CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Input lag 4K Help !

jlourdez6
jlourdez6
Niveau 7
08 février 2016 à 21:23:47

Bonjour à tous !

je viens de me prendre une tv 4K (je sais ça sert à rien, mais maintenant en magasin ya plus que ça)

je rencontre un gros problème de input lag, je peu plus vraiment jouer au fps, il y a clairement un mini décalage.

Sur la tv il y à des pris hdmi 2.0 (4K donc), en sachant que je branche ma ps4 avec un cable hdmi normal, est ce que si je branche un cable hdmi 2.0, cela réglera un peu le problème ?

Une autre solution ?

Merci de vos retour !

Faucheurlsk
Faucheurlsk
Niveau 8
08 février 2016 à 21:27:34

Active le mode jeux de ta tv

Zebrah69
Zebrah69
Niveau 10
08 février 2016 à 21:30:24

"je viens de me prendre une tv 4K (je sais ça sert à rien, mais maintenant en magasin ya plus que ça)"

L'Ultra HD Bluray arrive et sortira le 29 Mars prochain en France...
Et le premier Lecteur annoncé, de Panasonic sortira en Avril..

Donc les TV UHD (et non 4K) auront enfin le support !

no_future_
no_future_
Niveau 38
08 février 2016 à 21:41:37

Le 08 février 2016 à 21:30:24 Zebrah69 a écrit :
"je viens de me prendre une tv 4K (je sais ça sert à rien, mais maintenant en magasin ya plus que ça)"

L'Ultra HD Bluray arrive et sortira le 29 Mars prochain en France...
Et le premier Lecteur annoncé, de Panasonic sortira en Avril..

Donc les TV UHD (et non 4K) auront enfin le support !

+1, sans compter la UHD 4K de Netflix qui est appréciable ! Acheter une UHD maintenant n'a rien d'illogique, c'est même acheter une Full HD qui ne le serait presque plus. Quand on achète une TV, c'est souvent pour la garder quelques temps (disons 3/4 ans). Dans ce cas, autant s'équiper dès maintenant d'une UHD, les prix ont bien baissé.

Et dans l'absolu, quand le contenu n'est pas en UHD, cela reste l'équivalent des TV 1080p haut de gamme, sans compter l'uscaling UHD (sur la TNT, mais aussi les lecteurs BR actuels et UHD à venir).

Pour en revenir à ton problème, quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur ? (et pour te répondre, non, cela ne changera rien de mettre un cable HDMI 2.0. D'ailleurs, pour info, un cable HDMI 1.4 suffit amplement pour avoir de l'UHD/4K jusqu'à 30 fps...)

Message édité le 08 février 2016 à 21:44:32 par no_future_
Patate51
Patate51
Niveau 8
08 février 2016 à 21:51:09

Active le mode jeux de ta tv ²
ou si tu trouves pas (de nos jours il y a quasi sur toutes les tv) désactives tous options d'amélioration, etc....

En avril ok mais les 1eres platines coutent une fortune.... C'est plus du gadget cette 4k, ils feraient bien de miser plus l'oled !!

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
08 février 2016 à 22:30:54

Le 08 février 2016 à 21:23:47 jlourdez6 a écrit :
Bonjour à tous !

je viens de me prendre une tv 4K (je sais ça sert à rien, mais maintenant en magasin ya plus que ça)

je rencontre un gros problème de input lag, je peu plus vraiment jouer au fps, il y a clairement un mini décalage.

Sur la tv il y à des pris hdmi 2.0 (4K donc), en sachant que je branche ma ps4 avec un cable hdmi normal, est ce que si je branche un cable hdmi 2.0, cela réglera un peu le problème ?

Une autre solution ?

Merci de vos retour !

en mag ya plus que cela? ptdr commr tu t'es fait enflé. de la 4k? j'en veux pas. Pkoi? inutile. EUh, j'ai rien dautre à proposer. EUh zetes sûr? OUi. Quel prix? 1000e mini. AH? pas moins cher? NN c'est de oa 4k voyons! AH bon mettez m'en une.

SInon bah imput lag tu px rien y faire t'as acheté un tv pas adapté aux jv comme les 3/4 des tv. fallait faire gaffe. dsl

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
08 février 2016 à 22:39:43

Désactivé le motionflow

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
08 février 2016 à 23:11:28

Les TV 4K ont un mauvais Input lag.
Une bonne TV 4K c'est 1100-1500€ minimum.
C'est encore trop cher.

De plus, faut aussi savoir qu'une technologie a tendance a rester longtemps. A l'heure actuelle il est encore + avantageux de prendre une très bonne TV Full HD qui proposera mieux que les 4K au même prix.
Et faut savoir aussi que tout le monde n'avait pas une Full HD y a de ça 2ans, la plupart avaient encore une HD Ready sans même le savoir.

jlourdez6
jlourdez6
Niveau 7
08 février 2016 à 23:25:28

Malheureusement après avoir fait tout les menus, et lis la notice, je ne trouve aucun mode jeux.. pourtant que je lis le descriptif sur le site officiel, d'apparence elle aurait le mode..

c'est une tcl u58s7806s

jlourdez6
jlourdez6
Niveau 7
08 février 2016 à 23:40:47

j'ai standard, dynamique, naturel, film, cinema numérique

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
09 février 2016 à 20:23:14

Surement que tu as trouver depuis le temps mais en general c'est dans l'option "Systeme" et non dans image et ensuite dans "general" du moins sa depend des tv

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 00:06:23

Y'a que du 4K maintenant ?T'habites dans quel pays?

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
10 février 2016 à 00:51:48

Le 4K est pas encore democratiser , et non ya pas que du 4K en magasin ta craquer, c'est pas méchant mais voilà aucune utilité. Ca me fait penser aux gens qui nous appellent chez SFR pour avoir la nouvelle box fibre Zive 4K alors qu'ont voient qu'ils sont branché en péritel sur leur écran Full HD mdr. Les gens veulent absolument les dernier cris sans savoir l'utiliser,

Naanimon
Naanimon
Niveau 7
10 février 2016 à 01:02:18

C'est pas la même chose Ultra et 4K ?
Mon père se moque de moi car je sais plus faire la différence (et lui non plus, sauf que étabt plus jeune je devrais savoir)...

Mais honnêtement, ça va tellement vite que je suis à peine les avancés technologique concernant les tv.

Je suis un peu largué. Donc si je comprends bien, va falloir un nouveau lecteur pour lire des bluray 4K ? Donc faudra encore recommencer ses collection de série/films, d'ici quelques années ?

C'est un peu chiant :pf:

Quand on voit la K7 vidéo qui a vécus plus de 30 ans... En plus les DVD se vendent encore très bien à côté du bluray

ManettePs2
ManettePs2
Niveau 10
10 février 2016 à 01:15:16

Non mais ton écran ne l'empêchera pas de lire des blu-ray fd avec un lecteur classique.
4k c'est uniquement une affaire de résolution et avec les upscales ça passe même si avec du tcl je me mouillerai pas trop côté software.

Ton produit est adapté à ce qu'il est censé faire, à savoir, visionner des films (c'est d'ailleurs ce que le marketing met principalement en avant).
Pour du jv vaut mieux un bon écran PC ou ,comme dit avant, une bonne full HD.
Mon vieux bravia fd 32" fait encore très bien le taf 6ans après.

Mais pour de bon écrans 4k, je pense qu'il faut laisser le temps que ça arrive à matûrité, d'ici 3 ou 4 ans, pour avoir du matos correct à des prix correct.

Naanimon
Naanimon
Niveau 7
10 février 2016 à 01:20:11

Une 4K, c'est m'as automatiquement du full HD inclut ? :(

ManettePs2
ManettePs2
Niveau 10
10 février 2016 à 01:24:43

Bah théoriquement, ça va upscales (comprendre traiter l'image pour l'agrandir) pour que ton image full HD apparaîsse en uhd, parce que les TV ne sont pas réellement en 4k en fait.
En gros on va prendre ton image en fhd, multiplier les pixels par 4 et hop! Une image 4k.
C'est pas extra mais ça reste mieux qu'une image étirée à mort (ma ps2 sur mon bravia :vomi:).

ManettePs2
ManettePs2
Niveau 10
10 février 2016 à 01:27:11

J'ai été un peu loin mais oui ça lié le full HD pour simplifier.

Braviaa
Braviaa
Niveau 9
10 février 2016 à 01:51:23

Le 08 février 2016 à 21:23:47 jlourdez6 a écrit :
Bonjour à tous !

Une autre solution ?

Merci de vos retour !

Si tu joue beaucoup je te conseille de rendre ta télé sinon tu va ten vouloir apres

jlourdez6
jlourdez6
Niveau 7
15 février 2016 à 10:03:01

Bonjour, à tous !

Finalement je vais me prendre un écran pc pour la ps4, et garder cette télé pour une utilisation classique (film/tv)

Car effectivement même avec le mode jeux, les fps sont à bannir...

Et oui chez darty, dès que l'on veut une télé minimum 140cm, il n'ont que du 4K (du moins en stock magasin)

Merci pour vos retour.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment