CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coût psychologique d'un iPhone.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lerayou lerayou
MP
Niveau 40
13 octobre 2018 à 18:28:15

Salut

J ai du mal a concevoir qu on puisse débourser plus de 1000 € sur un tel.

Le XS MAX est a 1600 et on crie au génie pour Apple :ouch:

Chacun fait en fonction de son portefeuille.

J hésite à acheter mon 1er Apple le 8 64 gigas a 659 €. J ai envie de passer sur apple pour découvrir l ecosysteme.

nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 18:29:03

Le 13 octobre 2018 à 18:12:01 Oulissa a écrit :
Ce que vous comprenez pas c’est qu’on a rien à justifier du tout en fait. Justifier son achat à des forumeurs de jvc et puis quoi encore.

Même si c’est pas rationnel en quoi ça vous regarde ?

Il y a bien des vélos à 5k, des voitures à 100k, des jeans à 200€ bref je peux continuer éternellement.

On a qu’une vie, chacun en profite à sa manière.

C'est pourtant ce que beaucoup essayent de faire, se justifier, et effectivement à la base personne ne les y obligent, mais ils essaient tout de monde. Donc on est dans notre bon droit de leur répondre non ?

Et ils ne se justifient pas pour les autres, ils essaient de se rassurer psychologiquement. :(

A la base on a juste un type qui débarque, qui veux acheter un iPhone, mais qui a besoin d'être rassurer en raison d'un prix qu'il juge excessif (ce qui est le cas d'une majorité de personne, sauf le gars d'au dessus mais lui c'est un cas particulier).
Qu'on soit bien d'accord, l'auteur cherche donc des éléments factuels et rationnels, non ? :(

Parce qu'autrement on aurait qu'à tous lui répondre la même chose, à savoir "Bah tu fais ce que tu veux ça ne regarde personne". :(

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 18:32:52

Merci pour vos réponses.

Pour le moment j'essaye me trouver un X 256 GB à prix correct.
Si vous avez des liens n'hésitez pas.

Grand merci en tout cas.

Team410 Team410
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 19:28:39

Le 13 octobre 2018 à 17:27:34 nelson937 a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 22:55:44 Team410 a écrit :
Bah franchement c'est cher sur le moment oui, mais c'est un produit que tu vas utiliser tous les jours de l'année, et encore tu vas surement le garder 2 voire peut-être 3 ans.
Vue comme ça je trouve pas que mettre plus de 1200€ dans un tél c'est infaisable :(

C'est pas infaisable, la preuve. :(

Ca représente quand même environs 8% des revenus annuels d'un smicard. :(

Tu compares l'achat d'un iPhone aux revenus d'un smicard, c'est sûr que dans ce cas là ça peut être con de se mettre dans la merde pour un téléphone.
Mais la encore, chacun fait ce qu'il veut enfin je comprends pas l'acharnement que certains ont avec cela vis-à-vis d'apple :(

Est-ce que quand vous voyez quelqu'un qui roule dans une voiture à 80 000€ vous allez l’emmerder pour lui dire que son achat est stupide est irrationnel et qui roulerait tout aussi bien dans une voiture à 15 000€ ? Regardez le t-shirt que vous portez actuellement, peut importe la marque, je ne pense pas qu'il coûte moins de 10€ et pourtant vous pouvez en trouver pour moins de 5€. Et bien c'est pareil pour tout, c'est aussi un plaisir que les personnes qui ont l'argent nécessaire pour acheter ce qu'ils veulent ont le droit de se faire.

Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de juger ce qu'achètent les autres avec leurs argents, qu'ils ont gagnés eux-mêmes ? C'est incroyable ça, parfois j'ai juste l'impression que c'est juste de la jalousie et de la mauvaise fois, si vous pensez que les utilisateurs d'iphone sont des pigeons et que vous êtes très heureux d'avoir un android et bien soyez content pour vous mais arrêtez de vous plaindre d'apple tout le temps non :question:

Message édité le 13 octobre 2018 à 19:32:51 par Team410
Tweark Tweark
MP
Niveau 28
13 octobre 2018 à 23:07:32

J’ai mis plus de 1400 dans un xs max 256 mais vu ne temps que je passe dessus par jour je trouve ça worth :hap:

Surtout que comme c’est un iPhone ça perd pas de ouf en valeur y’a toujours moyen de le revendre à bon prix :(

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
14 octobre 2018 à 02:33:30

Le 13 octobre 2018 à 19:28:39 Team410 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:27:34 nelson937 a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 22:55:44 Team410 a écrit :
Bah franchement c'est cher sur le moment oui, mais c'est un produit que tu vas utiliser tous les jours de l'année, et encore tu vas surement le garder 2 voire peut-être 3 ans.
Vue comme ça je trouve pas que mettre plus de 1200€ dans un tél c'est infaisable :(

C'est pas infaisable, la preuve. :(

Ca représente quand même environs 8% des revenus annuels d'un smicard. :(

Tu compares l'achat d'un iPhone aux revenus d'un smicard, c'est sûr que dans ce cas là ça peut être con de se mettre dans la merde pour un téléphone.
Mais la encore, chacun fait ce qu'il veut enfin je comprends pas l'acharnement que certains ont avec cela vis-à-vis d'apple :(

Est-ce que quand vous voyez quelqu'un qui roule dans une voiture à 80 000€ vous allez l’emmerder pour lui dire que son achat est stupide est irrationnel et qui roulerait tout aussi bien dans une voiture à 15 000€ ? Regardez le t-shirt que vous portez actuellement, peut importe la marque, je ne pense pas qu'il coûte moins de 10€ et pourtant vous pouvez en trouver pour moins de 5€. Et bien c'est pareil pour tout, c'est aussi un plaisir que les personnes qui ont l'argent nécessaire pour acheter ce qu'ils veulent ont le droit de se faire.

Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de juger ce qu'achètent les autres avec leurs argents, qu'ils ont gagnés eux-mêmes ? C'est incroyable ça, parfois j'ai juste l'impression que c'est juste de la jalousie et de la mauvaise fois, si vous pensez que les utilisateurs d'iphone sont des pigeons et que vous êtes très heureux d'avoir un android et bien soyez content pour vous mais arrêtez de vous plaindre d'apple tout le temps non :question:

le truc avec les iphones et les produits apple en général contrairement aux autres produits que tu cites c'est que ces produits là sont objectivement meilleurs que les autres moins chers, un tee shirt nike a 10e sera surement meilleur qu'un de tati a 2e en terme de matiere etc... pareil pour la voiture.
ce n'est pas forcement le cas avec l'iphone .

Le 13 octobre 2018 à 23:07:32 Tweark a écrit :
J’ai mis plus de 1400 dans un xs max 256 mais vu ne temps que je passe dessus par jour je trouve ça worth :hap:

Surtout que comme c’est un iPhone ça perd pas de ouf en valeur y’a toujours moyen de le revendre à bon prix :(

ca aurait été quoi ta limite en terme de prix pour cet iphone ? 1700 ? 2300?

Message édité le 14 octobre 2018 à 02:34:20 par Ririm
Griffonlabor Griffonlabor
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 08:00:27

L'op , tu n'auras pas de flagship chez Apple a prix "correct" comme tu dis , ( le X que tu convoite en fait encore partie) ça va forcément te faire trés mal au cul c'est comme ça :peur:

Mais un iphone 7 par exemple oui on en trouve à des prix trés intéressants et c'est un excellent smartphone :ok:

Message édité le 14 octobre 2018 à 08:01:39 par Griffonlabor
Halukard76 Halukard76
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 08:27:27

Exact c’est ce que j’ai fait , je ne voulais pas claquer trop d’argent dans un téléphone et j'aime Bien iOS , le 7 était parfait pour mon utilisation en rapport qualité /prix.
Maintenant si le X te fait de l’oeil Et si tu as les sous alors fait toi plaisir , à ce stade ce ne sont pas 100 euros de plus ou de moins qui feront la différence, tu le payeras forcément cher de toute façons comme dit plus haut :-)))

NXTGen NXTGen
MP
Niveau 14
14 octobre 2018 à 10:02:14

Le 14 octobre 2018 à 02:33:30 Ririm a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 19:28:39 Team410 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:27:34 nelson937 a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 22:55:44 Team410 a écrit :
Bah franchement c'est cher sur le moment oui, mais c'est un produit que tu vas utiliser tous les jours de l'année, et encore tu vas surement le garder 2 voire peut-être 3 ans.
Vue comme ça je trouve pas que mettre plus de 1200€ dans un tél c'est infaisable :(

C'est pas infaisable, la preuve. :(

Ca représente quand même environs 8% des revenus annuels d'un smicard. :(

Tu compares l'achat d'un iPhone aux revenus d'un smicard, c'est sûr que dans ce cas là ça peut être con de se mettre dans la merde pour un téléphone.
Mais la encore, chacun fait ce qu'il veut enfin je comprends pas l'acharnement que certains ont avec cela vis-à-vis d'apple :(

Est-ce que quand vous voyez quelqu'un qui roule dans une voiture à 80 000€ vous allez l’emmerder pour lui dire que son achat est stupide est irrationnel et qui roulerait tout aussi bien dans une voiture à 15 000€ ? Regardez le t-shirt que vous portez actuellement, peut importe la marque, je ne pense pas qu'il coûte moins de 10€ et pourtant vous pouvez en trouver pour moins de 5€. Et bien c'est pareil pour tout, c'est aussi un plaisir que les personnes qui ont l'argent nécessaire pour acheter ce qu'ils veulent ont le droit de se faire.

Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de juger ce qu'achètent les autres avec leurs argents, qu'ils ont gagnés eux-mêmes ? C'est incroyable ça, parfois j'ai juste l'impression que c'est juste de la jalousie et de la mauvaise fois, si vous pensez que les utilisateurs d'iphone sont des pigeons et que vous êtes très heureux d'avoir un android et bien soyez content pour vous mais arrêtez de vous plaindre d'apple tout le temps non :question:

le truc avec les iphones et les produits apple en général contrairement aux autres produits que tu cites c'est que ces produits là sont objectivement meilleurs que les autres moins chers, un tee shirt nike a 10e sera surement meilleur qu'un de tati a 2e en terme de matiere etc... pareil pour la voiture.
ce n'est pas forcement le cas avec l'iphone .

Le 13 octobre 2018 à 23:07:32 Tweark a écrit :
J’ai mis plus de 1400 dans un xs max 256 mais vu ne temps que je passe dessus par jour je trouve ça worth :hap:

Surtout que comme c’est un iPhone ça perd pas de ouf en valeur y’a toujours moyen de le revendre à bon prix :(

ca aurait été quoi ta limite en terme de prix pour cet iphone ? 1700 ? 2300?

Il n'est peut-être pas beaucoup mieux en terme de puissance, bien qu'il reste le plus puissant de tous, mais surpasse totalement les autres en terme de fiabilité et de gestion logicielle. On voit encore plein d'iPhone 5s, sorti il y a cinq ans, pas sûr que tu voies encore beaucoup d'autres appareils du même âge. Donc au final, il y a quand même une grosse différence.

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
14 octobre 2018 à 12:08:54

Moi perso mettre de l’argent dans un téléphone c’est l’une des seules choses que je ne regrette pas au final le téléphone c’est une moitié de toi qui y renferme beaucoup de choses :hap:
Et puis au final tu fais tout avec un téléphone photo musique internet appel etc... etc...Perso j’ai une grosse utilisation donc

Message édité le 14 octobre 2018 à 12:10:21 par KaerMorhen
Naruto-Katon2 Naruto-Katon2
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 15:34:19

Je suis d'accord avec l'auteur, le prix des iPhones depuis le X sont extrêmement élevés et ne devraient être raisonnablement achetés que par des gens qui ont vraiment les moyens. Personnellement, c'est mon cas, je change d'iphone chaque année mais quand je vois une amie à moi qui a acheté le Xs en paiement 4 fois parce qu'elle n'a pas assez sur son compte, je trouve ça délirant

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
14 octobre 2018 à 16:24:47

Le téléphone le plus cher que je me suis offert, c'est celui que j'utilise actuellement, à savoir, un IPhone SE 64 gigas que j'ai du payer dans les 590 euros... Et je trouve ça déjà trop... Donc je ne suis pas prêt à lâcher plus de 1000 euros, voir prés de 2000 dans un smartphone... Alors, cet appareil ne m'est pas essentiel d'un point de vue professionnel comme certains mais même si c'était le cas, je pense que je me tournerai vers la concurrence pour avoir un téléphone qui me convienne, moins cher... Parce qu'on ne va pas se mentir, si les IPhones sont de plus en plus coûteux, c'est principalement parce qu'Apple gonfle sa marge bénéficiaire chaque année (et ils sont pas foutus de payer leurs impôts... Mais bon ça, c'est plus du aux gouvernements qui les laissent faire)... Quand je pense qu'il suffirait que les gens boudent une seule génération d'IPhone pour qu'Apple baisse aussitôt ses prix... Mais là, c'est tout l'inverse, les consommateurs suivent et trouvent même des raisons à ces tarifs indécents... À ce rythme lá, vous allez l'avoir votre IPhone a 2000 euros et bien plus tôt que vous le croyez.

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
14 octobre 2018 à 16:28:06

Le 13 octobre 2018 à 17:27:56 nelson937 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 16:30:10 Ukkonen a écrit :
J’ai pris le X 256go l’an dernier à sa sortie, 1300€ ... je me suis évidemment dit que c’était cher mais je savais qu’il répondrait à toutes mes attentes et mes besoins ... et au final je ne regrette pas une seconde. C’est un produit que je vais garder longtemps, qui remplace en grande partie mon PC (sauf pour jouer), qui fait de magnifiques photos et qui m’aide énormément dans mon travail également.
Le jour où on atteindra 1999€ je pense que je me dirais « stop », mais je me dit aussi que les prix dépendent aussi du stockage ... Hors 512go je n’en aurait pas l’utilité, du moins je ne la vois pas actuellement ... donc ça limitera encore quelques années le prix Max à débourser.
Bref pour moi, 1999€ c’est le prix Max pour le dernier iPhone dans un stockage 256go. Le jour où on en arrive là je pense que je freinerais mes pulsions acheteuses.

Il t'aide en quoi dans ton travail ?
Surtout qu'à la fin du parle de pulsion acheteuse, donc l'inverse d'un achat réfléchi et utile qui répond à une certaine utilisation. :(

Tu es aussi entrain de nous dire que Apple aurait du vendre son smartphone plus cher qu'actuellement puisque tu l'aurais quand même acheté jusqu'à 2k, du jamais vu ! :rire:

Quand je parle de "pulsion acheteuse", c'était plutôt avant l'iphone X.
Je changeais de smartphone environ tous les 6 mois avant, j'en ai eu énormément (Lumia 1020, Note Edge, Blackberry Priv, HP Elite X3, Xiaomi Mi Mix, j'en passe et des meilleurs) et au final je changeais très régulièrement car y'avait toujours un élément (minimum) qui faisait que le smartphone me gonflait. Soit c'était l'APN qui était foireux (Mi Mix par exemple), soit le manque d'Apply fondamentales (Windows Phone), ou le format vraiment trop grand (Note Edge avec une coque et Mi Mix dans une moindre mesure), bref, y avait toujours quelque chose qui me "poussait" à changer.
Avec l'iphone X, au bout de pratiquement un an, je compte absolument pas en changer. Le XS ne m'intéresse absolument pas, et la seule raison qui me pousserait à changer serait une compatibilité Apple Pencil, mais j'ai des doutes que ça arrive sur les modèles 5,8" (et il est hors de question que je prenne un modèle 6,5", vraiment trop grand pour moi).
Bref, cette "pulsion acheteuse", c'était vraiment avant, et c'est pas une question de budget, mais bien de besoin (ou envie, suivant comment tu l'interprète).
Et non, je ne dis pas que Apple aurait dû vendre son smartphone plus cher, bien loin de là. Je dis simplement qu'à l'allure ou je pense en changer (actuellement le X me convient tellement que je compte bien le garder environ 3 ans), mon coût psychologique à ne pas dépasser est de 1999€. Au delà je me tournerais sûrement vers la concurrence, même si après avoir utilisé tous les OS possibles, IOS reste de loin celui qui me convient le mieux.

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
14 octobre 2018 à 16:35:55

Le 14 octobre 2018 à 10:02:14 NXTGEN a écrit :

Le 14 octobre 2018 à 02:33:30 Ririm a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 19:28:39 Team410 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:27:34 nelson937 a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 22:55:44 Team410 a écrit :
Bah franchement c'est cher sur le moment oui, mais c'est un produit que tu vas utiliser tous les jours de l'année, et encore tu vas surement le garder 2 voire peut-être 3 ans.
Vue comme ça je trouve pas que mettre plus de 1200€ dans un tél c'est infaisable :(

C'est pas infaisable, la preuve. :(

Ca représente quand même environs 8% des revenus annuels d'un smicard. :(

Tu compares l'achat d'un iPhone aux revenus d'un smicard, c'est sûr que dans ce cas là ça peut être con de se mettre dans la merde pour un téléphone.
Mais la encore, chacun fait ce qu'il veut enfin je comprends pas l'acharnement que certains ont avec cela vis-à-vis d'apple :(

Est-ce que quand vous voyez quelqu'un qui roule dans une voiture à 80 000€ vous allez l’emmerder pour lui dire que son achat est stupide est irrationnel et qui roulerait tout aussi bien dans une voiture à 15 000€ ? Regardez le t-shirt que vous portez actuellement, peut importe la marque, je ne pense pas qu'il coûte moins de 10€ et pourtant vous pouvez en trouver pour moins de 5€. Et bien c'est pareil pour tout, c'est aussi un plaisir que les personnes qui ont l'argent nécessaire pour acheter ce qu'ils veulent ont le droit de se faire.

Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de juger ce qu'achètent les autres avec leurs argents, qu'ils ont gagnés eux-mêmes ? C'est incroyable ça, parfois j'ai juste l'impression que c'est juste de la jalousie et de la mauvaise fois, si vous pensez que les utilisateurs d'iphone sont des pigeons et que vous êtes très heureux d'avoir un android et bien soyez content pour vous mais arrêtez de vous plaindre d'apple tout le temps non :question:

le truc avec les iphones et les produits apple en général contrairement aux autres produits que tu cites c'est que ces produits là sont objectivement meilleurs que les autres moins chers, un tee shirt nike a 10e sera surement meilleur qu'un de tati a 2e en terme de matiere etc... pareil pour la voiture.
ce n'est pas forcement le cas avec l'iphone .

Le 13 octobre 2018 à 23:07:32 Tweark a écrit :
J’ai mis plus de 1400 dans un xs max 256 mais vu ne temps que je passe dessus par jour je trouve ça worth :hap:

Surtout que comme c’est un iPhone ça perd pas de ouf en valeur y’a toujours moyen de le revendre à bon prix :(

ca aurait été quoi ta limite en terme de prix pour cet iphone ? 1700 ? 2300?

Il n'est peut-être pas beaucoup mieux en terme de puissance, bien qu'il reste le plus puissant de tous, mais surpasse totalement les autres en terme de fiabilité et de gestion logicielle. On voit encore plein d'iPhone 5s, sorti il y a cinq ans, pas sûr que tu voies encore beaucoup d'autres appareils du même âge. Donc au final, il y a quand même une grosse différence.

Le 14 octobre 2018 à 10:02:14 NXTGEN a écrit :

Le 14 octobre 2018 à 02:33:30 Ririm a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 19:28:39 Team410 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:27:34 nelson937 a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 22:55:44 Team410 a écrit :
Bah franchement c'est cher sur le moment oui, mais c'est un produit que tu vas utiliser tous les jours de l'année, et encore tu vas surement le garder 2 voire peut-être 3 ans.
Vue comme ça je trouve pas que mettre plus de 1200€ dans un tél c'est infaisable :(

C'est pas infaisable, la preuve. :(

Ca représente quand même environs 8% des revenus annuels d'un smicard. :(

Tu compares l'achat d'un iPhone aux revenus d'un smicard, c'est sûr que dans ce cas là ça peut être con de se mettre dans la merde pour un téléphone.
Mais la encore, chacun fait ce qu'il veut enfin je comprends pas l'acharnement que certains ont avec cela vis-à-vis d'apple :(

Est-ce que quand vous voyez quelqu'un qui roule dans une voiture à 80 000€ vous allez l’emmerder pour lui dire que son achat est stupide est irrationnel et qui roulerait tout aussi bien dans une voiture à 15 000€ ? Regardez le t-shirt que vous portez actuellement, peut importe la marque, je ne pense pas qu'il coûte moins de 10€ et pourtant vous pouvez en trouver pour moins de 5€. Et bien c'est pareil pour tout, c'est aussi un plaisir que les personnes qui ont l'argent nécessaire pour acheter ce qu'ils veulent ont le droit de se faire.

Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de juger ce qu'achètent les autres avec leurs argents, qu'ils ont gagnés eux-mêmes ? C'est incroyable ça, parfois j'ai juste l'impression que c'est juste de la jalousie et de la mauvaise fois, si vous pensez que les utilisateurs d'iphone sont des pigeons et que vous êtes très heureux d'avoir un android et bien soyez content pour vous mais arrêtez de vous plaindre d'apple tout le temps non :question:

le truc avec les iphones et les produits apple en général contrairement aux autres produits que tu cites c'est que ces produits là sont objectivement meilleurs que les autres moins chers, un tee shirt nike a 10e sera surement meilleur qu'un de tati a 2e en terme de matiere etc... pareil pour la voiture.
ce n'est pas forcement le cas avec l'iphone .

Le 13 octobre 2018 à 23:07:32 Tweark a écrit :
J’ai mis plus de 1400 dans un xs max 256 mais vu ne temps que je passe dessus par jour je trouve ça worth :hap:

Surtout que comme c’est un iPhone ça perd pas de ouf en valeur y’a toujours moyen de le revendre à bon prix :(

ca aurait été quoi ta limite en terme de prix pour cet iphone ? 1700 ? 2300?

Il n'est peut-être pas beaucoup mieux en terme de puissance, bien qu'il reste le plus puissant de tous, mais surpasse totalement les autres en terme de fiabilité et de gestion logicielle. On voit encore plein d'iPhone 5s, sorti il y a cinq ans, pas sûr que tu voies encore beaucoup d'autres appareils du même âge. Donc au final, il y a quand même une grosse différence.

Les iphone 5s sue tu peux encore voir déjà faudrait verifier si ce n'est pas des SE
Ensuite certains n'ont pas forcément été achetés a la sortie mais des années après (on trouve encore des iphone 6 ou 6s neuf ici et là sur internet)
Certains sont reconditionnés
Et enfin vu le prix de l'iphone 5s a sa sortie, certains veulent peut-être tout simplement rebtabiliser celui ci en l'utilisant au max. C'est le genre de chose que tu ne feras pas forcément avec un tel a 300-400e même si il marche encore au moment ou tu décides de le changer.
Il n'est donc pas question de fiabilité.

Luna Luna
MP
Niveau 33
14 octobre 2018 à 17:29:33

INSTABUY

je_suis_sage je_suis_sage
MP
Niveau 7
14 octobre 2018 à 19:37:32

Ecoute t'as déjà fait au moins 5 topics sur le xs donc si tu veux l'acheter et que t'as l'argent tu l'achètes, si tu le veux pas tu l'achètes pas et si tu le veux mais que t'as pas assez d'argent, ou éventuellement t'es quitte à manger de la merde pendant 6 mois, la réponse est simple :achète pas.
C'est surement la dernière solution sinon tu serais pas en train de stresser sur l'achat, comme vdd le dit, si tu le veux et que tu le peux, tu l'achètes.

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
14 octobre 2018 à 21:52:28

Une paire de chaussures c’est encore plus indispensable qu’un téléphone.

Vous l’utilisez environ 12h par jour non stop.

Du coup, mettre 5000 balles dans une paire de chaussures de qualité c’est ok aussi si je suis votre raisonnement ?

Team410 Team410
MP
Niveau 6
14 octobre 2018 à 22:35:03

Le 14 octobre 2018 à 21:52:28 sobiive a écrit :
Une paire de chaussures c’est encore plus indispensable qu’un téléphone.

Vous l’utilisez environ 12h par jour non stop.

Du coup, mettre 5000 balles dans une paire de chaussures de qualité c’est ok aussi si je suis votre raisonnement ?

Bah oui, pas 5000€ évidement parce que bon déjà à moins d'acheter ça chez une maison de luxe je pense même pas que ça existe mais oui je trouve ça important aussi d'investir dans des chaussures de qualité :(
Mettre 700-800€ dans des belles chaussures en beau cuir que tu peux garder 20 ans sans soucis et bien oui je ne vois rien d'illogique la dedans :ok:

Après si tu parles de basket nike ou autre truc du style ça sert à rien évidemment :rire:

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
14 octobre 2018 à 23:25:10

800 euros pour un truc que tu gardes 20 ans? Ça se tient la je suis entièrement d’accord.

Mais 1600 euros pour un tel qui au max te durera 5 ans (si il pete pas avant)?

Team410 Team410
MP
Niveau 6
15 octobre 2018 à 00:44:48

Bah écoute la encore une fois tout dépend de la personne et de ses envies, personnellement j'ai acheté le XS Max (256 Go) à sa sortie et j'en suis très content, dans un premier temps parce que c'est pour moi un réel outil de travail qui me fait plaisir mais surtout que je gagne assez bien ma vie pour me le permettre.

Par contre dans le cas ou c'est une personne qui vie avec un SMIC pour reprendre l'exemple d'avant, mais qui rêve d'avoir le dernier iPhone, là oui je trouve pas ça très intelligent c'est sûr pour moi il y a d'autre priorité.
Mais là encore si a cette personne ça lui fait vraiment plaisir d'avoir le dernier iPhone et qu'il économise pour, je n'ai pas à le juger, chacun fait ce qu'il veut de son argent après tout, non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment