CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JVC 4.0] Refonte du design des forums : premières impressions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 23:51:19

Le 10 juillet 2017 à 23:48:12 KawashimaUrara a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:45:51 MagSafe a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:44:58 KawashimaUrara a écrit :
Question aux admins: est-ce qu'il y aura un sondage pour l'application éventuelle de nouvelles fonctionnalités ? Parce que je trouve ça très maladroit de forcer certaines choses comme les likes facebook/reddit qui, selon moi, ne vont absolument pas avec l'esprit des forums de jeuxvidéo.com desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464541718-dame-sticker.png

C'est le but des retours qu'on est actuellement en train de faire :oui:

Enfin j'espère.

Ahh tant mieux, mais du coup, comment vont-ils faire pour avoir les "retours" ? Parce que là, c'est assez subjectif disons, ils pourront toujours dire que d'après les retours généraux des forumeurs, ils ont décidé de maintenir les nouveautés nocives pour au final attirer plus de monde sur jvc ( surtout des jeunes qui veulent d'un réseau social ) desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470515057-kihi-desu-sticker.png

Si j'ai fait ce topic c'est pour pouvoir en discuter avec vous, je sais que certaines personnes sont en train de le lire et j'espère vraiment qu'ils vont écouter les retours des forumers, même si sans visuel sur le site c'est un peu compliqué de se faire une idée :noel:

tomlegamer tomlegamer
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:51:41

Tou est bine sauf les like et les tops forum genre sur gdc t'a tout les pros machin qui fon mettre :cute: et tout les antis qui vont mettre :-(( :malade: donc c'est non.

tahi tahi
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:54:08

Ouais y'a Spawnkill d'accord... mais tout comme la fonction "citer" a été rajoutée lors du dernier Respawn, je trouve que c'est quand même mieux quand c'est directement inclut sur le site [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 10 juillet 2017 à 23:54:17 par tahi
KawashimaUrara KawashimaUrara
MP
Niveau 28
10 juillet 2017 à 23:54:28

Le 10 juillet 2017 à 23:51:19 MagSafe a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:48:12 KawashimaUrara a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:45:51 MagSafe a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:44:58 KawashimaUrara a écrit :
Question aux admins: est-ce qu'il y aura un sondage pour l'application éventuelle de nouvelles fonctionnalités ? Parce que je trouve ça très maladroit de forcer certaines choses comme les likes facebook/reddit qui, selon moi, ne vont absolument pas avec l'esprit des forums de jeuxvidéo.com desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464541718-dame-sticker.png

C'est le but des retours qu'on est actuellement en train de faire :oui:

Enfin j'espère.

Ahh tant mieux, mais du coup, comment vont-ils faire pour avoir les "retours" ? Parce que là, c'est assez subjectif disons, ils pourront toujours dire que d'après les retours généraux des forumeurs, ils ont décidé de maintenir les nouveautés nocives pour au final attirer plus de monde sur jvc ( surtout des jeunes qui veulent d'un réseau social ) desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470515057-kihi-desu-sticker.png

Si j'ai fait ce topic c'est pour pouvoir en discuter avec vous, je sais que certaines personnes sont en train de le lire et j'espère vraiment qu'ils vont écouter les retours des forumers, même si sans visuel sur le site c'est un peu compliqué de se faire une idée :noel:

Il faut qu'on se fasse entendre alors: on ne veut pas du système Reddit/Facebook ni le système de popularité de boostix ni le système de partage twitter et cie desu ! ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485304875-shocku.png

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 23:54:30

Le 10 juillet 2017 à 23:50:07 Lightman_JV a écrit :
-Mode "poster en tant que modérateur" ou pas pour ces derniers.

Bah ça on l'a déjà :(

-Création d'une application mobile

Le site est responsive...

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
10 juillet 2017 à 23:56:12

tu modères où, Poney ?

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:56:44

Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

Message édité le 10 juillet 2017 à 23:57:14 par Gnap_Gnap
SecondSheeep SecondSheeep
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 23:57:48

une application mobile est plus pratique qu'un site web en responsive à mon gout, mais ça ça dépend des gens

sinon des ajouts pas trop mal (sauf le système de likes :noel:)

à voir si c'est géré et fini correctement (et si les admins écoutent la communauté)

Pamaj Pamaj
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:57:52

Tous les point mentionnés ont l'air bon, MAIS BON DIEU, ENLEVEZ LE SYSTÈME DE LIKE, JVC N'EST PAS FACEBOOK !!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:58:14

Croire qu'aucun utilisateur ne fera de dérives :)

SEGA32X SEGA32X
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:59:02

Le 10 juillet 2017 à 23:56:44 Gnap_Gnap a écrit :
Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

Ca fait très enfantin je trouve, ca tue la lisibilité et les gens seront moins incités à répondre au topic, ils auront juste à cliquer pour donner leur avis et retourner à la liste des sujets

Déjà que les conversations ont déjà été mises à mal par l'apparition des stickers, j'ai peur que ce système leur mette un sale coup dans les dents

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 23:59:48

Le 10 juillet 2017 à 23:56:12 T0rtue-G3niale a écrit :
tu modères où, Ponay ?

Pour l'instant je suis sur Forza Horizon 3 :oui:

Le 10 juillet 2017 à 23:56:44 Gnap_Gnap a écrit :
Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

Ne sous-estime pas le pouvoir des smileys [[sticker:p/1jnh]]

KawashimaUrara KawashimaUrara
MP
Niveau 28
11 juillet 2017 à 00:00:13

Le 10 juillet 2017 à 23:56:44 Gnap_Gnap a écrit :
Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

C'est pas comme ça que ça fonctionne, même si on refuse ce truc au départ, les forumeurs ne l'utiliseront pas, mais d'autres arriveront (les cibles de cette maj principalement ) et eux vont se dire "tiens, on peut like comme sur Facebook, trop cool !" donc ils vont l'utiliser.

Ça donnera un résultat biaisé: c'est comme si on tendait un bonbon empoisonné à enfant en lui disant qu'il était toxique puis dire " bah c'était à l'enfant de décider de le manger ou pas, c'est de sa faute " bah si il y avait pas du de proposition du bonbon empoisonné au départ, on en serait pas là desu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464541718-dame-sticker.png

Pamaj Pamaj
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 00:00:33

En fait, JVC va devenir un Facebook/Reddit, putain....
Système de upvotes/downvotes des topics, likes dans les commentaires des topics, possibilité d'épingler un message comme sur Reddit...

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 00:01:33

Jvais essayer d'être plus clair. Ce que je lis c'est "on ne veut pas être Facebook". Mais c'est quoi qui définit Facebook ? La possibilité de mettre des "likes" ou de partager des trucs, ou la horde de kikoo qui se trouve dessus ? :(

L'intérêt d'un système de vote par smilies c'est que derrière tu peux potentiellement faire des trucs avec, genre des badges pour les mecs drôles ou j'en sais rien (ptdr des badges le mec il se croit en 2030). Paske refaire des rangs avec juste "un message = un point" pour le coup je suis archi-contre, c'est d'la merde. Mais faire des rangs qui mettent en valeur les mecs qui font des messages qui plaisent aux autres utilisateurs, ça paraît si dégueulasse que ça ?

J'me souviens que le système +1/-1 des commentaires a fait hurler tout le monde à la sortie de Respawn (et genre vraiment tout le monde, cf l'idée géniale de mettre les tops commentaires EN BAS, bref). Aujourd'hui c'est utilisé de manière très naturelle et personne n'en dit rien. Mais mettre juste ça sur les forums ça me paraît carrément basique en fait, un message ça engendre bien plus d'émotion qu'un "wesh jsuis d'accord" ou un "nan mais ftg".

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2017 à 00:01:47

Le 10 juillet 2017 à 23:56:44 Gnap_Gnap a écrit :
Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

T'es sérieux là ?
Tu as pourtant modérer le 18-25 ans quand tu étais plus jeune, donc tu es bien placé pour savoir que la moindre nouveauté mise au point par le site va être utilisé à l'excès jusqu'à la boulimie, que certains pyj vont s'amuser à "battre" des records de likes sur un post, que ça va donner des topics tellement évidents que je n'ai pas besoin de t'en donner un exemple. Tu le sais mieux que moi, t'as été modérateur puis administrateur sur ce foutu site, tu sais également que la minorité qui s'exprime sur le communauté est loin de représenter la majorité qui va juste nous casser les couilles.

Sérieux, si je pensais que quelqu'un était capable de comprendre cela, c'était bien toi. Tu es le mieux placé pour savoir que toute nouvelle fonction entraîne forcement une "hype" disproportionné et rapidement hors de contrôle.

Message édité le 11 juillet 2017 à 00:04:05 par
SEGA32X SEGA32X
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 00:02:56

C'est malsain le système de like et ça tue un débat

Un mec postant un message à contre courant sera discrédité par la majorité et son poste ignoré, ca détruit la crédibilité de certaines personnes parce qu'ils ont un poste un peu "dissident" et les nouveaux arrivants sur le topic le prendront pour un dégénéré

On connait l'effet de groupe, je vois un post avec un like, j'en mets un, un post avec un dislike je dislike en masse...

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
11 juillet 2017 à 00:03:30

Au passage les développeurs si vous lisez ce message pourriez-vous mettre plus en avant le bouton pour lire la charte :svp:

D'après un sondage 80% des votants ont des difficultés à trouver le lien, il faudrait à la limite afficher un pop-up à chaque connexion, le message "ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules" fait tellement partie des meubles qu'un cerveau humain l'occulte totalement alors même qu'on lit le message 100x par jour :fou: /

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
11 juillet 2017 à 00:03:45

Après y'a d'autres forums que le 18-25 sur JVC hein.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 00:03:52

Nan mais vous me dites "ça va être horrible y'a des gens qui vont UTILISER les smilies pour voter". Bah oui ! C'est le but du truc ! Ce que je vous demande c'est : qu'est-ce que ça peut vous faire ? :(
Jpeux éventuellement comprendre le coté "ça foire le design, ça fait plein de trucs pas beaux au milieu des messages". Mais d'un point de vue purement fonctionnel vous vous en battez les roustons au pire non ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment