser comme d'un écran mini de ma PS4 , un peu à l'instar de la Nintendo Switch ?

En gros, j'aurai ma PS4 branché et allumé mais sans TV, et ma Vita qui relierait le tout ? Et du coup j'aimerai jouer à mes jeux PS4 mais sur ma PSVita ?

Bref, est ce possible ?

Merci ! :ok:

derby72 derby72
MP
Niveau 8
11 août 2017 à 01:40:21

Si ta la ps4 dans la même pièce et que tu à du wifi oui c possible

Evil_killer1998 Evil_killer1998
MP
Niveau 6
11 août 2017 à 01:46:06

Oui, tu peux jouer en lecture à distance sur tout les jeux PS4.

Mais je te conseille de l'utiliser seulement pour des jeux solo/coop ou tu n'as pas besoin d'être réactif et précis parce qu'il y a un temps de latence assez important et les sticks de la Vita ne sont pas idéal pour la précision.

chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
11 août 2017 à 01:51:15

Le 11 août 2017 à 01:46:06 Evil_killer1998 a écrit :
Oui, tu peux jouer en lecture à distance sur tout les jeux PS4.

Mais je te conseille de l'utiliser seulement pour des jeux solo/coop ou tu n'as pas besoin d'être réactif et précis parce qu'il y a un temps de latence assez important et les sticks de la Vita ne sont pas idéal pour la précision.

J'allais poser la question car je ne connaissais pas cette fonction et du coup vu le prix d'une vita à l'heure actuelle ... la latence est vraiment un handicap ? Le confort de jeu est sympa ou çela rame ? Et niveau graphisme, y a t'il une perte ?

usdel_ol3 usdel_ol3
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 01:53:17

Ah merde il faut obligatoirement le wifi pour que ça marche ?

Sinon oui c'était pour jouer à des jeux essentiellement solo :-(

usdel_ol3 usdel_ol3
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 01:57:31

J'aurai pas de wifi mais la ps4 aurait été évidemment dans la même pièce (genre juste à côté), y'a pas moyen que ça marche ? Genre en bluetooth ? :(

sakoumo93 sakoumo93
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 02:00:07

J ai pas de vita, mais c est le meme principe qu a l epoque avec la ps3 et la psp

Wifi obligatoire, en gros c est un peu comme qd tu balances un fichiers depuis ton telephone sur ta tele, par exemple une video youtube ou n importe quel autre fichier via le " screen mirroring "

Pour du jeu solo t auras pas de probleme, mais si t as une co de merde ca risque de faire laguer tte la baraque donc potentiellement gener d autres gens chez toi qui joueraient en reseau

chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
11 août 2017 à 02:02:40
usdel_ol3 usdel_ol3
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 02:25:22

Perso j'aurai joué à 50 cm de la PS4 donc bon, ça aurait pas été un souci mais bon. Mais j'aurai pas la wifi donc tant pis, c'est mort :ok:

Merci d'avoir répondu les gars :ok:

Evil_killer1998 Evil_killer1998
MP
Niveau 6
11 août 2017 à 02:38:15

Normalement la connexion se fait direct avec la PS4, je me suis déja servi du remote play sans Wi-Fi.

Après pour la maniabilité c'est sûr que si tu est un peu difficile et que tu prends pas le temps d'appréhender les commandes de la Vita, tu n'arrivera pas à jouer à grand chose.

Par contre si tu prends vraiment le temps de t'habituer, t'aura vraiment l'impression " d'avoir une Switch " entre les mains, par exemple, je peux jouer à Tomb Raider et Dying Light sans problème, j'me fait même des petites partie de Zombie BO3 de temps-en-temps.

usdel_ol3 usdel_ol3
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 02:58:26

Ah donc ça marche sans wifi ou pas donc ? Ca changera tout pour moi :ok:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 03:23:04

Normalement tu peux même jouer hors de chez toi avec cette fonction, mais encore faut-il savoir comment configurer ça.

Perso quand j'avais essayé, à côté de la console, la latence était loin d'être dégueulasse. Juste le feeling qu'est pas le même entre la vita et la DS4.

Evil_killer1998 Evil_killer1998
MP
Niveau 6
11 août 2017 à 03:58:37

Tu n'as pas besoin de routeur pour utiliser le remote play, la Vita se connecte directement à la PS4 avec une connexion Wi-Fi, mais il ne faut rester proche de la console sinon tu perd le signal.

En gros, t'as pas besoin d'avoir internet, il faut juste avoir le même compte PSN sur les deux consoles.

usdel_ol3 usdel_ol3
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 05:25:16

Parfait, vous savez si y'a des offres pour des Vita pas cher ? :-)

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 06:01:52

Par contre configure la lecture à distance avant de ne plus avoir d'écran pour ta PS4. T'auras les infos sur le site de Playstation - https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/playstation-apps---features/playstation-4-remote-play-and-second-screen/

Par contre effectivement c'est vraiment pas le top, faut une bonne connexion, des fois ça se déconnecte sans réelle raison apparente, et la jouabilité est pas bonne. C'est le pavé tactile arrière qui fait office de L2/R2 donc c'est pas toujours pratique de l'atteindre ni de savoir si on a bien appuyé.
Ça dépanne quelques jours s'il faut, mais pas plus :ok:

ImYourM4STER ImYourM4STER
MP
Niveau 5
11 août 2017 à 06:24:56

On peux ajouter des gachettes ala vita, le remote play peux etre sympa pour plein de petis jeux style darkest dungeon etc, mais j ai essayé fifa et la réactivité etait immonde, pourtant sur une connection 100 mb

-Scarf- -Scarf-
MP
Niveau 11
11 août 2017 à 07:30:24

J'ai essayer juste kingdom hearts ça allait.. '

Anarcroth01 Anarcroth01
MP
Niveau 6
11 août 2017 à 07:48:44

oui les rpg , les point & click , les jeux de gestion , les puzzle game etc , plein de sortes de jeux fonctionnent bien

mais éviter jeux de tir jeux de reflexes et de précisions ^^ ces trucs la

nicot094 nicot094
MP
Niveau 2
15 septembre 2018 à 23:44:01

Une ps vita 3g permet de jouer n importe ou a ses jeux ps4 non?

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
15 septembre 2018 à 23:57:49

Attention que le manque de boutons L2 et R2 se fait vraiment sentir sur certain jeux. Ils sont émulés par le pavé tactile arrière de la console, mais honnêtement, c'est de la merde.
Il existe des grip qui résolvent ce soucis, mais je ne sais pas si ça fonctionne bien, je n'ai jamais mis les mains dessus.

Sinon une Vita en occasion dans les magasins c'est entre 90 et 110 euros.

Message édité le 15 septembre 2018 à 23:58:52 par Flipy
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment