CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La modération en marche !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 489»
Page suivanteFin
Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 11:26:13

Ah merde, dans ce cas est-ce que tu pourrais signaler ça dans le topic sur Noelshack stp ? :/

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 13:41:36

On a vu passer cette DDB sur GTA (signalé pour apologie de comportements illégaux à la base), on a pas mal débattu sur ce message tous les trois depuis 7h30 ce matin, je crois d'ailleurs que celui parmi nous qui a validé la sanction t'a laissé un long message pour t'expliquer le pourquoi du comment :(

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 13:56:20

Ah, merde :(
Alors, moi il y a un truc qui me gênait très clairement mais c'est un truc différent qui a gêné mes collègues donc je devrais fermer ma gueule :noel:
Bref, même si je retire de ma longue expérience universitaire en sciences humaines que la gauche de la gauche a plutôt du mal avec tout ça, il se trouve que tout ce qui touche à la fumette au sens où tu l'entends (parce qu'on est pas totalement cons non plus) est encore hors-charte aujourd'hui alors un message "vivement l'IRL fumette avec les drogués", qu'il soit posté partout sur le site ou sur le fameux blabla qui donnerait un totem d'immunité à tous ses participants, il n'a rien à faire ici :non:
Mais, et là je parle pour moi même si je ne traite pas ce qui se passe dans ce blabla, ce qui me dérange davantage c'est que tu donnes des pseudos en laissant entendre que ces gens là ont recours aux substances illicites et ça (encore une fois ça n'engage que moi), c'est encore plus grave - pour eux je veux dire.
Donc, un collègue a validé ce signalement en le modifiant en "message inopportun" pour ne pas qu'il résulte en un ban.
Du coup le statut de votre AUBEN par rapport à la charte ça me donne l'impression qu'on est dans une cour de récré de primaire : on tente, on tente, on voit jusqu'où on peut aller et à un moment la maîtresse intervient et on ne comprend même plus pourquoi. [[sticker:p/1jne]]
Mais bon, je répète, s'pas moi qui m'occupe de tout ça ! :noel:

Message édité le 17 mai 2017 à 13:56:48 par Meego
Sufur Sufur
MP
Niveau 11
17 mai 2017 à 14:14:18

Non mais l'irl fumette c'est clairement de l'humour wtf :pf:

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 14:18:53

Je comprends bien que 100% de vos messages soient à visée purement humoristique mais il y a des limites à ne pas franchir et ce genre de message fait partie des limites, c'est pour ça que ToLy a décidé d'avertir plutôt que de sanctionner (d'où le passage en motif MI) et viendra si besoin justifier cela quand il aura le temps.

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 14:32:33

Bordel, le mec qui parle de drogués et qui fout un .gif nommé "weed" et qui vient après jouer sur les mots quand il parle de fumette. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment, parce que si toi tu as toutes tes journées pour t'éclater à ce petit jeu ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Je pensais vraiment pas que toi, ancien modo reconnu sur le site, tu avais la même mauvaise foi qu'un random de 14 piges du 15-18 de 2010.
Il n'y a aucune pression sur les sanctions, à un moment il faut juste savoir dire stop parce que ce que vous postez est lisible par tous et qu'il môme de 14 ans qui lit votre message (même si tu vas me sortir qu'il n'a rien à faire ici) il n'aura pas la même interprétation que celle de votre petite clique.
Donc pour éviter toute sanction possible et imaginable, le plus simple et le plus intelligent (j'emploie un gros mot) serait de commencer par éviter les messages qui peuvent amener à ce genre d'interprétation.
Vous aussi vous êtes des mecs bien à coup sûr mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce qui est posté sur votre topic en particulier (le seul du site soit dit en passant) devrait avoir sa propre charte et son traitement spécial parce que "oui mais humour no ban c'est toi qui interprètes mal, jposte un gif de weed j'parle de fumette et de drogués mais c'est du tabac tmtc bro" alors qu'un random qui aurait lâché le même post que toi aurait fini en pleurs sur l'AAU en 30 secondes chrono.
Je pense qu'à un moment il faut redescendre, nous on est que de simples bénévoles qui supprimons ce qui nous semble hors-charte (et des admins peuvent tout à fait invalider nos sanctions si cela leur semble justifié) tout comme vous n'êtes que de simples forumeurs sur un topic comme un autre et soumis aux mêmes règles que nous tous.
Si le fait de se serrer un tout petit peu la ceinture et de moins dire de la merde doit obligatoirement signifier la mort de votre blabla... merde alors, j'en suis navré. :non:

Message édité le 17 mai 2017 à 14:33:56 par Meego
Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 14:36:45

Pour finir je ne suis pas intervenu dans cette sanction, j'ai dit mot pour mot (même si dans l'absolu ça ne te regarde pas et c'est privé) : "il y a un message de Padi qui fait chier dans GTA, je traite pas je passe". Et ToLy pourra tout à fait confirmer cela s'il en a envie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2017 à 14:38:05

Oui mais c'est le blabla de L'ÉLITE :)

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 14:42:21

Non mais le mec fait un drama alors que son post n'était clairement pas orienté vers le tabac, que ce n'est même pas moi qui l'ai sanctionné, et d'ailleurs qu'il s'est juste pris un avertissement pour ça là où le pauvre clanpin de 200j 1500 posts il aurait eu un def et il aurait attendu un mois et demi pour se manger un "pas de déban". Bref j'me tire parce que je retourne au boulot, que la mauvaise foi me casse les burnes et que j'suis même pas à l'origine de la validation de ce signalement. [[sticker:p/1kkr]]

Sufur Sufur
MP
Niveau 11
17 mai 2017 à 14:47:26

Non mais il a dit ça pour se foutre des gens qu'il a cités. Il n'a pas dit ça pour réellement faire une IRL de drogues.

Parce que justement, tout comme toi, il considère la drogue comme mal et les drogués comme des tocards. Après si considérer un mec comme un tocard c'est interdit faut simplement le dire et pas tourner autour du pot et débattre sur quelque chose qui n'existe pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 15:01:54

Ok ok, j'vois le genre, non mais t'as raison j'vous laisse entre vous, je vais arrêter de perdre mon temps et faire une marash².

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 15:14:05

J'ai commencé en voulant discuter avant que tu ne me prennes la tête avec ta mauvaise foi (i.e. je pouvais très bien parler de tabac, blablabla). Partant de là, j'assume avoir été totalement hermétique, parce que quelqu'un qui commence de cette façon pour moi il est super mal barré et le seul truc que je me dis quand je lis ça c'est "ok, laisse tomber, tu perds ton temps".
Comment faire un effort supplémentaire de discussion quand tu parles à un mec qui te dit "t'as mal interprété, je parle de drogué, de fumette, je fous un sticker weed mais ça peut très bien être du tabac", non merci je n'en ai pas envie. Bref, toute cette histoire parce que j'ai perdu du temps à te répondre suite à un signalement sur lequel j'ai, en plus (!!!), fait "passer". T'as raison, je suis vraiment con, j'avais perdu l'habitude du fonctionnement des topics de mod.
Moi je ne trouve pas ton message acceptable pour les raisons que j'ai exposées plus haut, cela dit ce n'est pas moi qui le modère donc peu importe mon avis. The End.

Meego Meego
MP
Niveau 39
17 mai 2017 à 15:33:04

Selon moi cette sanction (wait, t'as juste eu un avertissement) est justifiée pour les raisons citées plus haut. Tu parles de drogue et tu vises des gens, c'est tout ce que je vois. Contexte "blabla de l'élite" ou non, il y a des limites. Le fait qu'un admin l'a cité, pas au courant, j'ai pas vu. On ne créé aucune situation, y'a un message qui semble limite voire HC on le traite point, pas d'bol c'est tombé sur toi et là c'est le drame.

Sur ce, je pense t'avoir consacré beaucoup, beaucoup de temps alors que je n'y étais pas du tout obligé, le tout gracieusement (pas au sens financier évidemment mais au sens où je n'ai pas traité cette demande moi-même, pour autant j'y réponds pour que tu n'aies pas à attendre ce soir). Maintenant, si tu n'es vraiment pas satisfait voici les deux solutions qui te restent, à suivre dans cet ordre :
- Demander des explications complémentaires au modérateur ayant validé le signalement.
- En cas de désaccord avec ce modérateur, contester la décision via le lien reçu dans ton MP.

Je te souhaite une bonne journée et espère t'avoir tout de même apporté quelques éclairages !

Message édité le 17 mai 2017 à 15:35:51 par Meego
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:16:37

Viens boire une bière à la maison ce soir idap, on parlera de cet avertissement entre hommes.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:17:05

J'ai même censuré un admin dans cette histoire. Je suis un gue-din, tu peux pas me test.

Runus Runus
MP
Niveau 8
17 mai 2017 à 19:29:57

Je peux créer un blabla sur le sport ? :rouge:

iSora iSora
MP
Niveau 12
17 mai 2017 à 19:31:46

Le 17 mai 2017 à 19:29:57 Runus a écrit :
Je peux créer un blabla sur le sport ? :rouge:

Va falloir faire un choix. Soit ici, soit sur le -15. (Si tenté qu'ici, ça soit accepté.)

Message édité le 17 mai 2017 à 19:32:00 par iSora
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:32:46

Nombre de participant potentiel : 1

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:34:09

Issou Galeopsis veut aussi être modo sur le -15
Chasseur d'élections spotted

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:40:44

On va éviter de trop partir dans la délire blabla tout de même, d'autant que j'ai de gros gros doutes quant à la potentielle popularité du truc.
Déjà Meego a tenté le coup avec son topic sur les jeux vidéo, ça a pas marché des masses. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 489»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-56846432-1-0-1-0-le-topic-des-doleances.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment