CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 53»
Page suivanteFin
Sunmi_ Sunmi_
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:41:30

Salut ! :)

Je suis actuellement en deuxième année de médecine, et pour diverse raisons je veux depuis plusieurs années déjà travailler en Corée pendant au moins un certains nombre d'années :hap:

Je sais qu'il n'y a pas d'équivalence de diplôme pour la médecine en Corée, mais je me demandais si certains se sont penché sur le sujet et ont trouvé un moyen de pouvoir pratiqué la médecine en Corée du Sud :hap:

Je ne compte pas travailler à mon compte (de toute façon ça ne marcherait jamais peu importe le pays les gens ne font pas trop confiance aux médecins étrangers), je pensais plutôt à travailler dans un hôpital, la filière qui m'intéresse le plus est la chirurgie, mais bon ça sera aux ECN de choisir :hap:

Je pense qu'il y a surement des examens à passer pour attester de notre niveau, pas forcément refaire toutes les années (du moins c'est comme ça en France pour un étranger de ce que j'ai pu comprendre)

Je suis déjà allé en Corée et j'apprends le coréen depuis maintenant 4 ans (j'ai fait une pause l'année dernière pour ma PACES), en supposant que je continue de travailler jusqu'à mon concours final soit encore 4 ans je peux acquérir un niveau un peu près correct, l'anatomie ne posera pas problème, c'est "international" à part certains gros organes et partie du corps mais ceux la je les ai déjà appris

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
21 avril 2018 à 20:30:30

Tu peux regarder du côté des cliniques privées pour expats. Dans ces pays où l'anglais des locaux laisse à désirer, la plupart des expats préfèrent aller se faire soigner par des médecins eux-aussi expats, quitte à payer plus cher.

Quant au fait que le vocabulaire de l'anatomie est "international", détrompe-toi. De nombreux termes vont être propre au coréen. Pour un exemple simple, tu peux regarder tout ce qui touche au système nerveux, par exemple.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
21 avril 2018 à 20:35:21

Une autre solution, peut-être sur le court terme, serait de te renseigner sur les entreprises françaises qui exercent dans le domaine de la santé en Corée (grosses entreprises comme startups).

Y faire un stage te permettrait à la fois de t'immerger dans un environnement de travail en Corée (même si l'environnement sera encore très français), de peaufiner ton vocabulaire technique, et de mettre des cartes de coté pour le jour où tu demanderas un vrai visa travail.

Si tant est que tu ais la possibilité de faire des stages dans ton cursus, évidemment.

Jean-Hypebeast Jean-Hypebeast
MP
Niveau 8
05 mai 2018 à 13:44:17

Je suis à seoul là. C’est cool, moins sympa que tokyo, mais bien simple de faire un resto, des rencontres, sortir ect... tout est traduit en anglais.

Les meufs sont plus canons, les gens plus cool

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
05 mai 2018 à 19:10:13

Tiens tu peux développer pourquoi à ton sens c'est moins cool que tokyo ?

Jean-Hypebeast Jean-Hypebeast
MP
Niveau 8
07 mai 2018 à 13:04:21

Beaucoup moins de chose à faire surtout niveau culturel, manque de parc, ect...

Après demain tu me demande où vivre , je go Séoul , les gens sont vraiment plus cool ici

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
07 mai 2018 à 17:26:43

D'acc merci je vois.

Oui j'ai cru comprendre qu'ils étaient globalement moins coincés du cul que les japonais :hap:

Dr_Kimo11 Dr_Kimo11
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 18:11:42

:d) Sunmi_
De ce que je sais, la médecine t'auras un examen à passer pour valider tes compétences médicinales + un examen pour la langue, et c'est vraiment pas facile, le vocabulaire médicale est vraiment très différent parfois + les lois en Corée du Sud qui sont très différentes de celles en France tu risques de faire des trucs illégaux sans le savoir :noel:

Pharma (filière industrie) aurait été plus simple, t'aurai même pas eu besoin de valider un niveau de langue et t'aurai même pu faire une partie de tes études là bas :hap:

ikslovok ikslovok
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 12:33:53

Le 07 mai 2018 à 13:04:21 jean-hypebeast a écrit :
Beaucoup moins de chose à faire surtout niveau culturel, manque de parc, ect...

Après demain tu me demande où vivre , je go Séoul , les gens sont vraiment plus cool ici

Pourtant c'est pas ce qu'il manque ici les parcs, entre le parc de Haneul, Yeouido, Namsan, Yongsan, les berges du fleuve Han, les montagnes qui entourent la villes et qui ont des sentiers de randonnées....

Niveau culturel aussi il y a plein de trucs à faire, les visites des musées qui sont gratos, le quartier de Hongdae avec ses concerts de rues, la place de Gwangamun où il y a toujours un évènement le week end (en plus des manifestations des petits bras coréens) . Même à Sinchon généralement le week end au moins une fois par mois il y a une évènement (fête de la bière, course à pieds, stand de ventes de produits artisanaux....)

Honnêtement c'est pas ce qu'il manque pour s'occuper. Ensuite tu peux t'éloigner un chouïa de Seoul et il y a encore énormément de trucs à voir :oui:

Jean-Breton Jean-Breton
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 11:00:25

Franchement quand ta passé du temps à Paris/Tokyo/NYC, l'offre culturelle est moins large à Séoul, qui à mon avis demande que ça.

Après ce petit séjour de deux semaines sur place, je regarde les visa pour monter une boite sur place, pas donné les conditions d'installation pour un commerce.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
11 mai 2018 à 13:46:30

Le 11 mai 2018 à 11:00:25 Jean-Breton a écrit :
Franchement quand ta passé du temps à Paris/Tokyo/NYC, l'offre culturelle est moins large à Séoul, qui à mon avis demande que ça.

Après ce petit séjour de deux semaines sur place, je regarde les visa pour monter une boite sur place, pas donné les conditions d'installation pour un commerce.

c'est étonnant dans la mesure où Séoul et la Corée ont une histoire bien plus conséquente que NY et les US.

Jean-Breton Jean-Breton
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 15:14:25

la culture c'est pas que des vieux palais ! d'ailleurs assez choqué de voir qu'ils sont tous complétement vide... pourquoi pas les meubler ? On imagine mal Versailles vide.

ikslovok ikslovok
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 11:37:46

Le 11 mai 2018 à 15:14:25 Jean-Breton a écrit :
la culture c'est pas que des vieux palais ! d'ailleurs assez choqué de voir qu'ils sont tous complétement vide... pourquoi pas les meubler ? On imagine mal Versailles vide.

Parce que durant l'occupation japonaise, tous les palais ont été détruits, incendiés. De plus, il est les possible que les meubles c'était pas leur délire.

D'ailleurs tu entends quoi par culture?

Dr_Kimo11 Dr_Kimo11
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 17:20:14

D'un certains point de vue, par rapport à Tokyo il n'a pas vraiment tort, la Corée est plus pauvre que le Japon de ce côté, de même pour la France
La Corée du Sud c'est un peu un "nouveau pays" après le passage du Japon et la division des 2 Corées, culturellement c'est assez pauvre, mais niveau bouffe et activité à faire t'es plutôt très bien servi je trouve :noel:
Et même la ville est ultra riche avec plein de chose à voir (ou à acheter :noel: ), après t'as Jeju Island, Busan et pas mal d'autres endroit à visiter, si tu restes à Seoul, t'aura vite fait le tour en 2 semaine en tant qu'étranger qui va pas prendre trop de risque pour ne pas se perdre + la barrière de la langue :hap:

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
19 mai 2018 à 20:29:42

Hey les gars, j'ai un souci de langue (désolé j'ai pas de clavier coréen à dispostion là tout de suite)
dans mon livre il est écrit que on peut utiliser neun/eun à la place de é comme complément de temps/ lieu (Exemple : Oneuleun suyeongjang gal goyeyo/Seoouleun appateuga manhayo) afin d'accentuer cet élément

hors sur hinative ils m'ont dit qu'on devait utiliser "aeneun"

je suis perdu :hap:

merci d'avance

CityPop CityPop
MP
Niveau 5
20 mai 2018 à 18:12:11

Le 19 mai 2018 à 20:29:42 Hiendral a écrit :
Hey les gars, j'ai un souci de langue (désolé j'ai pas de clavier coréen à dispostion là tout de suite)
dans mon livre il est écrit que on peut utiliser neun/eun à la place de é comme complément de temps/ lieu (Exemple : Oneuleun suyeongjang gal goyeyo/Seoouleun appateuga manhayo) afin d'accentuer cet élément

hors sur hinative ils m'ont dit qu'on devait utiliser "aeneun"

je suis perdu :hap:

merci d'avance

c'est possible ça deux particules d'affilé? Jamais vu en tout cas? Meme dans la liste des particules je trouve pas Aeneun
Reste sur eun/neun c'est juste aussi

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
20 mai 2018 à 19:04:46

Le 20 mai 2018 à 18:12:11 CityPop a écrit :

Le 19 mai 2018 à 20:29:42 Hiendral a écrit :
Hey les gars, j'ai un souci de langue (désolé j'ai pas de clavier coréen à dispostion là tout de suite)
dans mon livre il est écrit que on peut utiliser neun/eun à la place de é comme complément de temps/ lieu (Exemple : Oneuleun suyeongjang gal goyeyo/Seoouleun appateuga manhayo) afin d'accentuer cet élément

hors sur hinative ils m'ont dit qu'on devait utiliser "aeneun"

je suis perdu :hap:

merci d'avance

c'est possible ça deux particules d'affilé? Jamais vu en tout cas? Meme dans la liste des particules je trouve pas Aeneun
Reste sur eun/neun c'est juste aussi

pourtant c'est fréquent :hap:

bah c'est chelou des coréens natifs m'ont dit que neun seul ça n'allait pas...

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
20 mai 2018 à 19:06:21

https://hinative.com/en-US/questions/8080659

https://hinative.com/en-US/questions/8063460

voilà les deux questions que j'ai posé à ce sujet

CityPop CityPop
MP
Niveau 5
20 mai 2018 à 19:22:56

Je sais que ca marche a la place de la particule de temps mais de lieu j'ai un doute, jamais vu

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:53:20

Ah oui oui Il A raison. J'ai vu ça dans mon manuel aussi. Regardez :

https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526892752-img-20180521-105135.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment