CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : El famoso visa

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 02:56:12

Le 07 janvier 2019 à 09:24:40 [Kalveas] a écrit :

Et yag je comprend pas ta question hs , si tu aimes voir des gens malhonnêtes et menteur sur internet c'est ton soucis khey :hap:

T'as pas compris ce que je voulais dire.
Je reformule :
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez connaitre les visas des youentubeurs, parce que...
on s'en bat les couilles de la vie privée de ces gens, vraiment.

C'est clair comme ça ?

Vous avez vraiment du temps à perdre pour de la merde à vous intéresser à la vie privée de gars qui n'ont aucun talent et qui postent juste leur vie inintéressante sur youtube pour satisfaire leur AWisme (et accessoirement qui polluent aussi ce forum).
Encore plus parce que votre objectif est juste de prouver que ce sont des médiocres.

Sur youtube il y a de vrais créateurs talentueux qui mériteraient plus d'intérêt. A la limite je comprendrais que leur vie privée vous intéresse.

Le 07 janvier 2019 à 12:09:51 Totoronokasa a écrit :
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (vous m'excuserez) , mais j'ai une question sur le Visa High-Skilled vu que vous en parliez plus haut: on peut le demander quand on a encore un visa travail de valide ou c'est que au moment du renouvellement ? Car en juillet j'aurais ENFIN mes points pour les 3 ans d'expérience, et du coup j'aurais mes 70 points...

Le PR et ton visa en cours sont deux procédures séparées.
Tu fais la demande de PR quand tu veux mais tant qu'il n'est pas acquis ça ne te dispense pas de faire la demande de renouvellement de ton visa en cours, y compris si ta demande de PR est déposée.
Du coup je te conseille plutôt de ne pas attendre la fin de l'actuel sinon tu vas avoir à faire deux procédure en même temps.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 02:57:00

Le 07 janvier 2019 à 09:37:47 vonbabatus a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 09:14:05 Mamback a écrit :
Tiens j'ai un pote qui est en overstay en ce moment.

T’es pas censé prendre hyper cher une fois que pars ? (Sauf si par overstay tu entends « visa run vers la corée » qui à priori passe une fois mais pas deux :hap: )

Sinon, ce que pas mal de monde semble négliger pour le PR/Nationalité c’est qu’en plus de la durée de résidence ton « dossier » doit énormément jouer, et que du coup les types de l’immigration ont beaucoup plus de « latitude » pour t’envoyer chier que pour un visa travail « standard ».

Il a oublie la date de fin de son visa et s'est presente a Shinagawa apres 5 jours, ils lui ont dit que selon la loi, c'etait le terme de ton visa plus 12 jours, pour presenter un ticket d'avion et se barrer.
Loi que je ne connaissais pas du tout.

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
08 janvier 2019 à 02:59:42

Le 08 janvier 2019 à 02:57:00 Mamback a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 09:37:47 vonbabatus a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 09:14:05 Mamback a écrit :
Tiens j'ai un pote qui est en overstay en ce moment.

T’es pas censé prendre hyper cher une fois que pars ? (Sauf si par overstay tu entends « visa run vers la corée » qui à priori passe une fois mais pas deux :hap: )

Sinon, ce que pas mal de monde semble négliger pour le PR/Nationalité c’est qu’en plus de la durée de résidence ton « dossier » doit énormément jouer, et que du coup les types de l’immigration ont beaucoup plus de « latitude » pour t’envoyer chier que pour un visa travail « standard ».

Il a oublie la date de fin de son visa et s'est presente a Shinagawa apres 5 jours, ils lui ont dit que selon la loi, c'etait le terme de ton visa plus 12 jours, pour presenter un ticket d'avion et se barrer.
Loi que je ne connaissais pas du tout.

Ah content pour lui qu'il y ait une "tolérance" minimum du coup, et bon à savoir éventuellement.

J'en étais resté a "si tu pars sans faire d'histoires immédiatement aprés avoir signalé ton overstay, tu n'es interdit d'entrée qu'un an au lieu de cinq".

b3nJi-33 b3nJi-33
MP
Niveau 8
08 janvier 2019 à 07:38:30

[kalveas] : en quoi l'Australie est un pays de merde et la population infâme ? Ça fait 2 ans que j'y vis et les gens sont bien plus chaleureux que dans beaucoup de pays ...
Et faire l'esclave, ça dépend de toi si t'arrives pas à trouver un bon job ...

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
08 janvier 2019 à 07:50:01

Au passage j’aurais deux petite question.sur la fin de mon PVT
J’ai fait le choix de ne plus payer la sécu japonaise sur les derniers mois ( en gros j’ai eu un accident et j’ai du tout payé cash immédiatement, même en possession de la petite carte jaune) bref ayant une bonne mutuelle j’ai donc décider d’arrêter de payer. Pourrait il y avoir des conséquences si je reviens étudier ici dans quelques années ?

De plus est ce que je peux partir du Japon sans fermer mon compte cash card immédiatement et leur envoyer un accusé de réception depuis la France ?
Car j’ai un virement qui tombe le 16 mais je pars le 14. Le montant étant relativement important j’ai pas envie de ne jamais voir cet argent.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
08 janvier 2019 à 08:55:13

Le 08 janvier 2019 à 07:38:30 b3nJi-33 a écrit :
[kalveas] : en quoi l'Australie est un pays de merde et la population infâme ? Ça fait 2 ans que j'y vis et les gens sont bien plus chaleureux que dans beaucoup de pays ...
Et faire l'esclave, ça dépend de toi si t'arrives pas à trouver un bon job ...

C'est du troll l'esclave n'importe quel taf paie donc bon , les gens sont insupportable, les hey brother à tout bout de champs ayaaa , et on reste dans une spirale américano « moi je » , bref même les japs sont cul deviennent plus agréable :hap:

Le 08 janvier 2019 à 07:50:01 pieyre18 a écrit :
Au passage j’aurais deux petite question.sur la fin de mon PVT
J’ai fait le choix de ne plus payer la sécu japonaise sur les derniers mois ( en gros j’ai eu un accident et j’ai du tout payé cash immédiatement, même en possession de la petite carte jaune) bref ayant une bonne mutuelle j’ai donc décider d’arrêter de payer. Pourrait il y avoir des conséquences si je reviens étudier ici dans quelques années ?

De plus est ce que je peux partir du Japon sans fermer mon compte cash card immédiatement et leur envoyer un accusé de réception depuis la France ?
Car j’ai un virement qui tombe le 16 mais je pars le 14. Le montant étant relativement important j’ai pas envie de ne jamais voir cet argent.

Aucune incidence la secu jap . Et le compte bancaire aussi moi et prolix ont a toujours notre cb shinsei bank :hap:

Le 08 janvier 2019 à 00:26:10 LokkiFrost a écrit :
Et pour le PR, les conditions sont détaillées ici : https://www.juridique.jp/visa/pr.php

Les 10 ans peuvent être réduits à 3 ans si marié a un japonais, dont un an de présence sur le territoire, ou si le score dépasse 70 points pour le highly skilled professional, et meme seulement un an si le score dépasse 80.

Donc les visa mariage pulule bien vu la facilité d'obtenir le pr derrière :hap:

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 09:52:44

Le 07 janvier 2019 à 07:14:51 JeanBap a écrit :
J'ai un statut de résident permanent. 10 c'est de la connerie. (c'est pas un visa mais un statut). (un visa ça sert à entrer dans un pays, fourni par une ambassade, un statut de résidence ça sert a rester dans un pays, fourni par le bureau d'immigration).
Certains diront qu'il faut être marié, payer des taxes ou autre, non.
La condition cine qua non c'est la stabilité et le salaire.
Il faut que tu bosses au moins 2 3 ans d'affilés dans une entreprise en tant que salarié, avec le salaire qui va avec et aussi que l'entreprise n'ait pas d’antécédent avec la justice.

Par exemple, certains youtubeur sont mariés depuis des années, mais il n'empêche que chaque année quand il vont refaire leur statut, le bureau ne leur donne que un an de plus à chaque fois. Ils ont beau être marié, il ne sont pas personnellement stable. Quand il doivent justifier leur salaire sur le papier de l'immigration, c'est le leur, pas celui de leur femme. Donc si ils sont mariés depuis des années, mais qu'ils continuent à avoir un baito de merde, l'immigration ne leur donne qu'un an par un an. Il peuvent la faire à l'envers à leur abonnés, mais pas à l'immigration.

Premièrement trouve toi un bon taf dans une entreprise jap et restes y quelques années sans changer de taf entre temps. Et c'est ça le plus dur.

Tres bien resume.

Le job, le salaire c'est le facteur le plus important.
Ca et le mariage faut bien le dire aussi. Ma soeur a eu son visa permanent apres 4 ans sur place sans jamais travailler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2019 à 03:18:51

Ca n'engage que moi mais je pense que le sexe doit peut être jouer aussi non ?

Une femme qui bosse pas ici c'est normal, pas étonnant qu'ils n'y accordent pas tant d'importance au moment de la demande tant que son mari assure le côté financier.
Je les vois pas accorder ça à un homme au foyer, un "homme inférieur" comme certains le disent ici.

loopingaozora loopingaozora
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 18:55:10

dites n importe quoi, j ai eu un renouvellement de 3ans lors de ma 2e demande , pourtant j ai un baito .
chaque Annee je ne vais pas au bureau.

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 19:37:27

Yaguara fait l'avocat du visa mariage comme d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522783486-spousevisa.png

Message édité le 10 janvier 2019 à 19:39:16 par Tokyohot
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
10 janvier 2019 à 21:50:31

Le 10 janvier 2019 à 18:55:10 loopingaozora a écrit :
dites n importe quoi, j ai eu un renouvellement de 3ans lors de ma 2e demande , pourtant j ai un baito .
chaque Annee je ne vais pas au bureau.

Visa mariage ?

Bac + 3 cb d'Année d exp + niveau en japonais ? :hap:

Le 10 janvier 2019 à 19:37:27 Tokyohot a écrit :
Yaguara fait l'avocat du visa mariage comme d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522783486-spousevisa.png

Non mais c'est grillé qu'il est de mèche avec les youtuber fraudeur , comme kevin et son traitement de faveur ( topic delette au lieu de lock , admin à la frame )

:hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 02:20:41

Bon mon pote qui est en overstay il est trop dans la merde. Il doit quitter le Japon Dimanche, en meme temps, il pensait aller aux philippines mais son passeport expire dans moins de 6 mois donc d'apres les lois internationales, il ne peut pas rentrer sur le territoire philippin. Il est dans la merdddddeee.... Et il n'a plus d'argent. Il a son billet pour les philippines mais ca n'etonnerait qu'ils le laissent partir a Narita. :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 03:18:54

Le 10 janvier 2019 à 19:37:27 Tokyohot a écrit :
Yaguara fait l'avocat du visa mariage comme d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522783486-spousevisa.png

Non t'as rien compris mais je pense que les gens comme toi ne voulent pas comprendre.
Je suis pas du tout l'avocat de ce visa et j'ai même déconseillé à plusieurs reprises aux gens de le prendre uniquement comme un visa sans comprendre ce que ça entraine en terme de devoirs moraux (et non pas uniquement de droits).

Le mec qui utilise ça pour le visa et uniquement pour ça je le méprise, comme vous.
Et je rigole bien parce que je pense vraiment qu'il se plantera pour toutes les raison que j'ai évoquées plein de fois. Ca ne me semble absolument pas viable. Par contre comme je le disais ailleurs je suis pas persuadé qu'il y en a tant que ça. Faut arrêter de croire que le Japon est une destination de rêve, ça c'est aussi un de vos fantasmes.

Par contre je respecte la personne qui a un projet de vie sérieux avec une personne qu'il aime (comme pour tout mariage en fait).
C'est tout à fait respectable et cette personne là, oui, je le défendrai toujours.

Tu comprends la différence ? Peut être pas. J'imagine que c'est trop dur à comprendre pour des gens qui ne voient que l'intérêt dans toute chose et qui ne peuvent pas concevoir qu'on épouse quelqu'un d'étranger (ou pas) parce qu'on l'aime.

Le 10 janvier 2019 à 21:50:31 [Kalveas] a écrit :
Non mais c'est grillé qu'il est de mèche avec les youtuber fraudeur , comme kevin et son traitement de faveur ( topic delette au lieu de lock , admin à la frame )

:hap:

Tu m'expliques en quoi je me suis grillé ?
Je les défends pas et je les connais pas.
Je m'en bats les couilles de leur vie comme je t'ai dit, et malgré ce désintérêt duquel vous me forcez de sortir, le seul jugement que j'ai émis sur eux plus haut (libre à toi de relire), c'est qu'ils sont médiocres et sans talent.
Ca n'a aucun intérêt et c'est pour ça que je m'en fous de leur visa, de la dernière meuf qu'ils prétendent avoir baisé ou de la couleur de leur peau ou de leur slip. Vous créez vos petits dramas ridicules et vous voulez faire entrer les autres dedans. Ca ne marchera pas avec moi, son actu ne m'intéresse pas, pas plus que la votre d'ailleurs.

Au fait les topic delete c'est pas moi et je l'ai déjà dit ailleurs, c'est soit les admin soit Yama (qui viendra dire exactement ce qu'il a fait si vous lui demandez car il est tout à fait réglo), débrouille toi avec eux pour avoir une justification. Ah mais t'as surement pas compris la différence entre un admin et un modo peut être ?

Je reste solidaire néanmoins de leur choix même si perso j'aurais lock.

Dès le départ ça m'a gonflé de voir les topics de ce type effacés parce que ça enlevait toutes les "preuves" et ça lui permettait d'en recréer, de reremander le delete à la chaine pour se créer une actu (vu que visiblement c'est pas la qualité de ses vidéos qui peut le faire) et ça a marché.
Avec un ou deux topic locked comme preuve visible de tous qu'on lui avait laissé la parole et un définitif pour discuter y compris si ça lui plaisait pas, on pouvait l'envoyer chier en lui disant qu'il avait trop abusé du système et qu'on n'en recréerait pas plus.

Ne me prend pas pour ce que je ne suis pas. Je ne fais pas de coupes systématiques (sauf le hors charte et quand c'était le spam de Crysis qui est responsable de ma nomination, mais tu n'as pas connu cette période).
Je suis certes modo et je veux que le forum soit "clean" mais dans la mesure du possible je préfère le débat à la censure pour fermer la bouche à mes contradicteurs, exactement comme ce que je fais maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 03:38:52

Le 08 janvier 2019 à 09:52:44 niconiconkt a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 07:14:51 JeanBap a écrit :
J'ai un statut de résident permanent. 10 c'est de la connerie. (c'est pas un visa mais un statut). (un visa ça sert à entrer dans un pays, fourni par une ambassade, un statut de résidence ça sert a rester dans un pays, fourni par le bureau d'immigration).
Certains diront qu'il faut être marié, payer des taxes ou autre, non.
La condition cine qua non c'est la stabilité et le salaire.
Il faut que tu bosses au moins 2 3 ans d'affilés dans une entreprise en tant que salarié, avec le salaire qui va avec et aussi que l'entreprise n'ait pas d’antécédent avec la justice.

Par exemple, certains youtubeur sont mariés depuis des années, mais il n'empêche que chaque année quand il vont refaire leur statut, le bureau ne leur donne que un an de plus à chaque fois. Ils ont beau être marié, il ne sont pas personnellement stable. Quand il doivent justifier leur salaire sur le papier de l'immigration, c'est le leur, pas celui de leur femme. Donc si ils sont mariés depuis des années, mais qu'ils continuent à avoir un baito de merde, l'immigration ne leur donne qu'un an par un an. Il peuvent la faire à l'envers à leur abonnés, mais pas à l'immigration.

Premièrement trouve toi un bon taf dans une entreprise jap et restes y quelques années sans changer de taf entre temps. Et c'est ça le plus dur.

Tres bien resume.

Le job, le salaire c'est le facteur le plus important.
Ca et le mariage faut bien le dire aussi. Ma soeur a eu son visa permanent apres 4 ans sur place sans jamais travailler.

Bien sûr que si les impôts et participation au financement du système social japonais (sécu + retraite) sont requis sur la période nécessaire (donc de 3 ans mini à 10 ans). Ne pas pouvoir justifier cette participation peut aboutir à un refus de la demande même si d'après mes recherches ça n'est pas systématique.

Mais ça va de pair avec le boulot stable.
Justement quand on a un salaire "stable", baito compris* (d'où les guillemets à "stable"), c'est pris directement sur le salaire avant qu'on le reçoive. En français on appelle ça le prélèvement à la source ça ne vous dit rien ? Relisez vos fiches de paye.
Ca explique aussi pourquoi Jean youtube se prend des visas d'un an à répétition. Faut réfléchir deux minutes à la façon dont on est payé.

  • l'affiliation sécu/retraite via l'entreprise est obligatoire même pour un baito passé quelques mois (je ne me souviens plus exactement combien). Si ce n'est pas le cas pour vous, votre entreprise ne respecte pas la loi, ça c'est un autre problème. Ca n'est hélas pas rare.
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
11 janvier 2019 à 09:31:07

AH , ce petit trigger des familles , https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484160818-trololorisitas.png

Parler d'amour quand tu sais que sans le famoso visa la personne est dégagé en France à coup de pied au cul c'est fort de café quand même , tu peux être amoureux tout en voyant des intérêt ( commun ou non , hein ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545767946-kevin-japon-noir-blanc-spouse-visa.png

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
11 janvier 2019 à 09:48:03

Personnellement 2 ans de visa de mariage et maintenant visa résidant mais je pense que certains bureaux immigrations sont plus cool pour les visas car ils ont peux de demande

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 10:02:00

Le 11 janvier 2019 à 09:48:03 stefjp74 a écrit :
Personnellement 2 ans de visa de mariage et maintenant visa résidant mais je pense que certains bureaux immigrations sont plus cool pour les visas car ils ont peux de demande

Ils sont plus relax depuis quelques temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 10:21:10

Le 11 janvier 2019 à 09:31:07 [Kalveas] a écrit :
AH , ce petit trigger des familles , https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484160818-trololorisitas.png

Ravi de te distraire. Tu vois qu'on peut trouver un terrain d'entente.

Parler d'amour quand tu sais que sans le famoso visa la personne est dégagé en France à coup de pied au cul c'est fort de café quand même , tu peux être amoureux tout en voyant des intérêt ( commun ou non , hein ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545767946-kevin-japon-noir-blanc-spouse-visa.png

Ah mais je condamne pas le mec qui est amoureux et qui avance un peu son mariage pour le côté pratique. S'il est sérieusement engagé avec sa meuf c'est juste un mariage que de toutes façons il aurait contracté.
Tu l'as dit toi même, l'un n'empêche pas l'autre.

Je vois pas où est le problème. C'est le fait de fonder un foyer qui légitime ce visa. C'est le principe.

loopingaozora loopingaozora
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 00:37:38

ici je vois des personnes.qui sont un peu maronneur non? avec tous ces topics idiots, ces phrases insultantes et cette debilite a ne pas comprendre et fermer les yeux sur les explications des autres.

mon niveau japonais? pas parfait surtout les kanjis mais laaaaargement de quoi bien.discuter et lire aussi sont avoir de probleme.

bac? j ai pas le bac, j ai ete un eleve un peu turbulent et ca ne me gene pas pour avoir appris la langue, travailler en travaillant bien meme.si c est juste un baito et etre bien niveau social et financierement.

j ai le spouse visa car j ai de l amour pas pour rester sur un pays qui niveau aide social est bien inferieur a la France,ou le temps de travail est superieur meme si ca ne me touche pas trop, ou ma famille et amis d enfance sont loin, et ou je gagne beaucoup moins que en France.etc...

ca vous arrive de reflechir? ou votre haine et jalousie vous rendent aveugle?

ce genre de sujet et de haine pondent souvent ici pour le peu que je viens.

et toi tu parles la langue du vietnam ou de.la thailande? car.tu poses la question?

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 00:48:23

kalves dit ça parcequil est en colère que sa nana lui demande déjà de se marier avec la belle-mère qui pousse derrière par intérêt financier :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment