CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS problème PS4 eject CD

Sleyme
Sleyme
Niveau 17
06 avril 2015 à 11:19:11

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci:
Depuis 10 jours je dirais, ma PS4 sort le CD tout seul. Au début, c'était uniquement quand je jouais, d'un coup elle sort le CD, le jeu se coupe évidemment ( au revoir la progression sur le jeu ), plus moyen de remettre le jeu à l'intérieur, ça bloque et la PS4 fait aussi un bip comme quand on eject le CD.

J'avais regardé sur internet des solutions, c'étaient de tout débranché pendant un petit moment, mettre la console en verticale et tout remettre puis insérer le CD, ça marchait.
Ca disait aussi de regarder si il y avait de la poussière sur le bouton eject car sur certains modèle il est super sensible, j'ai regardé, il n'y avait rien mais j'ai quand même essuyer etc.

Sauf que le problème continue et maintenant il arrive même que la PS4 sort le CD alors que la console est éteinte, je veux dire, elle s'allume toute seule pour faire éjecter le CD et elle fait beaucoup de bips, avec un bruit comme si la PS4 voulait lire un CD alors qu'il est éjecter..

C'est franchement insupportable, je peux pas jouer.. Quelqu'un aurait eu ce problème et connait une vraie solution ??
J'ai vraiment pas envie de l'envoyer en réparation pour la récupérer dans 1 mois ( minimum.. ), je n'ai qu'une garantie chez Sony donc je devrais attendre...

Merci pour votre aide.

Message édité le 06 avril 2015 à 11:20:05 par Sleyme
onikiru
onikiru
Niveau 4
06 avril 2015 à 11:29:50

Salut,
j'ai eu ce problème, tu dois enlever le patin sous la console, celui qui touche le bouton éjecte.
Il ce peut que le problème revienne malgré ça, si ça arrive c'est que ton meuble est trop statique ( pour ma part c'était une surface en pléxi donc extrêmement statique ) et envoi une impulsion sur ton bouton éjecte donc toujours avec le patin enlevé le seul moyen est de mettre ta console à la verticale pour enlever ce problème définitivement. Pour ma part ça fait 1 an qu'elle est a la verticale et ne m'a plus éjecter le disque.

billyloomis_
billyloomis_
Niveau 9
06 avril 2015 à 11:31:51

vous me faites flipper avec tout vos problèmes :peur:

onikiru
onikiru
Niveau 4
06 avril 2015 à 11:37:38

ça va c'est pas le blod , l’éjection des disques on peut fixer le problème.

megadrive59
megadrive59
Niveau 7
06 avril 2015 à 12:34:06

moi c'est de plus en plus fréquent, j'ai tout essayé sauf la vertical je testerai sinon go SAV

Silver-Queen
Silver-Queen
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:43:37

depuit 10 jour?? ton probleme doit etre a cause de la maj2.50 moi depuit ce temps ma ps4 a crashé 2 fois sans raison etrange non?? et je conai quelqun sa ps4 a crashé le meme jour que moi

Flash594
Flash594
Niveau 7
06 avril 2015 à 16:20:54

perso jai eu le probléme 1 fois jais bouger le patin sous l'eject et plus rien c'etait deja il y a quelque mois !!

si sa le fait plusieur fois ces autre chose go sav

maxou622
maxou622
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:08:28

go sav mec!

Sleyme
Sleyme
Niveau 17
10 avril 2015 à 19:41:08

Je :up:
toujours le même soucis...

Peudo_540
Peudo_540
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:44:07

met du scotch ... :ok:

Sleyme
Sleyme
Niveau 17
10 avril 2015 à 20:29:05

J'en ai pas

Sleyme
Sleyme
Niveau 17
12 avril 2015 à 14:28:17

Je :up: parce que maintenant, je fais la technique du retirer tout les cables, basculer en verticale et tout remettre un petit moment après, eh bien maintenant je fais ça et 5min à peine après elle ressort le CD..
Y a pas une autre solution que le SAV ? Pas envie d'attendre 2 mois pour récuperer une play...

Sleyme
Sleyme
Niveau 17
12 avril 2015 à 15:04:49

Voilà elle me le refait au bout de 5min

Bon bah demain go micromania pour le SAV...

no_future_
no_future_
Niveau 38
12 avril 2015 à 15:46:59

Si ça peut te rassurer, le SAV a l'air plutôt rapide en ce moment... accord de retour dès le lendemain, ton magasin envoie ça logiquement le mercredi (si province, jeudi pour Paris) et avec un peu de chance, tu la récupère la semaine d'après, au pire 15 jours... de ce que j'ai pu constaté, ce n'est pas une vérité non plus :ok:

Flash594
Flash594
Niveau 7
12 avril 2015 à 16:08:28

tu a vider la memoire electrique avant de la rebrancher ?

Sleyme
Sleyme
Niveau 17
12 avril 2015 à 16:29:44

Oui no_future_ on me la dit aussi
je verrais bien :(

Non vdd, comment faire ?

Flash594
Flash594
Niveau 7
12 avril 2015 à 18:26:27

tu debranche tout , et tu appuie sur les bouton eject et power de la console jusqu'a plus entendre de bippp ... ( 3/4 fois generalement ) et un ptit coup de chiffon pour enlever lelectricité static

javais fait sa et plus jamais elle ma eject un jeux

Flash594
Flash594
Niveau 7
13 avril 2015 à 13:26:35

donne ton retour si sa a marché

je pense que oui souvent quand sa fonctionne on revient pas

Homegrown
Homegrown
Niveau 10
13 avril 2015 à 13:38:04

Met 3/4 feuilles A4 sous ta PS4, pour éviter que le bouton eject ne touche ton meuble...
J'ai fais ça car j'avais eu de gros problèmes d'eject toutes les 5 secondes, et depuis aucun problème. :ok:

Hwoaren
Hwoaren
Niveau 1
31 août 2015 à 12:00:02

Bonjour,
Ayant depuis quelques temps et de plus en plus fréquemment ce problème, j'ai découvert ce topic.

Jusqu'à ce que la semaine dernière, cela le faisait continuellement, console en marche ou arrêté. Au bout de 7 jours non stop, j'ai donc retiré le fameux caoutchouc en dessous puis reposé la console sur mon meuble.

Et là, à peine rebranché, de nouveau le problème. En fait, sans ce caoutchouc, le bouton éject touche très légèrement le meuble. J'ai donc collé en dessous de la console, 2 petits patins en caoutchouc, pour la surélever. Et là... miracle (pour l'instant), plus de problème.

Un grand merci à vous pour cette astuce, qui je l'espère sera la solution miracle :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment