CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comment bien nettoyer sa ps4?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DLK_XV2 DLK_XV2
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 17:25:32

salut a tous,
j'aimerais connaitre la meilleurs solution pour dépoussiérer sa ps4 à l'intérieur?
avant tous j'aimerais confirmation, voilà ma ps4 aura 1 ans dans 1 mois, vaut il mieux attendre que la garantie soit achevé pour l'ouvrir?
les bombes à air sont elles bien pour cette utilisation? car elle dégage souvent un liquide et je me demande si il y des risques pour les composant électroniques?
merci de vos reponses

Vanarian Vanarian
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:14:48

J'y connais rien mais sèche cheveux sur froid ou compresseur pas trop fort pour faire sortir la poussière pas de bombe a air car finalement ça peut finir en eau je crois

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
03 janvier 2015 à 18:23:43

Salut :)
une ps4 n'est pas 1 pc, 1 pc tu l'ouvres, tu passes un coup de pinceau pour les poussières sur le ventilo et a l'interieur...une ps4, tu l'ouvres c'est mort pour la garantie !
J'ai mis un refroidisseur pour pc portable en dessous de ma play (vaut mieux prevenir que guérir), mais je te dé"conseille d'ouvrir ta play, meme pour la nettoyer! un soucis et hop, le sav va te dire que tu as ouvert ta console! fait gaffe avec ca :ok:

Message édité le 03 janvier 2015 à 18:24:16 par scorpion-de-feu
pixyie pixyie
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:24:03

les bombe d'air sec ou les aspirateur ou sèche cheveux sert a rien tu va juste faire bouger la poussier mais elle va pas sortir elle va ce remettre ailleurs donc sa va rien faire la meilleur solution qui reste sais de l’ouvrir

pixyie pixyie
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 18:25:24

mais pour le faire att que ta plus de garantie sur la play

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
03 janvier 2015 à 18:32:17

Personnellement, j ai pas attendu. Nettoyage tout les jours en surface avec un chiffon et de même pour les aérations.

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
03 janvier 2015 à 18:35:47

Amon-Guers :d) c'est vrai que ce n'est pas difficile a faire! mais attention au sav car ils savent voir si tu a ouvert ta console :ok:

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
03 janvier 2015 à 18:35:51

Il doit pas avoir tant de poussière que ça en 1 an, à moins que tu vis dans un nid à poussière

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
03 janvier 2015 à 18:39:24

AimeNintendo :d) faut admettre que niveau des ventilos, que ce soit sur ps4,pc ou je ne sait quoi, c'est un beau nid a poussières :ok:

Message édité le 03 janvier 2015 à 18:39:43 par scorpion-de-feu
DLK_XV2 DLK_XV2
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:22:08

comme chez moi il y a de la moquette partout il y a donc rapidement de la poussière, mais bon je préfère attendre la fin de la garantie pour l'ouvrir!
j'ai nettoyé mon ordi, il y avait un max de poussière a la sortie du ventilo en 1 ans et demi et ça a été long de le démonter!
c'est pour ça que je me demande si ma ps4 en a autant??
par contre comme le dit un des VDD soufflée de l'extérieur avec air sec ou autre ne fera que déplacer la poussière!
si quelqu'un l'a déjà fait merci de nous informer :ok:

fullmetalj4 fullmetalj4
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:04:10

Le mieux reste une bombe d'air dépoussiérante pour nettoyer sans tout démonter j'utilise ça sur mes composant du PC que chose pas enlever et sa fonctionne nickel par contre faut le faire console à froid logiquement sa enlève la plus grosse partie.

Message édité le 03 janvier 2015 à 21:06:19 par fullmetalj4
GAMIX_97 GAMIX_97
MP
Niveau 3
05 janvier 2015 à 01:10:39

Personne n'a vraiment repondu a la Question qui a été posée,Je pense que tous ici vousvoulez garder votre Ps4 le plus longtemps possible, les playstation tombent souvent en panne a cause des poussière accumuler a l'intérieur.. Quelqu'un a une vrai bonne metode ?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 01:25:42

Petite astuce, j'ai testé ça sur une PS2 FAT récupérée que j'ai nettoyée il y a 3jours.

Passez un coup de sèche cheveux sur le collant de garantie, mettez ça bien à chaud et passez dessus pendant 3-4minutes pour être sûr.
Vous pourrez alors enlever l'étiquette sans que celle-ci ne dévoile les symboles, bref elle sera comme neuve.

Posez là en lieu sûr, évitez de la plier.

Ouvrez votre console.

Si vous voulez un nettoyage optimal et que vous savez bidouiller, n'hésitez pas à tout démonter pièce par pièce.

Ceci fait, sur les composants, alim et carte mère, bref, ce qui est en circuit imprimé, passez un coup de pinceau, sans trop forcer histoire de déloger la poussière et enlever une partie.

Si vous avez une bombe d'air, un compresseur, quelque chose qui souffle assez bien. Passez un coup dessus pour déloger le reste.

Ensuite, prenez un pinceau que vous imbiberez dans de l'alcool à brûler de 70% de préférence (perso j'ai du 85% ça marche nickel, 90% ça passe aussi mais 70% c'est vraiment conseiller pour éviter toute agression).
Je précise seulement imbiber, lorsque vous passerez sur les composant, l'alcool devra sécher de lui même assez rapidement, il ne doit pas y avoir de goûte, c'est juste humidifier.
Lorsque ceci est fait, n'hésitez pas à passer un coup de papier toilette ou essuie-tout sur les parties lisses.
Passez pour finir un coup de sèche cheveux vite fait sur les composant, pas au maximum dans la chaleur, je dirai t° moyenne.

Pour ce qu'il s'agit des autres pièces, métalliques etc... passez un coup de chiffon humide, voire à l'eau tout court mais veillez à ce que le tout soit sec avant remontage.

Enfin, si vous souhaitez changer la pâte thermique du processeur et du processeur graphique, je ne pourrait que vous conseiller de le faire (la pâte de base est souvent limite autant en qualité que de la façon où celle-ci est placée).

Pour se faire, vous enlever l'ancienne pâte avec un morceau d'essuie-tout et un peu d'alcool. La pâte tout enlevée et la plaque bien propre, posez votre pâte et étalez la bien sur toute la surface.
M'enfin, y a des tutos pour ça sur le net.

Testé et approuvé sur une vieille PS2 comme dit dans la 1ere phrase et quelques PS3 d'amis qui commençaient à souffler. Si vous voulez faire la lentille du lecteur par contre, attendez 3-4ans donc pas nécessaire de le faire.

Message édité le 05 janvier 2015 à 01:27:38 par Taytoutay
hunk57320 hunk57320
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 16:49:49

Le 05 janvier 2015 à 01:10:39 GAMIX_97 a écrit :
Personne n'a vraiment repondu a la Question qui a été posée,Je pense que tous ici vousvoulez garder votre Ps4 le plus longtemps possible, les playstation tombent souvent en panne a cause des poussière accumuler a l'intérieur.. Quelqu'un a une vrai bonne metode ?

Coucou, je peux t'aider,

depoussierer
https://www.youtube.com/watch?v=gXFjmnAEXa8

Changer la pâte thermique
https://www.youtube.com/watch?v=3qnuFu-FIiQ

A bientôt

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 17:10:24

Le 03 janvier 2015 à 18:35:51 AimeNintendo a écrit :
Il doit pas avoir tant de poussière que ça en 1 an, à moins que tu vis dans un nid à poussière

Toutes les maisons et apparts sont des nids à poussières...

hunk57320 hunk57320
MP
Niveau 6
01 décembre 2015 à 00:54:21

Le 30 novembre 2015 à 17:10:24 Horyzon a écrit :

Le 03 janvier 2015 à 18:35:51 AimeNintendo a écrit :
Il doit pas avoir tant de poussière que ça en 1 an, à moins que tu vis dans un nid à poussière

Toutes les maisons et apparts sont des nids à poussières...

Je confirme, pour peux que tu chauffes au bois !!

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
01 décembre 2015 à 01:11:46

C'est inutile de nettoyer sa console.
J'ai jamais nettoyé les miennes. Ma Mégadrive fonctionne toujours.

Bisous.

galactyc galactyc
MP
Niveau 1
25 février 2016 à 22:58:54

slt pour ma part j'ai attendu la fin de la garantie je l'ai démonter et passer un coupe de compresseur en 1ans et demi c dingue la poussier qu'il y avais a l’intérieur mais une fout remonter et tester plus aucun bruits et elle chauffer moins aussi normal après si tu la démonte prend ton temps sa sert a rien d'y aller comme un bourrin car quand tu regarde des videos sur youtube il enlève tout dut premier coup sans forcer mais en réalité il faut savoir qu'il on tout niquer au niveau des clips et des visse aussi mois j"ais mis une bonne demi heure pour la démonter avec un informaticien et franchement c délicat quand tu doit retirer l’alimentation car il y a comme deux dents qui rentre dedans donc il faut comme une sorte de spatule pour la retirer il y a aussi des clipse donc n'ai pas peur de forcer un peu en restent raisonnable bien sur

keryzoo keryzoo
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 23:11:25

Le 30 novembre 2015 à 16:49:49 hunk57320 a écrit :

Le 05 janvier 2015 à 01:10:39 GAMIX_97 a écrit :
Personne n'a vraiment repondu a la Question qui a été posée,Je pense que tous ici vousvoulez garder votre Ps4 le plus longtemps possible, les playstation tombent souvent en panne a cause des poussière accumuler a l'intérieur.. Quelqu'un a une vrai bonne metode ?

Coucou, je peux t'aider,

depoussierer
https://www.youtube.com/watch?v=gXFjmnAEXa8

Changer la pâte thermique
https://www.youtube.com/watch?v=3qnuFu-FIiQ

A bientôt

pour nettoyer j'avais suivi cette vidéo mais en l'ouvrant il n'y avait vraiment pas tant de poussière que ça ^^

sa fait un moment que je l'ai pas ouverte la faudrait que je vois

BANALEE BANALEE
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 18:02:28

J'ai changé la pâte thermique moi :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment