CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La pub de Nike sur la discrimination au Japon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Email_Jetable07 Email_Jetable07
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 12:49:45

Le 04 décembre 2020 à 06:39:04 Janus01 a écrit :
En parlant de discriminations, autant j'abhorre au plus haut point les gens qui traitent le monde de raciste comme excuse pour leur propre échec et manque de talent (étant moi même métis, j'en connais dans ma famille élargie un paquet de ces gens, qui dans l'absolu ne font pas d'efforts pour réussir - voire n'en glandent pas une - et traitent les profs, l'employeur etc. de raciste), et je met dans le même panier ceux vivant un relatif échec au Japon, autant, BORDEL, pour le logement hors de Tokyo, pour le seul motif d'être étranger, et sans t'avoir ni rencontré ni investigué ta catégorie socioprofessionnelle, t'as une putain de discrimination, que j'ai subie plus d'une fois! Et je ne suis pas adepte de la pleurniche, loin de là !

T'as beau marger à 2-3 fois le salaire moyen, rien à faire!
S'il y a un point sur lequel j'ai envie de faire mon SJW, c'est bien sur celui-ci.

Je sais que des gars comme moi paient pour tous les autre connards qui se sont mal comporté et barré du pays sans payer leur dû. Le japonais lambda étant de nature très conservatrice et ne voulant prendre aucun risque, je conçoit la raison (sans doute agirais-je de la même façon à leur place)...

Mais putain de bordel de cul de verge, que c'est frustrant !!!!!

Personnellement en allant vivre à Ibaraki dans la campagne j'ai eu beaucoup plus de facilités qu'à Tokyo :(

Sinon faut aller CDS là bas y'a quasi pas de discriminations :oui:

kartoshka kartoshka
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 13:16:11

Sinon faut aller CDS là bas y'a quasi pas de discriminations :oui:

Oui, mais c’est rempli de coréens :(

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 13:22:06

À cause de la démographie présente et surtout future du Japon le gouvernement va devoir faire appel à une grosse immigration dans un futur proche

Il va bien falloir que ça rentre dans les mœurs japonaises

Email_Jetable07 Email_Jetable07
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 13:26:18

Le 04 décembre 2020 à 13:16:11 kartoshka a écrit :

Sinon faut aller CDS là bas y'a quasi pas de discriminations :oui:

Oui, mais c’est rempli de coréens :(

Et surtout des Coréennes qui sont beaucoup plus jolies et intelligentes que ces gamines Japonaises qui se comportent comme des enfants jusqu'à 45ans :malade:

kartoshka kartoshka
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 13:28:58

Le gouvernement va pas du tout ouvrir les frontières. Ils vont continuer à faire venir des immigrés temporaires et les renvoyer chez eux à la fin du visa.

S’ils voulaient que la population baisse moins vite, ils auraient pris des mesures encourageant les parents.

JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 13:36:34

Le 04 décembre 2020 à 13:28:58 kartoshka a écrit :
Le gouvernement va pas du tout ouvrir les frontières. Ils vont continuer à faire venir des immigrés temporaires et les renvoyer chez eux à la fin du visa.

S’ils voulaient que la population baisse moins vite, ils auraient pris des mesures encourageant les parents.

Un ministre japonais a dit clairement que son objectif était d'augmenter l'immigration et la diversité au Japon

Janus01 Janus01
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 13:43:02

Oui, il faut pas présumer de leur politique d'immigration à l'aulne de ce qui se fait en France. C'est une philosophie, une histoire, une géographie totalement différente (on est pas dans l'universalisme et tout ça), et puis ils observent ce qui se fait autre part dans le monde et les risques associés (l'immigration massive programmée est-elle vraiment une réussite ? C'est une vraie question: les jeunes générations avec beaucoup d'immigrés seront-elles spontanément solidaire des vielles générations essentiellement japonaises? Un Japon avec 20-30% d'immigrés sera-il encore le Japon?).

Je suis pas non plus pour les injonctions du style du VDD (ça va rentrer dans les moeurs de gré ou de force), qui sont à la limite du colonialisme. Et puis, il faut pas se cacher derrière notre petit doigt, c'est justement la faible immigration qui est à la base de ce qu'on aime au Japon (propreté, sécurité etc), même si ça implique aussi les désagréments que j'ai énumérés dans mon poste précédent. Ce sont les deux faces d'une même médaille.

Ce que je voudrais personnellement, c'est une petite dose supplémentaires de discernement et d'intelligence quant à leur relation avec l'étranger en général (je sais que j'en demande beaucoup par contre).

Janus01 Janus01
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 13:45:13

Le 04 décembre 2020 à 13:36:34 JoseQuintere a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 13:28:58 kartoshka a écrit :
Le gouvernement va pas du tout ouvrir les frontières. Ils vont continuer à faire venir des immigrés temporaires et les renvoyer chez eux à la fin du visa.

S’ils voulaient que la population baisse moins vite, ils auraient pris des mesures encourageant les parents.

Un ministre japonais a dit clairement que son objectif était d'augmenter l'immigration et la diversité au Japon

Les promesses engagent ceux qui les croient. Ce sont des annonces vers les gros investisseurs étrangers et autres instances internationales qui fond du "inclusion and diversity" a gogo, pour ne pas se fâcher avec.

MalDeCrane MalDeCrane
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:46:03

Je valide mon VDD

Email_Jetable07 Email_Jetable07
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 15:41:24

Le 04 décembre 2020 à 13:45:13 Janus01 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 13:36:34 JoseQuintere a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 13:28:58 kartoshka a écrit :
Le gouvernement va pas du tout ouvrir les frontières. Ils vont continuer à faire venir des immigrés temporaires et les renvoyer chez eux à la fin du visa.

S’ils voulaient que la population baisse moins vite, ils auraient pris des mesures encourageant les parents.

Un ministre japonais a dit clairement que son objectif était d'augmenter l'immigration et la diversité au Japon

Les promesses engagent ceux qui les croient. Ce sont des annonces vers les gros investisseurs étrangers et autres instances internationales qui fond du "inclusion and diversity" a gogo, pour ne pas se fâcher avec.

Les mecs comprennent pas que l'immigration ça sera des mecs qualifiés dans des métiers précis ou des prolo thailandais et vietnamiens pour remplir les konbini, comme maintenant en fait mais ils vont juste augmenter le nombre de main d'oeuvre cheapos et ça sera des visa de 3ans non renouvelables avec un turn over

Janus01 Janus01
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 16:02:13

C'est effectivement pas demain la veille qu'il y aura du regroupement familial ou du droit du sol, clairement.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
04 décembre 2020 à 18:31:31

Moi je trouve ca cohérent au moins.

Les gens qui dislike et boycott ils restent et campent leur position :)

Car tout les cuck japoniais qui ont full craché sur naomi osaka par exemple mais dès qu'elle a gagner un grand chelem elle est redevenu japonaise et c'est une bonne fille comme par magie :)

Message édité le 04 décembre 2020 à 18:31:53 par [Kalveas]
Email_Jetable07 Email_Jetable07
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 19:31:59

Le 04 décembre 2020 à 18:31:31 [Kalveas] a écrit :
Moi je trouve ca cohérent au moins.

Les gens qui dislike et boycott ils restent et campent leur position :)

Car tout les cuck japoniais qui ont full craché sur naomi osaka par exemple mais dès qu'elle a gagner un grand chelem elle est redevenu japonaise et c'est une bonne fille comme par magie :)

C'est exactement pareil en France hein :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
04 décembre 2020 à 22:09:43

Le 04 décembre 2020 à 19:31:59 Email_Jetable07 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 18:31:31 [Kalveas] a écrit :
Moi je trouve ca cohérent au moins.

Les gens qui dislike et boycott ils restent et campent leur position :)

Car tout les cuck japoniais qui ont full craché sur naomi osaka par exemple mais dès qu'elle a gagner un grand chelem elle est redevenu japonaise et c'est une bonne fille comme par magie :)

C'est exactement pareil en France hein :hap:

Ça dépend tu as toujours des patriotes qui campent leur position https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484598688-philipot-pc.png

kartoshka kartoshka
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 22:25:18

J’ai pas trop suivi l’histoire de Naomi, mais je n’ai jamais rien entendu de négatif sur Tadanari Lee, Mike Havenaar ou les frères Sakai.

Janus01 Janus01
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 23:34:03

Il y a patriote intelligent et patriote conneau. Pour l'histoire de Naomi Osaka, on était vraiment sur du très haut niveau du point de vue débilité des détracteurs.

kartoshka kartoshka
MP
Niveau 6
05 décembre 2020 à 02:40:11

C’était quoi le problème avec Naomi ?

Janus01 Janus01
MP
Niveau 8
05 décembre 2020 à 03:30:20

J'ai pas creusé mais de ce que j'ai compris, t'avais les éternels gros rageux qui faisaient un foin comme quoi elle était pas pur japonaise. De gros ratés qui n'ont rien d'autre à foutre en somme.

Janus01 Janus01
MP
Niveau 8
05 décembre 2020 à 03:34:53

Après une minute de recherche, elle avait mis une photo de son boulard sur les réseaux. C'est effectivement pas très intelligent...

Elitriakk Elitriakk
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 08:43:27

Le 05 décembre 2020 à 02:40:11 kartoshka a écrit :
C’était quoi le problème avec Naomi ?

Le problème de Naomi Osaka... c'est qu'elle est pas japonaise. Non vraiment. Elle est née au Japon, mais a passé sa vie aux États-Unis et ne parle pas la langue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment