CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : El famoso visa

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2019 à 06:09:37

En effet surtout ici d'ailleurs où le gosse doit surement arriver dans la première ou la deuxième année suivant le mariage. (par contre ils en font très peu hors mariage et je crois que la loi n'y aide pas)

Babyshambles_ Babyshambles_
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 12:26:33

Toute facon sans relancer un debat qui n'en est pas . J'ai envie de dire peu importe votre jugement.
Ce n'est pas à un gaijin de dire qui mérite ou non un visa...
C'est au japonais de répondre à cette question.

Et c'est le travail de l'immigration.

Il y a une chose que je peux accorder a kevin du Japon en noir et blanc. C'est ce qu'il dit sur ces fameux rageux, et on a pu tres bien le voir ici a tel point ils sont pathétiques.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
17 janvier 2019 à 18:27:05

Le 17 janvier 2019 à 12:26:33 Babyshambles_ a écrit :
Toute facon sans relancer un debat qui n'en est pas . J'ai envie de dire peu importe votre jugement.
Ce n'est pas à un gaijin de dire qui mérite ou non un visa...
C'est au japonais de répondre à cette question.

Et c'est le travail de l'immigration.

Il y a une chose que je peux accorder a kevin du Japon en noir et blanc. C'est ce qu'il dit sur ces fameux rageux, et on a pu tres bien le voir ici a tel point ils sont pathétiques.

Tu dis ca car tu va te marié pour faire ton business au lieu de faire un business visa ? :hap:

L'immigration cette blague remplie de faux cul . Ca accepte des millions de filipin car ils font les esclaves sous payer , mais dès que toi tu viens avec seulement un bac +2 ou avec un petit budget pour un business on te fou dehors .

Mais non bien sur ils ne veulent pas ta semance en te donnant un spouse visa , c'est juste un complot :hap:

C'est du troll à la base le coup du gaijins qui vient fécondé la japonaise , mais en faisant preuve de bon sens on s'aperçoit que y'a débat .

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
18 janvier 2019 à 01:29:42

Ceci étant dit, on se fout de la gueule des « je prends un spouse visa comme tremplin pour un projet de vie », mais combien ici ont utilisé un PvT pour chercher du boulot plus facilement sur place ?

En soit, c’est encore plus des carabistouilles :hap:

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
18 janvier 2019 à 02:23:53

mais combien ici ont utilisé un PvT pour chercher du boulot plus facilement sur place ?

En soit, c’est encore plus des carabistouilles

T'es conscient que le T de PvT veut dire travail quand meme ?

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
18 janvier 2019 à 02:58:37

Le 18 janvier 2019 à 02:23:53 OniTarask a écrit :

mais combien ici ont utilisé un PvT pour chercher du boulot plus facilement sur place ?

En soit, c’est encore plus des carabistouilles

T'es conscient que le T de PvT veut dire travail quand meme ?

J’entendais ça comme « tremplin à l’expatriation » à long terme. Je crois que sur le papier, t'es pas non plus censé travailler plus de la moitié du temps de ton PvT, mais aucune vérification ne s'effectue.

L’ambassade précise que ce n’est pas censé servir à ça, mais je ne compte plus le nombre de PvT qui ont commencé avec pour objectif de passer sur un visa ingénieur ASAP :noel:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 03:00:59

Depuis le temps que le PVT existe, anciennement Working Holidays, les autorites savent tres bien comment leurs detenteurs l'utilisent. C'est une facon de faire rentrer des gens potentiellement qualifies sans avoir a aller prospecter dans leur pays d'origine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 03:28:47

Certes mais sa remarque n'est pas stupide de manière comparative à ce discours selon lequel les gens détournent le mariage car ils se marient pour le spouse visa.
Un PVT c'est pas fait pour s'installer, l'utiliser ainsi c'est aussi détourner son principe.

Mais en vrai osef.

Le 17 janvier 2019 à 12:26:33 Babyshambles_ a écrit :
Toute facon sans relancer un debat qui n'en est pas . J'ai envie de dire peu importe votre jugement.
Ce n'est pas à un gaijin de dire qui mérite ou non un visa...
C'est au japonais de répondre à cette question.

Et c'est le travail de l'immigration.

Oui mais on peut discuter quand même.
A noter que ce spouse visa n'est en rien une spécificité japonaise.

OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
18 janvier 2019 à 03:40:37

Le PvT c'est quand meme fait pour avoir une experience culturelle ET professionnelle d'un an au Japon, et il est donc tout a fait normal pour des personnes qui s'y plaisent de finir en visa de travail apres le PvT et de s'installer. Je veux dire "j'ai taffe au Japon et comme j'ai bien aime, ba j'ai cherche un vrai taff pour rester" est un parcours absolument inattaquable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 05:54:25

Je dis pas le contraire hein, je dis juste que le parallèle est pertinent. A la base je n'attaque personne justement.

Aimer son conjoint, s'installer avec dans son pays et avoir un projet de vie là bas et donc bosser pour ça c'est un parcours attaquable ? Ni plus ni moins.

Message édité le 18 janvier 2019 à 05:55:07 par
OniTarask OniTarask
MP
Niveau 26
18 janvier 2019 à 06:35:33

Aimer son conjoint

Il est la le hic souvent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 07:30:05

Je ne crois pas justement.
Comme je le disais ailleurs, vous fantasmez le type qui épouse une femme sans aucun sentiment juste pour le visa.
Le cas le plus fréquent je pense, c'est plutôt le type qui va se marier avec une meuf qu'il aime un peu plus tôt que s'il n'y avait pas de visa en jeu.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 07:51:28

Bon, un point sur mon pote qui etait en overstay.

Il est revenu hier a Narita en provenance des philippines, a ete arrete et interroge pendant 2 h, pourquoi il revenait sans visa, en touriste pour la 3eme fois, etc etc.... Mis en detention, interdit de re-entrer sur le territoire jusqu'en Janvier 2020 et si il revient avant, il risque 5 ans d'interdiction du territoire.

Paf.

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
18 janvier 2019 à 09:35:52

Il a passé combien de temps / est rentré combien de fois sur le territoire japonais sur la dernière année depuis son overstay?

Une connaissance a passée plus de six mois en divers séjours court (en général inférieurs à un mois). Jusqu’à maintenant il n’a pas eu de problème (autre qu’un interrogatoire une fois) étant donné qu’il vient « vraiment » pour de cours séjours touristiques pour le coup, et qu’il vient d’un pays « riche ». Après c’est une épée de Damoclès et ça dépend du type qui te contrôle ton passeport je pense.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 09:55:24

Trois fois d'affiles je crois. Et il avait fait un overstay juste avant. La totale.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
18 janvier 2019 à 12:52:43

Le 18 janvier 2019 à 07:51:28 Mamback a écrit :
Bon, un point sur mon pote qui etait en overstay.

Il est revenu hier a Narita en provenance des philippines, a ete arrete et interroge pendant 2 h, pourquoi il revenait sans visa, en touriste pour la 3eme fois, etc etc.... Mis en detention, interdit de re-entrer sur le territoire jusqu'en Janvier 2020 et si il revient avant, il risque 5 ans d'interdiction du territoire.

Paf.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png cheh :rire:

Mais ton pote c'est un type à la vlogtrotter ou bien ? :hap:

Message édité le 18 janvier 2019 à 12:53:01 par [Kalveas]
kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
18 janvier 2019 à 19:37:23

Overstay donc plus de 90 jours d'affilée ? Parce que si oui il n'est pas futé, à l'ambassade de ton pays généralement les mecs insistent beaucoup sur le fait de ne jamais rester au delà de la durée de son visa !

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 20:03:15

Le 18 janvier 2019 à 07:51:28 Mamback a écrit :
Bon, un point sur mon pote qui etait en overstay.

Il est revenu hier a Narita en provenance des philippines, a ete arrete et interroge pendant 2 h, pourquoi il revenait sans visa, en touriste pour la 3eme fois, etc etc.... Mis en detention, interdit de re-entrer sur le territoire jusqu'en Janvier 2020 et si il revient avant, il risque 5 ans d'interdiction du territoire.

Paf.

Il attend quoi pour se procurer l'immunité matrimoniale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522783486-spousevisa.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment