CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JVC 4.0] Refonte du design des forums : premières impressions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:42:17

J'espère que l'idée du système de votes va être abandonnée.

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 23:43:01

Le 10 juillet 2017 à 23:39:25 ralyer a écrit :
Et ... Quelqu'un a pris des screens de la maquettes ?

Non c'était interdit [[sticker:p/1kki]]

Fabevil Fabevil
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:43:29

À quand la màj du coup :question:

BabarZehef BabarZehef
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 23:44:22

Le 10 juillet 2017 à 23:42:52 Impavide a écrit :
Déjà en 2013, je recommandais à jvc de migrer vers une forme de réseaux sociaux. Le format des forums des années 2000 est dépassé. Les types sont longs à la détente mais pour pérenniser la plateforme c'est ce qu'il y année mieux à faire

J'ai une question pour toi, que fais tu ici ?

KawashimaUrara KawashimaUrara
MP
Niveau 29
10 juillet 2017 à 23:44:58

Question aux admins: est-ce qu'il y aura un sondage pour l'application éventuelle de nouvelles fonctionnalités ? Parce que je trouve ça très maladroit de forcer certaines choses comme les likes facebook/reddit qui, selon moi, ne vont absolument pas avec l'esprit des forums de jeuxvidéo.com desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464541718-dame-sticker.png

SEGA32X SEGA32X
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:45:20

Le système de like des posts semble être une idée vraiment minable, ca faut très enfantin et ruine la lisibilité

On est pas sur Facebook merde

[Capotes13] [Capotes13]
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:45:21

Le 10 juillet 2017 à 23:44:22    BabarZehef a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:42:52 Impavide a écrit :
Déjà en 2013, je recommandais à jvc de migrer vers une forme de réseaux sociaux. Le format des forums des années 2000 est dépassé. Les types sont longs à la détente mais pour pérenniser la plateforme c'est ce qu'il y année mieux à faire

J'ai une question pour toi, que fais tu ici ?

[[sticker:p/1kkn]]
MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 23:45:51

Le 10 juillet 2017 à 23:44:58 KawashimaUrara a écrit :
Question aux admins: est-ce qu'il y aura un sondage pour l'application éventuelle de nouvelles fonctionnalités ? Parce que je trouve ça très maladroit de forcer certaines choses comme les likes facebook/reddit qui, selon moi, ne vont absolument pas avec l'esprit des forums de jeuxvidéo.com desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464541718-dame-sticker.png

C'est le but des retours qu'on est actuellement en train de faire :oui:

Enfin j'espère.

Ultrastar Ultrastar
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:46:05

D'habitude je suis ce genre de forumeur à tout critiquer à chaque MAJ ou nouvel ajout mais je vois beaucoup de points positifs cette fois-ci. De toute manière l'ancien jvc et son "esprit" ont disparu avec respawn et le rachat par webedia... alors si cette nouvelle version (qui a l'air largement meilleure que l'actuelle) représente un pas en avant autant ne pas cracher dessus.

Les "j'aime" et autres réactions sur les messages j'en ai toujours rêvé, si c'est très discret (plus encore que sur facebook) ce serait un bon ajout. Ne serait-ce que pour voir d'un bref coup d’œil ceux qui sont pertinents, drôles etc... D'ailleurs l'idéal ce serait une option citation qui créer un mini-lien sur le message cité, exactement comme sur 4chan. De cette manière on voit directement les messages qui ont suscités beaucoup de réactions en plus d'avoir les liens vers les réactions. Parce que l'équivalent jvc actuel c'est l'option citation qui s'empile. C'est super chiant. Il faut tout dérouler pour voir le message originel et quand c'est trop long c'est illisible.

La version nuit très bonne initiative, beaucoup de monde utilisait le script DarkJVC.

Le tri des topics excellent, c'est quelque chose qui manquait cruellement au site. Il faudrait aussi que ce soit couplé avec une recherche impeccable qui ne plante pas.

Les messages qui apparaissent automatiquement enfin... plus besoin de passer par un script ou logiciel tiers, sûrement la meilleure nouvelle. En espérant que le temps de rafraîchissement soit quasi instantané et qu'il n'y ait aucun bug.

Par contre je déteste cette mode des sites aux styles épurés... vu la description je sens venir le truc minimaliste bien moche sans âme et sans saveur. Vivement les premiers thèmes stylish...

Message édité le 10 juillet 2017 à 23:48:00 par Ultrastar
charbovari charbovari
MP
Niveau 12
10 juillet 2017 à 23:46:36

Rendez-nous le forum pré-respawn, par pitié... C'était une interface claire, ultra-efficace, un peu désuète mais c'est justement parce qu'elle ne s'encombrait pas de dix mille fonctions qu'elle était bien. L'ajout des miniatures c'était déjà le maximum...

Regardez à quoi les forums ressemblent maintenant, franchement... C'est moche, surchargé, entre les avatars, l'abus de stickers, la police d'écriture trop grande, les citations, les signatures... Alors si vous rajoutez des fonctions à la reddit ça sera la mort totale de l'esprit du site.

Simplicité est le maître mot. Respawn était une catastrophe, n'enterrez pas le site à nouveau...

SEGA32X SEGA32X
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:47:12

Le 10 juillet 2017 à 23:34:07 ModeCompetente a écrit :
Le système de vote pour les messages comme Facebook, c'est NON :-((
A la rigueur, un système comme Reddit, mais je vois même pas l'intérêt d'un truc pareil :pf:

Le classement des forumeurs en fonction du nombre de messages, j'espère que c'est pas sérieux quand même ? :pf:
Déjà qu'il y a pas mal de floodeurs, ce sera une catastrophe :honte:

Le tri des topics par popularité c'est pas terrible non plus, ça va encourager les topics à boost ... Et l'autre système, par catégorie (normal, réponse, sondage), aucune utilité; c'est très bien comme c'est :oui:

Il y a quand même des bons points : la refonte des CDV même si à priori les rangs ne sont pas de retour, le bouton intégré pour transformer un topic en chat à la manière de respawnIRC ou topiclive et l'intégration de darkjvc :ok:

Je suis d'accord avec cet homme

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 23:47:51

Pour les posts pertinents : l'auteur a la possibilité de choisir une meilleure réponse qu'il met en avant (s'affiche juste en dessous du premier post du topic et est encadré en vert)

tahi tahi
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:48:04

Je reposte mon message ici [[sticker:p/1jnh]]

À quand la mise en place d'un système (couleur, point, étoile je sais pas n'importe on s'en fout) pour reconnaître du premier coup d'œil l'auteur d'un topic qu'on consulte ? :(
Ça fait des années qu'on est obligé de remonter au premier message de la première page pour savoir qui est l'OP, et c'est chiant :(

KawashimaUrara KawashimaUrara
MP
Niveau 29
10 juillet 2017 à 23:48:12

Le 10 juillet 2017 à 23:45:51 MagSafe a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:44:58 KawashimaUrara a écrit :
Question aux admins: est-ce qu'il y aura un sondage pour l'application éventuelle de nouvelles fonctionnalités ? Parce que je trouve ça très maladroit de forcer certaines choses comme les likes facebook/reddit qui, selon moi, ne vont absolument pas avec l'esprit des forums de jeuxvidéo.com desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464541718-dame-sticker.png

C'est le but des retours qu'on est actuellement en train de faire :oui:

Enfin j'espère.

Ahh tant mieux, mais du coup, comment vont-ils faire pour avoir les "retours" ? Parce que là, c'est assez subjectif disons, ils pourront toujours dire que d'après les retours généraux des forumeurs, ils ont décidé de maintenir les nouveautés nocives pour au final attirer plus de monde sur jvc ( surtout des jeunes qui veulent d'un réseau social ) desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470515057-kihi-desu-sticker.png

BulkBicepsJVC BulkBicepsJVC
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:48:55

Ca peut pas être pire que respawn de toute façon donc j'attend de voir

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:49:56

Le 10 juillet 2017 à 23:43:01 MagSafe a écrit :

Non c'était interdit [[sticker:p/1kki]]

Le 10 juillet 2017 à 23:41:41 GrandeGuerre a écrit :

C'était interdit d'après ce qui a déjà été dit. Donc même si ça a été fait en douce, tu les verras pas sur les forums logiquement !

Les gens trop sérieux ...

Nan en vrai j'avoue ça donne pas trop envie ... Mais bon je sens que ça va être comme Respawn, une fois que c'est là, on peut plus s'en débarrassé .. Parce qu'on a pas le choix :rire:

ModeCompetente ModeCompetente
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:50:03

Le 10 juillet 2017 à 23:48:04 tahi a écrit :
Je reposte mon message ici [[sticker:p/1jnh]]

À quand la mise en place d'un système (couleur, point, étoile je sais pas n'importe on s'en fout) pour reconnaître du premier coup d'œil l'auteur d'un topic qu'on consulte ? :(
Ça fait des années qu'on est obligé de remonter au premier message de la première page pour savoir qui est l'OP, et c'est chiant :(

Avec Spawnkill j'ai une couronne devant le pseudo de l'OP :oui:

KawashimaUrara KawashimaUrara
MP
Niveau 29
10 juillet 2017 à 23:50:04

Le 10 juillet 2017 à 23:48:04 tahi a écrit :
Je reposte mon message ici [[sticker:p/1jnh]]

À quand la mise en place d'un système (couleur, point, étoile je sais pas n'importe on s'en fout) pour reconnaître du premier coup d'œil l'auteur d'un topic qu'on consulte ? :(
Ça fait des années qu'on est obligé de remonter au premier message de la première page pour savoir qui est l'OP, et c'est chiant :(

C'est pas grave ça, on a déjà ça avec l'excellent script JVC Spawnkill desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464530393-smile-desu-sticker.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:50:07

À mon avis, un projet devient parfait quand il regroupe de base ses (possibles) extensions.
C'est à dire :
- Le mode dark/nuit, comme Twitter est une priorité.
-La personnalisation de la CDV (toujours comme sur Twitter) est une priorité.
-Un mode IRC (ou JvChat si vous préférez) est une priorité.
-Avoir un cadre de couleur différente autour d'un message lorsqu'il est signalé/traité négativement ou positivement est une priorité.

Et de mon avis personnel :

-Meilleure et plus grande personnalisation des CDV
-Retour des badges et création de nouveaux.
-Amélioration de GTA avec une modification/création d'algorithme.
-Mode "poster en tant que modérateur" ou pas pour ces derniers.
-Création d'une application mobile

PS: L'idée des "Topics à la une" est extrêmement bonne.
L'idée du système de like est vraiment nulle, à oublier, vraiment. SAUF et je dis bien SAUF dans les topics de questions où on pourrait évaluer une réponse et la définir comme "réponse au problème" et attribuer des points au contributeur, lui donnant un "bonus". Ce qui est génial.

Message édité le 10 juillet 2017 à 23:55:06 par
Bizen Bizen
MP
Niveau 37
10 juillet 2017 à 23:51:11

On va vivre la mort des forums 2.0

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment