CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le guide de la consommation

314116
314116
Niveau 41
05 octobre 2016 à 23:27:40

Je vous entends souvent, ah oui mais tu dois te trainer.
"Normal de ne rien consommer quand on roule comme un papy"

et bla bla bla :sarcastic:

C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire succinctement, :d) le guide de la consommation :g) :cool: :oui:

Une règle maître et simple : le principe de la conservation de l'énergie cinétique

Ce qui est énergivore en voiture, c'est de gagner de l'énergie cinétique. En gros, prendre de la vitesse. Le but est d'utiliser cette énergie à bon escient pour la gâcher le moins possible.

Oubliez les conseils d'éco-conduite des technocrates de l'état qui n'y connaissent rien et leurs idées reçues que dépasser 2500 tr/min c'est mal pour la conso et l'environnement. Il faut se lancer vivement. En fonction de la voiture, tirez jusque à 3000 sur un diesel sans peur, un peu plus sur un moteur essence genre 3500-4000, avec un accélérateur calé à moitié ou au 3/4. C'est le plus efficace.

C'est en fonction de la voiture bien sur. On est plus souvent à fond avec une AX 1.0 qu'une Xantia V6 :cool:

Ensuite, la clef c'est de ne jamais freiner, ou le moins possible. Préférer lâcher l'accélérateur 100m avant un bled que piler au panneau. Si vous êtes dans une file in-interrompue, inutile de coller la voiture de devant. Déjà parce que c'est débile et que ça ne fait pas gagner de temps, mais en plus parce que ça évite de freiner tous les 100m pour ne pas lui rentrer dedans, donc gain de conso. Pareil, inutile de freiner avant les virages on est pas sur une spéciale de rallye où il est nécessaire de mettre du poids sur l'avant. Relâcher l'accélérateur 1-2s avant si c'est un peu serré est largement suffisant.

En ville idem, inutile de bourrer jusque au feu rouge suivant. Ça peut être utile de prendre un peu de distance (genre 7-8m, faut pas abuser non plus) pour pouvoir suivre la file au ralenti de première au lieu de faire patiner l'embrayage, qui use tout en plus de faire consommer.

Voilà en gros comment je conduis. Quand les routes tournent, les gens sont souvent moins rapides que moi et pourtant, je consomme que dalle. Il faut se servir de sa tête :oui:

Suivez ces conseils, et vous égaliserez le maitre :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475702813-20160730-192130.jpg

En revanche, je n'ai pas la solution miracle pour égaliser les consos extra-urbaines annoncées actuellement :-( Mais le mixte, sur route ça se fait sans soucis, cf l'alfa :oui:

Genet-Jaune
Genet-Jaune
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:28:14

mdr g pa lu
sale gran père

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 23:31:18

T'enlèves tes Charentaise quand tu conduis ?

314116
314116
Niveau 41
05 octobre 2016 à 23:33:35

J'ai jamais mis de charentaises de ma vie.

Genet-Jaune
Genet-Jaune
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:42:59

Aller je partage des techniques :)

Réduire sa vitesse de 20km/h quand c'est limité a 130 et 110, donc rouler a 110 et 90 :hap:

pas hésiter a coller les camions pour prendre l'aspiration et esperer gratter 0.001€ de carburant :)

se foutre au point mort lors de longue descente " mé nn car tu consomm sinn "
héééééé non ! si t'es avec une vitesse t'es obligé de mettre un filet de gaz pour maintenant la vitesse, alors qu'au point mort je tourne comme si j'étais au ralenti a un feu rouge :)

Après classique, bonne pression des pneus, entretien mécanique,

mais ouais, surtout l'ANTICIPATION !
les connards qui restent accéléré pour piler comme des connards a un feu rouge :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 23:45:09

c'est quoi comme voiture et modele ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 23:48:55

Les gars du forum ont de veilles poubelle , on va pas s'amuser a passer les vitesse tous les 20 seconde pour exploser la boite et l'embrayage pour 1litre d'economie au 100km

Turkish_En_Saxo
Turkish_En_Saxo
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:49:40

Rouler le plus vite possible, car plus on roule vite moins on passe de temps sur la route donc moins on consomme du carburant. :)

À 220 GPS je passe 5 minutes sur la nationale lorsque vous, vous y passez un quart d'heure voir 20 minutes à 90, donc je consomme moins. :)

ShelbyCobra
ShelbyCobra
Niveau 42
05 octobre 2016 à 23:50:36

Je me suis toujours demandé pour moins consommer si justement fallait vite accélérer pour arriver la vitesse souhaité ou moins appuyer quit a perdre du temps

Genet-Jaune
Genet-Jaune
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:52:16

on consomme autant si on est a 2500tr en 2nde et a 2500tr en 5eme ?

BMW_M3E92
BMW_M3E92
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:53:56

L'auteur a raison par contre je savais pas pour le lancement qu'il fallait tirer à fond au début.

On bourrin an comme tu le dis à 3000 trs ça risque de bousiller les gains de conso futurs ?

ShelbyCobra
ShelbyCobra
Niveau 42
05 octobre 2016 à 23:54:24

Ceci dit depuis que j'ai une caisse avec la conso instantané je fait hyper gaffe pour les trajets de tout les jours :hap:

7l sur autoroute avec un 6 cylindre de 2.8l c'est pas degeu :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 23:55:47

Le 05 octobre 2016 à 23:54:24 ShelbyCobra a écrit :
Ceci dit depuis que j'ai une caisse avec la conso instantané je fait hyper gaffe pour les trajets de tout les jours :hap:

7l sur autoroute avec un 6 cylindre de 2.8l c'est pas degeu :cool:

Ca consomme pas trop sur autoroute une essence par contre en ville ca suce un max

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2016 à 23:57:37

un coup j'ai fais 4litre au 100 en mixte avec mon clio 3 dci 70 , j'appuyais tellement pas sur l'accé que la batterie s'est vidé

il faut bien pousser la caisse sinon la batterie se vide

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
06 octobre 2016 à 00:08:26

Le 05 octobre 2016 à 23:50:36 ShelbyCobra a écrit :
Je me suis toujours demandé pour moins consommer si justement fallait vite accélérer pour arriver la vitesse souhaité ou moins appuyer quit a perdre du temps

J'accélère vite en général
Déjà parce que les reprises à deux à l'heure
Ensuite pour atteindre la vitesse et ensuite me stabiliser le plus vite possible

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
06 octobre 2016 à 00:23:55

Merci Pi je vais pouvoir m'acheter une 750i e38 et rien consommer [[sticker:p/1lmh]] :hap:

Sinon perso de mon côté je m'en tape de la conso, tant que j'avance et j'ai la banane [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 06 octobre 2016 à 00:24:19 par Maclesgueg
Avril44
Avril44
Niveau 10
06 octobre 2016 à 00:40:46

Je fais tout pareil que toi Pi! :cute:

jusliens
jusliens
Niveau 54
06 octobre 2016 à 01:01:48

autre technique :

acheter un dCi et s'en battre les couilles en consommant max 6L à 1.05€ le litre :)

Floxy10
Floxy10
Niveau 7
06 octobre 2016 à 07:07:34

J'avais lu quelques part un test avec preuves et calculs que se caler vite à sa vitesse est plus rentable que d'y aller progressivement donc j'approuve et j'utilisais déjà la technique de laisser déccelerer ça fonctionne bien + économie de plaquettes :oui:

Clem10120
Clem10120
Niveau 10
06 octobre 2016 à 08:45:22

6,2L aussi sur ma 500 Pi :) bon en vrai je l'avais fait car j'étais en réserve loin de toute station :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment