accrochez-vous, ça risque d'être long
j'ai pris possession le 13 avril dernier d'une Clio 2 Ph2 1.2 16V de 2003 qui avait parcouru 135.800km.
j'ai tout de suite remarqué un ralenti instable et des sortes de pets d'échappements à l'arrêt, le vendeur m'assurant qu'il s'agissait d'un bête problème d'allumage genre bobines, je négocie en conséquence
le vendeur m'avait d'ailleurs dit que les bougies ont été changées
je me rends compte par la suite qu'en plus de ça, elle a une surconso pour le moins impressionnante
je décide de régler tous ces soucis d'un coup en passant la valise chez Feu Vert et pas de souci de bobines detecté
ils ne sont pas sûr mais ça devait être la sonde lambda d'après eux, je la fais changer mais pourtant rien a changé de tous les côtés
je laisse couler et des trous à l'accélération apparaissent rarement
du genre bloqué à un certain régime une seconde et l’accélération revient avec une secousse
d'autres fois, c'était la zone 1.6K à 2K T/M qui était chiante à passer tant elle contenait des trous
mais bon, j'ai pas fait grand chose parce que dans la plupart du temps, tout fonctionnait
et puis hier soir, elle m'a vraiment énervé
dans les 10 premières minutes après le démarrage, impossible de dépasser les 2.2K T/M
ça donne des mini accélérations avant de se stopper et ainsi de suite
ça m'a d'ailleurs fait la même chose tout à l'heure quand je l'ai prise
alors bon, je m'arrête à un moment et je prends deux vidéos afin de faire un topic histoire d'avoir vos avis histoire qu'on règle ça une fois pour toute
1ère vidéo= ralenti https://youtu.be/dU205lRIAcY
2ème vidéo= échappement au ralenti https://youtu.be/HoCvzDyae-Y
je monte dedans, je fais deux centaines de mètres et ![]()

nouveau voyant sur le côté droit
c'est forcément lié, ça correspondrait au (au choix) système d’injection, d’allumage ou système antipollution
au passage, le voyant de gauche, j'ai pensé au début qu'il s'agissait du témoin de désambuage de la lunette arrière défaillant étant donné que son emplacement dans la boite à fusible est cassé et donc qu'il n'y a pas de fusible à cet emplacement
mais ce voyant s'allume et s'éteint quand le moteur fait des siennes, j'imagine qu'il est du coup autant lié dans cette merde
si vous avez une petite idée, n'hésitez pas les quais ![]()
ça serait si beau que tout s'en aille d'un coup en changeant une pièce ![]()
Un véritable feuilleton cette Clio2 
Sur la première vidéo, on dirait que ton moteur tourne sur 3 pattes.
Le capteur PMH peut être à l'origine de trous à l'accélération ainsi que d'un ralenti instable.
Ceci dit, la 206 de ma soeur qui a souffert des mêmes problèmes avait en réalité un JDC mort 
capteur pmh a nettoyer
j'y ai pensé au coup des 3 cylindres, j'crois pas avoir déjà entendu un bruit "métallique" comme ça ![]()
j'vais voir ce qu'est le capteur PMH
j'me tire une balle si elle a un JDC sans déconner 
Capteur PMH, vérifier au niveau du papillon aussi
injecteur ça m'étonnerait mais on sait jamais
si c'était une question de bobine, comment ça se fait que ça n'est pas apparu sur la valise Feu Vert ![]()
aucun soucis au démarrage par contre, ça démarre toujours au quart de tour
capteur PMH, injecteur et boitier papillon, je note les quais
et oui le boitier papillon parfois ils se bloque sur les moteurs renault j'en ai fait 2 sur des 1.2 16v (mais les d7f 75chde twingo1
)
edit: c'est le même moteur 1.2 au final donc ça peut être ça
le boitier papillon pourrait être responsable du ralenti instable, trous à l'accel et surconso par hasard? 
ça serait top que je n'ai pas 56465741 pièces à changer
ah oui et ce voyant dans l'histoire
, il pourrait aussi y avoir un rapport? j'veux pas qu'il reste allumé ![]()
bah oui le voyant moteur a un rapport c'est quand t'as un défaut moteur génie ![]()
j'me posais la question parce que c'est la première fois qu'il s'allume (et ne s'éteint plus d'ailleurs après redémarrage) alors que ces soucis eux ne sont pas nouveaux 
Vu que ton logo de défaut moteur s'est allumé, tu devrais logiquement avoir un défaut à la valise maintenant.
Feu Vert vont recevoir de nouveau Clito dans leur parking 
Fallait pas acheter une Renault aussi
Renault décidément. 
au moins, je me sens PATRIOTE 
Je ne connais pas ce sentiment avec ma voiture fabriqué a Dieppe. 
Pourquoi t'as acheté une Clio2 guez ? Alors qu'il y a largement mieux sur le marché de l'occasion (même en restant sur ce modèle)
Le 06 septembre 2017 à 16:02:42 Chiqui_en_C3RS a écrit :
Je ne connais pas ce sentiment avec ma voiture fabriqué a Dieppe.
VF1BB, ça correspond à quel pays? ![]()
Le 06 septembre 2017 à 16:14:10 LycaonPictus a écrit :
Pourquoi t'as acheté une Clio2 guez ? Alors qu'il y a largement mieux sur le marché de l'occasion (même en restant sur ce modèle)
bah écoute, ça faisait 1 mois de recherche non-stop
des RDV non concluants, de l'argent perdu en déplacements
elle était en très bon état carrosserie et intérieur; y avait juste le ralenti à première vue comme défaut et encore le vendeur m'avait baratiné en m'disant que ça sera réglé avec changement bobine donc bon...
Le 06 septembre 2017 à 16:16:38 LoverLight a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 16:02:42 Chiqui_en_C3RS a écrit :
Je ne connais pas ce sentiment avec ma voiture fabriqué a Dieppe.VF1BB, ça correspond à quel pays?
Le 06 septembre 2017 à 16:14:10 LycaonPictus a écrit :
Pourquoi t'as acheté une Clio2 guez ? Alors qu'il y a largement mieux sur le marché de l'occasion (même en restant sur ce modèle)bah écoute, ça faisait 1 mois de recherche non-stop
des RDV non concluants, de l'argent perdu en déplacements
elle était en très bon état carrosserie et intérieur; y avait juste le ralenti à première vue comme défaut et encore le vendeur m'avait baratiné en m'disant que ça sera réglé avec changement bobine donc bon...
Donc en bon pijeune conducteur en désaccord avec le apdre qui n'avait jamais touché un moteur tu as acheté ![]()