CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coût psychologique d'un iPhone.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Ririm Ririm
MP
Niveau 17
15 octobre 2018 à 22:20:15

Mais je ne comprend pas ta pensée, toi tu défends toujours les tarifs d'apple et moi presque jamais (je trouve que seul l'ipad a un tarif normal) du coup je peux te retourner ton argument
Ou alors tu préfères que je parle de chou quand on parle de carotte, que je parle de l'apn de l'iphone sur un topic où on donne son avis sur le tarif de l'iphone.
Merde quoi chacun donne son avis et ses arguments et a la fin celui qui lit le topic se fera son propre avis ou contredira certains avis mais pas en disant "ce que tu dis est faux car tu le répètes souvent" :pf:

Et en dernière instance si on a pas le droit de dire que le prix de l'iphone est trop élevé (a notre goût au moins) alors que la modération l'interdise et basta.

Message édité le 15 octobre 2018 à 22:21:35 par Ririm
Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 22:32:04

Pour ton exemple Ririm sur les croissants à 16€, il est à mon sens hors propos ...
Il faudrait comparer proportionnellement aux prix d'un iphone face à l'équivalent Android ... Hors côté haut de gamme chez Android, on tourne autour de 900€ actuellement ... Donc l'augmentation si on compare au XS serait autour de quoi ? 25% ?
Du coup, Si on suit ton exemple, et qu'on prends un croissant à environ 1,5€, ça ferait un croissant concurrent à 1,82€ ...
Bah du coup, si on compare avec de tels prix, je pense que la boulangerie avec ses croissants a 1,82€ arrivera largement à les vendre si la qualité est au rendez vous ...
Tout ça pour dire que oui, les iphones sont cher. Oui, ils font augmenter le prix moyen des smartphones. Mais le fait est que maintenant le smartphone remplace de plus en plus de produits ... Les tablettes sont en déclins depuis un petit moment, les petits APN ont du mal à se vendre (faut aller taper dans des reflex pour avoir vraiment une qualité significativement mieux que ceux des smartphones), les lecteurs MP3 ont perdu également énormément de ventes ... Donc c'est sûr, c'est cher, mais pour un produit qu'on utilise autant, l'expérience utilisateur est un argument de poids, et IOS est un argument qu'on le veuille ou non. Du coup, même si les iphones sont plus cher, ils continueront à se vendre, c'est juste qu'à force, le public ciblé sera de plus en plus "trié", à cause du prix d'entrée ... Et encore, suffit de voir le XR pour se dire que Apple est suffisamment intelligent pour réussir à toucher tout le monde (d'ailleurs je pense que la sortie décalée du XR est bien calculée pour laisser aux pressés le temps d'acheter les XS et XSMax).

training-rat training-rat
MP
Niveau 8
15 octobre 2018 à 22:36:50

Ririm
Oulisa a dépensé 3 mois de salaire dans son iPhone 2018 donc forcement il va pas en dire du mal...
Pareil pour predator, ça va bientôt faire un mois qu’il nous les casse avec l’achat de son iPhone XS et aujourd’hui toujours pas acheté, il hésite sur les tailles d’écrans <=> il en est toujours au point mort...
J’ai moi même un iPhone, pas le dernier c’est sur, je critique pas les téléphones mais les prix sont bien trop chers pour ce que c’est au final hein...
Et puis la mentalité de certain, en général les prolos avec leurs iPhone qui se sentent supérieurs lol, peut aussi amener à quitter l’enseigne, sérieusement...
Enfin, Apple ne baissera jamais les prix car c’est une entreprise et si des gens sont prêts à mettre 1600e dans un tel alors ça augmentera, fin c’est surtout grâce aux gens comme un vdd qui utilisait des smileys histoire de nous faire jalouser lol
Je vais finir la dessus : « on a un iPhone on se SENT riche » :)

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
15 octobre 2018 à 22:41:21

16e c'est fait exprès l'exagération pour qu'on me comprenne. L'un des arguments des defenseurs des tarifs d'apple est de dire que ces tarifs sont normaux et que ceux qui critiquent ceux-ci sont juste des jaloux qui n'ont pas d'argent et que chacun peut faire ce qu'il veut de son argent sans devoir se prendre des critiques. Cependant tout le monde a les moyens d'acheter un croissant a 16e ou même a 8e mais personne ne le fera et si quelqu'un le faisait il se prendrait des remarques par ses proches, a juste titre.
C'est juste une image pour contrer le "ceux qui critiquent le prix de l'iPhone c'est par manque d'argent/on fait ce qu'on veut avec notre argent et personne ne doit rien dire"

Mais oui les hdg android a + de 800/900e j'en pense pas moins mais ici c'est le topic iphone.

Message édité le 15 octobre 2018 à 22:44:24 par Ririm
Ririm Ririm
MP
Niveau 17
15 octobre 2018 à 22:43:55

Je vais finir la dessus : « on a un iPhone on se SENT riche » :)

Je sais que ca existe mais j'espère que c'est une minorité
J'ai un pote qui est passé d'un xiaomi a un iphone car il avait honte en boite de sortir un xiaomi quand il parlait avec une fille.
Si j'étais taquin je dirai que son iphone il ne le sort plus car il n'a jamais de batterie en soirée, mais je ne le dirais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 23:18:12

Le 15 octobre 2018 à 22:20:15 Ririm a écrit :
Mais je ne comprend pas ta pensée, toi tu défends toujours les tarifs d'apple et moi presque jamais (je trouve que seul l'ipad a un tarif normal) du coup je peux te retourner ton argument
Ou alors tu préfères que je parle de chou quand on parle de carotte, que je parle de l'apn de l'iphone sur un topic où on donne son avis sur le tarif de l'iphone.
Merde quoi chacun donne son avis et ses arguments et a la fin celui qui lit le topic se fera son propre avis ou contredira certains avis mais pas en disant "ce que tu dis est faux car tu le répètes souvent" :pf:

Et en dernière instance si on a pas le droit de dire que le prix de l'iphone est trop élevé (a notre goût au moins) alors que la modération l'interdise et basta.

Trouve 1 seul message de moi ou je défend le prix de l’iPhone. C’est simple il y en a pas donc ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit.

Évidement que c’est cher, très cher même. Trop ? Peut être, ça dépend pour qui et comment tu gères tes priorités et besoins.

Ce que je n’aime pas en revenche c’est ceux qui se permettent de juger a coup de "je ne comprend pas qu’on puisse mettre autant dans un smart" "tu as la même chose chez Android pour 150€" "Apple c’est seulement pour se la peter" et j’en passe.

Demain tu achètes un jean à 450€ alors que tu peux aller à Kiabi en obtenir un pour 15€ en quoi c’est mon problème ?

Est ce que je vais te juger pour ça ? Juger ta façon de dépenser TON argent ? Te cataloguer ?

Non car ton argent tu en fais ce que tu veux. Si j’ai envie du dernier HDG Apple tournant sous iOS et que mettre autant ne me dérange pas je fais quoi ? Et bien je l’achete tout simplement.

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
15 octobre 2018 à 23:26:05

Évidement que c’est cher, très cher même. Trop ? Peut être, ça dépend pour qui et comment tu gères tes priorités et besoins.

Ok on est d'accord.

ceux qui se permettent de juger a coup de "je ne comprend pas qu’on puisse mettre autant dans un smart"

On est en droit de se poser la question surtout depuis la sortie de l'iPhone X ou d'iphone sans chargeur rapide fourni, après la personne répond "bin moi je l'ai pris malgré le prix parce que..." Ou alors elle répond pas ou alors elle dit je fais ce que je veux. Sauf si la modération de ce forum interdit ce genre de débat un jour.

"tu as la même chose chez Android pour 150€"

J'ai jamais dit ca perso ni pour + de 150€, ce ne sera jamais la même chose ne serait-ce que pour ios.

"Apple c’est seulement pour se la peter"

Ceux qui disent que c'est uniquement pour se la péter comme ceux qui disent qu'aucun client n'achète apple pour se la peter mentent autant les uns que les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2018 à 23:33:28

Le 15 octobre 2018 à 23:26:05 Ririm a écrit :

Évidement que c’est cher, très cher même. Trop ? Peut être, ça dépend pour qui et comment tu gères tes priorités et besoins.

Ok on est d'accord.

ceux qui se permettent de juger a coup de "je ne comprend pas qu’on puisse mettre autant dans un smart"

On est en droit de se poser la question surtout depuis la sortie de l'iPhone X ou d'iphone sans chargeur rapide fourni, après la personne répond "bin moi je l'ai pris malgré le prix parce que..." Ou alors elle répond pas ou alors elle dit je fais ce que je veux. Sauf si la modération de ce forum interdit ce genre de débat un jour.

"tu as la même chose chez Android pour 150€"

J'ai jamais dit ca perso ni pour + de 150€, ce ne sera jamais la même chose ne serait-ce que pour ios.

"Apple c’est seulement pour se la peter"

Ceux qui disent que c'est uniquement pour se la péter comme ceux qui disent qu'aucun client n'achète apple pour se la peter mentent autant les uns que les autres.

Je faisais plus référence à ceux qui imposent leurs idées. Qu’on se doit forcément d’acheter un smart au bon rapport qualité/prix sinon on est un con.

Oui c’est vrai que certains achètent pour se la jouer, mais il faut leur rappeler qu’on est en 2018. Ça n’impressionne plus personne un iPhone.

En revanche énormément de gens pensent que beaucoup de possesseurs d’iPhone l’achète seulement ça.

sobiive sobiive
MP
Niveau 41
16 octobre 2018 à 02:06:06

Et sinon outre le tarif scandaleux, on en parle du chargeur 5W fourni?

Et le chargeur sans fil non fourni? Malgré le prix?

C’est ça qui me dérange chez Apple. On te fait raquer à mort pour un truc qui certes est très bon, mais ne vaut clairement pas son prix. Un prix qui ne cesse d’augmenter, mais la qualité elle n’augmente pas.

Les technologies baissent de prix chaque année, donc au mieux le prix d’un nouveau téléphone devrait rester le même à chaque sortie.

Et pour le coup du prolo ou pas prolo, rien à voir, un iPhone n’est clairement pas un signe de richesse. Je suis au chômage et j’en ai un, mon pote qui gagne 4000 net par mois à un vieux Huawei.

Les MacBook qui prennent 20% en 3 ans, auquel on retire les ports et on met un clavier fragile, c’est quoi ce délire ?

bombaysaphhire bombaysaphhire
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 07:41:16

Claire que l’iPhone n’est pas un signe de richesse mon patron a un s4 mini écran cassé et il roule en Range autobiography à 130.000€ de base et moi en Ibiza mais,j’ai un xs :rire2:
Je crois pas que s’est lui le prolo :hap:

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
16 octobre 2018 à 07:58:50

Le 16 octobre 2018 à 02:06:06 sobiive a écrit :
Et sinon outre le tarif scandaleux, on en parle du chargeur 5W fourni?

Et le chargeur sans fil non fourni? Malgré le prix?

C’est ça qui me dérange chez Apple. On te fait raquer à mort pour un truc qui certes est très bon, mais ne vaut clairement pas son prix. Un prix qui ne cesse d’augmenter, mais la qualité elle n’augmente pas.

Les technologies baissent de prix chaque année, donc au mieux le prix d’un nouveau téléphone devrait rester le même à chaque sortie.

Et pour le coup du prolo ou pas prolo, rien à voir, un iPhone n’est clairement pas un signe de richesse. Je suis au chômage et j’en ai un, mon pote qui gagne 4000 net par mois à un vieux Huawei.

Les MacBook qui prennent 20% en 3 ans, auquel on retire les ports et on met un clavier fragile, c’est quoi ce délire ?

Autant je suis entièrement d'accord pour le chargeur 5W, c'est vraiment abusé de devoir lacher 80€ en plus pour avoir un chargeur rapide Apple (je sais qu'il en existe moins cher, mais pas directement chez Apple), autant le chargeur sans fil ça me semble déjà plus logique de ne pas le proposer ... Déjà parce que je connais aucun mobile qui le propose dans la boite (y'en a peut être, mais ça doit pas être courant), et aussi parce que le chargeur sans fil peut avoir différent support (voiture, maison) et qu'il serait difficile d'en proposer un qui convienne à tous en partant de ce principe (le mien est un chargeur voiture, que je ne pourrais pas forcément utiliser chez moi au vu de l'accroche qu'il a).
Bref, ça pour moi, c'est un détail ... Mais pas le chargeur 5W ! Après des années d'attente, Apple propose ENFIN la charge rapide, mais n'inclus pas le bon chargeur dans ses iphones à 1150€ ? Faut arrêter ...

Pour les technologies qui baissent de prix chaque année, peut être (et encore, pas toutes, genre la RAM est une technologie dont le prix n'évolue pratiquement pas), mais c'est rarement les technologies qui coûtent le plus cher sur un smartphone, mais bien la R&D. Ca, et le marketing ... Et sur ces deux éléments, Apple débourse un paquet.
Pour la R&D, c'est commun à beaucoup. Samsung dépense également beaucoup, mais d'autres se contentent simplement de copier ce que font les "leader", avec du coup beaucoup moins de R&D et des prix d'appel bien plus bas.
Y'a aussi un élément qu'on oublie souvent, mais Apple, c'est des milliers d'Apple Store partout dans le monde ... Et tout ces locaux, les employés etc, bah faut les payer ... Et tout ça se répercute également dans le prix de vente des produits.
Enfin, Apple se veut une marque haut de gamme, et ce depuis un moment déjà.
S'il faut faire une comparaison, la plus simple est sur la voiture. Pourquoi une Classe A n'est pas au même prix qu'une 308 ?
Quand Peugeot commence à 20000€, Mercedes débute à 27000€ ... Pourtant, c'est le même gabarit, le même style, et y a plus de 30% d'écart ... Bah ça se joue sur des petits détails, des matériaux parfois (et encore, pas tout le temps) plus nobles, quelques petites choses en plus, mais surtout, une volonté de Mercedes de proposer des tarifs supérieurs pour toucher une clientèle plus aisée, mais aussi plus exigeante.
Apple c'est à peu de chose prêt la même chose ... D'ailleurs la clientèle "exigeante" a grandement gueulé sur IOS 11, très mal optimisé à sa sortie, et c'est pas pour rien ! IOS a toujours été un OS très fluide et bien optimisé comparé à Android (je parle historiquement, et non récemment). Seulement avec IOS 11 la tendance s'est un peu inversée. Android avait fait de sacrés effort d'optimisation et IOS tout l'inverse.
Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas se limiter au prix des matériaux pour déterminer le prix final d'un produit (un iphone XS vaut environ 400$ à la fabrication).

universalah universalah
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 08:18:31

Ukkonen on ne peut être que d’accord avec tous tes arguments.

On peut néanmoins être très critique sur le stockage de départ de l’iphone XS. 1200€ je rappel que c’est 64go.

J’avais payé cash mon iPhone 7 128go a 870€ je crois. Pour avoir au moins autant de stockage mon prix de départ c’est 1350€ Il me semble. Y’a clairement une volonté de forcer le client à passer à 256go en sachant que la plus part prendrait le modèle de base si équipé de 128 go.

Pareil l’adaptateur lightning-jack retiré du package. En soit j’en ai déjà un ou deux à la maison. Mais c’est clairement un sketch pour les clients qui vont raquer 1200€ et c’est véritablement mesquin.

Pareil pour la charge rapide. Etc.. Apple pousse à l’exces certaines de ses pratiques.

Même si le deuxième capteur photo me vend du rêve vu que mon téléphone est mon appareil photo, il n’est pas question que je cède 440€ de plus que le XR 128 go soit la moitié du prix en plus :(

Message édité le 16 octobre 2018 à 08:19:06 par universalah
Sziget Sziget
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 11:24:24

Le 15 octobre 2018 à 22:43:55 Ririm a écrit :

Je vais finir la dessus : « on a un iPhone on se SENT riche » :)

Je sais que ca existe mais j'espère que c'est une minorité
J'ai un pote qui est passé d'un xiaomi a un iphone car il avait honte en boite de sortir un xiaomi quand il parlait avec une fille.
Si j'étais taquin je dirai que son iphone il ne le sort plus car il n'a jamais de batterie en soirée, mais je ne le dirais pas.

J’avoue que je n’ai pas lu tout le topic mais bordel ce commentaire... ça m’a fait pensé à un collègue de boulot qui, quand il allait en date, enlevait la coque de son X et le posait sur la face avant pour laisser apparaître le dos et la pomme. Raison : « ben ça claque quoi, ça montre que t’as de l’argent et puis c’est un iPhone X, c’est pas rien ! ».
Et le reste du temps il mettait une coque ultra épaisse et ultra moche couleur dentifrice... :honte:

J’ai souhaité sa mort sur le coup. Le monde va mal, je vous le dis. :hap:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 12:27:31

Sinon le prix moyen d'un paquet de cigarette c'est 10€ et comme en général un fumeur peut fumer un paquet par jour ça fait tout de meme 3650€ par an juste pour des clopes. tout ça pour dire qu'on a remplacer une addiction par une autre non ?

Ririm Ririm
MP
Niveau 17
16 octobre 2018 à 13:52:24

qui coûtent le plus cher sur un smartphone, mais bien la R&D. Ca, et le marketing

Ca c'est a diviser par le nombre de vente. Dans l'absolu apple fais sûrement un plus gros budget marketing que Sony pour les smartphones mais si on divise par le nombre de vente a la fin ca revient peut-être plus cher a sony qu'a apple le marketing.
La r&D c'est pareil faut prendre en compte le nombre de vente d'une marque pour voir si c'est vraiment beaucoup ou pas

sobiive sobiive
MP
Niveau 41
16 octobre 2018 à 14:22:52

Les matériaux nobles et l’OS et la R&D et les Apple store étaient déjà présent lors des anciens iPhones... et ils ne coûtaient pas plus de 1000 euros.

Qu’est ce qui justifie cette ahurissante montée ?

LaLabtec LaLabtec
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 14:30:35

Mettre 1000e Pour faire exactement ce qu un téléphone de 200e fait c est pitoyable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 15:15:44

Le 16 octobre 2018 à 14:30:35 LaLabtec a écrit :
Mettre 1000e Pour faire exactement ce qu un téléphone de 200e fait c est pitoyable.

Je l’attendais celle-ci :content:

universalah universalah
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 15:26:45

Le 16 octobre 2018 à 14:22:52 sobiive a écrit :
Les matériaux nobles et l’OS et la R&D et les Apple store étaient déjà présent lors des anciens iPhones... et ils ne coûtaient pas plus de 1000 euros.

Qu’est ce qui justifie cette ahurissante montée ?

Pourquoi ce privée quand certains comparent un iPhone avec un sac en cuire Vuitton que tu peux garder 30 ans

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 16:51:25

Le 16 octobre 2018 à 14:22:52 sobiive a écrit :
Les matériaux nobles et l’OS et la R&D et les Apple store étaient déjà présent lors des anciens iPhones... et ils ne coûtaient pas plus de 1000 euros.

Qu’est ce qui justifie cette ahurissante montée ?

Les gens continuent d'acheter donc pourquoi baisser les prix ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment