CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La raison ou la passion?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Florinv Florinv
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 17:52:40

Le 21 mai 2017 à 17:40:34 Talib a écrit :
Honnêtement je soupçonnais pas l'influence du forum sur certains. Faut se rendre compte qu'on en arrive à transformer des puceaux de 16 piges en pleine puberté, fragiles et prolos au possible en warriors de la route pseudo-passionnés qui ne jurent que par les grosses berlines rincées impossibles à entretenir, des cercueils roulants ultra dangereux et qui en ont plus rien à foutre de se sentir en sécurité tout ça pour jouer les trues auprès de la populace.

C'est pas que ce forum qui m'a influancé, mais c'est surtout mon père qui a eu que des berlines avec les critères que et j'ai beaucoup aprécié ses voitures: la Alfa 156 1.9 JTD, Mazda 626, VW Passat 1.9 TDI, Mercedes W124 3 cylindres, Audi A6 2.5 TDI et Rover 75 2.0 CDT donc j'ai pas eu tout ce délire envers les compact, voilà pourquoi j'aime les berlines, ça ma donner goût en plus que ce sont de belle voiture en plus que ça coûte rien.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 57
21 mai 2017 à 18:00:57

Bon là je suis désolé mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

On parle pas d'acheter une XJ12L de 1970 en Hongrie à restaurer ici.
Les deux voitures qui l'intéresse sont des berlines vendues à des centaines de milliers d'exemplaires qui atteignent sans problèmes le demi-million de km sans demander un entretient à 5k par an.
De plus elles ont souvent eu une vie tranquille, bien entretenue, conduite par des gars d'un certain âge souvent sur autoroute et nationale. Au contraire d'une croûte de JC avec embrayage rincé par un novice, moteur qui est toujours utilisé à fond de ses capacités du fait de ses 60ch, conducteur précédant qui l'entretenait pas, faisait des rupteurs, etc. C'est un passif courant sur des 106 1.1 que tu trouves jamais sur une Safrane.

En cas de pépin, s'il prend une Safrane, 605 où 406, ya des dizaines de gars sur LBC qui ont une bagnole dans leur jardin et vendent des pièces pas cher du tout.
J'ai payé un démarreur 30€ et un train arrière 50€. Je doute fort que t'auras ce tarif avec des pièces de Clio 3 en casse :non: Ya les forums où beaucoup de mecs ont des épaves et vendent les pièces aussi.

Je suis pas un imbécile, je sais bien qu'il a un budget réduit. Mais je connais assez ma voiture et celles de sa catégorie pour affirmer que c'est loin d'être des gouffres à l'usage. Si c'était comme yen a qui le pensent un nid a problèmes et un gouffre à fric je lui conseillerait pas ça.

Message édité le 21 mai 2017 à 18:01:54 par ReWi98
6_En_Ligne 6_En_Ligne
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:01:47

Ton père a l'expérience et les moyens pour assumer ce genre de véhicule.

Le mieux ça reste de lui en parler. Juste pour être sur qu'il approuve et qu'il puisse gérer la situation si t'as un pépin avec. En même temps ça te fera apprendre. Parce que si tu veux te lancer tout seul à l'aveugle, c'est pas une bonne idée :hap:

Florinv Florinv
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:08:36

Le 21 mai 2017 à 18:01:47 6_En_Ligne a écrit :
Ton père a l'expérience et les moyens pour assumer ce genre de véhicule.

Le mieux ça reste de lui en parler. Juste pour être sur qu'il approuve et qu'il puisse gérer la situation si t'as un pépin avec. En même temps ça te fera apprendre. Parce que si tu veux te lancer tout seul à l'aveugle, c'est pas une bonne idée :hap:

Il assumait ses voiture en étant au RSA et maintenant il est en AAH, c'est surtout du fait qu'il entretien lui même ses voitures.

En plus ses seul conseille à lui c'est des A4 1.9 TDI de 350.000km, une 325 TDS voir une S épave avec le CT corrompu et de prendre en aucun cas une française parce que c'est de la merde (je lui ai parler des Safrane 2.5 en disant que c'est un moteur Volvo mais ça reste quand même de la merde vu qu'il a un losange sur le capot :)) donc bon l'influence du forum a eu des effets positif sur moi je trouve.

Surtout que j'ai des conflit avec lui donc je ne veux pas lui demander de l'aide.

Talib Talib
MP
Niveau 18
21 mai 2017 à 18:11:11

Le truc c'est que tu donnes trop l'impression de prêcher pour ta paroisse coûte que coûte. Pour un JC ? Un vieille berline à 1k. Un sportive ? Un vieille GTi. Un truc confortable ? Une vieille Jaguar. Limite si un millionnaire venait demander une berline de luxe surpuissante tu pourrais lui conseiller une vieux S600 V12 de 20 ans.

J'exagère le truc évidemment. On sait que t'aimes les anciennes mais des fois ça vire au Typical qui jure que par ça et c'est assez malaisant car parfois inapproprié :hap:

ProloHapant ProloHapant
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:14:51

Abuse pas c'est pas Check_Point non plus :hap:

Talib Talib
MP
Niveau 18
21 mai 2017 à 18:16:46

Je grossis la chose bien sûr mais bon c'était dans l'idée quoi :hap:

6_En_Ligne 6_En_Ligne
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:20:57

Je vais pas tenter de te raisonner plus longtemps, si tu veux aller chercher une voiture dans le trou du cul du monde avec 1000 balles en croyant que tu vas réussir à l'assumer comme une 206 c'est ton choix :(

Le retour à la réalité risque de faire mal mais c'est pas un drame.

bab734 bab734
MP
Niveau 38
21 mai 2017 à 18:21:00

Pars sur la raison. T'as pas commencé tes études que tu veux déjà du gros. Mais c'est trop gros ça.
Tu t'assureras jamais et si tu t'assures sur un malentendu ta bourse y passera, la moindre rayure si tu en trouves une propre te fera chier. C'est con mais c'est comme ça.
Quand tu auras commencé tes études, éventuellement bossé les WE, alors tu pourras y songer. Mais pas pour le moment. Fais au moins a première année.

Florinv Florinv
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:22:58

Le 21 mai 2017 à 18:11:11 Talib a écrit :
Le truc c'est que tu donnes trop l'impression de prêcher pour ta paroisse coûte que coûte. Pour un JC ? Un vieille berline à 1k. Un sportive ? Un vieille GTi. Un truc confortable ? Une vieille Jaguar. Limite si un millionnaire venait demander une berline de luxe surpuissante tu pourrais lui conseiller une vieux S600 V12 de 20 ans.

J'exagère le truc évidemment. On sait que t'aimes les anciennes mais des fois ça vire au Typical qui jure que par ça et c'est assez malaisant car parfois inapproprié :hap:

J'aime surtout les ancienne car elles sont abordables pour moi sinon je cache pas que j'aime la Mercedes C W203/4, E W211/2, la Audi A6 C6, C7, la A8 D3, D4, la Lattitude, Mazda 6, BMW 7 e65 (phase 2), 3 E46, E92, Les Lexus IS, 607 tu vois des truc pas hyper ancien.

Même dans d'autre catégorie j'aime la S2000, GT86, Celica, CRX, Hyundai Coupe, Z4, 350Z, Série 4 et d'autre voitures que j'ai oublier de mentionner

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 57
21 mai 2017 à 18:25:23

Bah désolé Talib mais ça me semble toujours logique ma foi, ancienne où pas il me semble que je donne toujours des trucs assez en rapport avec ce que le mec en face recherche :hap: En tout cas dans ton premier paragraphe ça me semble on ne peut plus logique.
Peut-être à force ça paraît caricatural ouais. Si un mec veut un truc récent comme beaucoup de random ici bah soit je dis rien soit je donne un truc récent, mais si ya un mec qui est ouvert et qu'il y a une ancienne qui entre dans ses critères je vois pas pourquoi je lui conseillerait un truc plus cher, pas plus fiable, ni plus spacieux, ni plus confortable etc.

Surtout quand yen a qui ont des budgets réduits, disons -3k, et qui cherchent pas forcément une Clio 2, ouais jveux bien que ça fasse rire que jme pointe avec une berline de 30 ans que la moitié connaissent pas. Mais je vois tellement de fois ici "avec tel budget fais pas le difficile go 206/Clio 2" que je suis désolé mais c'est cohérent de proposer autre chose de plus vieux.

Libres à vous de rentrer où pas dans mon délire, mais après avoir lu des centaines de témoignages et vu des milliers d'annonces LBC toutes plus bandantes les unes que les autres, je reste convaincu qu'il y a une foule de modèles incroyablement divers, de toutes les catégories, tailles, motorisations, style etc à moins de 10k, et que ça vaut la peine de proposer ça en plus des Clio 2 et 206.

Ah oui edit, j'ai oublié le plus important :
Je suis pas un taliban anciennes, la prochaine à toutes les chances d'être une Vel Satis, je dis beaucoup de bien de caisses d'après 2000, et el famoso tableau excel de 4000 voitures envisagées comporte énormément de trucs qui ont moins de 10 ans.
J'aime les anciennes et les Renault, mais je reste ouvert à plein d'autres caisses, je rêve d'une Aston Rapide et de Cadillac DTS, je suis tout sauf un taliban. PADAMALGAM :oui:

Message édité le 21 mai 2017 à 18:29:06 par ReWi98
6_En_Ligne 6_En_Ligne
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:28:00

Si tous les jeunes achètent des Clio 2 c'est parce que la main d'oeuvre et l'entretien entre une voiture que tous les garagistes connaissent par coeur et un truc de luxe de 20 ans qui sort de nul part n'est pas la même.

Talib Talib
MP
Niveau 18
21 mai 2017 à 18:32:49

C'est beau, pour la peine quand je rentre du travail je vais faire un tour de Baccara au lieu de me M+Z https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

chateaujeanluc chateaujeanluc
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:41:46

Le 21 mai 2017 à 18:11:11 Talib a écrit :
Le truc c'est que tu donnes trop l'impression de prêcher pour ta paroisse coûte que coûte. Pour un JC ? Un vieille berline à 1k. Un sportive ? Un vieille GTi. Un truc confortable ? Une vieille Jaguar. Limite si un millionnaire venait demander une berline de luxe surpuissante tu pourrais lui conseiller une vieux S600 V12 de 20 ans.

J'exagère le truc évidemment. On sait que t'aimes les anciennes mais des fois ça vire au Typical qui jure que par ça et c'est assez malaisant car parfois inapproprié :hap:

Talib tu oublies que tu es pas passé loin d'une tentative de suicide de pipi apres que tu lui aies conseillé la porsche boxster au lieu de la berline mazout qu'il voulait a la base.

J'ai jamais vu un plantage pareil, le mec a traversé une depression limite [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 21 mai 2017 à 18:42:24 par chateaujeanluc
Talib Talib
MP
Niveau 18
21 mai 2017 à 18:48:07

Beh je suis resté dans ses critères du plaisir de conduite à la base après il s'était mal exprimé :)

Mais j'avais abusé c'est vrai :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:50:06

Go 406 1.9d 200 000km :ok:

chateaujeanluc chateaujeanluc
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:54:49

Le 21 mai 2017 à 18:48:07 Talib a écrit :
Beh je suis resté dans ses critères du plaisir de conduite à la base après il s'était mal exprimé :)

Mais j'avais abusé c'est vrai :(

Oui au moins ca servira de lecon pour le futur faut vraiment mettre de coté ses gouts perso quand on essaye de conseiller un forumeur

Un plantage et ca peut le faire vriller en 2 mois cf pipi, d'ailleurs quelqu'un a des news?

Message édité le 21 mai 2017 à 18:55:04 par chateaujeanluc
6_En_Ligne 6_En_Ligne
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:56:57

Depuis il est devenu hippie apparemment, comme quoi ça l'a vraiment bouleversé cet épisode de sa vie

ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:56:59

Attends j'ai raté qqch, Pipi était parti en dépression avec la Boxter ? :(

wirmissendie wirmissendie
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:57:00

Honnêtement florin prend toi une 106 1.1 ou une saxo(ou si vraiment tu veux le moins cher une 206 pour les pièces)
c'est increvable, c'est pas cher à entretenir, ça consomme que dalle(le problème c'est que c'est un veau et que ça consomme bcp si t'appuies dedans, mais en conduite souple ça consomme que dalle faut juste être patient avec les accélérations quoi) et surtout ça coute rien à assurer
Quand t'auras un boulot tu pourras te faire plaisir avec de vieilles voitures à +200ch, mais je pense pas que ce soit le meilleur choix la berline pour l'instant [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 21 mai 2017 à 18:57:35 par wirmissendie
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?