Conduire en mode éco c'est pas bien dur oui. Les gens ont effectivement tendance à oublier qu'il vaut mieux passer la seconde très vite et ensuite tirer un peu pour vite se stabiliser à 50 plutot que mettre 15s pour etre a 50 ![]()
En Clio j'étais a 3.4l alors que le constructeur annonce 4l
C'était un temps ou j'abusais vraiment par contre ![]()
Chez moi ca annonce 8.4 en ville 6.4 mixte et 5.2 extra urbaine
j'ai jamais du dépasser les 6.5L ![]()
4-5L en mini et moyenne ![]()
Chez moi on annonce 11.6 en mixte, c'était la moyenne quand je lai achetée en ramenant l'auto chez moi par autoroute je suis descendu à 11.3 j'étais fatigué régulateur à 100.
Puis j'ai reset l'ODB et plus jamais redescendu sous les 12
j'ai essayé d'appliquer vos conseils cet aprem avec le mode manuel je suis arrivé à 12.3, déjà un progrès par rapport au 14 de moyenne, mais je demande à voir ce que Jaune et Pi peuvent atteindre avec cette caisse
On échange de bagnole pendant 1 mois, j'te fais 9.5 oklm ![]()
Chuis d'accord mais alors on fait ça en juillet quand t'auras la 306 cab ![]()
Mes techniques :
-Rouler à 80/90km/H au compteur mais bon je n'ai pas d'ODB sur ma ZX donc je ne peux pas voir physiquement combien je consomme en moins que si je roulais à 100/110 mais je sais que je consomme moins.
- Anticiper, anticiper, à l'approche d'un rond-point, je ne freine même pas, je débraye les vitesses de la 5 à la 2 sans freiner, ce qui économise mes freins et du carburant. Par contre c'est assez difficile à faire quand il y a des personnes sur-excitées derrière qui ne veulent que vous dépasser pour rouler à 120 ![]()
- Accélérer en douceur, lorsque je démarre d'un feux rouge, d'un stop ou autre, je démarre doucement et je change les vitesses à 2000 tours/ minutes environ
- Les pneus bien gonflés, ils le sont à 2,5 Bar pour les 4 au lieu de 1,9 Bar
J'ai un réservoir de 54L sur ma ZX et j'arrive à faire 750Km avec du SP95E10 et 850km avec du SP98. Conso moyenne de 6,5L ![]()
Bien sûr parfois j'aime me faire une accélération en ligne droite, mais c'est juste une fois tous les pleins environ pour décrasser le moteur ![]()
Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre ![]()
Je fais 800 bornes pour 50L en clio 2 1.2 et je me traine jamais, toujours faire de longs trajets, toujours tirer une vitesse pour accélerer (3000/4000 tours), j'accélère pas en 5. Je passe la dernière vitesse adaptée que quand ma vitesse ne change plus. Anticipation des ralentissements aussi.
Apres j'ai des avenues voir même un village tout en descente pendant 1 ou 2 bornes (mais genre descente faible m'voyez ?) je reste en 5 a 50 sans accélerer si je touche vraiment pas la pédale je dois perdre 5km/h a la fin du village ![]()
Je consomme plus quand je suis derrière des gens qui se trainent et que je peux pas doubler..
Le 06 octobre 2016 à 10:41:12 daminator25650 a écrit :
Les gens ont effectivement tendance à oublier qu'il vaut mieux passer la seconde très vite et ensuite tirer un peu pour vite se stabiliser à 50 plutot que mettre 15s pour etre a 50
Pourtant c'est comme ça qu'ils font leur teste NEDC pour mesuré les conso et c'est comme ça qu'ils font du 3.2l/100km et 52gr/co2 avec un W12 de 6.0 ![]()
"se foutre au point mort lors de longue descente " mé nn car tu consomm sinn "
héééééé non ! si t'es avec une vitesse t'es obligé de mettre un filet de gaz pour maintenant la vitesse, alors qu'au point mort je tourne comme si j'étais au ralenti a un feu rouge"
Alors on me l'avait expliqué, et je sais pas si c'est pas la modernité de la bagnole en gros, mais moi avec une vitesse enclenchée et en décélération, je consomme 0,0L. Bien plus efficace qu'un point mort au feu rouge, où là je consomme entre 0,5 et 1L.
Quand tu décélères avec une vitesse enclenchée, je crois que ça ferme complètement l'arrivée d'essence. Et c'est comme ça sur toutes les voitures modernes il me semble. Donc tu consommes zéro.
Le 07 octobre 2016 à 06:25:02 Apachoid a écrit :
"se foutre au point mort lors de longue descente " mé nn car tu consomm sinn "
héééééé non ! si t'es avec une vitesse t'es obligé de mettre un filet de gaz pour maintenant la vitesse, alors qu'au point mort je tourne comme si j'étais au ralenti a un feu rouge"Alors on me l'avait expliqué, et je sais pas si c'est pas la modernité de la bagnole en gros, mais moi avec une vitesse enclenchée et en décélération, je consomme 0,0L. Bien plus efficace qu'un point mort au feu rouge, où là je consomme entre 0,5 et 1L.
Quand tu décélères avec une vitesse enclenchée, je crois que ça ferme complètement l'arrivée d'essence. Et c'est comme ça sur toutes les voitures modernes il me semble. Donc tu consommes zéro.
C'est pas nouveau les voitures à injection électronique c'est comme ça
Apachoid, t'as lu le message que t'as cité au moins ? ![]()
Tout le monde sait que laisser une vitesse enclencher coupe l'injection, ce que jaune dit c'est que si t'es sur une descente et que tu laisses une vitesse enclenchée,tu vas perdre de la vitesse à cause du frein moteur, donc pour maintenir ta vitesse tu dois laisser un filet de gaz, donc il préfère se mettre au point mort où il consomme autant que s'il était à un feu rouge (donc il consomme plus que 0, mais moins qu'en laissant un filet de gaz, enfin faudrait avoir la conso instantanée pour vérifier mais ça me semble pas aberrant )
Sinon perso balek de ma conso, je roule pas assez pour faire attention, je fais des pleins de 98 excellium et je roule comme un sac ![]()
Balekouille
Faut jamais se foutre au point mort c'est juste dangereux, et ca n'a aucun intérêt
Oui tu vas ralentir dans la descente mais si t'es au point mort tu vas accélérer
Enfin bref, ne vous mettez pas au point mort c'est les beaufs qui font ca.
Le 07 octobre 2016 à 10:27:23 VoixLactee a écrit :
Faut jamais se foutre au point mort c'est juste dangereux, et ca n'a aucun intérêt
Oui tu vas ralentir dans la descente mais si t'es au point mort tu vas accélérerEnfin bref, ne vous mettez pas au point mort c'est les beaufs qui font ca.
J'appelle ça la roulette moi ![]()
J'ai fait le plein ce matin: 9.75L/100 ![]()
C'est pas non plus super dangereux de se mettre au point mort lors d'une traversée de village désert à 50, faut pas abuser tu gagnes rien en freinage d'urgence avec les freins actuels, ça freine trop bien pour faire une différence.
En revanche le gain en conso, j'en suis pas si sur.
Le 07 octobre 2016 à 14:24:19 Kest189 a écrit :
J'ai fait le plein ce matin: 9.75L/100
Le dowsizing ![]()
Un 2.0T qui consomme plus qu'un V6 plus ancienne de même puissance
(vu que le ES9 210ch consomme moins que mon 194).
Le 07 octobre 2016 à 14:24:52 314116 a écrit :
C'est pas non plus super dangereux de se mettre au point mort lors d'une traversée de village désert à 50, faut pas abuser tu gagnes rien en freinage d'urgence avec les freins actuels, ça freine trop bien pour faire une différence.En revanche le gain en conso, j'en suis pas si sur.
En descente si c'est dangereux
Puis ca a aucun intérêt, tu vas traverser le village t'auras économiser 0,01l puisque tu consommes quand même au point mort
Le 07 octobre 2016 à 14:25:53 314116 a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 14:24:19 Kest189 a écrit :
J'ai fait le plein ce matin: 9.75L/100Le dowsizing
Un 2.0T qui consomme plus qu'un V6 plus ancienne de même puissance(vu que le ES9 210ch consomme moins que mon 194).
C'est ville + autoroute aussi.
Avec le 98 de Total, quand j'ai fait autoroute + campagne, j'approchais des 8L/100
Le 07 octobre 2016 à 14:26:22 VoixLactee a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 14:24:52 314116 a écrit :
C'est pas non plus super dangereux de se mettre au point mort lors d'une traversée de village désert à 50, faut pas abuser tu gagnes rien en freinage d'urgence avec les freins actuels, ça freine trop bien pour faire une différence.En revanche le gain en conso, j'en suis pas si sur.
En descente si c'est dangereux
Puis ca a aucun intérêt, tu vas traverser le village t'auras économiser 0,01l puisque tu consommes quand même au point mort
C'est dangereux en montagne mais sur une portion qui te permet juste de maintenir ta vitesse y'a aucun danger, stop la parano.
Tes freins ils vont pas chauffer au point de fumer juste parce que t'es au point mort.