Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 26 mars 2025 à 12:15:43 :
La voiture elle a fait le retour du garage, je l'ai sortie et roulé pour la faire chauffer pour le CT, puis elle est retournée dans son box une fois le CT fait
Merci pour le conseil néamoins, mais la voiture ne peut plus rouler de toute manière elle n'a pas de CG et j'attends le rendez-vous avec l'expert, je vais devoir acheter un stabilisateur d'essence je penseIl s'est passé quoi avec la 408 ?
Encore un vendeur aveugle ?
Derien clé j’espère ça ira
Non en fait la voiture était neuve, (10kms) mais impossible de passer en tout électrique, seulement hybride. Je rentre chez moi avec et me met à me renseigner. Sauf que quand tu démarre une hybride ça démarre en full électrique, moi lors de la première mise en route elle a démarré en hybride, donc avec le moteur thermique. Donc quelque chose n’allait pas dès le début. Ils ont rien voulu savoir bla bla bla
Après 3 semaines chez Peugeot il s’agissait d’une mini fuite d’air, qui faisait que le moteur thermique captait un défaut et donc ne voulait pas mettre le moteur électrique en route ![]()
Le 26 mars 2025 à 12:18:21 :
Si c'était visible sur l'annonce le garage est pas censé ne plus être responsable ? Ou c'est par rapport au CT falsifié
Eux m'ont écrit noir sur blanc que la voiture n'avait pas de problèmes de fixation à la livraison et que c'est moi qui ai fait de la merde avec la voiture. Mais surtout, ils disent que la voiture aurait perdu sa lame bien avant et que dans les ateliers ils auraient vu s'il y avait un problème. Sauf que la je viens de trouver une preuve que la voiture avait un problème de fixation sur deux parties voisines de mon problème initial, j'ai des photos de preuves que sur mon problème initial la voiture est partie à l'atelier pour une autre raison mais que ce problème était là et qu'ils ne l'ont pas vu quand ils veulent me faire croire que si problème il y avait, ils l'auraient vu.
Puis oui on en vient par la suite au contrôle technique de complaisance où ils m'accusent encore d'avoir fait n'importe quoi avec la voiture
Mais ils font ça depuis longtemps car j'ai vu un jugement datant de plusieurs années où ils avaient sorti la même excuse, que c'est le client qui a fait n'importe quoi avec la voiture. Bien sûr débouté heureusement, le client a gagné.
Le 26 mars 2025 à 12:37:52 :
Le 26 mars 2025 à 12:15:43 :
La voiture elle a fait le retour du garage, je l'ai sortie et roulé pour la faire chauffer pour le CT, puis elle est retournée dans son box une fois le CT fait
Merci pour le conseil néamoins, mais la voiture ne peut plus rouler de toute manière elle n'a pas de CG et j'attends le rendez-vous avec l'expert, je vais devoir acheter un stabilisateur d'essence je penseIl s'est passé quoi avec la 408 ?
Encore un vendeur aveugle ?
Derien clé j’espère ça ira
Non en fait la voiture était neuve, (10kms) mais impossible de passer en tout électrique, seulement hybride. Je rentre chez moi avec et me met à me renseigner. Sauf que quand tu démarre une hybride ça démarre en full électrique, moi lors de la première mise en route elle a démarré en hybride, donc avec le moteur thermique. Donc quelque chose n’allait pas dès le début. Ils ont rien voulu savoir bla bla bla
Après 3 semaines chez Peugeot il s’agissait d’une mini fuite d’air, qui faisait que le moteur thermique captait un défaut et donc ne voulait pas mettre le moteur électrique en route
Oui je confirme en mode électrique ou hybride ça commence en électrique avec le C5 du boulot, nous on a les batteries à changer à 35 000km, sous garantie heureusement. La voiture accepte la charge, se recharge aussi en E-save, mais en veut plus faire de 100% electrique et indique un problème partie électrique, pareil au démarrage t'entends le thermique chauffer
C'est un peu la cata ces hybrides j'ai l'impression
ça dit quoi ton histoire un mois après ?
Le 29 avril 2025 à 12:29:35 :
En même temps acheter Peugeot en 2025 c'est de la sélection naturelle ahi
J'ai envoyé un courrier demandant l'historique, le CT de la vente, demandant la remise en état de la voiture et de prendre en charge la lame, ou de reprendre la caisse en me remboursant de son prix, du prix de la lame et le prix de la CG, en argumentant, en mentionnant que j'ai des photographies, mais qu'avec tel et tel texte je n'ai rien à prouver. Ils m'ont répondu en mettant tout les tords sur ma gueule, genre le phare c'est de ma faute, le frein a main aussi, la lame c'est impossible qu'elle se barre toute seule, l'échappement (ils n'ont pas vu les photos, juste le CT que j'ai envoyé avec le courrier) ils disent que j'ai tapé quelque chose avec
Ils n'ont même pas proposé de voir la voiture, juste que j'envoie des photos
Ils ont quand même daigné envoyer leur CT miraculeusement vierge et l'historique vraiment léger de la voiture.
Donc j'ai fais fonctionner ma protection juridique, ils m'ont envoyé un expert qui a fait une expertise au sol, qui dit bien que la ligne est modifiée, et que sur la lame il manque de la visserie et que c'est étonnant que pour un truc normalement bien fixé, que le parechoc n'ai rien d'arraché. Donc c'est bien qu'il manquait des fixations. Il confirme que le silent bloc est gras et qu'il n'y a rien qui devrait graisser cet élément à cet endroit. Le reste il ne pouvait pas vérifier car au sol et sans instrument (phare et frein à main).
J'ai regardé de mon côté, j'ai vite compris pourquoi ils ont laissé la ligne comme ça, l'intermédiaire ne se vend pas au détail chez ford, c'est une demie ligne
3K€
https://ford.oempartsonline.com/oem-parts/ford-muffler-and-pipe-assembly-fr3z5230u?c=Zz1leGhhdXN0JnM9ZXhoYXVzdC1jb21wb25lbnRzJmw9NiZuPUFzc2VtYmxpZXMgUGFnZSZhPWZvcmQmbz1tdXN0YW5nJnk9MjAyMCZ0PXNoZWxieS1ndDM1MCZlPTUtMmwtdjgtZ2Fz
L'expert à tout de même été honnête avec moi et m'a dit qu'il a déjà travaillé contre eux et pour eux, qu'il est neutre mais il tient à prévenir. Il m'a dit que pour connaître un peu le chef d'atelier lors des procédures, il est surpris de l'état de la voiture et il pense que soit disant il n'est pas au courant de ça
On y croit ! ![]()
Prochaine étape c'est une expertise contradictoire au garage de la concession en leur présence et avec moi qui à lieu dans un mois dans le cadre de l'amiable. Si ça ne marche pas bah on ira au tribunal.
Mais bizarrement quand ils ont reçu les courriers ou que l'expert est entré en contact avec eux ça s'est reveillé. Ils m'ont appelé 2 fois pour monter la lame avant, deux fois j'ai dis non (doit y avoir un truc ils ont peur sûrement qu'on voit qu'il manque des trucs), une fois pour la CG qui était OK pour monter les plaques, j'ai aussi dit non, et une fois pour me demander si j'avais envoyé les éléments pour qu'ils regardent ce qu'on peut faire. Je leur ai répondu que non je n'envoyait rien car j'en ai marre des "oui mais" ou qu'on me rejette tout les tords, que donc il y allait avoir une expertise avec eux de la voiture et qu'un expert dira oui ou non et ça sera incontestable. Néamoins, il y a tout de même eu un geste sur la CG, la prochaine grosse révision ils me l'offre, c'est mieux que rien, mais de toute manière j'arriverai pas à les coincer sur ça même si je suis convaincu que malgré les bugs de l'ANTS sur cette période, s'ils avaient fait avant je n'aurai pas eu le surplus, ça s'est joué à 13 jours.
Puis via des mecs en américaine à qui je parle, ils ont tous un pote ou eux même qui ont eu des couilles avec ce garage, genre un mec il achète une GT350 de 15 000km, embrayage mort tout de suite après, il a demandé un grand poste radio, ils ont mis un truc chinois qui a pas tenu 2 ans, un autre m'a dit que ses potes ont eu des soucis sur les classiques et qu'elles sont toujours en vente car il les ont rendu pour vices cachés etc...
Voilà la mise à jour
Et j'ai notamment un mec avec qui je parle qui avait acheté sa GT350 lui même et il a du passer par ce garage pour l'homologation, ils ont laissé la ligne d'origine, il m'a montré les photos, donc ils ne pourront pas dire que c'est pour respecter l'homologation que je me retrouve avec un intermédiaire de mustang à la place d'un intermédiaire en X de shelby
dessous de mustang
dessous de shelby
Le 29 avril 2025 à 13:12:50 :
ça dit quoi ton histoire un mois après ?J'ai envoyé un courrier demandant l'historique, le CT de la vente, demandant la remise en état de la voiture et de prendre en charge la lame, ou de reprendre la caisse en me remboursant de son prix, du prix de la lame et le prix de la CG, en argumentant, en mentionnant que j'ai des photographies, mais qu'avec tel et tel texte je n'ai rien à prouver. Ils m'ont répondu en mettant tout les tords sur ma gueule, genre le phare c'est de ma faute, le frein a main aussi, la lame c'est impossible qu'elle se barre toute seule, l'échappement (ils n'ont pas vu les photos, juste le CT que j'ai envoyé avec le courrier) ils disent que j'ai tapé quelque chose avec
Ils n'ont même pas proposé de voir la voiture, juste que j'envoie des photos
Ils ont quand même daigné envoyer leur CT miraculeusement vierge et l'historique vraiment léger de la voiture.
Donc j'ai fais fonctionner ma protection juridique, ils m'ont envoyé un expert qui a fait une expertise au sol, qui dit bien que la ligne est modifiée, et que sur la lame il manque de la visserie et que c'est étonnant que pour un truc normalement bien fixé, que le parechoc n'ai rien d'arraché. Donc c'est bien qu'il manquait des fixations. Il confirme que le silent bloc est gras et qu'il n'y a rien qui devrait graisser cet élément à cet endroit. Le reste il ne pouvait pas vérifier car au sol et sans instrument (phare et frein à main).
J'ai regardé de mon côté, j'ai vite compris pourquoi ils ont laissé la ligne comme ça, l'intermédiaire ne se vend pas au détail chez ford, c'est une demie ligne3K€
https://ford.oempartsonline.com/oem-parts/ford-muffler-and-pipe-assembly-fr3z5230u?c=Zz1leGhhdXN0JnM9ZXhoYXVzdC1jb21wb25lbnRzJmw9NiZuPUFzc2VtYmxpZXMgUGFnZSZhPWZvcmQmbz1tdXN0YW5nJnk9MjAyMCZ0PXNoZWxieS1ndDM1MCZlPTUtMmwtdjgtZ2Fz
L'expert à tout de même été honnête avec moi et m'a dit qu'il a déjà travaillé contre eux et pour eux, qu'il est neutre mais il tient à prévenir. Il m'a dit que pour connaître un peu le chef d'atelier lors des procédures, il est surpris de l'état de la voiture et il pense que soit disant il n'est pas au courant de ça
On y croit !
Prochaine étape c'est une expertise contradictoire au garage de la concession en leur présence et avec moi qui à lieu dans un mois dans le cadre de l'amiable. Si ça ne marche pas bah on ira au tribunal.
Mais bizarrement quand ils ont reçu les courriers ou que l'expert est entré en contact avec eux ça s'est reveillé. Ils m'ont appelé 2 fois pour monter la lame avant, deux fois j'ai dis non (doit y avoir un truc ils ont peur sûrement qu'on voit qu'il manque des trucs), une fois pour la CG qui était OK pour monter les plaques, j'ai aussi dit non, et une fois pour me demander si j'avais envoyé les éléments pour qu'ils regardent ce qu'on peut faire. Je leur ai répondu que non je n'envoyait rien car j'en ai marre des "oui mais" ou qu'on me rejette tout les tords, que donc il y allait avoir une expertise avec eux de la voiture et qu'un expert dira oui ou non et ça sera incontestable. Néamoins, il y a tout de même eu un geste sur la CG, la prochaine grosse révision ils me l'offre, c'est mieux que rien, mais de toute manière j'arriverai pas à les coincer sur ça même si je suis convaincu que malgré les bugs de l'ANTS sur cette période, s'ils avaient fait avant je n'aurai pas eu le surplus, ça s'est joué à 13 jours.
Puis via des mecs en américaine à qui je parle, ils ont tous un pote ou eux même qui ont eu des couilles avec ce garage, genre un mec il achète une GT350 de 15 000km, embrayage mort tout de suite après, il a demandé un grand poste radio, ils ont mis un truc chinois qui a pas tenu 2 ans, un autre m'a dit que ses potes ont eu des soucis sur les classiques et qu'elles sont toujours en vente car il les ont rendu pour vices cachés etc...
Voilà la mise à jour
C'est intéressant, tiens nous au courant de la contre expertise en concession. Je pense que tu auras gain de cause, car là c'est gros.
Et courage dans cette procédure, c'est vraiment casse c*uilles d'acheter une voiture comme ça chez un professionnel pour être tranquille, mais au final tomber sur des escrocs. ![]()
Le 29 avril 2025 à 13:19:17 :
Et j'ai notamment un mec avec qui je parle qui avait acheté sa GT350 lui même et il a du passer par ce garage pour l'homologation, ils ont laissé la ligne d'origine, il m'a montré les photos, donc ils ne pourront pas dire que c'est pour respecter l'homologation que je me retrouve avec un intermédiaire de mustang à la place d'un intermédiaire en X de shelbydessous de mustang
dessous de shelby
Tu m'étonnes que la Shelby elle s'homologue pas si facilement ![]()
C'est intéressant, tiens nous au courant de la contre expertise en concession. Je pense que tu auras gain de cause, car là c'est gros.
Et courage dans cette procédure, c'est vraiment casse c*uilles d'acheter une voiture comme ça chez un professionnel pour être tranquille, mais au final tomber sur des escrocs.
Merci, oui depuis février j'ai immobilisé la voiture... c'est long, très long...
Tu m'étonnes que la Shelby elle s'homologue pas si facilement
La daronne me dit que c'est pour ça qu'elle fait du bruit et qui me dit qu'elle fera moins de bruit quand elle sera remise d'origine, ça fait 20 fois que je lui dit que non ça ne changera rien car la gamelle est vide et que j'aurai plus du tout de gamelle ![]()
Ben bon courage mon clé, merci pour l'update
horrible d'avoir un gamos et de pas pouvoir y toucher ![]()
Le 29 avril 2025 à 13:27:03 :
Le 29 avril 2025 à 13:19:17 :
Et j'ai notamment un mec avec qui je parle qui avait acheté sa GT350 lui même et il a du passer par ce garage pour l'homologation, ils ont laissé la ligne d'origine, il m'a montré les photos, donc ils ne pourront pas dire que c'est pour respecter l'homologation que je me retrouve avec un intermédiaire de mustang à la place d'un intermédiaire en X de shelbydessous de mustang
dessous de shelby
Tu m'étonnes que la Shelby elle s'homologue pas si facilement
Des télés partout même sous la bagnole, comme dans Pimp My Ride 
Le 29 avril 2025 à 13:54:55 :
Ben bon courage mon clé, merci pour l'updatehorrible d'avoir un gamos et de pas pouvoir y toucher
De rien, c'est vrai que je n'avais plus trop donné de nouvelles, je vous tiens au jus de la suite. Moi tout ce que je demande c'est un accord amiable une fois qu'ils soient devant le fait accompli et qu'ils voient qu'effectivement ils ont chié dans la colle. Je déteste être pris pour un con et c'est vraiment dommage, on parle de caisse qui valent un peu d'argent donc forcément on se laisse pas faire comme une caisse à 5K€, je comprends pas pourquoi ils s'en doutent pas que si y'a un problème on va chercher un peu plus loin... Le seul truc que je me dit c'est que manque de bol pour eux, la lame s'est barrée, qu'ils m'ont tout de suite accusé et n'ont pas pensé que j'allais au moins faire un CT et pas de bol je vois la ligne trafiquée du coup
Je fais un retour suite au RDV :
Devant l'évidence ils remboursent les frais pour la lame et la passent en garantie car il manquait des fixations, ils vont changer l'échappement qui n'est pas conforme à celui d'une GT350, et ils vont faire les réglages nécessaires.
Bon je vous cache pas que le mec il lançait des pics, me prenait pour quelqu'un qui voulait l'entuber, il m'a dit tout fier au début "ça tombe bien on a une GT et une GT350 à l'atelier, on va pouvoir comparer
". T'inquiète que tu vas te retrouver le bec dans l'eau bobby
comédie ou pas, il a halluciné et se demande comment cette voiture est sortie de l'atelier comme ça.
Le 20 mai 2025 à 18:29:35 :
Je fais un retour suite au RDV :
Devant l'évidence ils remboursent les frais pour la lame et la passent en garantie car il manquait des fixations, ils vont changer l'échappement qui n'est pas conforme à celui d'une GT350, et ils vont faire les réglages nécessaires.
Bon je vous cache pas que le mec il lançait des pics, me prenait pour quelqu'un qui voulait l'entuber, il m'a dit tout fier au début "ça tombe bien on a une GT et une GT350 à l'atelier, on va pouvoir comparer". T'inquiète que tu vas te retrouver le bec dans l'eau bobby
comédie ou pas, il a halluciné et se demande comment cette voiture est sortie de l'atelier comme ça.
Pas mal, et pour le support moteur hydraulique ça donne quoi ?
T'as pas voulu faire annuler la vente pour ces vices cachés ?
Ils font les rats pour le silent bloc, mais en parallèle là ils m'ont appelé car pas de ligne shelby de dispo, et pas de délais de réapro. Donc ils vont mettre une ligne magnaflow dessus
![]()
Ils perdraient trop d'argent si ils la reprennent donc pas possible, sinon c'est justice et franchement j'ai pas plus d'un an a perdre. Surtout que finalement il y a une valeur ajouté avec la ligne neuve ![]()
La soudure est vraiment pas jolie, le pro la forcément vue en soulevant ça saute aux yeux.
Dommage de pas avoir ete pro au point de la refaire, il me semble pas que ce soit le plus compliqué....
Le pire étant que t'a sûrement dû mettre un bon billet pour ta caisse, c'est une sportive elle se doit d'être nickel quand même
Franchement j’aurais go justice et demande des dommages et intérêts
Tu gagneras sûrement et ils devront payer tes frais d’avocat
Et peut être qu’en engageant une procédure judiciaire ils feront prout et te proposeront un gros rabais sur la caisse
Le 22 mai 2025 à 08:17:36 :
Franchement j’aurais go justice et demande des dommages et intérêtsTu gagneras sûrement et ils devront payer tes frais d’avocat
Et peut être qu’en engageant une procédure judiciaire ils feront prout et te proposeront un gros rabais sur la caisse
Ouais mais 1 an de procédure MINIMUM, autant de temps à mater la bagnole dans le garage sans pouvoir la rouler. Je comprends que pour "si peu" il veuille pas s'embêter. Ok elle est pas nickel mais en même temps elle a rien de vraiment dangereux, et elle revient pas d'Europe de l'est après une transformation en cube.
Le 22 mai 2025 à 08:35:43 :
Le 22 mai 2025 à 08:17:36 :
Franchement j’aurais go justice et demande des dommages et intérêtsTu gagneras sûrement et ils devront payer tes frais d’avocat
Ouais mais 1 an de procédure MINIMUM, autant de temps à mater la bagnole dans le garage sans pouvoir la rouler. Je comprends que pour "si peu" il veuille pas s'embêter. Ok elle est pas nickel mais en même temps elle a rien de vraiment dangereux, et elle revient pas d'Europe de l'est après une transformation en cube.
Voila t'as tout compris, la voiture est remise en état, au pire je pourrai la revendre, plutôt que de faire dormir une fortune en garage pendant un an minimum, et si jamais pas reprise bah la voiture sera en plus à remettre en route car tout aura séché et tout va fuir..