Bonsoir à tous.
Je sais qu'on est pas tous les même joueurs mais voilà je voulais savoir comment vous vous surmontez les défis dans un jeu.
Moi par exemple je commence toujours en facile histoire de découvrir le jeu et si le jeu m'a plus j'augmente la difficulté. Perso j'ai des fois du mal sur certains jeux!
Quand j'en vois avec les platines des god of War ba chapeau !
Sans déconner le 3 en normal face à Zeus j'en ai chier en normale !
J'avoue je perds vite mon calme et souvent j'abandonne . Après dans la vie je suis calme mais sur les jeux je suis tellement dedans que jexplose de rage ![]()
Y en a comme moi qui sons un peu rageux sur les bords ?
Sinon c'est quoi votre motivation quand vous recommencer 50 fois un passage ?
Perso je reconnais j'abandonne vite ![]()
Si t'abandonne vite c'est normal, perso je suis "rageux" un peu sur les bords.
Mais jouer en difficile c'est adapter une mentalité, j'ai le platine de GOW3 et pourtant j'ai pas eu énormément de mal sauf certains passages, et Zeus n'en fait même pas partie.
ça dépends de chaque jeux, à force de mourir et de recommencer t'a deux choix. Soit tu comprends et tu recommences et tu vois là où ça va pas, soit tu t'énerves.
Mais sinon je joue généralement en normal puis derrière en difficile. Faire un jeu en facile je trouve ça nul, même pour découvrir, l'un n'empêche pas l'autre.
Ouai mais j'ai remarqué que en facile je fini mes jeux. Sa dépends des jeux mais y en a ou y a un gros écart entre facile et normale du coup des fois je reste bloqué à un endroit. En facile je prends plaisir à le finir
si jamais je fais le platine de Prince of persia trilogy , j'ai intérêt de m'accrocher les tripes !
God of War 3 pour moi mes pires souvenirs c'est ! Labyrinthe dédale ( pièce qui se retourne avec pique au sol) et le cerbère quand on retourne en enfer...
Le 18 janvier 2017 à 21:09:14 Cennox a écrit :
Si t'abandonne vite c'est normal, perso je suis "rageux" un peu sur les bords.
Mais jouer en difficile c'est adapter une mentalité, j'ai le platine de GOW3 et pourtant j'ai pas eu énormément de mal sauf certains passages, et Zeus n'en fait même pas partie.
ça dépends de chaque jeux, à force de mourir et de recommencer t'a deux choix. Soit tu comprends et tu recommences et tu vois là où ça va pas, soit tu t'énerves.Mais sinon je joue généralement en normal puis derrière en difficile. Faire un jeu en facile je trouve ça nul, même pour découvrir, l'un n'empêche pas l'autre.
Bon bah t'as dit tous ce que je voulais dire 1+
Pareil que Cennox. Je commence tout mes jeux en normal pour éventuellement les recommencer en difficile après.
Avant je faisais comme toi l'auteur, je jouais toujours en facile pour mes premiers run. Mais je me suis vite rendus compte qu'il n'y a aucun challenge. Certain jeux sont même soporifique en facile et on commence réellement à s'amuser qu'a partir du mode Normal.
Le mode facile, c'est bien pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête ou qui veulent juste suivre le scénario sans trop galérer.
Mais pour vraiment prendre du plaisir avec un gameplay, il faut chercher la difficulté. Le normal est parfait pour tout le monde: ni trop facile, ni trop dur.
Alors à titre personnel, je fais plutôt le contraire.
C'est à dire que je lance toujours un jeu en difficulté max, pour commencé. Et si vraiment je vois que c'est trop hard (car certains jeux ne sont juste, pas fait pour commencer niveau max), alors je baisse d'un cran.
Pourquoi ? simplement car depuis la gen précédente les jeux sont devenu vraiment trop simple et qu'il est arrivé un moment où jme faisais chier, du coup. cette impression d'être en god mod, dès le début du jeu, ça me fatiguait un peu.
Donc bon, j'ai pris l'habitude de tout mettre max, direct, maintenant, sauf, exception, quand dans la description du mod tu vois clairement qu'il faut connaitre le jeu pour sélectionner cette difficulté.
Normal ou Difficile
Après pour les RPG par exemple c'est toujours en normal, j'ai pas envie d'en baver sachant que ce sont des jeux qui durent généralement des centaines d'heures
je joue en normal, sur la 1er partie d'un jeu en générale et après en difficile ou plus, suffit d'être patient et de ne pas s'énerver, sinon autant arrêter de jouer et faire une pause.
Après en mode facile, tu es presque invincible et c'est pour ça que j'évite ce mode de jeu. Mais parfois, pour ne pas me prendre la tête, je joue en facile.
Un jeu que je dois faire, c'est The évil within, je le ferais lui en facile pour ma 1er partie et après je monterais en niveau. Car il parais que le jeu est chaud a faire et finir. Bref ça dépend des jeux quoi.
Pour GOW 3, il n'est pas si dur que ça l'auteur, même en difficile. ![]()
En ce qui me concerne, ça commence à faire quelques temps (quelques années à vrai dire) que une fois que j'ai finis un jeu, j'ai plus spécialement envie d'y toucher, en tout cas pas avant plusieurs mois. Du coup, comme je veux en tirer le plus possible pendant cette seule fois où je vais le faire, je le mets en difficulté maximum, ça agit un peu comme une durée de vie artificielle, et dans beaucoup de jeux ça implique d'apprendre à le maitriser un minimum (ne pas tuer/se faire repérer, avoir moins de ressources, moins d'interfaces, ce genre de choses)
Après je suis quand même quelqu'un de très calme,et dans le pire des cas si je pète un cable, je mets un coup de poing sur mon lit ou canapé, et je focus un peu plus. Ca m'est arrivé dans Bloodborne, un donjon de calice vicié 'qui enlève la moitié de la vie), le boss Amygdala c'est presque du oneshot si elle nous touche, j'ai mis quasiment deux heures à en venir à bout, ça m'a rendu dingue, mais pas de rage pour autant, je suis persévérant ![]()
LEROMANODU86
Pour The Evil Within, je te conseille le mode survie d'abord (normal), sincèrement, le mode facile est vraiment trop facile, le jeu perd grandement de son intérêt dans la mesure ou il s'agit d'un survival horror, il faut que le jeu te résiste un minimum, sinon ça n'a aucun intérêt.
Après ça, tu débloqueras le mode cauchemar et akumu, déjà qu'en normal, les gens se plaignent énormément de la difficulté, alors avec ces deux modes... J'espère que tu as les nerfs solides.
Tu péteras certainement des câbles car le jeu est hyper old school dans sa gestion de la difficulté, mais tu aimeras d'autant plus car il se démarquera clairement des jeux ultra simples que tu as l'habitude de faire.
Après sur cette génération je me fais chier pour être honnête ![]()
Je viens de me reprendre une ps3 et j'ai pleins de jeux à faire que je n'ai jamais fais ou fini.
Ma liste :
Tomb raider trilogy
Hitman trilogy
Splinter cell trilogy
Ratchet et Clank trilogy
Prince of persia trilogy
Rage
Dead Space trilogy
God of War collection 1 et 2.
Franchement je voulais me faire les god of War en facile et ensuite voir si je recommence en plus difficile mais bon j'assume sur les jeux je suis pas patient et j'ai peur de Peter un câble en difficulté max. Sa serait con car je finirai par lâcher le jeu.
Après un truc que certains oublié, le jeu c'est un divertissement . Cette y en a qui kiff la compétition perso si je fais des trophées c'est pour moi
pas pour me la péter
après moi perso trop de challenge je prends plus de plaisir. Quand on a une vie de travaille et qu'on veut souffler et se poser devant la console sans se prendre la tête....
J'ai fait TW3 en normal,puis j'ai descendu la difficulté en facile après 50 fails contre le loup-garou pour remettre en normal ensuite 
Pour Evil Within, c'est surtout que le mode Cauchemar rajoute des ennemis qui étaient pas là dans les modes de difficulté inférieurs (genre les clones de Ruvik qui apparaissent chapitre 12-13 en temps normal, en Cauchemar ils sont là à partir du 2 ou 3
), donc même en connaissant le jeu on peut se faire avoir ![]()
Et Akumu.... C'est du oneshot constant quoi ![]()
Evil within en normal c'est déjà un parcours du combattant. Mais quel bonheur de le finir après toute ces mésaventures.
Le genre de jeu où on doit mériter de voir les crédits. ![]()
Le 18 janvier 2017 à 21:49:41 BlakeAndMurphy a écrit :
J'ai fait TW3 en normal,puis j'ai descendu la difficulté en facile après 50 fails contre le loup-garou pour remettre en normal ensuite
lol
Pourtant j'ai trouvé le jeu simple en difficulté max, perso.
Après, je pense que c'est une question d'habitude et d'éducation.
Le 18 janvier 2017 à 21:54:13 xXdantedmc1Xx a écrit :
Le 18 janvier 2017 à 21:49:41 BlakeAndMurphy a écrit :
J'ai fait TW3 en normal,puis j'ai descendu la difficulté en facile après 50 fails contre le loup-garou pour remettre en normal ensuitelol
Pourtant j'ai trouvé le jeu simple en difficulté max, perso.
Après, je pense que c'est une question d'habitude et d'éducation.
J'avais pas vraiment "d'experience" sur les RPG style TW3,j'avais fait que Skyrim et Fable 3 à ce moment là ![]()
Hum...fable 3...ok, je te pardonne. Ce jeu où il t'es impossible de perdre lol
Il est assez marrant, ce jeu, car c'est le premier que j'ai fais de la série. Je l'avais trouvé cool.
Mais en faisant les autres, après, là, jme suis rendu compte à quel point ce jeu était une insulte à la licence, en fait. Car au final, t'as plus aucun élément de RPG dans cet épisode 3. Vraiment dommage.
Le 18 janvier 2017 à 21:50:15 Spycho a écrit :
Pour Evil Within, c'est surtout que le mode Cauchemar rajoute des ennemis qui étaient pas là dans les modes de difficulté inférieurs (genre les clones de Ruvik qui apparaissent chapitre 12-13 en temps normal, en Cauchemar ils sont là à partir du 2 ou 3), donc même en connaissant le jeu on peut se faire avoir
Et Akumu.... C'est du oneshot constant quoi
Le clone de Ruvik dès le chapitre 3. ![]()
J'ai implosé pour de vrai lorsque j'ai vu qu'ils avaient osé faire ça, surtout qu'à ce stade du jeu tu n'as quasiment rien de vraiment viable, rajoute à ça les 15 autres psychopathes tournant dans les baraques, l'extérieur, plus le boss à la tronçonneuse du niveau et tu obtiens certainement l'un des chapitres les plus chauds du jeu lorsque tu recommences en cauchemar ou akumu.
Le truc c'est qu'il faut prendre l'arbalète et le fusil à pompe dans la baraque de gauche le plus vite possible tout en restant discret, puis tu élimines les psychopathes au couteau, économisant ainsi les 2, 3 cartouches de fusil à pompe et les 2 harpons d'arbalète que tu as miraculeusement trouvé pour te faire le sadique à la tronçonneuse plus le clone de Ruvik. ![]()
Le mode akumu. ![]()
Dans lequel un simple piège à ours te one shot.
Ce jeu. ![]()
Ouai non mais la pour evil within ( que je n'ai toujours pas fais ) faut être maso
perso à moins d'être bourré ou d avoir fumé un pet je pourrai pas !
Le 18 janvier 2017 à 21:32:47 xXdantedmc1Xx a écrit :
Alors à titre personnel, je fais plutôt le contraire.C'est à dire que je lance toujours un jeu en difficulté max, pour commencé. Et si vraiment je vois que c'est trop hard (car certains jeux ne sont juste, pas fait pour commencer niveau max), alors je baisse d'un cran.
Pourquoi ? simplement car depuis la gen précédente les jeux sont devenu vraiment trop simple et qu'il est arrivé un moment où jme faisais chier, du coup. cette impression d'être en god mod, dès le début du jeu, ça me fatiguait un peu.
Donc bon, j'ai pris l'habitude de tout mettre max, direct, maintenant, sauf, exception, quand dans la description du mod tu vois clairement qu'il faut connaitre le jeu pour sélectionner cette difficulté.
Exactement pareil ![]()