Le 04 septembre 2021 à 16:01:07 :
[15:56:15] <Scorpions98>
Je comprends que dalle avec vos histoires d'autonomie je sais pas quel est l'enc*lé d'ingénieur qui as pondu un truc pareil mais chuis bien content de toujours avoir/eu de vielles caisses qui ont pas ce genre de conneries sur le compteur.Perso je fais comme Méta je note le kilométrage a chaque passage à la pompe et je reset mon compteur kilométrique provisoire sur le tableau de bord a chaque fois puis j'établis une moyenne au 100km/L
En soit c'est sympa d'avoir une autonomie via les OBD mais ça n'en fait absolument pas une source fiable pour savoir si ta voiture est économe (ce que lauteur fait exprès de pas comprendre).
toi tu fais surtout semblant de pas comprendre le sujet principal du topic ![]()
[16:19:44] <metroglouglou>
Je comprends que dalle avec vos histoires d'autonomie je sais pas quel est l'enc*lé d'ingénieur qui as pondu un truc pareil mais chuis bien content de toujours avoir/eu de vielles caisses qui ont pas ce genre de conneries sur le compteur.Perso je fais comme Méta je note le kilométrage a chaque passage à la pompe et je reset mon compteur kilométrique provisoire sur le tableau de bord a chaque fois puis j'établis une moyenne au 100km/L
En soit c'est sympa d'avoir une autonomie via les OBD mais ça n'en fait absolument pas une source fiable pour savoir si ta voiture est économe (ce que lauteur fait exprès de pas comprendre).
toi tu fais surtout semblant de pas comprendre le sujet principal du topic
Le sujet qui est ? Comment ne pas volontairement comprendre ce que dis les autres ?
Le 04 septembre 2021 à 16:20:58 :
Le sujet qui est ? Comment ne pas volontairement comprendre ce que dis les autres ?
Il faut déjà que tu commence par comprendre ce qu'on te dit ?
Le 04 septembre 2021 à 16:15:22 :
Le 04 septembre 2021 à 15:57:04 :
Le 04 septembre 2021 à 15:32:32 :
Le 04 septembre 2021 à 15:04:25 :
Le 04 septembre 2021 à 09:56:54 :
>[00:03:53] <metroglouglou>
>> Le 03 septembre 2021 à 23:45:00 :
>>>[22:57:33] <metroglouglou>
>> >> Le 03 septembre 2021 à 22:47:34 :
>> >>Perso avec le berlingo du taf en 1.6 BlueHDI 110, ça m'arrive de faire ça :
>> >> - consommer 80km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait que 15km
>> >> - gagner 100km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait 30km
>> >> - consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km.
>> >>
>> >> Donc tu t’appuie sur une donnée non fiable, et tu ne semble pas comprendre que ton raisonnement ne peut donc pas tenir la route.
>> >>
>> >> Pour savoir si tu as une conso normale ou non :
>> >> - quand tu fais le plein, tu note combien de litres t'as mit pour arriver au max, et tu note le kilométrage. Au prochain plein, tu fais pareil.
>> >> - quand t'as fais ton deuxième plein, tu peux faire :
>> >> (litres du deuxième passage à la pompe) x 100 / (différence entre les deux kilométrages relevés)
>> >>
>> >> Tant que tu suis pas ce process là, tu peux avoir que une consommation biaisée. La consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord est souvent un peu biaisée et généralement il indique moins que la réalité.
>> >
>> >ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai toujours calculé la conso du carburant avec l'autonomie du compteur, en faisant le même trajet, même comportement de conduite et je suis toujours arrivé au même dépense, je m'en carre de savoir combien je vais consommer au liquide près, c'est pas ça qui va changer ce que je dépense en carburant.
>> >
>> >"- consommer 80km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait que 15km
>> >- gagner 100km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait 30km
>> >- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km."
>> >
>> >ça c'est quand tu fais des trajets variés et que ta conduite varie aussi donc ça n'a aucun sens avec mon exemple
>>
>> Tu veux savoir si tu consommés correctement en te foutant de savoir combien de litre tu consommes ?
>>
>> L'autonomie de ton ODB va dépendre de la manière dont tu demande au moteur de forcer... si tu es en "roues libre"/maintiens de vitesse tu auras forcément une meilleure autonomie qu'un départ/arrêté sur une côte raide.
>>
>> Le seul moyen de déterminer si tu as une bonne conso est de faire une moyenne sur 100 km (critère standard que ce soit pour du neuf ou de l'occasion depuis pratiquement le début de l'automobile).
>>
>> L'évaluation de l'OBD de l'autonomie n'est pas fiable (et dépend de la capacité du reservoir), de même que la baisse du chiffre indiqué (parce qu'il sera directement lié à la pression demandé au moteur).
>>
>> Il y a autre chose qui sera lié à la conso, est l'état général de la voiture (entretien moteur, pneus,...).
>
>"Tu veux savoir si tu consommés correctement en te foutant de savoir combien de litre tu consommes ?"
>
>je t'invite à apprendre à lire, je n'ai jamais dit ça
![]()
Merci à Fankine pour avoir citer exactement le passage qui m'a fait dire ça
>[03:42:03] <Fankine>
>>je m'en carre de savoir combien je vais consommer au liquide près, c'est pas ça qui va changer ce que je dépense en carburant.
>
>Tu pourrais faire plus évident comme troll stp ?
>
->
>"L'autonomie de ton ODB va dépendre de la manière dont tu demande au moteur de forcer... si tu es en "roues libre"/maintiens de vitesse tu auras forcément une meilleure autonomie qu'un départ/arrêté sur une côte raide."
>
>ça change rien qu'au fait que je dois quand même passer à la station pour remettre de l'essence
Oui l'autonomie te permet de dire si j'ai le temps (ou non) pour refaire un plein mais n'a jamais été une donne fiable pour déterminer une conso
>"Le seul moyen de déterminer si tu as une bonne conso est de faire une moyenne sur 100 km (critère standard que ce soit pour du neuf ou de l'occasion depuis pratiquement le début de l'automobile)."
>
>ça n'a aucun sens ce que tu dis, la conso peut changer d'un trajet, comportement de conduite à l'autre, tu peux bien consommer un jour et d'autre jour moins
ce qui m'importe c'est combien ça va me revenir à la fin du mois, le liquide au près je m'en tape complet
C'est pourtant le seul moyen de savoir si tu as une bonne conso ou non.
Tu devrais laisser couler, c'est un troll et donc tu ne pourras jamais lui faire entendre raison, il n'est pas là pour débattre mais juste pour se faire feed.
C'est sûrement le secondaire d'un habitué qui s'ennuie et qui décide de s'occuper un peu en venant troller. Le passage que j'ai cité précédemment (qu'en plus il nie avoir écrit 2 post plus tard) et le fait qu'il me catégorise de troll notoire sont plus que suffisant pour démontrer les réelles intentions de l'OP
dixit celui qui vient uniquement que troller sur tous les topics, il faut déjà que tu commences par répondre normalement si tu veux débattre mais je doute que tu en sois capable
Secondaire ? j'ai juste ce compte la le génie
Dire que je m'ennui alors que tu viens poster mainte fois sur un topic qui te semble "troll"
Je ne nie rien, j'assume tout, c'est toi qui devrait tout simplement apprendre à lire
Oui troll notoire, tout tes postes sentent fortement le qi à 1 chiffre et on sent que t'es ici pour dévier tout les topics dans le trollisme
Ca alors, rien depuis 1an et demi et depuis 1 semaine 4 topics 4 trolls.
"mé non c lé otr qui troll pa mwa"
J'aimerais bien que tu me sorte mes posts où je cherche à dévier tous les topics
![]()
Sur ce topic tu as un raisonnement absurde et tu le sais. Une consommation de carburant pour une automobile de particulier se calcule avec la distance parcourue et le nombre de litres consommés sur la-dite distance. Tu fais exprès de parler de durée pour appâter les kheys et ça marche vu que ça a bien feed.:noel:
Ton troll est évident, le soucis c'est que sur le FA il y a bien trop de gens qui feedent dès qu'un troll fait un talc, subtil ou non y'aura toujours des mecs pour feed, c'est bien d'ailleurs pour ça que tu viens troller ici et pas ailleurs.
Bref si après tout ça y'a encore des kheys pour continuer à te feed ça serait vraiment désolant
toi ta passé toute ta vie à troller sur ce fofo
![]()
moi j'ai fait juste 4 topics qui sont "troll" d'après un qi à 1 chiffre et tu pleur
Et non ce n'est pas un raisonnement absurde c'est juste tes capacités ne le permettent pas, nuance ;) il y plusieurs façon d'avoir une approche sur la consommation de carburant mais toi comme ton qi ne dépasse pas le positif tu te contente de te faire enfilé par les constructeurs
"troll évident" et tu continue à troller ici, quel génie
si il y a bien un troll au qi à 1 chiffre c'est bien toi ici
"il y a bien trop de gens qui feedent dès qu'un troll fait un talc, subtil ou non y'aura toujours des mecs pour feed"
Comme toi
sauf que toi t'es incapable d'argumenter donc tu préférer dévier un topic de fond en troll comme t'as l'habitude de faire de tes week end vide de sens
Je vais me permettre même si ça va pas te plaire : si t'es pas capable de comprendre les explications données ici, et que tu t'obstine à camper sur ta position comme tu le fais, c'est que t'as un sérieux problème de compréhension.
Avant d'attaquer les autres qui se posent des questions à juste titre, essaye au moins de sortir de ta bulle.

[16:21:34] <metroglouglou>
Ré explique moi alors ![]()
[16:23:33] <Scorpions98>
![]()
![]()
Le 04 septembre 2021 à 16:21:55 :
Le 04 septembre 2021 à 16:15:22 :
Le 04 septembre 2021 à 15:57:04 :
Le 04 septembre 2021 à 15:32:32 :
Le 04 septembre 2021 à 15:04:25 :
> Le 04 septembre 2021 à 09:56:54 :
>>[00:03:53] <metroglouglou>
> >> Le 03 septembre 2021 à 23:45:00 :
> >>>[22:57:33] <metroglouglou>
> >> >> Le 03 septembre 2021 à 22:47:34 :
> >> >>Perso avec le berlingo du taf en 1.6 BlueHDI 110, ça m'arrive de faire ça :
> >> >> - consommer 80km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait que 15km
> >> >> - gagner 100km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait 30km
> >> >> - consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km.
> >> >>
> >> >> Donc tu t’appuie sur une donnée non fiable, et tu ne semble pas comprendre que ton raisonnement ne peut donc pas tenir la route.
> >> >>
> >> >> Pour savoir si tu as une conso normale ou non :
> >> >> - quand tu fais le plein, tu note combien de litres t'as mit pour arriver au max, et tu note le kilométrage. Au prochain plein, tu fais pareil.
> >> >> - quand t'as fais ton deuxième plein, tu peux faire :
> >> >> (litres du deuxième passage à la pompe) x 100 / (différence entre les deux kilométrages relevés)
> >> >>
> >> >> Tant que tu suis pas ce process là, tu peux avoir que une consommation biaisée. La consommation moyenne indiquée par l'ordinateur de bord est souvent un peu biaisée et généralement il indique moins que la réalité.
> >> >
> >> >ce que tu ne comprends pas c'est que j'ai toujours calculé la conso du carburant avec l'autonomie du compteur, en faisant le même trajet, même comportement de conduite et je suis toujours arrivé au même dépense, je m'en carre de savoir combien je vais consommer au liquide près, c'est pas ça qui va changer ce que je dépense en carburant.
> >> >
> >> >"- consommer 80km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait que 15km
> >> >- gagner 100km d'autonomie sur une partie du trajet qui fait 30km
> >> >- consommer 10km d'autonomie dans la dernière partie, qui fait que 2km."
> >> >
> >> >ça c'est quand tu fais des trajets variés et que ta conduite varie aussi donc ça n'a aucun sens avec mon exemple
> >>
> >> Tu veux savoir si tu consommés correctement en te foutant de savoir combien de litre tu consommes ?
> >>
> >> L'autonomie de ton ODB va dépendre de la manière dont tu demande au moteur de forcer... si tu es en "roues libre"/maintiens de vitesse tu auras forcément une meilleure autonomie qu'un départ/arrêté sur une côte raide.
> >>
> >> Le seul moyen de déterminer si tu as une bonne conso est de faire une moyenne sur 100 km (critère standard que ce soit pour du neuf ou de l'occasion depuis pratiquement le début de l'automobile).
> >>
> >> L'évaluation de l'OBD de l'autonomie n'est pas fiable (et dépend de la capacité du reservoir), de même que la baisse du chiffre indiqué (parce qu'il sera directement lié à la pression demandé au moteur).
> >>
> >> Il y a autre chose qui sera lié à la conso, est l'état général de la voiture (entretien moteur, pneus,...).
> >
> >"Tu veux savoir si tu consommés correctement en te foutant de savoir combien de litre tu consommes ?"
> >
> >je t'invite à apprendre à lire, je n'ai jamais dit ça
![]()
>
> Merci à Fankine pour avoir citer exactement le passage qui m'a fait dire ça
>
> >[03:42:03] <Fankine>
> >>je m'en carre de savoir combien je vais consommer au liquide près, c'est pas ça qui va changer ce que je dépense en carburant.
> >
> >Tu pourrais faire plus évident comme troll stp ?
> >
> -
> >
> >"L'autonomie de ton ODB va dépendre de la manière dont tu demande au moteur de forcer... si tu es en "roues libre"/maintiens de vitesse tu auras forcément une meilleure autonomie qu'un départ/arrêté sur une côte raide."
> >
> >ça change rien qu'au fait que je dois quand même passer à la station pour remettre de l'essence
>
> Oui l'autonomie te permet de dire si j'ai le temps (ou non) pour refaire un plein mais n'a jamais été une donne fiable pour déterminer une conso
>
> >"Le seul moyen de déterminer si tu as une bonne conso est de faire une moyenne sur 100 km (critère standard que ce soit pour du neuf ou de l'occasion depuis pratiquement le début de l'automobile)."
> >
> >ça n'a aucun sens ce que tu dis, la conso peut changer d'un trajet, comportement de conduite à l'autre, tu peux bien consommer un jour et d'autre jour moins
ce qui m'importe c'est combien ça va me revenir à la fin du mois, le liquide au près je m'en tape complet
>
> C'est pourtant le seul moyen de savoir si tu as une bonne conso ou non.
Tu devrais laisser couler, c'est un troll et donc tu ne pourras jamais lui faire entendre raison, il n'est pas là pour débattre mais juste pour se faire feed.
C'est sûrement le secondaire d'un habitué qui s'ennuie et qui décide de s'occuper un peu en venant troller. Le passage que j'ai cité précédemment (qu'en plus il nie avoir écrit 2 post plus tard) et le fait qu'il me catégorise de troll notoire sont plus que suffisant pour démontrer les réelles intentions de l'OP
dixit celui qui vient uniquement que troller sur tous les topics, il faut déjà que tu commences par répondre normalement si tu veux débattre mais je doute que tu en sois capable
Secondaire ? j'ai juste ce compte la le génie
Dire que je m'ennui alors que tu viens poster mainte fois sur un topic qui te semble "troll"
Je ne nie rien, j'assume tout, c'est toi qui devrait tout simplement apprendre à lire
Oui troll notoire, tout tes postes sentent fortement le qi à 1 chiffre et on sent que t'es ici pour dévier tout les topics dans le trollisme
Ca alors, rien depuis 1an et demi et depuis 1 semaine 4 topics 4 trolls.
"mé non c lé otr qui troll pa mwa"
J'aimerais bien que tu me sorte mes posts où je cherche à dévier tous les topics
![]()
Sur ce topic tu as un raisonnement absurde et tu le sais. Une consommation de carburant pour une automobile de particulier se calcule avec la distance parcourue et le nombre de litres consommés sur la-dite distance. Tu fais exprès de parler de durée pour appâter les kheys et ça marche vu que ça a bien feed.:noel:
Ton troll est évident, le soucis c'est que sur le FA il y a bien trop de gens qui feedent dès qu'un troll fait un talc, subtil ou non y'aura toujours des mecs pour feed, c'est bien d'ailleurs pour ça que tu viens troller ici et pas ailleurs.
Bref si après tout ça y'a encore des kheys pour continuer à te feed ça serait vraiment désolant
toi ta passé toute ta vie à troller sur ce fofo
![]()
moi j'ai fait juste 4 topics qui sont "troll" d'après un qi à 1 chiffre et tu pleur
Et non ce n'est pas un raisonnement absurde c'est juste tes capacités ne le permettent pas, nuance ;) il y plusieurs façon d'avoir une approche sur la consommation de carburant mais toi comme ton qi ne dépasse pas le positif tu te contente de te faire enfilé par les constructeurs
"troll évident" et tu continue à troller ici, quel génie
si il y a bien un troll au qi à 1 chiffre c'est bien toi ici
"il y a bien trop de gens qui feedent dès qu'un troll fait un talc, subtil ou non y'aura toujours des mecs pour feed"
Comme toi
sauf que toi t'es incapable d'argumenter donc tu préférer dévier un topic de fond en troll comme t'as l'habitude de faire de tes week end vide de sens
Je vais me permettre même si ça va pas te plaire : si t'es pas capable de comprendre les explications données ici, et que tu t'obstine à camper sur ta position comme tu le fais, c'est que t'as un sérieux problème de compréhension.
Avant d'attaquer les autres qui se posent des questions à juste titre, essaye au moins de sortir de ta bulle.
Il faut déjà que l'autre comprennent ce qu'on lui dit c'est la base avant de vouloir répondre, je constate que c'est toi qui a un problème de compréhension et qui répond à côté de la plaque et qui reste sur sa position alors que ce n'est pas du tout le sujet principal du topic
"Avant d'attaquer les autres qui se posent des questions"
j'attaque personne, je me défend des trolls sur ce fofo
, on demande de sortir de ma bulle alors que tu sors pas de la tienne, genius ![]()
Le 04 septembre 2021 à 16:25:26 :
>[15:56:15] <Scorpions98>
>Je comprends que dalle avec vos histoires d'autonomie je sais pas quel est l'enc*lé d'ingénieur qui as pondu un truc pareil mais chuis bien content de toujours avoir/eu de vielles caisses qui ont pas ce genre de conneries sur le compteur.
>
>Perso je fais comme Méta je note le kilométrage a chaque passage à la pompe et je reset mon compteur kilométrique provisoire sur le tableau de bord a chaque fois puis j'établis une moyenne au 100km/L
>
>
Ré explique moi alors
tout est expliqué ![]()
Le 04 septembre 2021 à 16:23:33 :
![]()
t'as pu récupérer ton principal ? 
Le 04 septembre 2021 à 16:30:22 :
![]()
J'en ai pas depuis longtemps c'est Scorpions suivi d'un numéro mes principaux et je change de nums au fur et à mesure des bans ![]()
Du coup ça sert à rien de me ddb mais y'en as toujours qui le font ![]()
[16:29:16] <metroglouglou>
> Le 04 septembre 2021 à 16:01:07 :
>>[15:56:15] <Scorpions98>
> >Je comprends que dalle avec vos histoires d'autonomie je sais pas quel est l'enc*lé d'ingénieur qui as pondu un truc pareil mais chuis bien content de toujours avoir/eu de vielles caisses qui ont pas ce genre de conneries sur le compteur.
> >
> >Perso je fais comme Méta je note le kilométrage a chaque passage à la pompe et je reset mon compteur kilométrique provisoire sur le tableau de bord a chaque fois puis j'établis une moyenne au 100km/L
> >
> >
>
> En soit c'est sympa d'avoir une autonomie via les OBD mais ça n'en fait absolument pas une source fiable pour savoir si ta voiture est économe (ce que lauteur fait exprès de pas comprendre).
Ré explique moi alors
tout est expliqué
Redis le... comme ca on sera sur de bien comprendre ![]()
Le 04 septembre 2021 à 16:33:14 :
![]()
J'en ai pas depuis longtemps c'est Scorpions suivi d'un numéro mes principaux et je change de nums au fur et à mesure des bans
c'est à ça qu'on reconnait les trolls ![]()
Le 04 septembre 2021 à 16:34:51 :
![]()
J'en ai pas depuis longtemps c'est Scorpions suivi d'un numéro mes principaux et je change de nums au fur et à mesure des bans
c'est à ça qu'on reconnait les trolls
Pas forcément, des fois je me fait ban pour rien, surtout sur le 18-25 ![]()
Et comme moi je dit ce que je pense même si ça plaît pas bien j'ai des pseudos qui saute ![]()
Le 04 septembre 2021 à 16:36:24 :
Le 04 septembre 2021 à 16:34:51 :
![]()
c'est à ça qu'on reconnait les trolls
Pas forcément, des fois je me fait ban pour rien, surtout sur le 18-25
il y a forcément toujours une raison, le FA =/= 18-25 ![]()
En tout les cas ont t'as bien feed l'op 
Le 04 septembre 2021 à 16:40:25 :
En tout les cas ont t'as bien feed l'op
grâce à des trolls comme toi
de toute façon c'est pas étonnant le FA est composé à 90% de gens qui ont un égo surdimensionné et qui n'ont rien à faire dans leur vie ![]()
Le 04 septembre 2021 à 16:34:34 :
[16:29:16] <metroglouglou>
>[16:19:44] <metroglouglou>
>> Le 04 septembre 2021 à 16:01:07 :
>>>[15:56:15] <Scorpions98>
>> >Je comprends que dalle avec vos histoires d'autonomie je sais pas quel est l'enc*lé d'ingénieur qui as pondu un truc pareil mais chuis bien content de toujours avoir/eu de vielles caisses qui ont pas ce genre de conneries sur le compteur.
>> >
>> >Perso je fais comme Méta je note le kilométrage a chaque passage à la pompe et je reset mon compteur kilométrique provisoire sur le tableau de bord a chaque fois puis j'établis une moyenne au 100km/L
>> >
>> >
>>
>> En soit c'est sympa d'avoir une autonomie via les OBD mais ça n'en fait absolument pas une source fiable pour savoir si ta voiture est économe (ce que lauteur fait exprès de pas comprendre).
>
>toi tu fais surtout semblant de pas comprendre le sujet principal du topic
Ré explique moi alors
tout est expliqué
Redis le... comme ca on sera sur de bien comprendre
à toi de chercher