CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vice caché ou pas ?

410bandef
410bandef
Niveau 45
24 mars 2025 à 18:33:23

Le boycott mes potes en ricaines savent déjà et n'iront pas chez eux en cas de changement :hap:

Mais non pas de mauvaise presse pour l'instant, comme le khey au dessus le dit ça peut porter préjudice. On verra une fois la procédure finie, là ça ne fait que commencer.

Le 24 mars 2025 à 16:08:32 :
Essaye de repasser un CT dans un autre contrôle technique, comme ca tu lui montre les 2 ct qui seront peut etre identique, et ensuite tu lui dis clairement que si il reprend pas la voiture tu lanceras une procédure juridique contre lui et le contrôle technique et qu'au vu des CT tu es sur de gagner la procédure et qu'il vaudrait mieux qu'il te rembourse mnt plutot quand lors de la fin de la procedure

J'ai eu le cas 2 fois avec des garages, j'ai fais comme ça j'ai tj réussi a être remboursé des véhicules, après c’était pas la même gamme de véhicule

Je n'ai plus le droit de rouler avec la voiture le WW est expiré là :hap:
Là ils accusent en même temps mon CT d'être trop sévère mais aussi moi d'avoir pour eux tapé un truc avec la voiture, ce qui induirait ce problème d'optiques par exemple, et pareil pour eux y'a un défaut du CT ils suggèrent que j'ai tapé un truc avec la ligne d'échappement :rire: Nan mais toujours plus :rire: J'aurai beau faire 10 CT que ça sera encore ma faute :rire:

La voiture elle dort en garage, je sors avec en balade et je la rentre au garage elle n'est jamais stationnée dans la rue.

Message édité le 24 mars 2025 à 18:36:07 par 410bandef
Geektator
Geektator
Niveau 45
24 mars 2025 à 22:05:59

Pas de chance pour la Mustang lituanienne. À ce prix je préfère un truc quasi neuf :(

BlackOpera
BlackOpera
Niveau 30
24 mars 2025 à 23:51:25

Un expert aura pas trop de mal a déterminer que les soudures ne date pas d'hier je pense. Maintenant concernant ton achat, la confiance n'exclue pas le contrôle, il y a trop de gros qui abusent de leur notoriété pour vendre de la merde, dans ton cas un simple passage sur le pont aurait réglé l'affaire en plus t'étais en position de force en refourguant une GT clinique, t'étais en droit d'exiger au temps de transparence.

Ça donne quoi l'historique Ford? T'as des soucis particulier dessus hormis ça ? T'as pas de pièces qui semblent être passées en carrosserie ? C'est casse couilles un procédure pour vice caché quand-même :peur:

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 66
24 mars 2025 à 23:59:20

Conçernant l'import et autre tu aurait dut être plus vigilant, je devais acheter une R300 et quelque jours avant l'achat final après être déja descendu en train, essayer la voiture, je demande une copie de la cg et du carnet quand même histoire de (la voiture avait que 32 000km)

Douche froide quand je le reçois alors que stipulé nul part annonce, ni en visite, ni sur annonce, import Italie :)
Ils ce sont bien garder de me le dire
J'ai tout annulé et j'ai pas été tendre au téléphone + mail , déja à partir du moment ou on te ment sur un truc comme ça, ça en dit long sur le reste.

C'est étrange que ça puisse pas être consideré comme un vice caché mais c'est vrais qu'en soit c'est pas un soucis mécanique ou autre), possible peut être de requalifier ça en tromperie sur la vente ou autre?

Pour moi la ligne ça fait quand même un vice caché :(
Elle est morte la ligne et je suppose que ça coute une couille en neuf même en aftermarket, essaye de te faire payer la ligne et en disant que c'est le minimum pour l'embrouille.

Mais le mieux perso,je trouve, ça serait de la faire reprendre, surtout que le prix que tu as payé c'est le prix d'une import ou pas du tout?
Car tu est laisé aussi financièrement de ce point de vue la + préjudice à la revente

Message édité le 25 mars 2025 à 00:03:44 par -dEFacyDe-
410bandef
410bandef
Niveau 45
25 mars 2025 à 01:01:49

Le 24 mars 2025 à 23:51:25 :
Un expert aura pas trop de mal a déterminer que les soudures ne date pas d'hier je pense. Maintenant concernant ton achat, la confiance n'exclue pas le contrôle, il y a trop de gros qui abusent de leur notoriété pour vendre de la merde, dans ton cas un simple passage sur le pont aurait réglé l'affaire en plus t'étais en position de force en refourguant une GT clinique, t'étais en droit d'exiger au temps de transparence.

Ça donne quoi l'historique Ford? T'as des soucis particulier dessus hormis ça ? T'as pas de pièces qui semblent être passées en carrosserie ? C'est casse couilles un procédure pour vice caché quand-même :peur:

Les factures Ford c'est de l'entretien minimum de chez minimum, le problème c'est que par exemple pour moi le différentiel a été changé (pas grave en soit mais pour une caisse de 35 000km c'est bizarre) https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/2/1742859843-b2de504e-34cf-43b9-89fa-b99fc69f19ff.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/2/1742859843-3f8295b7-e524-4f0a-9e2b-2ac187123d90.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/2/1742859843-81f19834-6f0a-4bfd-82e2-a63046745660.jpeg
y'a absolument aucune trace du changement dans les factures. J'ai demandé à un mec en GT350 son dessous, et effectivement il pense comme moi que ça a été changé; Puis bon la croix me fait penser à une pièce marquée de casse, personne n'a cette croix. Y'a même une facture où t'as l'impression que le mec s'est ramené avec son huile pour la vidange, le hic, 6L achetés alors que la contenance c'est 10L :hap:

Pour ce qui est de la mettre sur pont, je vous avoue ne pas y avoir pensé tellement ils étaient très soucieux de l'état de la mienne pour le reprise, on se dit que c'est la même pour ce qu'ils vendent mais apparemment non. Et de toute manière c'est impossible de faire mettre sur un pont là bas, y'a encore un mec qui a dit qu'il a fait 8H de route pour voir une caisse et ils ont pas voulu la mettre sur un pont. Pas étonnant vu l'état des caisses...

Le 24 mars 2025 à 23:59:20 :
Conçernant l'import et autre tu aurait dut être plus vigilant, je devais acheter une R300 et quelque jours avant l'achat final après être déja descendu en train, essayer la voiture, je demande une copie de la cg et du carnet quand même histoire de (la voiture avait que 32 000km)

Douche froide quand je le reçois alors que stipulé nul part annonce, ni en visite, ni sur annonce, import Italie :)
Ils ce sont bien garder de me le dire
J'ai tout annulé et j'ai pas été tendre au téléphone + mail , déja à partir du moment ou on te ment sur un truc comme ça, ça en dit long sur le reste.

C'est étrange que ça puisse pas être consideré comme un vice caché mais c'est vrais qu'en soit c'est pas un soucis mécanique ou autre), possible peut être de requalifier ça en tromperie sur la vente ou autre?

Pour moi la ligne ça fait quand même un vice caché :(
Elle est morte la ligne et je suppose que ça coute une couille en neuf même en aftermarket, essaye de te faire payer la ligne et en disant que c'est le minimum pour l'embrouille.

Mais le mieux perso,je trouve, ça serait de la faire reprendre, surtout que le prix que tu as payé c'est le prix d'une import ou pas du tout?
Car tu est laisé aussi financièrement de ce point de vue la + préjudice à la revente

J'ai touché un peu moins chère qu'une déjà française ouais, mais c'était surtout une voiture sur le territoire que je voulais et chez un pro. Or celle des particuliers ça pop rarement et les autres pro les caisses sont toutes encore hors territoire national, trop peur de balancer 80K et jamais avoir de voiture :hap: Bon le mouv n'a pas été bon non plus :hap:

Dans mon courrier j'avais proposé la remise en état à leurs frais + qu'ils payent le surplus de CG car c'est leur faute, ou la reprise de la caisse au prix d'achat + annulation de CG. Ils veulent aucun des deux et préfèrent attaquer. Mais oui je suis d'accord de demander une reprise, je verrai avec l'expert et la protection juridique en temps voulu, j'espère avoir un vice caché prouvable pour casser la vente et passer à autre chose. Si dommages et intérêts ça payera un peu la prochaine.
J'en prendrais une autre qui fera mieux l'affaire, connaissant le modèle maintenant :hap:

bab734
bab734
Niveau 63
25 mars 2025 à 11:02:37

Elle a tapé des gros burns jusqu'à dissolution du pont ta mustang :oui:

BlackOpera
BlackOpera
Niveau 30
25 mars 2025 à 13:45:16

Quand je vois le prix que c'est vendu c'est un peu du foutage de gueule : https://www.americancarcity.fr/annonces/ford/mustang/6653?marque=ford&modele=mustang&version=shelby-gt350

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 66
25 mars 2025 à 13:47:04

Le 25 mars 2025 à 13:45:16 :
Quand je vois le prix que c'est vendu c'est un peu du foutage de gueule : https://www.americancarcity.fr/annonces/ford/mustang/6653?marque=ford&modele=mustang&version=shelby-gt350

American car city, putain ces dropshipper, depuis 25 ans sans aucune vergogne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

410bandef
410bandef
Niveau 45
25 mars 2025 à 13:54:51

Si tu lis bien entre les lignes sur l'annonce LBC comme les optiques ne sont pas d'origine et qu'ils ont été tunés par l'ancien propriétaire, la garantie ne couvre pas les optiques si ça tombe en panne :) C'est facile hein :)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2919769501

Le 25 mars 2025 à 13:47:04 :

American car city, putain ces dropshipper, depuis 25 ans sans aucune vergogne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:rire::rire:

Message édité le 25 mars 2025 à 13:55:05 par 410bandef
IndigoChildRick
IndigoChildRick
Niveau 76
25 mars 2025 à 14:44:50

Le 14 mars 2025 à 21:07:13 :
J'ai appelé ma protection juridique du coup, pas moyen de faire casser la vente comme ça, ce n'est pas des vices cachés. Mais ils m'ont indiqué de faire un courrier relatant tout les faits, et demander un accord amiable en disant que la loi dit que c'est à eux de prouver que les défauts n'étaient pas présent avant la livraison.

Bref j'ai fais mon courrier, on verra bien.

Vraiment écœuré alors que j'ai fais exprès de passer par eux qui ont pignon sur rue... Mais bon quand je vois le khey Sebmugi qui s'était fait couiller par Porsche...

Putain j'allais le dire ça me rappelle l'histoire de Sebmugi avec sa Porsche :peur:
J'espère que t'auras gain de cause :(

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
25 mars 2025 à 14:59:11

Au moins avec porsche l'affaire a été vite réglée et sans daire d'histoire.. :hap:
Là bon courage.. fait te la faire reprendre c'est le mieux à faire je pense.

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
25 mars 2025 à 15:02:11

C'est dans quelle ville que tu as acheté cette caisse ?
Cela me rappelle fortement la manière de faire d'un garage dans le sud de Toulouse.

410bandef
410bandef
Niveau 45
25 mars 2025 à 18:56:07

Le 25 mars 2025 à 14:59:11 :
Au moins avec porsche l'affaire a été vite réglée et sans daire d'histoire.. :hap:
Là bon courage.. fait te la faire reprendre c'est le mieux à faire je pense.

Oui toi ça s'est vite réglé ils ont reconnu contrairement à moi :hap:
J'ai reçu un appel d'un mec de la protection juridique, le mec était outré de tout ce qui se passe au téléphone :hap:

Le 25 mars 2025 à 15:02:11 :
C'est dans quelle ville que tu as acheté cette caisse ?
Cela me rappelle fortement la manière de faire d'un garage dans le sud de Toulouse.

Nan c'est pas du tout dans ce coin :hap: Mais je me doute pas qu'il y ai d'autres margoulins ailleurs dans le pays :oui:

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
25 mars 2025 à 19:02:25

J'ai reçu un appel d'un mec de la protection juridique, le mec était outré de tout ce qui se passe au téléphone

C'est pour ça que mine de rien acheter une occaz en concession c'est quand même plus sécur, au moins t'as une garantie constructeur à la moindre merde..
Visiblement ta PJ va bien s'occuper de ton dossier, faut juste être patient quoi.. :hap:

410bandef
410bandef
Niveau 45
25 mars 2025 à 20:37:20

Le 25 mars 2025 à 19:02:25 :

J'ai reçu un appel d'un mec de la protection juridique, le mec était outré de tout ce qui se passe au téléphone

C'est pour ça que mine de rien acheter une occaz en concession c'est quand même plus sécur, au moins t'as une garantie constructeur à la moindre merde..
Visiblement ta PJ va bien s'occuper de ton dossier, faut juste être patient quoi.. :hap:

Oui, quand elle marche :hap: Y'a des gens je vois tous les jours les postes, ils ont des caisses qui ont 4 ans, moteur qui casse alors que tout les entretient ont été fait chez le constructeur, zéro prise en charge du moteur :rire:
Par contre effectivement, acheter à un gros garage ça t'assure qu'ils aient de l'argent pour payer si ça doit aller plus loin.

410bandef
410bandef
Niveau 45
26 mars 2025 à 11:10:37

Je reviens vers vous car j'ai reçu les photos du photographe telles qu'il les a faites, ça m'a permis de voir que les parties gauches et droites de l'enjoliveur de parechoc qui se reprend au parechoc et à aux spoilers étaient mal fixés, comme je l'avais constaté au CT sans pouvoir dire si ça y était avant ou si c'était à cause de la lame qui s'était arrachée. Vu comment c'est gros je suis allé voir les photos de l'annonce que j'ai sauvegardé et c'est super car ce défaut est visible sur les photos de l'annonce :bave:

photo bien visible de la mauvaise fixation partie centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/3/1742982773-defaut-lame-3.jpg

ce que j'avais remarqué au CT, et c'est visible sur l'annonce :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/3/1742982773-defaut-lame-2.jpg

Par contre je suis allé voir si il y avait eu des jugements avec ce garage, et oui malheureusement il y en a :hap: Mais déboutés donc ça donne de l'espoire si ça doit finir au tribunal

ShaundiViola
ShaundiViola
Niveau 51
26 mars 2025 à 11:46:08

Bonne chance khey par contre fait pas la même connerie que moi : j’ai lancer une procédure juridique pour la 408 qui était défectueuse depuis le premier kilomètre et le mandataire l’a « pas vu » mais j’ai quand même roulé avec : ça a joué contre moi.

Donc ne fait plus 1 kilomètre tant que l’expert n’est pas passé sinon c’est comme si ça servait à rien..

Et oui les soudures sont ignobles pour un véhicule comme ça c’est fou..

410bandef
410bandef
Niveau 45
26 mars 2025 à 12:15:43

La voiture elle a fait le retour du garage, je l'ai sortie et roulé pour la faire chauffer pour le CT, puis elle est retournée dans son box une fois le CT fait :hap:
Merci pour le conseil néamoins, mais la voiture ne peut plus rouler de toute manière elle n'a pas de CG et j'attends le rendez-vous avec l'expert, je vais devoir acheter un stabilisateur d'essence je pense :hap:

Il s'est passé quoi avec la 408 ? :ouch: Encore un vendeur aveugle ?

Message édité le 26 mars 2025 à 12:19:02 par 410bandef
Alfa_Fiable
Alfa_Fiable
Niveau 37
26 mars 2025 à 12:18:21

Si c'était visible sur l'annonce le garage est pas censé ne plus être responsable ? Ou c'est par rapport au CT falsifié

bab734
bab734
Niveau 63
26 mars 2025 à 12:31:26

je vais devoir acheter un stabilisateur d'essence je pense

Tranquille :hap:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux