Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème il y a environ 6 mois, j'ai donc commencé par couper le joint qui sert de support sous le bouton eject, mais le problème est revenu quelques jours plus tard. Ensuite, j'ai carrément retiré le joint en partant du principe que c'était sa faute, le problème est encore revenu une semaine plus tard. Après plusieurs recherches, je n'ai pas eu le courage de démonter ma console au risque de faire une grosse bêtise...
Du coup, j'ai quand même fini par réfléchir... Ma PS4 est posée sur ma tour de PC sous mon bureau (donc surface conductrice) et le bouton fonctionne à l'électricité statique ou par (très) faible pression. Je pars donc du principe que ma console ne doit ni être en contact avec une surface conductrice (donc plutôt avec un isolant (ex : plastique, papier...), et surtout pour éviter tout problème, le bouton ne doit être en contact direct avec rien du tout.
Bricoleur du dimanche que je suis, j'ai alors pris un joint de siphon assez épais (oui oui messieurs dames !) et j'ai fais 2 patins pour ma console adaptés à la surface sur laquelle elle est posée. Ça règle alors le soucis de pression du bouton. Ayant le soucis de bien faire (même si le résultat n'est pas très sexy, mais c'est sous la console on s'en fou !) j'ai coupé deux autre parties du joint pour les mettre autour de l'emplacement du joint d'origine, pour être sûr que le bouton ne soit jamais trop proche d'une surface quelle qu'elle soit. Pour être sûr que le tout soit bien isolé (électroniquement parlant, oui parce que je suis aussi électricien du dimanche...) j'ai pris du chatterton (ne faites pas comme moi prenez une couleur qui correspond à votre console ça sera plus propre...) et j'ai fixé mes morceaux de joint.
Pour synthétiser, j'ai donc 4 bouts de joint, un aux deux coins avant et deux autour de l'emplacement du joint d'origine sous le bouton eject.
Croyez le ou non, depuis 4 mois je n'ai plus eu aucune éjection de CD, ma PS4 redécouvre les joies du support physique et je n'ai plus aucun problème à ce niveau là.
Morale de l'histoire : ne cherchez pas à démonter votre console ou a faire des expériences farfelues (genre bout de scotch dans la console, avec la chaleur je me demande ce que ça donnera dans quelques mois...), essayez des choses simples et sans risque pour sa survie.