CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PS VR] Avis après plusieurs test du casque

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hxt hxt
MP
Niveau 7
07 septembre 2016 à 14:10:29

Petit avis (objectif) sur le PLAYSTATION VR pour ceux que ça intéresse :

Tout d'abord j'ai tester la version bêta du casque l'année dernière qui était déjà assez cool !
La j'ai eu la chance de tester la version définitive cette fois.

Le casque et assez léger et très confortable (même avec des lunettes).
Le réglage confort se fait automatiquement par un système "élastiqué" et le réglage visuel grâce à un bouton sous le casque qui est facile d'accès.

Pour les branchements ça se complique un peu... déjà il faudra ajouter oreillettes ou casque audio afin d'être immergé dans l'expérience mais au delà de ça un gros câble court jusqu'à un petit boîtier (un tiers d'une ps4) qui se branche sur la ps4 et la tv... et la ça se complique... Il va y avoir des câbles qui vont traîner partout !

Toujours niveau installation et technique j'ai tester le casque sur des sortes de bornes fermé à clé et logoté playstation... consoles debug modifier ? Pc musclé ? Kit de développement ? Prototype de la ps4 néo ou ps4 classique ? Impossible d'avoir l'information.
Puis j'ai pu tester un autre jeu sur une ps4 classique mais j'y reviendrai plus tard.

Le premier contact avec le casque est toujours un peu particulier... On commence souvent sur un écran noir sans son et on se sent très isolé jusqu'à l'arrivée d'image et du son.
Première chose qui saute au yeux (surtout pendant les chargement et fonds noir) OUI la grille de pixels est bel et bien visible.
Oui technologiquement parlant on voit tout de suite les limites du casque... Mais...
Même en tant que technophile/gamer/geek on se prend complètement au jeu au bout de 30 secondes et on oublie le monde réel l'espace de quelques minutes !
Alors oui il ne faut pas s'attendre à des graphisme genre battlefield 1 ou uncharted 4 mais le cerveau analyse tout de suite les images comme la réalité grâce à un rafraîchissement entre 90 et 120 images secondes et une latence tellement faible qu'elle n'ai pas perceptible pour la grande majorité des gens.

Au niveau des graphismes cela va surtout dépendre des jeux...
On oscille entre du ps2 lissé et du ps4 début de génération... la console demande beaucoup de ressources pour afficher l'environnement avec une fluidité sans faille afin d'éviter le motion sickness et les migraines.
Du coup on perd forcément en finesse et détails en plus de la résolution un peu bâtarde du casque.

Malgré tout on se prend très très vite au jeu et on oublie vite toutes les contraintes.

J'ai pu tester 4 expériences sur ps4.

Le premier London Heist et un shoot sur rail assez classique ou on tire grace aux playstation move sur des méchants monsieurs en moto pendant que notre poto conduit une camionnette indestructible.
Fun, classique pas forcément la meilleur expérience pour tester la VR.

Ensuite une exp dont j'ai oublier le nom tellement elle m'a terrifié...
Enfermé dans un cage on nous plonge au fond de l'océan devant une épave de bateaux et un sympathique requin qui a apparament très faim !
L'immersion est total et on se surprend à avoir des mouvement de recul et à se tourner dans tout les sens pour garder la bestioles dans notre champs de vision.
(La démo dans la cage se faire debout et non avis comme les autres.)

J'ai également eu la chance de tester Until Dawn Rush of blood VR.
Graphiquement plus aboutis nous commençons assis confortablement dans un vagon de train fantôme où l'horreur n'attends que vous.
Toujours armé de 2 moves on entre dans un circuit sur rails assez ennuyeux ou il n'y a que des cibles fixe à viser, l'ambiance est par contre ultra malsaine avec des scies circulaires partout et des cadavre de cochons géants qui se réveillent en sursaut dans d'horribles cris strident... et la... les choses sérieuses commence...
On se rend compte que tout cela n'était qu'une mise en bouche afin s'habituer nos sens à l'horreur total... les cadavres arrivent de partout on se sent vite en danger, le chariot accélére et fini en mode montagne russe...
la sensation de vertige et le pincement des tripes comme dans un vrai manèges sont bien la même si beaucoup moins fort !
Même si l'expérience n'ai pas ultra original elle donne vraiment envie pour la suite surtout dans les survivals horror Resident Evil 7 jouable entièrement au VR en tête de liste.

Pour finir j'ai pu tester le casque sur une ps4 classique et sur le jeu moto racer 4.
Graphiquement ultra laid... alliasing a se brûlé la rétine... jouabilite ultra imprécise... bugs d'affichage
...
La VR se savoure d'abord grâce à de bons jeu.
J'ai très vite ôté le casque en espérant de tout coeur que le jeu soit mauvais et pas que cela soit dû à la ps4 classique.

Pour avoir tester presque tout les casques du marché je pense que le Sony et la meilleur alternative.
Peu cher comparer à la concurrence (surtout si on possède déjà une ps4, une camera et des moves) assez précis et avec pas mal de jeux et d'expérience déjà annoncer pour la fenêtre de lancement et assez pratique/facile à mettre en place.

Par contre Sony a été très clair... le casque ne sera pas disponible en magasin en vente libre cet hiver.
Il faudra pré-commander le casque si vous le voulez vraiment au vu des quantités disponible au lancement...
Il mise sur Noël 2017 pour democratiser la VR et veulent juste l'introduire cette année pour ne pas laisser le marcher libres aux concurrents.

Je retest le casque la semaine prochaine en espérant voir d'autre jeux.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Peace.

_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 14:15:29

Merci pour ce retour !

hxt hxt
MP
Niveau 7
07 septembre 2016 à 14:20:04

De rien !

J'essaierai de filmer la semaine prochaine je mettrai les liens youtube.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
07 septembre 2016 à 14:23:01

ca a l'air pas trop mal, le meilleur en terme de qualité prix à prioris... par contre... va falloir plus que des "demos" pour que ca m'intéresse... autres que rail shooter ou cage à requin... la VR n'en ai qu'à ces balbutiements, en espérant que ça devienne meilleur.
merci pour ton retour!!! ^^

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
07 septembre 2016 à 14:23:02

Sympa cette analyse, tu ma presque donner envie de prendre cette vr mais il y a deux trois truc qui m'on freiner comme d'hab.

Par contre pas dispo en vente libre et noel 2017? Je pensais que ca sortait normal moi

[LunaPark] [LunaPark]
MP
Niveau 9
07 septembre 2016 à 14:25:53

On sent déjà pointer l'ennui rien qu'en te lisant. Il va pas être fameux se casque et je parle meme pas de la ludothèque. Que des trucs naze leur expérience entre la V.R et le motion gaming façon Nintendo.
On va bien rire sur Youtube ou Twitch avec les gars enturbannés de leur Move et de tous les fils.

:rire2:

jaeurazn jaeurazn
MP
Niveau 47
07 septembre 2016 à 14:43:36

500€ mini l'expérience avec cam et move c'est pas du tout le plus abordable, gear vr, homido ou même la casque razer a 399€ pour pc avec cam incluse c'est les plus abordable :-)

Sinon c'est bien tu signal l'effet de grille.
Par contre du coup until dawn vr t'as pu le finir?
Ils auraient pu faire comme Driveclub, gratuit pour ceux qui ont le jeu de base.

hxt hxt
MP
Niveau 7
07 septembre 2016 à 14:49:48

Non c'est franchement cool.
Tout les gens autour de moi qui était sceptique sont répartis ravis de l'expérience.

Déjà resident evil 7 entièrement jouable VR ou normalement confirmer par capcom et ce n'ai pas un petit jeu.
D'autre vont arriver et déjà pas mal sont disponibles via mise à jours comme par exemple drive club.

Sony a été clair avec moi me confirmant que leur communications n'était pas ultra clair car il y a énormément de chose à savoir et qui seront disponibles mais si peu de casque que ça serait trop dur pour eux...

Leur objectif est clairement de commencer à occuper le terrain pour que l'année prochaine il infondés le marcher de casque en fin d'année...

Ils sont bien conscient que les gens qui achèteront le casque feront tester à leurs amis et croit moi c'est comme ça que le casque se vendra et pas avec des vidéo de game play sur écran plat.

Après comme toute nouvelles technologies il y a des point fort et des point faible... Mais je conseille vraiment de tester avant de juger trop hâtivement cette technologie.

hxt hxt
MP
Niveau 7
07 septembre 2016 à 14:55:23

Dsl du double post.
Et dsl des fautes de frappes ect je suis sur mobile.

Rush of blood j'ai fini 2 niveaux le jeu n'était pas complet.

Et j'ai aussi à la maison plusieurs casque rv et un s7 edge et meme si c'est cool et fun ça n'a strictement rien à voir il faut être honnête.

Par contre comparer à mon pc à 200euros + prix du vive ou oculus la c'est un bon compromis même si moins performant.

NaughtyGod NaughtyGod
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 14:59:24

Il y a eu des rumeurs justement par rapport aux branchements ,avec la neo il y aurait pas le boitier qui va avec le casque je crois

hxt hxt
MP
Niveau 7
07 septembre 2016 à 15:30:19

Aucune information la dessus dsl.
Sony font les mystérieux de fou sur la néo ce qui laisse suggérer une grosse surprise.

Déjà je peux confirmer que ce soir seront annoncer les ps4 slim mise en vente avant fin septembre.

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:40:22

Le 07 septembre 2016 à 14:59:24 NaughtyGod a écrit :
Il y a eu des rumeurs justement par rapport aux branchements ,avec la neo il y aurait pas le boitier qui va avec le casque je crois

Si c'est le cas j'achète la néo sûr !

Message édité le 07 septembre 2016 à 15:40:32 par jonathan66100
hxt hxt
MP
Niveau 7
07 septembre 2016 à 16:56:07

De toute façon le boîtier sert juste à retransmettre le jeu sur la tv...
Si la néo est vraiment aussi puissante elle le gérera seule mais pour l'instant rien de confirmer.

-subnautica- -subnautica-
MP
Niveau 6
07 septembre 2016 à 17:01:17

Perso j'attendrais qu'ils soit a moins de 150€.
Ce qui devrait pas être dans longtemps (1/2 ans).

400€ le casque plus move , même pas j'achète juste pour des démos. Que ça soit bien ou pas.

Apres même si c'est dans 3 ans je suis pas pressé. De toute façon je me vois pas jouer plus de 30 minutes avec ça sur la tête.

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 17:17:23

En occasion 150 euros au bout de 1an et demi ou 2 an je pense.

Par contre si il y a pas de prise optique sûr la ps4 néo je l'achète pas.
J'ai un astro et veut pas me faire chier avec un adapteur extracteur optique hdmi.

hxt hxt
MP
Niveau 7
08 septembre 2016 à 07:55:57

Même avec l'annonce de la pro aucune information concernant les branchements ou les éventuels performances

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 09:24:26

Apparemment ce seras les mêmes branchements que sûr une ps4 normale :/
https://mobile.twitter.com/RomainMahut/status/773630287590883329

Vu les connectique à l'arrière de la console ça ne m'étonne pas :/
https://mobile.twitter.com/RomainMahut/status/773609510195847168

Et pour les performances Julien chiez n'est pas emballé, sur farpoint du moins.
Même FPS sur les 2 consoles d'après les dev et toute petite amélioration graphique.
http://www.gameblog.fr/news/62002-j-ai-quelque-chose-a-vous-dire-sur-la-ps4-pro-premier-faux-p

Moi qui étais super hypé je ne le suis plus du tout.
La seule chose de bien pour moi ce sera les modes

4k 30fps stable
1080p 30fps graph amélioré stable
1080p 60fps stable

Et apparemment ce ne seras pas proposé pour tout les jeux et moi qui ne suis pas fan de AAA ça ne m'intéresse pas trop.

J'attendrais des comparaisons en vidéos et photos ingame pour voir si la différence vaut le coup.

Message édité le 08 septembre 2016 à 09:25:53 par jonathan66100
Wiwi127 Wiwi127
MP
Niveau 11
08 septembre 2016 à 10:41:54

Sait-on s'il y aura un pack avec la PS4 Pro ? :-p

OokapiO OokapiO
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 10:56:02

Le 07 septembre 2016 à 14:43:36 jaeurazn a écrit :
500€ mini l'expérience avec cam et move c'est pas du tout le plus abordable, gear vr, homido ou même la casque razer a 399€ pour pc avec cam incluse c'est les plus abordable :-)

Sinon c'est bien tu signal l'effet de grille.

''' Par contre du coup until dawn vr t'as pu le finir?

Ils auraient pu faire comme Driveclub, gratuit pour ceux qui ont le jeu de base.'''

Il faut repayer le jeu pour jouer en VR ?????

hxt hxt
MP
Niveau 7
08 septembre 2016 à 13:02:08

Non ça sera un patch sur les jeux compatibles.
Par contre d'autres jeux sont des spinoff comme rush of blood avec until dawn.
A mon avis ça sera vendu à plus petit prix mais c'est un nouveau jeu pas juste un patch vr !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment