40km d autonomie consommé pour 30 min de conduite en ville c est beaucoup ? ![]()
Peut-être.
Franchement, retire tes yeux de ton autonomie, et fait nous des vrais relevés à la pompe.
Exemple :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/934387.html
Le 03 septembre 2021 à 21:44:35 :
Franchement, retire tes yeux de ton autonomie, et fait nous des vrais relevés à la pompe.
Exemple :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/934387.html
je peux pas, c'est avec ça que je calcule avec le nombre de passage à la pompe et l'argent mis dedans
Ça veut tout et rien dire lauteur
Le 03 septembre 2021 à 21:50:24 :
Ça veut tout et rien dire lauteur
vu que je fais le même trajet régulièrement c'est un indicateur qui est le plus concret pour moi
Ce que tu dit n'a aucun sens
Le 03 septembre 2021 à 21:59:00 :
Ce que tu dit n'a aucun sens
dis plutôt que t'as pas la capacité mentale de l'expliquer
Si tu veux savoir si c'est bien ou pas fait nous un rapport L/100 km... la on pourra te donner quelque chose de plus factuelle.
C'est comme si je te disais qu'avec ma voiture je peux faire 700 km (mais est ce une diesel/essence, as telle un réservoir de 100l ou de 20l...)
Le 03 septembre 2021 à 22:04:34 :
Si tu veux savoir si c'est bien ou pas fait nous un rapport L/100 km... la on pourra te donner quelque chose de plus factuelle.C'est comme si je te disais qu'avec ma voiture je peux faire 700 km (mais est ce une diesel/essence, as telle un réservoir de 100l ou de 20l...)
c'est une essence et elle a réservoir de 55 litre et je consomme 40km d'autonomie fixe pour 30 min de conduite en ville en conduisant normalement
Perso avec le berlingo du taf en 1.6 BlueHDI 110, ça m'arrive de faire ça :
- consommer 80km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait que 15km
- gagner 100km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait 30km
- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km.
Donc tu t’appuie sur une donnée non fiable, et tu ne semble pas comprendre que ton raisonnement ne peut donc pas tenir la route.
Pour savoir si tu as une conso normale ou non :
- quand tu fais le plein, tu note combien de litres t'as mit pour arriver au max, et tu note le kilométrage. Au prochain plein, tu fais pareil.
- quand t'as fais ton deuxième plein, tu peux faire :
(litres du deuxième passage à la pompe) x 100 / (différence entre les deux kilométrages relevés)
Tant que tu suis pas ce process là, tu peux avoir que une consommation biaisée. La consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord est souvent un peu biaisée et généralement il indique moins que la réalité.
Le 03 septembre 2021 à 22:47:34 :
- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km.Donc tu t’appuie sur une donnée non fiable, et tu ne semble pas comprendre que ton raisonnement ne peut donc pas tenir la route.
- quand tu fais le plein, tu note combien de litres t'as mit pour arriver au max, et tu note le kilométrage. Au prochain plein, tu fais pareil.
(litres du deuxième passage à la pompe) x 100 / (différence entre les deux kilométrages relevés)Tant que tu suis pas ce process là, tu peux avoir que une consommation biaisée. La consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord est souvent un peu biaisée et généralement il indique moins que la réalité.
ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai toujours calculé la conso du carburant avec l'autonomie du compteur, en faisant le même trajet, même comportement de conduite et je suis toujours arrivé au même dépense, je m'en carre de savoir combien je vais consommer au liquide près, c'est pas ça qui va changer ce que je dépense en carburant.
"- consommer 80km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait que 15km
- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km."
ça c'est quand tu fais des trajets variés et que ta conduite varie aussi donc ça n'a aucun sens avec mon exemple
Le 03 septembre 2021 à 22:10:39 :
Si tu veux savoir si c'est bien ou pas fait nous un rapport L/100 km... la on pourra te donner quelque chose de plus factuelle.C'est comme si je te disais qu'avec ma voiture je peux faire 700 km (mais est ce une diesel/essence, as telle un réservoir de 100l ou de 20l...)
c'est une essence et elle a réservoir de 55 litre et je consomme 40km d'autonomie fixe pour 30 min de conduite en ville en conduisant normalement
D'accord mais prenons l'exemple d'une voiture avec un réservoir de 55L : une Xsara.
Suivant si tu as un 1.4 75h ou le 2.0 16v 167ch, y'a une différence de conso. Tu comprends ?
[22:57:33] <metroglouglou>
- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km.Donc tu t’appuie sur une donnée non fiable, et tu ne semble pas comprendre que ton raisonnement ne peut donc pas tenir la route.
(litres du deuxième passage à la pompe) x 100 / (différence entre les deux kilométrages relevés)Tant que tu suis pas ce process là, tu peux avoir que une consommation biaisée. La consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord est souvent un peu biaisée et généralement il indique moins que la réalité.
ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai toujours calculé la conso du carburant avec l'autonomie du compteur, en faisant le même trajet, même comportement de conduite et je suis toujours arrivé au même dépense, je m'en carre de savoir combien je vais consommer au liquide près, c'est pas ça qui va changer ce que je dépense en carburant.
- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km."ça c'est quand tu fais des trajets variés et que ta conduite varie aussi donc ça n'a aucun sens avec mon exemple
Tu veux savoir si tu consommés correctement en te foutant de savoir combien de litre tu consommes ?
L'autonomie de ton ODB va dépendre de la manière dont tu demande au moteur de forcer... si tu es en "roues libre"/maintiens de vitesse tu auras forcément une meilleure autonomie qu'un départ/arrêté sur une côte raide.
Le seul moyen de déterminer si tu as une bonne conso est de faire une moyenne sur 100 km (critère standard que ce soit pour du neuf ou de l'occasion depuis pratiquement le début de l'automobile).
L'évaluation de l'OBD de l'autonomie n'est pas fiable (et dépend de la capacité du reservoir), de même que la baisse du chiffre indiqué (parce qu'il sera directement lié à la pression demandé au moteur).
Il y a autre chose qui sera lié à la conso, est l'état général de la voiture (entretien moteur, pneus,...).
[23:04:41] <SaucisseIkea>
bordel on a pas le couteau le plus aiguisé du tiroir là
Je commence à me demander s'il troll pas la... ![]()
Perso j'ai perdu 20 minutes d'autonomie en 7 minutes en ayant augmenté la vitesse juste d'un peu. Pourtant le vent etait pas de face. Je sais pas si j'ai une surconso.
Vos avis svp ![]()
Le 03 septembre 2021 à 23:45:00 :
[22:57:33] <metroglouglou>
- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km."ça c'est quand tu fais des trajets variés et que ta conduite varie aussi donc ça n'a aucun sens avec mon exemple
Tu veux savoir si tu consommés correctement en te foutant de savoir combien de litre tu consommes ?
L'autonomie de ton ODB va dépendre de la manière dont tu demande au moteur de forcer... si tu es en "roues libre"/maintiens de vitesse tu auras forcément une meilleure autonomie qu'un départ/arrêté sur une côte raide.
Le seul moyen de déterminer si tu as une bonne conso est de faire une moyenne sur 100 km (critère standard que ce soit pour du neuf ou de l'occasion depuis pratiquement le début de l'automobile).
L'évaluation de l'OBD de l'autonomie n'est pas fiable (et dépend de la capacité du reservoir), de même que la baisse du chiffre indiqué (parce qu'il sera directement lié à la pression demandé au moteur).
Il y a autre chose qui sera lié à la conso, est l'état général de la voiture (entretien moteur, pneus,...).
"Tu veux savoir si tu consommés correctement en te foutant de savoir combien de litre tu consommes ?"
je t'invite à apprendre à lire, je n'ai jamais dit ça
"L'autonomie de ton ODB va dépendre de la manière dont tu demande au moteur de forcer... si tu es en "roues libre"/maintiens de vitesse tu auras forcément une meilleure autonomie qu'un départ/arrêté sur une côte raide."
ça change rien qu'au fait que je dois quand même passer à la station pour remettre de l'essence ![]()
"Le seul moyen de déterminer si tu as une bonne conso est de faire une moyenne sur 100 km (critère standard que ce soit pour du neuf ou de l'occasion depuis pratiquement le début de l'automobile)."
ça n'a aucun sens ce que tu dis, la conso peut changer d'un trajet, comportement de conduite à l'autre, tu peux bien consommer un jour et d'autre jour moins
ce qui m'importe c'est combien ça va me revenir à la fin du mois, le liquide au près je m'en tape complet
Le 03 septembre 2021 à 23:12:08 :
Le 03 septembre 2021 à 22:10:39 :
D'accord mais prenons l'exemple d'une voiture avec un réservoir de 55L : une Xsara.
Suivant si tu as un 1.4 75h ou le 2.0 16v 167ch, y'a une différence de conso. Tu comprends ?
HS même pas la peine de répondre c'est du troll là
Le 03 septembre 2021 à 23:45:49 :
[23:04:41] <SaucisseIkea>
bordel on a pas le couteau le plus aiguisé du tiroir làJe commence à me demander s'il troll pas la...
tu fais que répondre à côté de la plaque depuis le début on se demande si c'est pas toi qui troll en fait ![]()