CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment vous relevez la difficulté ?

Carotte64672
Carotte64672
Niveau 7
18 janvier 2017 à 22:36:43

Depuis les souls je met tout le temps en mode de difficulte max sauf si la difficulte max c'est du os. Je suis pas maso mais je trouve que la difficulte ajoute de la profondeur au jeu, et puis j'aime bien me dire si je reussi pas dàs ce mode de difficulte je suis nul.

Le jeux ou j'en ai le plus bave c'est TEW en mode akumu, mais honnetement j'en tire une bonne experience. Je compare la difficulte a une prepa, c'est dur au debut mais a la fin t'en ressors plus grand :oui:

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
18 janvier 2017 à 22:40:29

Bah c'est surtout que la difficulté max, aujourd'hui, correspond bien souvent à la difficulté normal, qu'on avait avant.

Donc bon, pas trop le choix. Après, ya les jeux où on ne peux pas choisir, là, ça me fait un peu chier.
Genre, un Assassin, bah....tu peux faire ce que tu veux, ça sera toujours ultra easy. Je comprend que ça soit pour le grand publique, mais quand même.

Alors que bon, pour rester chez ubi, tu prend un splinter cell, en réaliste, bah ça défonce :)

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
18 janvier 2017 à 22:50:52

Pour ma part je vous cache pas qu'avant quand je commençais un jeu, je le démarrais toujours en normal.

Mais maintenant sa a changer, je le démarre toujours en mode difficulté max. Sa augmente la durée de vie et sa résume un peu mon talent de joueur.

J'aime bien voir comment je me débrouille et si je gère :hap:. Voilà.

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
18 janvier 2017 à 22:51:24

Ca dépend des jeux, mais en général je joue toujours en normal (la difficulté de base, du moins la plupart du temps... J'y reviendrais après à ça ! :o))) pour ma première partie et presque tout le temps, ce mode me convient.

Sauf ! (c'est là où je reviens sur la difficulté de base...) Quand tu joues à Fire Emblem : The Sacred Stones ou Megaman 2 !... Quand tu mets en normal, c'est en facile en fait... Bon. Faut le savoir quoi. :rire:

Sinon, il y a un jeu qui me revient en tête, là, c'est Advance Wars 2. Pour relever la difficulté, mettre un peu de challenge, après avoir poncé le jeu dans tous les sens, je fais soit la campagne en expert évidemment, soit des parties en mode VS (pour ceux qui connaissent), c'est-à-dire des parties que tu peux personnaliser et faire de 1 à 4 joueurs (au moins un joueur et pour le reste ordi et/ou humains, le tout sur une seule console et avec un seul jeu possiblement !) et paramétrer le nombre de tours, de fonds récupérés par ville, le temps, brouillard de guerre, etc, etc.

Et quand tu prends le moins bon des persos et que tu mets les 3 meilleurs persos pour l'IA, tout en prenant le QG le moins avantageux sur la map, tu peux te faire de bons challenges ! :bave: Et ça c'est vraiment top ! La replay value de ce jeu est juste dingue ! J'ai dû dépasser le millier d'heures sur ce jeu (solo et multi cumulé) et pourtant j'en redemande ! Les jeux qui te scotchent toujours après des centaines d'heures car la rejouabilité peut te permettre des tas de choses de différentes manières, c'est juste l'extase.

Du coup, ouais, sur certains jeux, j'aime bien m'imposer des défis / contraintes comme ça. Ou ne pas utiliser tel pouvoir ou telle arme, tel machin, tel truc... Ou devoir te faire repérer exprès pour ensuite essayer d'échapper aux ennemis et ce, sans t'aider de tel truc, enfin des petits challenges des plus sympathiques quoi ! :-p Mais évidemment, quand ça vaut le coup. J'veux dire... Si ce n'est que de la torture ou que c'est déséquilibre de trop l'expérience, je change le truc, faut pas non plus déconner !

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
18 janvier 2017 à 22:52:53

Le 18 janvier 2017 à 22:36:43 Carotte64672 a écrit :
Depuis les souls je met tout le temps en mode de difficulte max sauf si la difficulte max c'est du os. Je suis pas maso mais je trouve que la difficulte ajoute de la profondeur au jeu, et puis j'aime bien me dire si je reussi pas dàs ce mode de difficulte je suis nul.

Le jeux ou j'en ai le plus bave c'est TEW en mode akumu, mais honnetement j'en tire une bonne experience. Je compare la difficulte a une prepa, c'est dur au debut mais a la fin t'en ressors plus grand :oui:

Non mais le mode Akumu de The Evil Within il faut connaitre le jeu par cœur, les moindres pièges dans la mesure ou TOUT te oneshot, absolument tout.

D'ailleurs le chapitre 6 dans la grange en feu restera certainement l'un des passages les plus chauds qui soient dans un jeu vidéo pour beaucoup de joueurs en Akumu. C'est vraiment vraiment chaud. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 22:59:08

Le pire c'est les rpg. Punaise Fallout 4 sa devient des sacs à PV les ennemis en difficulté max donc pour moi ce n'est pas réaliste.

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
18 janvier 2017 à 23:04:31

Le 18 janvier 2017 à 22:59:08 Rammstein73 a écrit :
Le pire c'est les rpg. Punaise Fallout 4 sa devient des sacs à PV les ennemis en difficulté max donc pour moi ce n'est pas réaliste.

Ouais, perso ce genre de difficulté m'ennuie, tout simplement. Genre Borderlands 2 en mode Chasseur Ultime 2... Ce n'est plus fun ou tactique, c'est du bourrinage. Point. zZzZ... Déjà qu'en CU1, c'est limite vers la fin, mais alors en CU2...

xXdantedmc1Xx
xXdantedmc1Xx
Niveau 60
18 janvier 2017 à 23:08:50

J'ai pas trouvé, perso. Juste les steampack ultra lent, mais à part ça, ça se fait plutôt bien.
Faudrait que je test le mod survie, d'ailleurs :)

mardo97
mardo97
Niveau 10
18 janvier 2017 à 23:24:28

Le 18 janvier 2017 à 21:49:41 BlakeAndMurphy a écrit :
J'ai fait TW3 en normal,puis j'ai descendu la difficulté en facile après 50 fails contre le loup-garou pour remettre en normal ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Woh tu devais pas avoir un bon equipement pour recommencer 50 fois en normal oO , il fallait aussi aller chercher les équipements des écoles.

Le 18 janvier 2017 à 23:04:31 Nephemia a écrit :

Ouais, perso ce genre de difficulté m'ennuie, tout simplement. Genre Borderlands 2 en mode Chasseur Ultime 2... Ce n'est plus fun ou tactique, c'est du bourrinage. Point. zZzZ... Déjà qu'en CU1, c'est limite vers la fin, mais alors en CU2...

Pour moi c'était rester fun avec le défourailleur :hap:. Après le new game +2 , c'était alterner slag puis changer d'arme et le défourailleur qui pouvait avoir 2 armes ça rendait le jeu facile, il fallait aussi farm les objets uniques/orange.
Par contre je suis pas allé au niveau 72 pour les niveaux de surpuissance car c'est chiant de farm de l'exp , peut être un jour le je ferai...

Le 18 janvier 2017 à 21:50:15 Spycho a écrit :
Pour Evil Within, c'est surtout que le mode Cauchemar rajoute des ennemis qui étaient pas là dans les modes de difficulté inférieurs (genre les clones de Ruvik qui apparaissent chapitre 12-13 en temps normal, en Cauchemar ils sont là à partir du 2 ou 3 :noel: ), donc même en connaissant le jeu on peut se faire avoir :o))

Et Akumu.... C'est du oneshot constant quoi :noel:

Il faut que je me fasse the evil within , pour voir sa dernière difficulté...( peu de chance. :hap: )

Le 18 janvier 2017 à 23:08:50 xXdantedmc1Xx a écrit :

J'ai pas trouvé, perso. Juste les steampack ultra lent, mais à part ça, ça se fait plutôt bien.
Faudrait que je test le mod survie, d'ailleurs :)

Le mode survie c'est en peut sauvegarder uniquement dans un lit et on peut pas utiliser de voyage rapide ? Bah bonne chance si il y a un bug et tu as fait plus de 30 min à plus d'1h et tu dois recommencer pour un bug..

Message édité le 18 janvier 2017 à 23:27:36 par mardo97
Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
19 janvier 2017 à 00:06:41

Sur une majorite de titre je joue le mode normal, sur certains jeux par contre genre BF, call of etc je joue direct en veteran ou difficile. Parfois ca m'arrive de bien galerer, voir meme rager aussi.

Soit je persiste et du coup je rage de plus en plus jusqua y arriver, enfin ma rage est interieure je casse rien, il m'arrive juste d'insulter le jeu et ses createurs :honte: , soit j'arrete et reprend plus tard et franchement a chaque fois la ou je ressayais 10-20 fois un passage ben la j'y arrivais au 1 voir 2e essai comme quoi quand les nerf monte vaut mieux laisser de cote.

La mon dernier defi c'est le dernier niveau de cod 4 en veteran, je crois bien que j'ai depasse les 100 essai et impossible de le passer, j'y suis arrive a la fin...et je tue l'otage :-(( comme un con.

The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
19 janvier 2017 à 00:34:34

Persa ça dépend des jeux. Les FPS couloirs type BF/COD et les TLOU/Uncharted/Tomb Raider je les commence direct en difficile histoire de rajouter du temps de jeu :noel: Pour tout ce qui est RPG et grosse durée de vie de base je met en normal :oui:
Après je suis plutôt calme, si je suis bloqué a cause de la difficulté je réfléchis et je prend mon temps quitte a relancer 10 fois la save pour avoir un passage propre :noel: ( là c'est vrai sur Dishonored en ce moment :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2017 à 01:35:57

Ça dépend des jeux, Far Cry en difficile est largement abordable. Mais des jeux comme Max Payne 3 c'est très chaud en difficulté maximale. Tlou en réaliste, bon courage.

En général je choisis le mode normal sinon je perds patience.

Atreyu-is-back
Atreyu-is-back
Niveau 10
19 janvier 2017 à 05:08:27

Mon premier jeu fini sur ps4 c'est bloodborne

Puis apres j'ai fait les donjons calices (le vicié :fou:)

Puis je l'ai platiné

Je suis immunisé :ok:

DieRise
DieRise
Niveau 10
19 janvier 2017 à 06:36:32

Que ceux qui ont fini Call of Duty World at War en vétéran lève la main :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2017 à 08:07:28

Les japs et Bosch à l'infini avec ces p.tains de grenades !!!

DieRise
DieRise
Niveau 10
19 janvier 2017 à 08:50:49

Haha exactement

-TheJoker-
-TheJoker-
Niveau 55
19 janvier 2017 à 09:25:33

Le GoW le plus dur est clairement le 2, le 3 est l'un des plus facile.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
19 janvier 2017 à 09:38:33

je l'avais fait sur 360 à l'époque parceque justement on disait que c'était impossible, le respawn des ennemis à l'infini oui clairement chiant, et surtout les points de respawn qui marchaient pas tout le temps pour moi mais sinon sa se faisait quand même, c'était plus un travail d'esquive et de positionnement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2017 à 12:03:29

Je sais pas pourquoi je rage comme ça sur un jeu :(

Je suis peut être trop calme dans la vie et du coup jexplose sur un jeu :( faut que je fasse du yoga ou un art martial sans deconner..

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
19 janvier 2017 à 12:15:28

Sur quasiment toute la gen PS3 j'ai jouer a mes jeux en facile... mais du coup vue qu'il y avait aucun challenge, je finissait les jeux super vite, du coup maintenant sur PS4 j'essaye de jouer le plus souvent en Normal.

Sauf, quand c'est des jeux qu'ont me prête et que je suis pas sur d'aimer, du genre FF XV que j'ai mis en Facile et qu'au final j'ai vraiment trouver cool :oui:

Depuis que je me motive a Platiner des jeux c'est vrai qu'il y en a qui me font rager, c'est limite plus les Trophées qui me font rager que le jeux en lui même, mais une fois le Trophée Obtenue le plaisir n'en est que plus grand [[sticker:p/1kki]]

Donc sur PS3 j'étais un gros rageux, maintenant sur la Play 4 mise a part Uncharted 1 en Extrême aucun jeu m'a vraiment fait rager :non:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment