CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coût psychologique d'un iPhone.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
23 octobre 2018 à 21:07:06

Le 23 octobre 2018 à 20:06:21 Ukkonen a écrit :
Une fois n’est pas coutume je suis bien d’accord ! Et pire je trouve que le fait de proposer la charge rapide mais pas le chargeur dans la boîte est du foutage de gueule !

+1 :oui:
Au moins le chargeur de l'iPad, celui du Mac est un peu gros, donc ça se comprend, mais quand même :(

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
24 octobre 2018 à 10:19:11

Au lieu défendre Apple qui cumule des milliards à volonté et à toujours dire que son voisin devrait toujours acheter du Apple.

Défendez-vous plutôt et faite comprendre à Apple qu'ils devrait arrêter d'être de gros radins, et de fournir de l'équipement qui correspondent au prix exorbitant car là il fournissent moins d'accessoires que le low cost.

Si vous aimer votre marque faite en sorte qu'ils soient + généreux

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
25 octobre 2018 à 00:40:18

j'attendais justement la défense des pro apple sur le manque de chargeur rapide (le manque d'adaptateur jack me choque moins) mais c'est décidément indéfendable
je pense que ca sera pour 2019 vu que tous les tests mettent en avant ce manque là

Luna Luna
MP
Niveau 33
25 octobre 2018 à 05:39:58

ils l'ont dit, la charge rapide use plus rapidement la batterie

Si tu regardes sur le site d'Apple, le 12w est au même prix que le 5w, c'est pas une question d'argent, un chargeur 12w tue plus rapidement la batterie

https://www.apple.com/fr/shop/iphone/iphone-accessories/power-cables

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 09:24:41

Le 25 octobre 2018 à 00:40:18 Ririm a écrit :
j'attendais justement la défense des pro apple sur le manque de chargeur rapide (le manque d'adaptateur jack me choque moins) mais c'est décidément indéfendable
je pense que ca sera pour 2019 vu que tous les tests mettent en avant ce manque là

Il y a l'adaptateur Jack dans la boite des X et Xs non ? Il y est dans la boite des 7/8 en tout cas

Bête question, la charge rapide n'use pas plus rapidement la batterie ? Perso ça me dérangerait pas de jamais l'utiliser :hap:

Message édité le 25 octobre 2018 à 09:27:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 09:27:08

Si ça use plus rapidement puisque la chauffe est plus importante & l’ennemi numéro des batteries c’est justement la chauffe.

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
25 octobre 2018 à 09:56:45

Le 25 octobre 2018 à 09:24:41 JimmyEatWorId a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 00:40:18 Ririm a écrit :
j'attendais justement la défense des pro apple sur le manque de chargeur rapide (le manque d'adaptateur jack me choque moins) mais c'est décidément indéfendable
je pense que ca sera pour 2019 vu que tous les tests mettent en avant ce manque là

Il y a l'adaptateur Jack dans la boite des X et Xs non ? Il y est dans la boite des 7/8 en tout cas

Bête question, la charge rapide n'use pas plus rapidement la batterie ? Perso ça me dérangerait pas de jamais l'utiliser :hap:

L'adaptateur Jack était dans la boite des X, mais n'est plus fournis dans les boites XS, XS Max et XR. Il faut l'acheter à part (10€), ce qui est assez abusé ...
Je comprends bien que l'idée c'est de mettre en avant les airpods (qui sont géniaux soit dit en passant), mais franchement, un petit bout de câble comme ça, ça devrait être inclus de base ...

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
25 octobre 2018 à 09:59:34

Mais alors pourquoi toute la conccurence s'y est mise ? Même les marques low cost j'avais un chargeur rapide avec mon honor 7 a l'époque et dans les paramètres il y avait une option pour désactiver la recharge rapide.
Et sans vouloir faire le fanboy, la recharge rapide de oneplus ne fait pas chauffer le téléphone elle , vu que sans rentrer dans les details que je ne connais pas toute la chaleur se concentre dans le chargeur (qui lui est très chaud pendant la recharge)
Si oneplus (ou oppo) peut le faire alors apple peut sortir 10x mieux

Message édité le 25 octobre 2018 à 10:00:53 par Ririm
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 10:37:05

Le 25 octobre 2018 à 09:59:34 Ririm a écrit :
Mais alors pourquoi toute la conccurence s'y est mise ? Même les marques low cost j'avais un chargeur rapide avec mon honor 7 a l'époque et dans les paramètres il y avait une option pour désactiver la recharge rapide.
Et sans vouloir faire le fanboy, la recharge rapide de oneplus ne fait pas chauffer le téléphone elle , vu que sans rentrer dans les details que je ne connais pas toute la chaleur se concentre dans le chargeur (qui lui est très chaud pendant la recharge)
Si oneplus (ou oppo) peut le faire alors apple peut sortir 10x mieux

Bah de base ça abime. Les constructeurs s'en foutent hein...

Mais en sois la recharge rapide faite maison c'était de prendre un chargeur iPad pour un iPhone. Voltage plus puissant, recharge plus vite. Mais c'est super mauvais. Maintenant j'espère qu'ils ont modifiés quelques trucs pour rendre cela meilleur mais je ne vois pas vraiment qu'est-ce qui serait possible :(

nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 11:34:58

Si tu mets un chargeur plus puissants que celui prévu et que le téléphone n'est pas équipé pour il ne se chargera pas plus vite hein. :(

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
25 octobre 2018 à 12:56:27

En tout cas la seul vérité crédible c'est que chez Apple tu paye très cher et que tout est vendu en kit.Et qu'il vendent le chargeur malgré leur discours moralisateur...

Le morceau de plastoc de 3 centimètres pour mettre un mini Jack qui était présent dans un iPhone X il n'est même plus présent dans un XS MAX à 1700 euros.

Que Apple ne se soucie pas du client puisqu' ils vendent le chargeur rapide, leurs volonté est de faire payer un maximum le consommateur en vendant un chargeur rapide en kit sans le câble 60 euros et de vendre le câble 25 euros, presque 90 euros chez Apple alors que sur un low cost il est inclus... Merci Apple
Quand un accessoire crame le téléphone, bin tu ne le vend pas

S'il n'y que les pauvres qui s'achètent des Honor, pourquoi prendraient-il le risque d'utiliser un chargeur rapide si ca leurs bousille le téléphone ?

Message édité le 25 octobre 2018 à 13:00:40 par Patriarche-Sony
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 13:51:31

Le 25 octobre 2018 à 11:34:58 nelson937 a écrit :
Si tu mets un chargeur plus puissants que celui prévu et que le téléphone n'est pas équipé pour il ne se chargera pas plus vite hein. :(

Normalement si. Tu mets un chargeur 12W alors que de base le chargeur est de 5W, il chargera plus vite mais ça va abimer la batterie.
Pareil avec un Macbook. Tu utilises un chargeur 85W sur un 13" alors que c'est un chargeur 65W, ça va charger plus vite mais ça va pas faire que du bien à la batterie...

Faire l'inverse évidement va fortement abimer la batterie (Utiliser un chargeur iPhone pour un iPad par exemple)

_________ _________
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 20:38:09

Perso j'ai toujours vu la charge rapide comme une option, si besoin, mais jamais comme une façon de recharger son téléphone / iPad / ordinateur, etc, normalement. C'est effectivement une bonne façon d'user prématurément la batterie.

Mais bon oui le sujet c'est que c'est cher, et quand je vois qu'avec le XS il n'y a même plus le cordon jack c'est effectivement du foutage de gueule.

Bon maintenant je trouve qu'il y'a pas vraiment de concurrence à ce que propose apple. Le fait d'avoir son téléphone, sa tablette, et son ordinateur qui fonctionnement ensembles, synchronisés, c'est vraiment, vraiment bien. Et en effet c'est simple d'utilisation, enfin, disons c'est pensé pour être efficace

Par contre pour aller dans ce sens j'ai toujours pensé aussi, comme je sais pas quel forumeur qui a posté, que faire un iPhone "business" sans le gpu, ou je sais pas quoi, sans les performances gaming / 3D etc, ça serait bien.
Parce que acheter un iphone pour jouer dessus :doute:
Perso si je veux du iOS c'est pour tout cette histoire de synchronisation, icloud, photo, l'OS réactif et mis à jour, etc

porsche34 porsche34
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 01:12:00

Sur Android la charge rapide est présente car les batteries sont grosses (4000 mah pour le note 9, 4200 pour le mate 20 pro)

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
26 octobre 2018 à 01:31:43

Le 25 octobre 2018 à 20:38:09 _________ a écrit :
Perso j'ai toujours vu la charge rapide comme une option, si besoin, mais jamais comme une façon de recharger son téléphone / iPad / ordinateur, etc, normalement. C'est effectivement une bonne façon d'user prématurément la batterie.

Mais bon oui le sujet c'est que c'est cher, et quand je vois qu'avec le XS il n'y a même plus le cordon jack c'est effectivement du foutage de gueule.

Bon maintenant je trouve qu'il y'a pas vraiment de concurrence à ce que propose apple. Le fait d'avoir son téléphone, sa tablette, et son ordinateur qui fonctionnement ensembles, synchronisés, c'est vraiment, vraiment bien. Et en effet c'est simple d'utilisation, enfin, disons c'est pensé pour être efficace

Par contre pour aller dans ce sens j'ai toujours pensé aussi, comme je sais pas quel forumeur qui a posté, que faire un iPhone "business" sans le gpu, ou je sais pas quoi, sans les performances gaming / 3D etc, ça serait bien.
Parce que acheter un iphone pour jouer dessus :doute:
Perso si je veux du iOS c'est pour tout cette histoire de synchronisation, icloud, photo, l'OS réactif et mis à jour, etc

on pourra te répondre que si jouer en t'interesse pas tu peux toujours acheter les anciens iphones encore a jour non?

Le 26 octobre 2018 à 01:12:00 Porsche34 a écrit :
Sur Android la charge rapide est présente car les batteries sont grosses (4000 mah pour le note 9, 4200 pour le mate 20 pro)

non le honor 7 c'est 3100mah et le galaxy s6 2500Mah je crois. Le s7 c'est 3000mah.
tous trois compatibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2018 à 09:18:14

Le 26 octobre 2018 à 01:31:43 Ririm a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 20:38:09 _________ a écrit :
Perso j'ai toujours vu la charge rapide comme une option, si besoin, mais jamais comme une façon de recharger son téléphone / iPad / ordinateur, etc, normalement. C'est effectivement une bonne façon d'user prématurément la batterie.

Mais bon oui le sujet c'est que c'est cher, et quand je vois qu'avec le XS il n'y a même plus le cordon jack c'est effectivement du foutage de gueule.

Bon maintenant je trouve qu'il y'a pas vraiment de concurrence à ce que propose apple. Le fait d'avoir son téléphone, sa tablette, et son ordinateur qui fonctionnement ensembles, synchronisés, c'est vraiment, vraiment bien. Et en effet c'est simple d'utilisation, enfin, disons c'est pensé pour être efficace

Par contre pour aller dans ce sens j'ai toujours pensé aussi, comme je sais pas quel forumeur qui a posté, que faire un iPhone "business" sans le gpu, ou je sais pas quoi, sans les performances gaming / 3D etc, ça serait bien.
Parce que acheter un iphone pour jouer dessus :doute:
Perso si je veux du iOS c'est pour tout cette histoire de synchronisation, icloud, photo, l'OS réactif et mis à jour, etc

on pourra te répondre que si jouer en t'interesse pas tu peux toujours acheter les anciens iphones encore a jour non?

Bof, t'achètes pas vraiment un iPhone pour jouer à la base, plutôt pour le confort d'utilisation. Les nouveautés comme l'écran borderless ou face ID ne sont pas trop trouvable dans un iPhone à moitié du prix. Sauf le Xr mais ça va donner comme le 5C, à déconseiller.

C'est un peu le même principe que tu n'achètes pas un Macbook pour jouer, même si il est puissant, c'est pas du tout la cible de vente d'Apple.

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
26 octobre 2018 à 09:24:00

Ben oui Android ne fait pas les batterie, il y a au aussi des petites batterie ca dépend à du modèle, mais bon les marques font de plus en plus d'effort.

Chez Asus tu as le zenfone qui a 4100 mAh pour la modique somme de 160 euros

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2018 à 12:32:38

Au final Appel a réussi son coup, ils font penser qu'au final 1150 c'est le prix pour du HDG, et que le XR à 850 au final c'est pas si cher. Je rappelle que jusqu'à l'an dernier c'était le prix des vaisseaux amiraux chez la marque....

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2018 à 12:35:09

Le 26 octobre 2018 à 12:32:38 TricoAgro a écrit :
Au final Appel a réussi son coup, ils font penser qu'au final 1150 c'est le prix pour du HDG, et que le XR à 850 au final c'est pas si cher. Je rappelle que jusqu'à l'an dernier c'était le prix des vaisseaux amiraux chez la marque....

Coût de production plus élevé, prix de vente plus élevé. Business is business

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2018 à 12:39:00

Le 26 octobre 2018 à 12:35:09 JimmyEatWorId a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 12:32:38 TricoAgro a écrit :
Au final Appel a réussi son coup, ils font penser qu'au final 1150 c'est le prix pour du HDG, et que le XR à 850 au final c'est pas si cher. Je rappelle que jusqu'à l'an dernier c'était le prix des vaisseaux amiraux chez la marque....

Coût de production plus élevé, prix de vente plus élevé. Business is business

C'est sur qu'avec le genre de raisonnement que tu tiens Apple peut se faire plaisir... Au passage le télphone coûte 400e environ à produire, d'accord y'a les coûts de R and D etc, mais ça reste du vol, enfin si tu arrives à t'en convaincre, c'est le moment d'acheter des actions Apple. On te le vendrait 2000e que tu l'achèterais :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment