Le problème c'est pas la mise en forme de la citation, c'est plutôt le côté technique, parce que là les messages une fois qu'ils sont affiché je peux pas vraiment les récupérer facilement, donc soit j'ai une liste à part contenant chaque message affiché, mais ça augmente la consommation de RAM, soit je DL le message, mais ça peut mettre un peu (trop) de temps, soit je les récupère quand même via l'endroit ou ils sont stocké actuellement mais du coups c'est parser le tout qui risque d'être long si il y a beaucoup de texte.
Enfin bon, après j'exagère un peu tout, si je passe par la solution qui utilise la ram ça sera de l'ordre de quelques dizaine de ko pour une grosse conversation, si je passe par la solution qui utilise le réseau ça sera de l'ordre de la demi seconde pour les connexions moyennes, et si je passe par la solution qui utilise le CPU elle aura aussi un cout relativement faible, parce que citer un message c'est pas une chose que tu fais des millier de fois par seconde non plus.
M'enfin bref je verrais, en tout cas merci de vouloir m'aider