CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS problème PS4 eject CD

Yowman
Yowman
Niveau 9
28 septembre 2016 à 14:17:37

Salut. Je n'ai pas ma console sous les yeux mais je crois que c'est en appuyant sur le bouton "option" de ta manette quand tu es positionné sur le CD.

Kantumas
Kantumas
Niveau 9
28 septembre 2016 à 15:14:04

C'est triangle ou option (je sais plus avec la dernière mise à jour) pour éjecter le CD à partir du menu. J'ai aussi choisi l'option de l'ablation de la languette métallique car la nuit quand elle pété un câble et biper tout les 3 secondes sa me donner des envies de la passer par la fenêtre

franky4fingers
franky4fingers
Niveau 10
07 janvier 2017 à 11:53:25

Bonjour,
Je fais partie de ceux dont la PS4 ejecte les CD.

Moi je l'ai toujours eu, depuis son achat, mais ca l ejectais que lorsqu'elle était éteinte.

Aujourd'hui, elle l ejecte n'importe quand, même quand je joue.

Et bizarrement, elle tente aussi d éjecter même lorsqu'il n'y a pas de CD...

Je vais dégager cette languette moi aussi, on verra bien.

Grumpy-Good
Grumpy-Good
Niveau 6
11 janvier 2017 à 09:14:01

Bon bah merci à tous pour vos témoignages. J'avoue ne pas être très chaud pour ouvrir ma console (peur de faire une connerie pour le coup) mais visiblement pas le choix.

Pour ma part, pas de "bip bip" uniquement le bruit de l’éjection qui se déclenche par intervalle de 3 secondes entre chaque tentative de la console de bouter un cd qui n'existe pas... J'essaierai surement demain, je vous tient au courant.

Gambate mina !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 14:00:57

Un ENORME merci pour le tuto, j'ai customisé l'interieur de ma ps4 à grand coup de scotch et ça marche nickel.MERCI!!

FFlombs59
FFlombs59
Niveau 1
04 mars 2017 à 00:54:30

Je pense que c'est l'air chaud qui fait beuguer le signal. Je conseils de bloquer le signal de l'eject avec du papier d'aluminium et du scotch. Ainsi,le bouton sera isolé (il faut aussi en mettre sous la console car le bouton se prolonge en dessous). Cette méthode marche pour moi. J'espère avoir été utile :D

vicos912
vicos912
Niveau 6
24 mars 2017 à 21:55:15

Bande de voleurs ! c'est moi l'inventeur de cette technique ultime :rire: 1 an que je l'ai faite, toujours aucun problème, débrancher un bouton ne peut de toute façons pas altérer le fonctionnement de la bète :ok: De plus, il est préférable d'isoler la patte métallique (avec du scotch par exemple) plutot que de la tordre de façon irréversible. Bon jeu à tous ! :play:

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
24 mars 2017 à 23:55:13

Moi j'ai préféré la coincer, c'est pas tordu en force non plus, faut pas exagéré. Jveux dire que si je la decoince, elle va se remettre comme avant c'est sur

Le Scotch c'est pas con mais le seul truc qui me fesait peur avec ça c'est la chaleur et du coup le Scotch qui finira par se barrer

Soky757
Soky757
Niveau 5
25 mars 2017 à 04:43:01

J'avais eu le même problème sur ma ps4 noire l'une des premières versions et mon frère pareil avec la sienne.

Perso étant un utilisateur des garanties echange immédiat des diverses enseignes j'avais fait change la mienne et pris la version mgs 5 qui était la version révisée a ce moment là avec les boutons physiques au lieu de tactiles. (cuh 12xx)

DYorickS
DYorickS
Niveau 1
04 avril 2017 à 13:12:06

Bon, les gars, je vous le dis autant qu'à moi :-d pour avoir été confronté au problème, lâchez un peu votre manette et prenez l'aspirateur, votre femme sera contente aussi.
Grâce à vos posts, j'ai remarqué que ce bouton éject de la PS4 slim possédait une sorte d'ergot sous la console (quand elle est posée à plat) et où la poussière s'accumulait, ce qui faisait éjecter le CD. Bon, j'ai dépoussiéré, j'espère que c'est juste ça et pas un bug de la console.
Good game, guys !!

Angel47
Angel47
Niveau 9
16 juin 2018 à 21:03:09

Bonsoir,
Moi aussi j'ai connu ça la console qui s'allume en pleine nuit pour éjecter le CD, flippant d'ailleurs 😊😊😊
Depuis que j'ai fait la manip, je n'ai plus eu aucun souci !!!!
Seul inconvénient, il faut éjecter le CD depuis le menu.
Effectivement, il faut le tournevis adéquat pour démonter la console car sinon tu va galérer un peu.
Bon courage !!!!
-Déclipser le capot gauche de la console
-retirer les 4 autocollants de garantie à l'arrière (evidemment si elle est plus sous garantie sinon n'hésitez pas a faire chier sony avec ça,ils le méritent)
-Dévisser les 4 visses avec un torx (8 je crois)
-Déclipser la partie basse de la console,faut forcer un chouille

Là il y a accés au bouton ejecte sur la partie basse....Il suffit de plier la patte de façon a la coincer dans une rainure plastique de la coque (moi c'est ce que j'ai fait) ou je pensais au début mettre un morceau de "je ne sais pas quoi" entre les la patte et le bouton mais rien sous la main...Bref,la plier c'est easy

Voilà,remonter la console et normalement ya pu de soucis....Et il y a toujours moyen de remettre la patte en place au cas ou (pour une vente ou autre).....

Ca fait une heure et demi que j'ai fait ça,aucun soucis sur dark soul 3 et je laisse la console sous tension pour voir pdt deux heures

:ok: a vos tournevis

Ymer54
Ymer54
Niveau 3
17 juin 2018 à 10:51:53

Ça me faisais pareil et j'ai mis du scotch chatterton sur la patte et depuis je n ai plus de problème. Il faut juste être sûr que ta console ne soit plus garantie ! Tu regardes sur YouTube il y a pas mal de tuto :)
Bon courage. Tu verras ton problème sera résolu !

BienVuGilbert
BienVuGilbert
Niveau 10
17 juin 2018 à 12:15:40
zisman
zisman
Niveau 1
11 septembre 2018 à 16:56:04

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème il y a environ 6 mois, j'ai donc commencé par couper le joint qui sert de support sous le bouton eject, mais le problème est revenu quelques jours plus tard. Ensuite, j'ai carrément retiré le joint en partant du principe que c'était sa faute, le problème est encore revenu une semaine plus tard. Après plusieurs recherches, je n'ai pas eu le courage de démonter ma console au risque de faire une grosse bêtise...

Du coup, j'ai quand même fini par réfléchir... Ma PS4 est posée sur ma tour de PC sous mon bureau (donc surface conductrice) et le bouton fonctionne à l'électricité statique ou par (très) faible pression. Je pars donc du principe que ma console ne doit ni être en contact avec une surface conductrice (donc plutôt avec un isolant (ex : plastique, papier...), et surtout pour éviter tout problème, le bouton ne doit être en contact direct avec rien du tout.

Bricoleur du dimanche que je suis, j'ai alors pris un joint de siphon assez épais (oui oui messieurs dames !) et j'ai fais 2 patins pour ma console adaptés à la surface sur laquelle elle est posée. Ça règle alors le soucis de pression du bouton. Ayant le soucis de bien faire (même si le résultat n'est pas très sexy, mais c'est sous la console on s'en fou !) j'ai coupé deux autre parties du joint pour les mettre autour de l'emplacement du joint d'origine, pour être sûr que le bouton ne soit jamais trop proche d'une surface quelle qu'elle soit. Pour être sûr que le tout soit bien isolé (électroniquement parlant, oui parce que je suis aussi électricien du dimanche...) j'ai pris du chatterton (ne faites pas comme moi prenez une couleur qui correspond à votre console ça sera plus propre...) et j'ai fixé mes morceaux de joint.
Pour synthétiser, j'ai donc 4 bouts de joint, un aux deux coins avant et deux autour de l'emplacement du joint d'origine sous le bouton eject.

Croyez le ou non, depuis 4 mois je n'ai plus eu aucune éjection de CD, ma PS4 redécouvre les joies du support physique et je n'ai plus aucun problème à ce niveau là.

Morale de l'histoire : ne cherchez pas à démonter votre console ou a faire des expériences farfelues (genre bout de scotch dans la console, avec la chaleur je me demande ce que ça donnera dans quelques mois...), essayez des choses simples et sans risque pour sa survie.

Angel47
Angel47
Niveau 9
11 septembre 2018 à 19:43:44

Ça recommencera dans quelques temps avec ta méthode vdd

zisman
zisman
Niveau 1
12 septembre 2018 à 09:49:42

We'll see !

Je mettrais un message si jamais ça recommence, dans tous les cas pour le moment aucun problème détecté chef ! Dans tous les cas, vu mon expérience significative en bricolage, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé jusque là et ma console n'a plus aucun problème depuis. Après j'avoue que si j'avais eu le courage le meilleur moyen de régler le problème (pour moi) est de carrément retirer le bouton, et éjecter depuis le menu de la console.

Message édité le 12 septembre 2018 à 09:53:25 par zisman
Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
09 octobre 2018 à 18:16:36

Ça fait 2 nuit que la ps4 me réveille avec le cd qui s'ejecte, ce topic me rassure...

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2018 à 19:21:11

Moi c'est pareil, ma ps4 n'est plus sous garantie et je bricole pas ducoup beh... J'achète les jeux en Demat. Heureusement que j'ai la fibre :hap:

maximell
maximell
Niveau 3
15 avril 2019 à 13:06:55

Il suffit de démonter la coque inférieure de la Ps4 et mettre du scotch sur le contacteur métallique du bouton eject, il ne fonctionnera plus mais votre console arrêtera de biper toutes les 2min .
(Mieux vaut tard que jamais )

hhedyhh
hhedyhh
Niveau 1
11 février 2020 à 17:31:58

j'ai la 1ère ps4 , le cd s'éjecte tout seul depuis hier soir .
après avoir retiré le plastique en doussous vers l'avant (conseil sur un autre topic) plus aucun souci ... ça m'a pris environ 10 secondes !
je précise que je n'ai absolument rien démonté
merci à celui qui a eu l'idée de retirer ce bout de plastique ! :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment