Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut les kheys, je crée ce topic pour avoir des conseils car la Shelby je ne la sent plus.
En effet, la voiture a été achetée le 26 octobre 2024, ça fait maintenant 3 mois et demi que je demande l'historique et le garage me répond toujours oui mais il me donne jamais rien.
Ils ont trainé à faire la CG, elle n'a été demandée que le 20 janvier 2025. En gueulant, ils m'ont donné le récépissé et la surprise, véhicule importé d'ALLEMAGNE ! Le vendeur ne me l'a jamais dit !
J'ai acheté un CARFAX et un CARVERTICAL et la deuxième surprise ! Le véhicule a été produit en 2016, exporté en 2016 en allemagne et depuis il n'y a aucun autre historique !
Pour ceux qui connaissent le marché allemand, il y a-t-il des choses qui doivent ressortir sur les véhicules allemand ? car du coup la voiture le dernier compteur kilométrique était de 2 500km...
La lame s'est arraché sur une ligne droite, le pro veut pas reconnaitre qu'elle était mal fixée. Devant la mauvaise foie je me suis dit que j'allais passer un CT volontaire.
SURPRISE ! la voiture ne passe pas a cause de l'échappement qui a des soudures dégueulasse, une gamelle vide, un feu mal réglé, frein a main avec une course trop longue ! Et en plus il me dit qu'il pense qu'un support moteur hydraulique pisse et serait à changer !
Que faire ? C'est des vices cachés ? je peux annuler la vente ? Car franchement pour moi c'est une merguez.

Je n'ai la voiture que depuis 3 mois et demi et j'ai fais 2 000/2 500km avec
Ouais clairement pour moi ça ferait de trop, essaie d'annuler si possible
Ça fait beaucoup effectivement, vu que c'est un pro t'auras pas de problème a obtenir gain de cause (à l'amiable d'abord, mais ça sera au tribunal si le garage veut faire chier), mais demande lui d'abord l'annulation de la vente ouais avant d'envisager des recours...
On ne le répétera jamais assez mais assistance juridique
J'espère que t'en as une sur un contrat avec une voiture à ce tarif.
J'ai appelé ma protection juridique du coup, pas moyen de faire casser la vente comme ça, ce n'est pas des vices cachés. Mais ils m'ont indiqué de faire un courrier relatant tout les faits, et demander un accord amiable en disant que la loi dit que c'est à eux de prouver que les défauts n'étaient pas présent avant la livraison.
Bref j'ai fais mon courrier, on verra bien.
Vraiment écœuré alors que j'ai fais exprès de passer par eux qui ont pignon sur rue... Mais bon quand je vois le khey Sebmugi qui s'était fait couiller par Porsche...
Tu rêves c'est pas des vices cachés c'est de l'usure et en plus t'achètes une voiture sans demander l'historique, le problème sur le coup c'est toi
Par contre la carte grise c'est inadmissible de la part du "pro", au jour d'aujourd'hui tu l'as reçu ?
Tu m'étonnes qu'elle faisait du bruit avec les gamelles vidées. J'espère que tu obtiendras gain de cause, pas très honnête ce professionnel s'il était au courant de tout ça..
Ayaa les soudures
Go annuler, si ça se trouve, c'est que la partie visible du problème
Le 15 mars 2025 à 08:42:44 :
Tu rêves c'est pas des vices cachés c'est de l'usure et en plus t'achètes une voiture sans demander l'historique, le problème sur le coup c'est toiPar contre la carte grise c'est inadmissible de la part du "pro", au jour d'aujourd'hui tu l'as reçu ?
Bah quand tu achètes a un garage qui fait ça depuis 20 ans, qui fait un check complet de ta caisse extérieur, intérieur, inspection via ODB, fait aller toutes les options + essai routier et te demande l'historique de tes entretiens. Tu te dis qu'ils font de même pour les autres véhicules qu'ils achètent et vendent... J'ai demandé plusieurs fois l'historique on m'a dit qu'il y en avait un et qu'ils devaient voir avec celui qui s'occupe des achats.
Non la CG n'est toujours pas reçue donc l'assurance me dit qu'ils vont me résilier car le véhicule doit avoir une CG définitive pour continuer a être assuré. Mais bion de toute manière dans 06 jours je n'ai plus le droit de rouler avec vu que le WW sera expiré. Et les mecs m'ont sorti au calme que c'est pas grave de rouler avec une WW périmé ![]()
Le 15 mars 2025 à 08:45:32 :
Tu m'étonnes qu'elle faisait du bruit avec les gamelles vidées. J'espère que tu obtiendras gain de cause, pas très honnête ce professionnel s'il était au courant de tout ça..
Le pro est forcément au courant, c'est eux qui s'occupent de la partie homologation. La voiture aux USA sortait de ligne avec un X PIPE, eux ils foutent une gamelle de Mustang GT.
Le 15 mars 2025 à 09:33:08 :
Ayaa les soudures![]()
Go annuler, si ça se trouve, c'est que la partie visible du problème
on verra ce qu'ils répondent au courrier, si ils veulent pas qu'on fasse d'expertise en donnant gain de cause de suite, c'est soit qu'ils veulent pas de justice inutile, soit qu'il y a quelque chose à cacher. Je ne comprends pas qu'un CARFAX où la bagnole est sous les radars depuis 2016 ça ne les choque pas. Parce que c'est tout ce qu'une commercial m'a dit qu'elle avait dans le dossier quand j'ai gueulé début du mois. Je lui ai dit que ça ne les choquait pas une voiture inconnue depuis 8 ans et pas de facture ? Qu'ils devaient bien avoir un minimum d'historique car vu comment ils ont été chiant pour ma reprise ils l'étaient forcément sur les autres achats. Zéro réponse.
En espérant que l'annulation de la vente fonctionne pour toi.
Faut au moins qu'ils proposent de corriger les défauts, une voiture qui passe pas au CT à cause des soudures ça craint. Par contre aussi degueulasses soirnt elles, je comprends pas pourquoi ça passe pas si c'est étanche ![]()
En gros c'est parce que c'est modifié de manière néfaste au niveau du bruit (majeur) et que l'échappement est endommagé mais sans fuite (mineur), ça inclu la gamelle vide et donc les soudures aussi...
Bon j'ai eu une réponse du pro qui se dédouane de tout ![]()
Ils vont jusqu'à dire limite que je fais du stockcar avec la voiture
et que le CT où je suis allé faire mon CT est véreux et que le leur est impeccable ![]()
Je sors du CT avec 3 défauts majeurs et un mineur, leur CT est vierge, mais c'est moi en 2k km qui ai merguezifié une caisse de 85k
J'ai au moins eu l'historique Ford allemagne...
Bon bah du coup la protection juridique lance une procédure pas le choix.
Je déteste qu'on me prenne pour un con.
https://www.youtube.com/watch?v=7ELU628SYMc
Au pire hein ![]()
Ouais mais à part la satisfaction personnelle tu perds tout
Bien que c'est pas l'envie qui m'en manque ![]()
Mais comme on dit la meilleure défense c'est l'attaque, et depuis le début ils attaquent pour ne pas se justifier.
La protection juridique m'a dit qu'un garage qui ne veut même pas voir la voiture, réfute tout en demandant des photos c'est qu'il ne veut aucun arrangement ![]()
Dommage car les beaux jours arrivent et cette caisse va moisir dans son box
Heureusement c'est une caisse plaisir, j'ai deux autres caisses déplaçoire et deux motos pour le plaisir
C'est lamentable.
Amuse toi à mettre des avis négatifs en restant courtois sur leurs réseaux sociaux. C'est puérile mais ça va peut être les bouger. + bouche à oreille sans vergogne pour des peigne-cul pareil.
Le 24 mars 2025 à 15:04:13 :
C'est lamentable.
Amuse toi à mettre des avis négatifs en restant courtois sur leurs réseaux sociaux. C'est puérile mais ça va peut être les bouger. + bouche à oreille sans vergogne pour des peigne-cul pareil.
Ça pourrait ne pas aller en sa faveur pour le coup ![]()
Support moteur hydraulique ![]()
Voiture a 45k minimum ![]()
Essaye de repasser un CT dans un autre contrôle technique, comme ca tu lui montre les 2 ct qui seront peut etre identique, et ensuite tu lui dis clairement que si il reprend pas la voiture tu lanceras une procédure juridique contre lui et le contrôle technique et qu'au vu des CT tu es sur de gagner la procédure et qu'il vaudrait mieux qu'il te rembourse mnt plutot quand lors de la fin de la procedure
J'ai eu le cas 2 fois avec des garages, j'ai fais comme ça j'ai tj réussi a être remboursé des véhicules, après c’était pas la même gamme de véhicule
Chaud en plus c'est les numéro 1 sur le marché, ça fait chier ![]()