CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pseudos et marques

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Nightinet Nightinet
MP
Niveau 6
14 avril 2015 à 14:05:23

Et pour les noms propres c'est la même chose :question:

Genre admettons, Monsieur Lerat ( :hap: ), qui est une personnalité politique hyper connue, veut récupérer le pseudo "Lerat", car il estime que celui qui possède le pseudo peut lui causer du tort avec toutes les conneries qu'il poste, ça marche comme pour les marques ou pas :question:

fm-towns fm-towns
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:05:38

Nous somme en attente d'une réaction de toly

string string
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:05:44

Le 14 avril 2015 à 14:03:08 JeanIceTea a écrit :
Merci :hap:

Même Gnap_Gnap se fout moins de notre gueule que schiste :ouch2:

superpanda et Gnap sont payés pour.
schiste a fait des heures sup (qui ne seront pas comptées) juste pour éclaircir l'affaire. Même s'il y a eu des tournures de phrase un peu maladroite je pense pas qu'on puisse lui en vouloir.

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:06:47

Le 14 avril 2015 à 14:05:45 JeanIceTea a écrit :
schiste nous a dit que ces news ne seraient plus "officielles" :)

Il l'a dit :)

Justement, c'est tout ce qu'il a dit. On ne sait toujours pas si elles sont rémunérées ou pas, sauf si j'ai raté quelque chose

ImitateurDeToLy ImitateurDeToLy
MP
Niveau 1
14 avril 2015 à 14:07:40

Gnap en sueur :rire:

Pour que même lui ne nous crache pas a la gueule c'est qu'ils savent qu'ils ont vraiment fait fort chez webediagaming.com :)

Tharsis20 Tharsis20
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:12:23

Si c'est essentiellement pour poster des news j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt du pseudo, y a sûrement moyen de créer un type de compte "officiel" sans qu'il soit l'équivalent de l'utilisateur lambda

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:14:17

Je ne rentrerais pas dans le débat légal/moral, où chacun a des arguments à faire valoir.
Mais sur le plan de l'image, l'incident d'hier est quand même un cas d'école.

A un moment où les gens sont prêts à vous sauter dessus pour n'importe quoi, leur donner une telle occasion c'est quand même osé. Surtout que si je comprends bien, ce contenu est une communication officielle et non un sponsoring, vous n'avez donc pas grand chose à y gagner au final, mais tout à perdre en terme d'image.

Certes, c'est le service marketing qui s'en est occupé. Mais dans la mesure où ça engage l'image du site entier et particulièrement les gestionnaires de communauté, faudrait peut-être voir à réfléchir avant d'agir.

Donc que vous ayez pris une décision pour rationaliser les choses à l'avenir, c'est le minimum, mais la prochaine fois que vous serez confrontés à ce genre de cas, discutez-en tous ensemble: ça engage à la fois le marketing, la communauté, et la ligne éditoriale.

barta barta
MP
Niveau 18
14 avril 2015 à 14:14:41

gnap_gnap: oui mais la personne qui a un pseudo collector est du coup obligé de ce taper un pseudo modifier qui ne le sera pas.

genre le mec a mario vous lui réquisitionnés, du coup le gars a pas d'autre choix que de renommer son jolie pseudo en mario-32 ou autre chose genre JeMeSuisFaitK-rot, donc a la place de cette arnaque je propose que le mec qui ce fait volé son pseudo puisse choisir un autre pseudo dans les pseudo banni, ca serait la moindre des chose.

(je ne dit pas ca pour moi mes pseudo sont tirés de manga des années 90 et pas de jeux)

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:15:19

Sur les suggestions diverses que je vois pour qu'un pseudo soit différent sur un article et sur les forums, n'oubliez pas que sur Respawn tout le monde peut écrire un article. Ça serait bizarre d'interdire à Toto de publier une news mais de le laisser sur les forums. Et si une marque insiste pour récupérer un pseudo, elle ne cautionnera pas que ce pseudo puisse quand même vagabonder sur les forums.

N'oubliez pas non plus que ce sont des choses qui demanderaient du développement, ressource rare, et donc qui nécessite du temps. Or, du temps, on n'en a pas forcément, on peut avoir une nouvelle demande à tout moment.

---

Et pour les noms propres c'est la même chose :question:

Là, c'est de l'usurpation d'identité, une discussion totalement différente. :(

---

L'idée du pseudo tampon est pas si con. J'y réfléchis et je modifie la procédure si c'est faisable. Il faut que j'en parle autour de moi.

MonsieurKelloid MonsieurKelloid
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:20:00

Non mais Schiste a propos des news officielle sur le topic c'était marrant.

Moi : Bah en même temps il y a le cheque :-)))
Schiste : On ne reçoit pas d'argent pour ça :(

Plus tard dans le topic Schiste utilise le terme "Client"

Moi : Client, donc vous êtes bien payés pour cette publicité native ? :)
Schiste : Bah on est payé pour la mise en avant :pf:

D'accord :) :) :)

Les gars, Schiste c'est l'honnêteté incarnée m'voyez :)

barta barta
MP
Niveau 18
14 avril 2015 à 14:21:53

si ce genre de chose se reproduit perso je me tire meme si je kiff jvc, je pourrais pas voir des gens se faire arnaqué car c'est profondément injuste et je déteste l'injustice.

MonsieurKelloid MonsieurKelloid
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:22:01

J'suis en Lituanie là Jean, ça risque d'être compliqué :hap:

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
14 avril 2015 à 14:22:48

Il faudrait aussi que ces pseudos "sponsors" apparaissent obligatoirement dans une couleur qui leur est propre.
(notamment dans le cas de spam sur forum ou en mps, même si j'ai pas l'impression qu'ils s'amuseraient à faire ce genre de pratiques. Enfin... :noel:).

WarThunder WarThunder
MP
Niveau 13
14 avril 2015 à 14:23:33

Donc j'ai toujours une épée de Damoclès sur la tête moi c'est ça ? :(

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
14 avril 2015 à 14:24:23

Le 14 avril 2015 à 14:23:33 WarThunder a écrit :
Donc j'ai toujours une épée de Damoclès sur la tête moi c'est ça ? :(

Dis au revoir à ton pseudo mon chou.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
14 avril 2015 à 14:24:28

N'oubliez pas non plus que ce sont des choses qui demanderaient du développement, ressource rare, et donc qui nécessite du temps.

Bof. Il faut ajouter un input text, vérifier à l'envoi de l'article s'il est rempli. S'il ne l'est pas, l'enregistrement en BDD est inchangé. S'il l'est, il ne faut pas renseigner l'id du rédacteur mais il faut alors remplir une colonne "pseudo" ou un truc du genre qu'il faut créer. Pour l'affichage, on vérifie si ce champ est à null ou pas. S'il l'est, c'est l'affichage classique comme maintenant. Sinon on affiche le pseudo. En une heure c'est réglé :hap:

Allez, une heure dix puisqu'il faut limiter cette fonctionnalité aux rédacteurs et ne pas la proposer aux contributeur (donc récupérer le rang de l'utilisateur et faire une vérification dessus).

Et si une marque insiste pour récupérer un pseudo, elle ne cautionnera pas que ce pseudo puisse quand même vagabonder sur les forums.

Je pense qu'ils veulent le pseudo juste pour pouvoir signer leurs news puisqu'il leur en faut un (donc autant que ce soit le nom du jeu ou de l'éditeur). Sinon ça fait un bon moment que toutes les marques auraient déjà récupéré les pseudos.

Message édité le 14 avril 2015 à 14:24:58 par Tanil
barta barta
MP
Niveau 18
14 avril 2015 à 14:25:22

en faite je m'attend au pire.
avant les éditeurs etc n'avais aucune raison de nous piqué nos pseudo, maintenant avec cette nouvelle politique ils peuvent le faire n'importe quand.

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
14 avril 2015 à 14:28:34

Le 14 avril 2015 à 14:24:37 Padi a écrit :

Le 14 avril 2015 à 14:22:48 gohc_farfadet a écrit :
Il faudrait aussi que ces pseudos "sponsors" apparaissent obligatoirement dans une couleur qui leur est propre.

Je propose vert-dollar ou orange-pognon :noel:

:rire:

...mais attends au fond cette réalité est déprimante.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
14 avril 2015 à 14:28:47

Le 14 avril 2015 à 14:21:53 Barta a écrit :
si ce genre de chose se reproduit perso je me tire meme si je kiff jvc, je pourrais pas voir des gens se faire arnaqué car c'est profondément injuste et je déteste l'injustice.

N'attends pas, et pars dès à présent. :bye:

WiiU WiiU
MP
Niveau 5
14 avril 2015 à 14:30:10

WarThunder
14 avril 2015 à 14:23:33
Alerte
Donc j'ai toujours une épée de Damoclès sur la tête moi c'est ça ? :(

Maintenant qu'ils ont leur pseudo officiel, il n'y a aucune raison qu'ils en réservent un autre, je te rassure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment